Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Aux Pays-Bas il y a plus de DS qu'en France. :D

 

Quasiment chaque jour je vois des DS, mais je n'ai pas toujours la possibilité de les prendre en photo. Je vois donc plus de DS que celles que je poste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

effectivement!!! avec wouter on se croit dans les années 70/80!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que ça manque de DS chez vous, j'ai quelques beautés à vous proposer. :D

 

D'abord une très belle DS Concorde:

CM2009_373.jpg.50e90a27f6ce186265addcaebe399021.jpg

 

CM2009_374.jpg.e95b257a643c2a05bd8fb29f279cfdc3.jpg

 

CM2009_375.jpg.43a2d75c22eb032804b76307cafb4d60.jpg

 

CM2009_376.jpg.e7776219c8a340e7f2ade5fa36e46637.jpg

 

Dsc095.jpg.1402f09ac8a9c18b4841eed40c982c19.jpg

 

Dsc096.jpg.3fa7bcf87ae5abc9dc3f98ebbbc2d8e8.jpg

 

Dsc209.jpg.c726ecc8b9997c8d95b63edc2e8f01b9.jpg

 

 

 

Et un coupé Le Dandy de 1965:

CM2009_402.jpg.ff6bb4de9c65fa82eef60a1a0d65c744.jpg

 

CM2009_403.jpg.b1d4b2531c41fa44ede79042e32583a5.jpg

 

CM2009_404.jpg.0ba3a0c0256ba84b8f59dddbba60614a.jpg

 

CM2009_405.jpg.406623c01c1186426b8d93a75bfddb4c.jpg

 

Dsc101.jpg.a2c2049fbf94ca24596ccc3bedd96e33.jpg

 

Dsc102.jpg.2a0b495387697f7feb1f02c038fb8dfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Wouter, y a-t'il une estimation du nombre d'ID et DS aux Pays-Bas, faite par le club DS, ou Citroën du pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouter, y a-t'il une estimation du nombre d'ID et DS aux Pays-Bas, faite par le club DS, ou Citroën du pays ?

 

Je ne sais pas, mais je vais me renseigner. ;)

 

 

 

 

Je vous ai dit que je vois des DS tous les jours...? :siffle:

 

Voilà la DS du jour. Il s'agit d'une DS 20 de 1969. :sol:

 

DS20_1969_AE-15-00.jpg.b9a2b8103e3665c05cc6dd2f1557752f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §149845vy

vous en avez de la chance mon cher ami de voir des ds tous les jours...moi j'en ais vu que 4 ou 5 de toute ma vie.... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Sans indiscrétion 149 mph, tu habites ou et tu as quel âge, car juste 4 ou 5, c'est vraiment pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §149845vy

j'habite le maroc...a marrakech...et j'ai 25 ans.....et chez nous comme vous voyez,voir des ds c'est pas vraiment monnaie courante,et pourtant j'adore cette voiture depuis toujours....heureusement il y'a le net pour s'assouvir...virtuellement bien entendu...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez de la chance mon cher ami de voir des ds tous les jours...moi j'en ais vu que 4 ou 5 de toute ma vie.... :peur:

 

 

Salut mon ami :coucou:

 

Je comprends bien qu'au Maroc il n'y a malheureusement pas beaucoup de DS.... :non:

 

Pour l'info: hier j'ai vu 3 DS, mais aucune photo.

Aujourd'hui j'en ai vu 3 également, mais j'ai pu prendre cette DSuper 5 de 1973 en photo (elle roule tous les jours!):

 

DSuper5_1973_36-XX-10_3.jpg.63d89c2c326e27745e58709bc312b2c9.jpg

 

DSuper5_1973_36-XX-10_4.jpg.e48278fc158809c6927f6e6441db07a1.jpg

 

 

Je l'ai vue l'année dernière. Là on peut bient voir son toit ouvrant. :sol:

DSuper5_1973_36-XX-10_1.jpg.ed8a6853aed4188cd453ee4f835c3c56.jpg

 

DSuper5_1973_36-XX-10_2.jpg.976212f1acc9255e9c90a16ad171c34b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

support de parechoc HS, mais c'est souvent le cas et à refaire...

 

149 mph... Je comprends mieux la rareté pour toi... Effectivement...

N'y a-t'il pas des rassemblements de voitures anciennes à Marrakech ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

j'habite le maroc...a marrakech...et j'ai 25 ans.....et chez nous comme vous voyez,voir des ds c'est pas vraiment monnaie courante,et pourtant j'adore cette voiture depuis toujours....heureusement il y'a le net pour s'assouvir...virtuellement bien entendu...:(

 

 

 

:jap::jap: 3eslama jari

 

j'ai 26 ans , j'habite l'algérie et contrairement a toi j'ai vu une DS pourrir devant ma maison pendant presque 20 ans!!!!! ainsi que quelques unes a travers le pays!!!

 

j'ai même participé a son saccage quand j'étais petit :pfff::pfff::pfff: maintenant il ne reste plus rien d'elle :pfff::pfff: , dernièrement j'ai loupé une DS, ( 72/75) le propriètaire l'a coupé :pfff::pfff: et contrairement a celles vivants en europe elle n'était pas rouillée.... mais je ne perds pas espoir je sais que des specimens ont survecu...

 

par l'intermèdiaire d'un ami je connais le propriètaire d'une DS21 de 72 qui a en plus 3 ou 4 épaves pour la pièce mais qui ne veut pas s'en séparer!!!!

