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Restauration maserati biturbo 1984


Invité §mar353Le

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Invité §mar353Le

Samedi j ai acheter une maserati biturbo 1984 sans meme en avoir vue une avant:) Elle etait la me regardant d un aire triste pensant surement que j etais le gars de la casse, aussitot dans mon garage elle ma sembler plus heureuse et en depit de ses nombreuse annes a l arret une batterie et paf vroommmmmmmm.(80000km)

 

Ensuite je l ais soulever sur des blocks et voila surprise total, echapement double, etrier double piston, suspension independante , diferrentiel autobloquant, moteur entierement aluminium,turbo ich x2........

 

Aujourd hui j ai reparer le cylindre esclave de l embrellage et tous les tubes vaccum maintenant elle va beaucoup mieux.... Demain test de compression et debut de la preparation peinture j ai commander la couleur Hot rod red,,,,

 

Mon seule probleme.. il semble que les roues soit 4x98,quel autre auto a cette dimension ?

 

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Invité §mar353Le

fred441 la restauration d un moteur comme celui la fais soi meme tourne autour de 1000 euro 2000 avec des turbos refais a neuf, Deja pas si mal.... pour une italienne :))

 

 

Patxi 64 Je crois ? non deux sorties sur le meme cote ....

 

J ai refais un autre essaie routier aujourd hui et sa toujours pas de sens la pousser engendrer par ce moteur , les pneus grince encore en troisieme vitesse et beaucoup, heureusement quel est propulsion sinon l effet de couple serais trop puissant..........

 

je vous envois d autre photos demain........

 

A+

 

Martin

 

 

 

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Invité §HFi616iX

la restauration d un moteur comme celui la fais soi meme tourne autour de 1000 euro 2000 avec des turbos refais a neuf, Deja pas si mal.... pour une italienne :))

 

 

Euh... Même en refaisant ton moteur toi même ( quand je dit réfection moteur , j'entend par là un moteur neuf de A à Z ), sachant qu'il te faudrat réalésé le bloc pour mettre des pistons a la côté réparation, remplacer les bielles ( déja rien que ça coute 1000 € en mettant des élèments de qualités ) , contrôler tes arbres à cames , renitruré le vilebrequin si besoin , plus toutes les babioles périphériques ( démarreur , alternateur , pompe a eau , a huile , distribution , courroies , joints etc ) . Sans compter les turbos ... Ton budget va dépasser les 2000€ allégrement, je dis ça en aucun cas pour te décourager, mais juste pour t'éviter des désillusions budgétaire :jap: C'est une italienne , et les mécaniques italiennes ne se contentent pas d'a peu prés au niveau des piéces et du travail éffectués :jap:

 

Sinon excellent choix que la Bi Turbo, c'est un peu la mal aimée chez Maserati, mais avec de bon soins c'est une auto trés plaisante , excellente routiére avec un petit côté dragster aussi ;):)

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Invité §mar353Le

HFintegrale Quand je dis refaire un moteur je veux dire aux tolerences, si seulement un piston est endomager je ne vois pas l utiliter de retructurer le moteur bien sur il peut y avoir des frais de machiniste.... Mais en mecanique c est seulement une question de tolerence et dans le prix sa inclus les joints toriques la pompe a eau la pompe a hulie la pompe a gaz et un kit de ring et plus ..... Va voir sur ebay et ailleurs les prix ne son pas si pire que sa ..... Et pour les turbo meme chose pas besoin de mettre du neuf de tres bon atelier maintenant les reconstruise pour pas chers......

changer des pieces pour rien ce n est pas le bon chemin a prendre.....

 

Un auto turbo fiable sa existe pas:))

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Invité §dee670eS

HFintegrale Quand je dis refaire un moteur je veux dire aux tolerences, si seulement un piston est endomager je ne vois pas l utiliter de retructurer le moteur bien sur il peut y avoir des frais de machiniste.... Mais en mecanique c est seulement une question de tolerence et dans le prix sa inclus les joints toriques la pompe a eau la pompe a hulie la pompe a gaz et un kit de ring et plus ..... Va voir sur ebay et ailleurs les prix ne son pas si pire que sa ..... Et pour les turbo meme chose pas besoin de mettre du neuf de tres bon atelier maintenant les reconstruise pour pas chers......

changer des pieces pour rien ce n est pas le bon chemin a prendre.....

 

Un auto turbo fiable sa existe pas:))

 

 

Là, avec une Biturbo de cette génération, c'est ce qu'on appelle un "doux euphémisme" :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Bonne chance quand même ! ;)

 

 

 

 

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Invité §HFi616iX

Non je suis pas non plus pour le changement systématique de piéces, mais si tu ne remplace pas, par exemple tes pistons et que tu te contente de seulement changer les coussinets de bielles alors tu ne refait pas ton moteur et ce n'est plus de la restauration dans le vrai sens du terme :jap: C'est justement là où je voulais en venir. D'ailleurs qu'entends tu par " aux tolérences" ?

 

Bien sùr que sur E-Bay on trouve tout ce que l'on veux, mais en général ces piéces "discount" sont valables que si les contraintes mécaniques sont faible et beaucoup de pro sont sur E- Bay pour écouler leur stock de piéces bas de gamme voir pour ne rien écouler du tout et juste te prendre du fric en te faisant croire que tu fait une affaire :D .

