Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK 200K de 1999 TENUE DE ROUTE?


Invité §Zed681ev

Messages recommandés

Invité §Zed681ev

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et tout nouveau proprietaire (8 jours) d'une SLK200K de 1999.

C'est une voiture plaisir pour le week end car je suis à 15 minutes à pied du bureau et étant en RG parisienne je me déplace en scoot pour mes rdv client.

J'ai evidemment fait un essai avant l'achat mais sur le sec, et ai été surpris de constater quelques jours plus tard dans une grande courbe en descente sur l'autoroute qu'elle perdait rapidement de l'adhérence sur le mouillé en roulant à peu près à 110km/h. Certes les pneus ne sont pas neufs (usure environ 60-70%); Le vendeur me fait livré 2 pneus d'içi 2 ou 3 jours donc je pourrias juger concretement, mais ça me laisse perplexe.

L'ESP s'est même déclenché lors d'un virage serré sur une rampe de sortie de garage là encore sur sol humide. Le vendeur m'a dit que l'ESP se déclenchait dès qu'une roue était légèrement décollé du sol, mais bon là encore je trouve ça étonnant.

Pour finir j'ai essuyé un gros orage sur autoroute le week end dernier en allant en Bretagne, et je sentais que le train avant n'était pas très précis.

 

Si vous avez un avis sur la question, merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: La voiture vient d'Allemagne et je ne lis pas l'Allemand alors si l'un de vous peut me dire où trouver un manuel utilisateur en Français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

Salut, rend toi tout de suite à cette adresse, tu seras mieux loti

Un forum sérieur, convivial et parfaitement adapté à tes besoins.

http://www.slk-230.com/

 

Par ailleurs quelle est la diemnsio nde tes pneus? Si c'est du 205/16, c'est pas étonnant, sur ma R171 lors de l'achat J'étais chaussé avec des michelins primacy dans cette monte et c'était la catastrophe même sur sec . Passe au 17/225 et là plus de pb.

 

Note que ça peut aussi venir de tes amortisseurs, vérifie qu'il ne soit pas fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed681ev

Merci pour le conseil DSG7, je vais aller faire un tour sur le forum en question et je comptais également faire tester mes amortissuers ce week end.

Mes pneus sont effectivement du 205/16, il y a de problème à monter du 17" sur des jantes de 16"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn630Uq

Salut, attention, le slk phase 1 (avant 2000) n'est pas équipé d'ESP mais uniquement un antipatinage ASR en option. De plus il ne dispose pas exactement du meme chassis: Suspensions tarées plus fortement, barre stabilisatrice plus gros diamètre à l'avant, barre stabilisatrice à l'arrière, voiture surbaissée de 5mm. De fait il est donc très capricieu sur route mouillée (sans oublier la propulsion et de la différence de taile entre le train de pneu avant et arriere sur certaines). Viens sur le forum d'Olivier http://www.slk-230.com/forum_1/index.php?owner=OlivierSLK pour poser toutes tes questions c'est vraiment un super coin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed681ev

Merci Agnin, je viens d'aller me présenter.

 

J'ai pleins de choses à apprendre sur cette voiture que j'ai décidé d'acquerir en 6 jours.... Alors n'hésitez pas pours les avis

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Merci pour le conseil DSG7, je vais aller faire un tour sur le forum en question et je comptais également faire tester mes amortissuers ce week end.

Mes pneus sont effectivement du 205/16, il y a de problème à monter du 17" sur des jantes de 16"?

 

 

 

C'est une blague? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn630Uq

parceque c'est impossible de monter un pneu de 17" sur une jante de 16" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

Zeded> et oui, je sous entendais qu'il fallait que tu changes tes jantes. Tu as actuellemnt des 16 qui t'autorisent du 205 (peut être du 215 en théorie, mais bon), mais pour avoir du 225 il vaut mieux passer au 17.

16 ou 17 étant le diamètre de la jante

205 ou 225 la largeur du pneu

40 ou 45 ect , l'épaisseur du pneu depuis le bord de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre174GO

bonjour Zeded . J'ai possédé un SLK 200 R170 plusieurs années ( modèle de nov 96 ) et dès le début j'ai constaté que la direction était très imprécise , surtout sur petite route non plane je corrigeais sans arrêt la direction . J'ai ensuite fait surbaisser ma voiture , ce qui a grandement amélioré la tenue de route au détriment du confort cependant . Il y a eu beaucoup d'amélioration sur le modèle lifté en 2000 comme le dit Agnin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

+1 j'ai eu une SLK 230 de 99, et j'ai eu exactement les mêmes "sensations" de décrochage du train arrière sur sol mouillé en grande courbe, ça surprend.

Ma femme n'osait plus la conduire après 2-3 glissades sur des ronds points humide. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...