Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

S'agissant de la DS du Footballeur :D , j'aime la transformation mécanique, le travail sur la tôlerie (complètement inutile pour les portes arrières que cela en devient presque indispensable :D ), le colossal travail nécessité par l'abaissement du toit, j'aime moins l'intérieur... Même si je ne suis donc pas absolument fans, je ne peux que saluer la qualité du travail... On a vu bien pire... :lol:

 

Et oui, coureur des bois, moi aussi j'ai une vrai merguez, avec son toit gris désormais. J'ai longtemps hésité, mais finalement je ne regrette absolument pas. Je n'ai jamais été fan de la couleur de ma DS, aujourd'hui, ca passe mieux !

 

Pour les cabochons de feux de recul, les miens sont tous neufs en pièce d'origine, une dernière opération faite par son précédent propriétaire. C'est vrai que ça éclaire que dalle, que c'est incompréhensible pour les autres conducteurs, mais je ne la vois pas sans ou avec des feux blancs. pas parce que je serai un intégriste de l'état d'origine, mais plutôt parce que cela me plait comme çà. D'ailleurs en matière d'origine, ma DS20, avec son moteur DX, son intérieur bleu et son toit gris.... Je peux aussi en faire hurler plus d'un ! :q

 

 

PS : ta DS est toujours aussi jolie Coureur des bois ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

S'agissant de la DS du Footballeur :D , j'aime la transformation mécanique, le travail sur la tôlerie (complètement inutile pour les portes arrières que cela en devient presque indispensable :D ), le colossal travail nécessité par l'abaissement du toit, j'aime moins l'intérieur... Même si je ne suis donc pas absolument fans, je ne peux que saluer la qualité du travail... On a vu bien pire... :lol:

 

Et oui, coureur des bois, moi aussi j'ai une vrai merguez, avec son toit gris désormais. J'ai longtemps hésité, mais finalement je ne regrette absolument pas. Je n'ai jamais été fan de la couleur de ma DS, aujourd'hui, ca passe mieux !

 

Pour les cabochons de feux de recul, les miens sont tous neufs en pièce d'origine, une dernière opération faite par son précédent propriétaire. C'est vrai que ça éclaire que dalle, que c'est incompréhensible pour les autres conducteurs, mais je ne la vois pas sans ou avec des feux blancs. pas parce que je serai un intégriste de l'état d'origine, mais plutôt parce que cela me plait comme çà. D'ailleurs en matière d'origine, ma DS20, avec son moteur DX, son intérieur bleu et son toit gris.... Je peux aussi en faire hurler plus d'un ! :q

 

 

PS : ta DS est toujours aussi jolie Coureur des bois ! :love:

 

 

pour la ds du footballeur en effet le travail est visiblement très bien , mais le look heurte ma sensibilité :D

l'intérieur rien n'est bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

S'agissant de la DS du Footballeur :D , j'aime la transformation mécanique, le travail sur la tôlerie (complètement inutile pour les portes arrières que cela en devient presque indispensable :D ), le colossal travail nécessité par l'abaissement du toit, j'aime moins l'intérieur... Même si je ne suis donc pas absolument fans, je ne peux que saluer la qualité du travail... On a vu bien pire... :lol:

 

Et oui, coureur des bois, moi aussi j'ai une vrai merguez, avec son toit gris désormais. J'ai longtemps hésité, mais finalement je ne regrette absolument pas. Je n'ai jamais été fan de la couleur de ma DS, aujourd'hui, ca passe mieux !

 

Pour les cabochons de feux de recul, les miens sont tous neufs en pièce d'origine, une dernière opération faite par son précédent propriétaire. C'est vrai que ça éclaire que dalle, que c'est incompréhensible pour les autres conducteurs, mais je ne la vois pas sans ou avec des feux blancs. pas parce que je serai un intégriste de l'état d'origine, mais plutôt parce que cela me plait comme çà. D'ailleurs en matière d'origine, ma DS20, avec son moteur DX, son intérieur bleu et son toit gris.... Je peux aussi en faire hurler plus d'un ! :q

 

 

PS : ta DS est toujours aussi jolie Coureur des bois ! :love:

 

 

Oui, le travail est beau mais le résultat discutable.trop bling-bling footballeux à mon avis :q

Je suis pas un intégriste de l'origine non plus tant que ça déborde pas trop dans le mauvais gout. d'ailleurs ma 20 est pas 100% stock avec son horrible intérieur en Targa noir. et je rêve d'avoir un moteur qui arrache avec un gros compresseur par exemple sur ma Dspé avec sa carrosserie pleine de pets, j'y rajouterai même des barres de toit et un attelage pour faire encore plus prolo :D

 

Sinon je trouve sympa la tienne tel qu'elle est ;) c'est vrai aussi que je suis pas fan du beige Albatros :non: mais bon elle sont comme ça :)

 

à mon avis les feux de recul orange à l'époque devaient plus servir à prévenir les autres conducteurs qu'a vraiment servir à la manoeuvre. car comme tu le dit ça éclaire rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puristes vont crier au scandale mais il faut avouer que le travail mérite le respect.

