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Esoteric cars


Invité §dee670eS

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Don Foster Triboo 43

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/Don%20Foster/Dcp02918.jpg

 

Don Foster est un artisan connu pour préparer les voitures de rallye , comme la 206WRC,la 307 CC WRC etc

Mais quasiment personne ne sait qu'il construit une belle petite voiture:La triboo 43

2 moteurs disponibles:

-500cm3,20ch,80km/h avec le permis B1 dès 16 ans

-800cm3,56ch,130km/h avec le permis B

Il y a 3 Places de front et conduite au milieu!

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Four Stroke Rumen

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/Four%20Stroke/Dcp02904.jpg

 

Un jour, Roumen Antonov décide de réaliser ses rêves et de fabriquer une voiture selon les dessins de son enfance. Ses goûts le portent en particulier vers la Bugatti Type 57 qu’il affectionne tout spécialement. Il construit une maquette à l’échelle 1, qu’il expose au Mondial de Paris 2002 dans un coin du stand de la société Antonov Automotive Technologies. La voiture ayant suscité de l’intérêt, une structure est montée pour développer le projet et mettre au point le véhicule en vue d’une future production en série. La marque Four Stroke est créée à cet effet et installée en Seine et Marne.

 

De mémoire, cette voiture est bien produite et coute un bras (genre 50.000€!!) ; pas sûr qu'il y en ait eu bcp de vendues!

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Une voiture de course légèrement décalée : Howmet TX Turbine 1968

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/131/le-mans-classic-2010%20350.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/110/15e_Sport_Et_Collection%20270.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/90/LMClassic2008%20563.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/90/LMClassic2008%20578.jpg

 

Les deux Howmet sont construites en 1967 par McKee, spécialiste américain de voitures de course Canam. L’initiateur et responsable du programme est Ray Heppenstall, pilote Canam, qui a réussi à convaincre la firme Howmet de financer le projet. C’est lui qui a eu l’idée de monter une turbine d’hélicoptère dans un châssis McKee. La première voiture est développée à partir d’un châssis d’occasion prévu pour recevoir un V8 conventionnel, la seconde (celle du Mans Classic), à l’empattement plus long, est conçue pour accueillir une turbine.

La turbine développait 325 CV à l'arbre en sortie et par application des équivalences courantes de la FIA, elle fut estimée équivalente à 2.960 cm3, ce qui la faisait appartenir à la catégorie des sports prototypes Groupe 6 de la classe 3 litres.

Deux Howmet TX à turbine sont alignées aux 24 Heures 1968. Pilotées par Ray Heppenstall et Richard Thompson (dossard 22) et par l’équipage Dibley-Tullius (dossard 23), elles seront éliminées toutes les deux à la neuvième heure, la première sur sortie de route, la seconde sur casse mécanique (un simple roulement). Ce sera la fin de la voiture à turbine au Mans.

 

l'espèce de flou qu'on voit sur l'avant dernière photo, sur l'arrière de la voiture, c'est bien sûr la chaleur dégagée par la voiture... chaleur intense!! j'ai pu assister au démarrage d'une des 2 bêtes, déjà c'est clairement du sport! et ce bruit... énorme!

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Invité §Hey174Ta

Ma modeste participation à ce topic, la Sogna et sa petite soeur (la Vera)

 

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Je précise que ce sont des photos persos

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Invité §14m655zk

Four Stroke Rumen

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/Four%20Stroke/Dcp02904.jpg

 

Un jour, Roumen Antonov décide de réaliser ses rêves et de fabriquer une voiture selon les dessins de son enfance. Ses goûts le portent en particulier vers la Bugatti Type 57 qu’il affectionne tout spécialement. Il construit une maquette à l’échelle 1, qu’il expose au Mondial de Paris 2002 dans un coin du stand de la société Antonov Automotive Technologies. La voiture ayant suscité de l’intérêt, une structure est montée pour développer le projet et mettre au point le véhicule en vue d’une future production en série. La marque Four Stroke est créée à cet effet et installée en Seine et Marne.

 

De mémoire, cette voiture est bien produite et coute un bras (genre 50.000€!!) ; pas sûr qu'il y en ait eu bcp de vendues!

 

De mémoire, c'est sur base de Toyota Aygo (ou équivalent) avec le 3 cylindres.

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Invité §dee670eS

Atlantis...coupé "style années 30" réalisé dans les années 80...la base (châssis modifié, moteur, boite et trains roulants) est une Jaguar XJ 6 ou 12 (au choix).

 

 

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Invité §Edo324yj

Jamais 2 sans 3!

 

Ca m'étonne de ne pas encore l'avoir vue ici:

 

EDONIS:

 

Cette curieuse italienne produite à 2 exemplaires (1 rouge et 1 orange) est le restant de l'aventure Bugatti terminée en 96 (ou 97).

A L'époque une série de personnes influentes dans le monde de l'automobile italienne se sont associés dans le but de prolongé momentanémenet la vie de Bugatti.

En utilisant la belle usine de Modene et surtout les matériaux prévu pour produire encore 25 EB-110, ils ont mis au point cette étonnante voiture.

Ils devaient en produire 21. Avec comme particularité de les baptiser toutes par le nom d'un personnage historique (Einstein, Jules César.....) Mais seulement 2 ont vu le jour:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309745/mehmet-20a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309745/dscn1699largezf9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309745/rouy1073682669edonis.jpg

 

:jap::love:

PS: voir profil

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Invité §dee670eS

Dome P2. crée en 1979 par la société Dome (un fabricant d'accessoire auto japonais) la P2 ressemble un peu à un mélange de Lamborghini Countach et de Bertone Carabo à la sauce niponne...

Sa carrosserie était en fibre de verre et elle fut dévoilée au salon de Los Angeles... Son moteur : un six cylidres Nissan de 2.7l (celui de la Dastun 280 ZX de l'époque) placé en position centrale arrière, dans un châssis tubulaire... La Dome P2 empruntait divers autres éléments mécaniques d'origine Toyota, Honda et même Subaru. :)

 

 

 

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