 

Ensuite c'est une question de philosophie de la mécanique, changer des piéces pour rien ce n'est pas le bon chemin certes ... Mais faire du neuf avec du vieux ou du reconditionné (et là je ne parle pas des turbos reconditionnés puisque mis à part le corp de turbo tout le reste est neuf ) , sur ce genre de mécanique ce n'est pas une solution non plus :)

 

Une auto turbocompréssée fiable ça existe :) a condition de l'entretenir scrupuleusement, on a pas plus de souçis qu'avec une autre ;)

 

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Invité §dee670eS

Non je suis pas non plus pour le changement systématique de piéces, mais si tu ne remplace pas, par exemple tes pistons et que tu te contente de seulement changer les coussinets de bielles alors tu ne refait pas ton moteur et ce n'est plus de la restauration dans le vrai sens du terme :jap: C'est justement là où je voulais en venir. D'ailleurs qu'entends tu par " aux tolérences" ?

 

Bien sùr que sur E-Bay on trouve tout ce que l'on veux, mais en général ces piéces "discount" sont valables que si les contraintes mécaniques sont faible et beaucoup de pro sont sur E- Bay pour écouler leur stock de piéces bas de gamme voir pour ne rien écouler du tout et juste te prendre du fric en te faisant croire que tu fait une affaire :D .

 

Ensuite c'est une question de philosophie de la mécanique, changer des piéces pour rien ce n'est pas le bon chemin certes ... Mais faire du neuf avec du vieux ou du reconditionné (et là je ne parle pas des turbos reconditionnés puisque mis à part le corp de turbo tout le reste est neuf ) , sur ce genre de mécanique ce n'est pas une solution non plus :)

 

Une auto turbocompréssée fiable ça existe :) a condition de l'entretenir scrupuleusement, on a pas plus de souçis qu'avec une autre ;)

 

 

Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi, mais....

Dans tous les cas, "le bon chemin" est, je le crains, celui qui évite consciencieusement les Maserati Biturbo de la première génération... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

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Invité §mar353Le

HFintegrale- (qu'entends tu par " aux tolérences" ?) Ce que je veux dire est que tu mesure ton piston versus ton cylindre ensuite sa te dis si tu change ou pas, J ai un oldsmobile aurora 1996 v8-4litres-32valves et j avais un cylindre ou le niveau de compression etait bas j ai sortie le piston changer les rings seulement puisque le cylindre et le piston etais encore beau. Ensuite par ebay j ai fais venir la peinture, pompe a eau et huile , Frein disque percer , plaquette, 4 shock neuf,roulement au 4 roues,bougie,fillage,batterie. Donc cette voitures est restaurer a neuf puisque les veilles pieces etais dans les tolerences du manufacturier..... Pour un prix total voiture compris de 1500 euros maxi ... Oui restaurer un voiture c est le fun mais faut rester raisonnable quand meme..... Il ne faut pas oublier non plus qu une formation en mecanique est nessesaire sinon le porte feuille a besoin d etre gros..... Et si je ferais le 24 heures du mans avec la voiture c est bien sur que j adopterais une autre approche rayon-x et compagnie..........

 

Dans mon cas j ai une formation en mecanique industriel et je vois mal comment je pourrais m en sortir sans sa....

 

Deep Blue- Malheureusement je ne puis dire que tu as tort :)))))

 

 

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Invité §mar353Le

Derniere retouches avant la 9 iemes couche de peinture apres la 10 iemes il devrait etre plus beau que neuf en 1984.... :lol:

 

reparation du convertisseur catalytique.....

 

 

Vendredi changement des joints de soupapes.....

 

 

Et apres test sur route filmer :))))))))))))))

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/04//mini_091104064357881664782292.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/04//mini_091104064421881664782293.jpg

 

 

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Invité §mar353Le

Pagani-Zonda--- Oui tu as raison surtout avec les hivers du Quebec, mais pour celle la le probleme etais que la peinture etait craquer partout, mais je ne voulait pas le rendre sur le metal, alors je l ais bien sabler nettoyer vaillament avec du diluant a laque et en suite je l ais charger en peinture....... Je devrais avoir terminer jeudi je vais mettre les photos...

 

:)

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Invité §dee670eS

 

 

:) Pas mal...

 

il faudrait peut-être virer l'aileron arrière...

 

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Invité §mar353Le

Compte-tenu du manque total d aérodynamique je pense que sa ne fera pas de mal :)) Moi aussi au debut javais du mal avec le look ailerons :))) Mais je l ais poser sur le coffre apres etre peinturer et j ai trouver qu avec le rouge

c etais pas si pire.....Et elle est ajustable et fonctionnel...

 

Au moins je l ais améliorer un peu :)) Sa démarre en touchant la clef.....

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Invité §dee670eS

J'ai toujours bien apprécié les Biturbo...ce sont des voitures attachantes et agréables à conduire. Compactes et vives, elles permettent de bien s'amuser sans (trop) se ruiner. Leurs gros défauts : Rouille et manque de fiabilité. C'est dommage...mais elles offrent une finition intérieure assez plaisante, un confort tout à fait correct et une vraie dynamique routière.

 

J'ai eu l'occasion de conduire une "karif" particulièrement affutée, qui avait un comportement routier assez "pointu" (survireuse et un peu vicieuse...) mais : Quel plaisir...elle accélérait plus fort qu'une Ferrari 8 cyl de l'époque et elle était d'une agilité totalement magique...un excellent souvenir !

 

Plusieurs de mes amis ont possédé différentes Biturbo, j'en ai moi même utilisé une pendant plusieurs mois en Italie, c'était une 430 "berline" avec des tissus Missoni à l'intérieur :love: et des finitions en alcantara... une formidable "berline compacte" de sport...

 

Un jour (si l'occasion se présente) j' aimerais bien essayer une "Shamal"... je pense que ça doit être vraiment une voiture "percutante"... Puissance, compacité, sportivité...une sorte de "super biturbo"... :)

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Invité §mar353Le

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