 

 

 

Au hasard de mes "investigations" sur youtube (pour les pressés démarrer à 9.29)

 

//www.youtube.com/embed/umFMeX5dDtA

 

 

Bien connu elle se trouvait à Chambourcy dans les yvelines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif les amis de la DS.

 

À part la DS V6, j'ai photographié quelques autres DS lors du rassemblement Citromobile aux Pays-Bas, le weekend dernier.

 

Une ID 20 de 1971.

 

14157437293_0e1fac4cff_z.jpg

 

14114189146_f0c05f4339_z.jpg

 

 

Une ID 19P de 1963.

 

14154509443_fdf039644b_z.jpg

 

14134445545_29dde28a94_z.jpg

 

 

Une ID 20 Familiale de 1971.

 

13947738080_3cf9935e5c_z.jpg

 

14131416952_20f228213c_z.jpg

 

 

Un cabriolet belge.

 

14131449984_b9d2b47e6d_z.jpg

 

14107997296_c8e4e26373_z.jpg

 

 

Qui pourrait dater cette DS??? Personellement je pense que c'est une ID 19 d'avant 1960. En tout cas elle avait l'air d'être dans son beau jus d'origine. :bien:

 

13944505958_6f9a2ddc42_z.jpg

 

13944455999_277326c5fa_z.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif les amis de la DS.

 

À part la DS V6, j'ai photographié quelques autres DS lors du rassemblement Citromobile aux Pays-Bas, le weekend dernier.

 

Une ID 20 de 1971.

 

https://farm3.staticflickr.com [...] 4cff_z.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 4339_z.jpg

 

 

Une ID 19P de 1963.

 

https://farm3.staticflickr.com [...] 644b_z.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 8a94_z.jpg

 

 

Une ID 20 Familiale de 1971.

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 5e5c_z.jpg

 

https://farm3.staticflickr.com [...] 213c_z.jpg

 

 

Un cabriolet belge.

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 7e6d_z.jpg

 

https://farm3.staticflickr.com [...] 6373_z.jpg

 

 

Qui pourrait dater cette DS??? Personellement je pense que c'est une ID 19 d'avant 1960. En tout cas elle avait l'air d'être dans son beau jus d'origine. :bien:

 

https://farm8.staticflickr.com [...] dc42_z.jpg

 

https://farm3.staticflickr.com [...] c5fa_z.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

 

 

Pour l'ID c'est au minimum un modèle 60 (ailes arrière longues) les pare-choc me semble être en inox et non en alu. donc peut-être bien un modèle 62 :o

 

P.S le jaune du break est à.... phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au break jaune: on trouve des DS dans tous les états chez nous. Une DS restaurée de a à z, c'est bien, mais j'aime la DS dans tous les états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au break jaune: on trouve des DS dans tous les états chez nous. Une DS restaurée de a à z, c'est bien, mais j'aime la DS dans tous les états.

 

 

Moi aussi j'aime bien les DS avec les stigmates d'une vie bien remplie. mais ce jaune là c'est vraiment...too much :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

pour la DS du fouteubaleur je n'aime pas ,mais je reconnais qu'il y a un beau travail réalisé,elle aurait été plus sympa avec certain gadget bling bling en moins,ecope de capot,prise d'air sur les ailes ........!

 

sinon pour ma tête, Coureur, certains l'on déjà mis à prix,en moto chez Honda, Harley,BMW,...déjà ,puis en auto je ne t'en parle même pas,mais j'aime bien un véhicule d'origine sortie de grange ,mais aussi les Rods et les coucous bref tous ceux qui peut faire du bruit et faire ch.er les ecolos bobo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli126Qe

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs années, j'étais à la quête d'une DS dans un état correct et à un prix raisonnable...

J'ai donc enfin trouvé mon bonheur ( châssis impeccable, intérieur aussi, juste les bas de portes à reprendre).

Son CT est OK, je peux donc maintenant savourer son confort hors du commun....

Voici quelques photos de mon acquisition, une DSuper5 de juillet 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli126Qe

 

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs années, j'étais à la quête d'une DS dans un état correct et à un prix raisonnable...

J'ai donc enfin trouvé mon bonheur ( châssis impeccable, intérieur aussi, juste les bas de portes à reprendre).

Son CT est OK, je peux donc maintenant savourer son confort hors du commun....

Voici quelques photos de mon acquisition, une DSuper5 de juillet 1972.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la ds du footballeur en effet le travail est visiblement très bien , mais le look heurte ma sensibilité :D

l'intérieur rien n'est bien :non:

c'est bien le résumé de ma pensée

 

la DS à part le moteur et rajouter la diravi faut surtout pas y toucher esthétiquement et le choix des couleurs merci bien mais non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs années, j'étais à la quête d'une DS dans un état correct et à un prix raisonnable...

J'ai donc enfin trouvé mon bonheur ( châssis impeccable, intérieur aussi, juste les bas de portes à reprendre).

