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Esoteric cars


Invité §dee670eS

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Invité §dee670eS

Issues de productions confidentielles, les "Esoteric Cars" sont à la fois rares et très peu connues.

 

Marques oubliées ou "mystérieuses", modèles uniques ou très peu produits sont ici les bienvenus. :)

 

Attention : pas de voitures rares issues de grandes marques ou marques connues... et, bien sûr, pas de tuning ici. jdjddyeeid,xd.JPG1..jpg

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Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la Yamaha OX99-11 n'est ni une moto, ni un instrument de musique mais bel et bien une voiture. Le seul et unique modèle automobile créé par Yamaha. Cette voiture en est restée au stade de prototype par manque de budget et manque d'engouement pour les supercars dans les années 1990. Créé en 1992, la Yamaha OX99-11 n'est ni plus ni moins une F1 version supercar. Elle est équipée des moteurs montés sur les Jordan F1 en Grand-Prix, qui est un V12 de 3.5 Litres développant une puissance de plus de 400 chevaux. Afin d'être conforme à une utilisation routière "normale", les pistons (à 3 segments au lieu de 2), les arbre à cames, les collecteurs d'admission (à papillons et non à guillotines) et d'échappement et la gestion électronique sont spécifiques à la Yamaha OX99-11.

 

Ce véhicule ayant été produit en seulement 3 exemplaires, restés au stade de prototypes, le prix approximatif aurait avoisiné les 8 000 000 dollars.

 

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Invité §dee670eS

 

Tes posts sont intérressants :sol:;)

 

c'est un prototype canadien dans l'esprit des "Nova et Sterling" élaboré en 1976/1977 et réalisé à quelques exemplaires jusqu'au début des années 80, son nom est Concordia (concordia I et II, selon les versions). L'exemplaire que tu as posté a participé en vedette à un film "Black Moon Risising" en 1986.

 

voilà. ;)

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Tes posts sont intérressants :sol:;)

 

c'est un prototype canadien dans l'esprit des "Nova et Sterling" élaboré en 1976/1977 et réalisé à quelques exemplaires jusqu'au début des années 80, son nom est Concordia (concordia I et II, selon les versions). L'exemplaire que tu as posté a participé en vedette à un film "Black Moon Risising" en 1986.

 

voilà. ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/987.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/concordiaII_420.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/concordiaII_front_420.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/concordia2_side.jpg

 

 

Merci ! :D

Elle à des airs de Modulo, je trouve ! :voyons:

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Invité §dee670eS

En 1968, Michelotti présente ce prototype Silura sur base Daf

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426788/DAF_SILURA_Michelotti_1968.jpg

 

 

Cette voiture est un proto pour une grande marque ...il n'entre pas dans le cadre de ce topic.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la Yamaha OX99-11 n'est ni une moto, ni un instrument de musique mais bel et bien une voiture. Le seul et unique modèle automobile créé par Yamaha. Cette voiture en est restée au stade de prototype par manque de budget et manque d'engouement pour les supercars dans les années 1990. Créé en 1992, la Yamaha OX99-11 n'est ni plus ni moins une F1 version supercar. Elle est équipée des moteurs montés sur les Jordan F1 en Grand-Prix, qui est un V12 de 3.5 Litres développant une puissance de plus de 400 chevaux. Afin d'être conforme à une utilisation routière "normale", les pistons (à 3 segments au lieu de 2), les arbre à cames, les collecteurs d'admission (à papillons et non à guillotines) et d'échappement et la gestion électronique sont spécifiques à la Yamaha OX99-11.

 

Ce véhicule ayant été produit en seulement 3 exemplaires, restés au stade de prototypes, le prix approximatif aurait avoisiné les 8 000 000 dollars.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426788/yamaha_ox99-11_03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426788/the_big_lebowski_1131128786_yamaha_ox99_11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426788/p1.jpg

 

 

Bien... :jap:

 

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designée par R. Yamazaki sur la base d'un châssis Lamborghini Countach. La Sogna était un rêve de designer japonais expatrié dans la région de modène....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/at0.JPG3..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/at2.JPG3..jpg

 

 

Hello tout le monde, je l'ai vu y'a 2 semaines avec sa petite soeur

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Ma chérie de toujours: Panoz Espérante GTR-1 Street.

Apparement seulement 3 exemplaires produits. Surnommée la Batmobile.

Moteur V8 4.6l de Ford Mustang compressé. Prix du bestiaux: 800.000$

 

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Le plus impressionant reste la longueur du capot avant!

Anecdote: le rectangle noir entre les phares arrières n'est pas un porte-plaque (comme j'ai cru pendant un moment) C'est la sortie d'air du radiateur d'huile!

Phares de Mazda MX-6 à l'arrière!

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Ma chérie de toujours: Panoz Espérante GTR-1 Street.

Apparement seulement 3 exemplaires produits. Surnommée la Batmobile.

Moteur V8 4.6l de Ford Mustang compressé. Prix du bestiaux: 800.000$

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309745/5ece584d6a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309745/d5c60fecd3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309745/PANOZBACK.jpg1..jpg

 

Le plus impressionant reste la longueur du capot avant!