 

j'attends toujours la mort de ce vieillard :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Hum hum hum... ¨Pas très moral tout ça, pauvre petit vieux...

 

Bon je te comprends aussi...

 

Par contre, est-ce que le liquide hydraulique supporte bien les fortes chaleurs d'été... Je suppose qu'en plein soleil à midi chez vous, ça doit taper... Avez-vous entendu parler d'ébulition de liquide hydraulique, ou de joints qui sèchent plus vite ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

@wouter

non je n'ai pas,mais un ami a moi consèrve toujours des photos du mariage de ses parents!!!!!!!! :sol::sol:

 

devinez la voiture en question :sol::sol:

 

[:citroami]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

biensur normalement il est d'accord!!!

 

pourvu qu'il trouve les photos en question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §149845vy

pour ce qui est des rassemblement de voitures anciennes,a ma connaissance y en a pas....mais parfois il arrive qu'il y est des raids organisés par des clubs européens (j'avais vu des citroen traction en file indienne : inoubliable)...pour ce qui est de la rareté des DS je crois que c'était parce que les marocains etaient plutot branchés Peugeot 404.... :q ....du reste je vous salue tous....wchokran a jari l3aziz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc715Bv

En tout cas, je peux affirmer, pour ma part, que ces pays regorgent toutefois de mécaniciens et carrossiers hors-pairs...

 

On les voit, des fois, faire des miracles avec marteaux, poste a souder et bouts de tôle !!!

 

Le "savoir-faire" dans toute sa splendeur, chose qui existait aussi en France à l'époque ...

 

De nos jours, les métiers de l'automobile consistent à démonter des bouts de plastique et/ou changer des capteurs à grands coups de "valise-diagnostic"...

 

Étant souvent au sud de l'Atlas marocain, j'ai, pour ma part, mon projet de "raccourcissement" type "Ricou-ïsation" de ma DSuper boite 5 qui est en cours... bien évidemment confié à un de ces "magiciens"...

 

:ange: consciencieusement réfléchi :ange: mais non encore débuté (Crise économique :cry: )...

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc715Bv

Par contre, est-ce que le liquide hydraulique supporte bien les fortes chaleurs d'été... Je suppose qu'en plein soleil à midi chez vous, ça doit taper... Avez-vous entendu parler d'ébulition de liquide hydraulique, ou de joints qui sèchent plus vite ?

 

 

Cher Mister Bean,

 

Au vu du palmarès assez grandiose de notre valeureuse Dédé que ce soit en Rallye hivernaux, ou Équatoriaux (Maroc, Bandana, Wembley-Mexico, Cote d'ivoire), on dirait que celle-ci semble se complaire en situation "extrême"....

 

Mais en effet, la question mériterait d'être posé aux principaux concernés...

 

Pour infos, le post des DS en compétition :

Les DS en compétition

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

oui je sais, mais bon les dédés de compétition... A carrosserie tout alu, à motorisation poussée... Aux boites spécifiques (style Régembeau...)

On ne peut pas les comparer aux voitures de séries...

A ce sujet, je recommande l'excellent livre de Lucien Bianchi : Mes Rallyes...

 

J'ai un ami qui a couru sur DS à l'époque dans sa région...

Pour les rallyes, il changeait le LHM par de l'huile moteur, résistant mieux à la chaleur et à l'effort. D'après lui, le LHM perdait sa viscosité sur rallye du fait de l'effort demandé. A la fin du rallye, il vidangeait et remetter du LHM...

D'ailleurs Citroën lui-même indiqué dans ces notices qu'en cas de nécessité, on pouvait mettre de l'huile moteur en complément ou remplacement du LHM...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

Hum hum hum... ¨Pas très moral tout ça, pauvre petit vieux...

 

Bon je te comprends aussi...

 

Par contre, est-ce que le liquide hydraulique supporte bien les fortes chaleurs d'été... Je suppose qu'en plein soleil à midi chez vous, ça doit taper... Avez-vous entendu parler d'ébulition de liquide hydraulique, ou de joints qui sèchent plus vite ?

 

 

j'ai pas vu ou entendu parler que le liquide hydraulique supporte mal les chaleurs..... on revanche je sais que certains le remplace par l'huile de soja en cas de pénurie.... je l'ai vu sur une BX!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

j'ai pas vu ou entendu parler que le liquide hydraulique supporte mal les chaleurs..... on revanche je sais que certains le remplace par l'huile de soja en cas de pénurie.... je l'ai vu sur une BX!

 

Ebullition non, mais en chauffant le LHM se liquéfie et les organes hydrauliques fonctionnent beaucoup moins bien (en particulier les amortisseurs de suspension perdent en efficacité). Une anectode rapportée par une personne qui a fait le Dakar sur CX en 83 : le LHM chauffait tellement sur les pistes en "tôle ondulée" qu'il était obligé de s'arrêter régulièrement et de mettre l'auto en position basse pour renouveler le liquide dans le circuit de suspension.

 

Le LHS supporte beaucoup mieux les hautes températures.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Aujourd'hui je n'ai pas vue de DS.... Désolé... :bah:

 

Moi bien. :p

 

166202899_DSCF8692copy.jpg.034a7225028097995e9875563330fbdf.jpg

1154338562_DSCF8823copy.jpg.95430dc3ff1bec2bae31421d69c881f9.jpg

485683390_DSCF8824copy.jpg.dd5572c4839a2e87d4c78e2105d1a90b.jpg

886307894_DSCF8858copy.jpg.1559c8e5589c2d9562c8f65d5be56b38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...