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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Messages recommandés

Invité §oli126Qe

http://staticclub.caradisiac.c [...] 73-img.jpg

 

 

J'observe cependant que le bloc compteur comporte des aiguilles longues, ce qui pourrait indiquer un modèle de transition. Mais une observation plus attentive permet de distinguer un comodo d'essuie-glace modèle 70/71. Ce qui est potentiellement incohérent.

 

Le moteur est-il un DY3 (Dsuper boîte 5) ou un DX2 (DS21 M) ?

 

Vous dîtes que les n° de série sont conformes. Ce sont ceux des plqueses moteur ou bien de la frappe à froid ?

C'est bien un DX2 - alors en ce qui concerne le commodo ???

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Invité §oli126Qe

 

alors , finistérienne ?

 

 

:)

Oui

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Merci pour vos commentaires. Mais les photos embellissent toujours un peu. Pour qu'elle présente beaucoup mieux, il faudra en passer par une mise en peinture. C'est prévu pour la fin de cette année.

 

Et pas question de la pallassisée ! :D

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Hello, petite sortie avec ma DS, samedi dernier. Visite du site d'un ancien haut-fourneau, pas loin de chez moi

 

http://ds20.fr/images/phocagal [...] e_U4-2.jpg

 

http://ds20.fr/images/phocagal [...] e_U4-7.jpg

 

Et aussi une autre balade le 18 mai

http://ds20.fr/images/phocagal [...] lade-9.jpg

 

Pour l'occasion, j'avais fait quelques efforts de présentation !

http://ds20.fr/images/phocagal [...] ade-20.jpg

tu as même ciré les pneus :D mais ça brille et c'est beau :love:

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20140529_144355.jpg

 

20140529_144405.jpg20140529_144414.jpg

Vue lors d'une expo d'anciennes à Dompierre sur Besbre le 29-05, une sortie de grange en compagnie d'une ID de 1960 ainsi que nombre de tractions

Dont une 7C de juin 1934 !

Salut à tous.

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif J'adore les sorties de grange. Perso je la laisserai dans l'état. Ca fleur bon le vécu. Dommage qu'il n'est pas mis le n° de série.

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Invité §MR886lJ

Deuchiste depuis plusieurs années, je rêve d'avoir une DS...

J'en ai trouvé une et j'hésite beaucoup à la prendre.

J'ai trouvé différents sites donnant des conseils quant aux points à vérifier avant achat; en avez-vous un bon à me conseiller?

 

Merci beaucoup pour vos tuyaux ;)

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Invité §jej422pc

Deuchiste depuis plusieurs années, je rêve d'avoir une DS...

J'en ai trouvé une et j'hésite beaucoup à la prendre.

J'ai trouvé différents sites donnant des conseils quant aux points à vérifier avant achat; en avez-vous un bon à me conseiller?

 

Merci beaucoup pour vos tuyaux ;)

les points faible sont: le longeron droit(au pied du passager sous l'habillage, ça part très souvent);le fond de malle(le grand classique)ainsi que les support de joints d'aile ar et les supports de joints de couvercle de malle,le haut d'encadrement de pare brise,au niveau de la vis centrale de support de l'enjoliveur inox(si la rouille ne l'a pas fait,ne pas hésiter à écarter le joint pour voir et à y être,faire le tour de l'encadrement) ,le support de toit (plus dur à voir il faut démonter le toit et pas sur que le vendeur soit OK :D ),les custodes ar(on peut déjà dégarnir de l’intérieur pour se faire une ID :lol: (deux vis cruciforme,avec l’habitude on peut même le de-clipser sans démontage des vis),le porte joint des pieds milieu et le porte joint du pied de porte Ar

après il y à les éléments amovible tel que: portes av et ailes av mais ça c'est interchangeable donc moins galère!

voila pour le principal à vérifier!

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ha les ds :lol:

je me rappelle d'un Messieurs qui avait une belle ds :love: il faisait les rassemblement mon père le connaissait bien il allait souvent a sa casse (je parle de sa casse pas de sa maison :lol: ), ils avait une casse de voiture mais un jour il a était exproprier de sa casse et on la plus vu il a déménager :cry:

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Invité §jea651WV

Bonjour à tous, quelqu'un connait il le fonctionnement du toit ouvrant électrique d'une chapron palm beach de 1972?

Je cherche à avoir un manuel pour restaurer ce système, il se met de travers et monte plus vite a gauche qu'à droite.

 

Merci pour vos commentaires

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je ne nie pas que le boulot qui a été fait pour arriver à cela, est surement de qualité, mais

personnellement je trouve cela très moche :bah:

 

la voiture est défigurée :non:

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Invité §Lou005bn

Le model a existé :o

 

Je trouve que c'est pas trop mal fait :)

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Invité §jej422pc

beau travail,et elle reste dans une configuration qui permet de revenir à l'origine avec un minimum de travail!!

moi j'aime bien c'est original !

 

 

ce qui n'est pas le cas de celle là,de plus l’accès à la malle et pour le mois peut pratique !

 

http://img.imagesia.com/fichiers/k8/-1-2-_imagesia-com_k8xz_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/k8/-1_imagesia-com_k8y0_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/k8/-1-1-_imagesia-com_k8xy_large.JPG

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Invité §ze_121BF

Deuchiste depuis plusieurs années, je rêve d'avoir une DS...

J'en ai trouvé une et j'hésite beaucoup à la prendre.

J'ai trouvé différents sites donnant des conseils quant aux points à vérifier avant achat; en avez-vous un bon à me conseiller?

 

Merci beaucoup pour vos tuyaux ;)

 

 

Bonjour,

 

A mon avis, avant même d'étudier l'état de la voiture il faudrait:

 

S'assurer que la CG est bien au nom du vendeur.

S'assurer de l'existence d'un CT en cours de validité .

Contrôler la concordance du type, n° dans la série du type sur la CG, la plaque moteur et la frappe à froid.[http://www.nuancierds.fr/dt%20mine.htm]

Contrôler la conformité de la motorisation avec le type et le millésime (ex: une DS série FC avec un moteur DX3, ça craint!).

 

Les 2 premiers points sont indispensables à l'immatriculation du véhicule et les 2 derniers pour éviter de payer à vie en cas de sinistre responsable ayant entraîné

des dommages corporels pour un tiers.

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Invité §jej422pc

 

Bonjour,

 

A mon avis, avant même d'étudier l'état de la voiture il faudrait:

 

S'assurer que la CG est bien au nom du vendeur.

S'assurer de l'existence d'un CT en cours de validité .

Contrôler la concordance du type, n° dans la série du type sur la CG, la plaque moteur et la frappe à froid.[http://www.nuancierds.fr/dt%20mine.htm]

Contrôler la conformité de la motorisation avec le type et le millésime (ex: une DS série FC avec un moteur DX3, ça craint!).

 

Les 2 premiers points sont indispensables à l'immatriculation du véhicule et les 2 derniers pour éviter de payer à vie en cas de sinistre responsable ayant entraîné

des dommages corporels pour un tiers.

je n'avais pas précisé cela mais effectivement c'est très important et valable pour tous les véhicules !

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je ne nie pas que le boulot qui a été fait pour arriver à cela, est surement de qualité, mais

personnellement je trouve cela très moche :bah:

 

la voiture est défigurée :non:

Même point de vue........une DS n'a pas besoin de ça !! ;)

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