Anecdote: le rectangle noir entre les phares arrières n'est pas un porte-plaque (comme j'ai cru pendant un moment) C'est la sortie d'air du radiateur d'huile!

 

:love:

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Jamais 2 sans 3!

 

Ca m'étonne de ne pas encore l'avoir vue ici:

 

EDONIS:

 

Cette curieuse italienne produite à 2 exemplaires (1 rouge et 1 orange) est le restant de l'aventure Bugatti terminée en 96 (ou 97).

A L'époque une série de personnes influentes dans le monde de l'automobile italienne se sont associés dans le but de prolongé momentanémenet la vie de Bugatti.

En utilisant la belle usine de Modene et surtout les matériaux prévu pour produire encore 25 EB-110, ils ont mis au point cette étonnante voiture.

Ils devaient en produire 21. Avec comme particularité de les baptiser toutes par le nom d'un personnage historique (Einstein, Jules César.....) Mais seulement 2 ont vu le jour:

 

mehmet-20a.jpg.454dd423b26bc013ebdddb3ffe2ac0be.jpg

 

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Satecmo Eolia 1958 (1 exemplaire)

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/134/le-mans-classic-2010%20148.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/134/le-mans-classic-2010%20149.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/134/le-mans-classic-2010%20150.jpg

 

André Georges CLAUDE, fils du célèbre physicien Georges CLAUDE inventeur du néon et de l’air liquide, lui-même grand ingénieur, décida de construire la nouvelle voiture de course « compétition-client » entièrement française…un délire d’ingénieur en somme !

En effet, à la tête de l’entreprise SATECMO, spécialisée dans la préparation des moteurs 4CV, et concepteur de la fameuse boite 5 qui porte son nom et qui équipa entre autres, bon nombre d’Alpines ( dont la 4CV 1063 victorieuse aux Mille Milles 1954 aux mains de REDELE et par suite les A106… ), déçu de ses expériences en 4CV, et fort d’une solide expérience de pilote ( dont deux participations aux 24 heures du Mans, une victoire à la Coupe des Alpes, et plusieurs participations au Tour de France Automobile...), André Georges CLAUDE s’attaqua à la construction de sa propre voiture de course.

Terminée en 1954, la voiture ne sera immatriculée qu’en 1958, sous le numéro 860 HK 75 qu’elle a conservé. Son moteur d’origine était un 850 cc provenant de la 4CV, mais porté à 75 ch à 7500 tr/mn grâce notamment à deux arbres à cames en tête ; monté en position centrale arrière, il était naturellement accouplé à la fameuse boite CLAUDE. En 1960 environ, la voiture a été remotorisée avec un Dauphine Gordini 1093 « affûté » par Mignotet, qui ne donne plus que 69 ch, mais à 6200 tr/mn, ce qui la rend plus agréable à utiliser. Le refroidissement est classiquement à eau, mais le châssis est encore une pièce très spéciale, faite sur mesure, comme la carrosserie qui est en magnésium soudé sous argon ( après nombre d’études de profilages réalisées dans les souffleries Eiffel). Le volant est à droite ( A.G. CLAUDE était un homme très sur de ses idées, et avait une idée arrêtée sur les avantages que procure la conduite à droite ), le levier de vitesses au plancher et le réservoir d’essence de 90 litres placés à l’avant…la tenue de route est spectaculaire, tout comme la visibilité avant.

La voiture fut proposée à plusieurs constructeurs français en vue de sa commercialisation en petite série, et l’on a même retrouvé des photos de la voiture dans la cour des usines Porsche à Stuttgart. Quoiqu’il en soit, la voiture est restée unique.

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WB Special 1963 (1 exemplaire)

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/92/LMClassic2008%20223.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/92/LMClassic2008%20157.jpg

 

The WB Special is a one off prototype, designed in 1956 and first licensed in 1963 after a 7 year home build. The joint designers and builders were Bob White and Dr John Best. It has been built on a tubular steel space-frame with all alloy bodywork. The gearbox is from a 1098cc Austin Healey Sprite. The bodywork was designed as a low drag, aerofoil section where the upper surface creates stability and the full length, curved undertray provides downforce.

All other parts are original and castings, including the wheels and the suspension uprights. The reason for the narrow track at the front is to induce mild understeer and allow an adequate turning circle. The engine is placed well back to give equal corner weights on the wheels.

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Invité §dee670eS

WB Special 1963 (1 exemplaire)

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/92/LMClassic2008%20223.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/92/LMClassic2008%20157.jpg

 

The WB Special is a one off prototype, designed in 1956 and first licensed in 1963 after a 7 year home build. The joint designers and builders were Bob White and Dr John Best. It has been built on a tubular steel space-frame with all alloy bodywork. The gearbox is from a 1098cc Austin Healey Sprite. The bodywork was designed as a low drag, aerofoil section where the upper surface creates stability and the full length, curved undertray provides downforce.

All other parts are original and castings, including the wheels and the suspension uprights. The reason for the narrow track at the front is to induce mild understeer and allow an adequate turning circle. The engine is placed well back to give equal corner weights on the wheels.

 

Excellente participation. :jap:

 

Et jolie voiture.... :love:

 

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