Son CT est OK, je peux donc maintenant savourer son confort hors du commun....

Voici quelques photos de mon acquisition, une DSuper5 de juillet 1972.

 

 

Félicitations pour votre DS. Je regrette juste l'"enjoliveur" de capot, la finition pallas n'était pas disponible en Super5 sortie seulement a/c de septembre 1972. Êtes-vous sûr de son origine?

Sinon très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Repassez la question en Anciennes/Mécanique pour éviter le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli126Qe

 

Félicitations pour votre DS. Je regrette juste l'"enjoliveur" de capot, la finition pallas n'était pas disponible en Super5 sortie seulement a/c de septembre 1972. Êtes-vous sûr de son origine?

Sinon très bien

 

 

Bonjour,

 

Je suis certain de son origine grâce à son numéro de série.

C'est bien une DSuper5, mais les custode viennent d'une Pallas, ainsi que les tapis... Le reste est d'origine.

Idem, je ne suis pas fan de la flèche de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

moi non plus :pfff: décidément personne n'aime cet accessoire,comme quoi les goûts changent à l’époque bon nombre de DS/ID ont été affublé de cet appendice devenu disgracieux de nos jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition

 

A cette flèche de capot. Elle en aura fait couler de l'encre ! Mon Ex ID était affublée de cet accessoire, on va dire qu'il ne me manque sur la DS ! :D

 

Un p'tit truc en passant : l'accoudoir central est posé à l'envers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli126Qe

Belle acquisition

 

A cette flèche de capot. Elle en aura fait couler de l'encre ! Mon Ex ID était affublée de cet accessoire, on va dire qu'il ne me manque sur la DS ! :D

 

Un p'tit truc en passant : l'accoudoir central est posé à l'envers... ;)

Ah ! , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bon, puisque l'on en est aux détails, le 5 est trop éloigné du Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Encore quelques photos prises le weekend dernier.

 

Une DS Ambulance Currus de 1973.

 

14149365143_96c8123281_z.jpg

 

13942625369_dff12d6750_z.jpg

 

 

Une DS 19 de 1961.

 

14126293754_2f919571c6_z.jpg

 

13939327059_eb7751711a_z.jpg

 

 

Une D Spécial de 1973.

 

14145250993_88b9573645_z.jpg

 

14102016286_8d0b46edba_z.jpg

 

 

Une ID 19 de 1969.

 

14123584905_cdac4d9fc0_z.jpg

 

14143641883_734c06870b_z.jpg

 

 

Une ID 19F Break qui a commencé sa via aux États-Unis en 1962.

 

13936379268_bce9e9a9dd_z.jpg

 

13936379818_11973b3158_z.jpg

 

14119989842_85f87f4a09_z.jpg

 

13936378718_a1f26601a3_z.jpg

 

 

Une DS 23 IE Pallas venue de....... Moscou!!!

 

14137718163_07fb6f9f02_z.jpg

 

14117653465_b7165bec94_z.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Salut à tous.

 

Quand on connait la façon de "conduire" en Russie, on ne peut que se réjouir d'en voir une qui vient du froid. Elle a dû avoir souvent chaud. :lol:

 

 

Elle y a perdu ses enjoliveurs Pallas :o:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Encore quelques photos du weekend dernier. ;)

 

Une DS 21 Pallas de 1971.

 

14092799376_a5ccc0c4c2_z.jpg

 

14112687721_bfeb7f3404_z.jpg

 

 

Une ex-Ambulance, venue d'Allemagne.

 

13922337917_faa98ed689_z.jpg

 

13922386058_ea7966015a_z.jpg

 

 

Une ID 19 de 1963.

 

13912514910_d4bc5abb27_z.jpg

 

14119206253_c13a7e721f_z.jpg

 

 

Un cabriolet Le Caddy.

 

14130182145_fb8bb95887_z.jpg

 

 

Et une rarissime DS 19 Chapron Majesty Spécial de 1965.

Elle est à vendre aux Pays-Bas et son prix est d'environ 259.000 euros...

 

Voici une vidéo de cette voiture: http://vimeo.com/92952211

 

14126640301_1374c53b38_z.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_121BF

citroen-dsuper5-pic_0173-img.jpg

 

 

J'observe cependant que le bloc compteur comporte des aiguilles longues, ce qui pourrait indiquer un modèle de transition (si c'est une DS21 M). Mais une observation plus attentive permet de distinguer un comodo d'essuie-glace modèle 70/71. Ce qui est potentiellement incohérent.

 

Le moteur est-il un DY3 (Dsuper boîte 5) ou un DX2 (DS21 M) ?

 

Vous dîtes que les n° de série sont conformes. Ce sont ceux des plqueses moteur ou bien de la frappe à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli126Qe

En plus, c'est vraisemblablement un modèle de transition (le bloc compteur est à aiguilles longues), donc plutôt rare!

Bonne remarque, c'est une des premieres DSuper5 puisque c'est 1300ème et elle est du 31/07/1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...