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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Invité §149845vy

c'est trop beau !!! :love::love: et vous etes trop gentil :jap: encore merci l'ami !

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Invité §duc715Bv

C'est un modèle italien.

 

 

Oui exactement, avec les pare-chocs découpés typiques (pour insérer les plaques Italiennes rectangulaires) et les petits clignotants latéraux obligatoires selon la législation en vigueur (cabochons de clignotants de Fiat 850)...

 

Cordialement

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Invité §gen484Lb

Bonsoir a tous.

 

Pour moi le week end a été bien rempli, je viens d aller chercher une id 19 de 1963 a orleans (depart NICE),

et voici cette dame de 45 ans.

 

100_7353.jpg.5dd6d013123b9a249f885bc00e4a9933.jpg

100_7361.jpg.133dc93b6efd24602d2f5919ca7805c2.jpg

 

100_7364.jpg.7f6ed261eea7d51d4c862379c4f4bbda.jpg

100_7365.jpg.b6e969517422465428d587bd59c153a8.jpg

 

Beaucoup de travail mais quelle joie de l avoir!!!!!!!!

http://dsuper5.over-blog.com/

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Invité §enz437ZO

Si cela interesse quelqu'un, j'ai mis une annonce où je vends des carbus et phares pour DS :)

 

Cette url n'existe plus

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Bonsoir a tous.

 

Pour moi le week end a été bien rempli, je viens d aller chercher une id 19 de 1963 a orleans (depart NICE),

et voici cette dame de 45 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7353.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7364.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7365.jpg

 

Beaucoup de travail mais quelle joie de l avoir!!!!!!!!

http://dsuper5.over-blog.com/

 

 

Salut à tous.

 

Belle acquisition, apparemment en pas trop mauvais état de carrosserie donc il devrait ne pas y avoir de trop mauvaise surprise sous les jupes de la dame. ;)

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Invité §Mis148Td

Franchement, on est parfois surpris de ce que l'on trouve sous une carrosserie d'IDS (extrément facile de tout changer en très peu de temps...)...

 

Bien sûr, je ne lui souhaite pas... Mais jamais se fier à l'état d'une carrosserie quand on achète ce type de voiture, faut bien vérifier le reste.

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Bonsoir a tous.

 

Pour moi le week end a été bien rempli, je viens d aller chercher une id 19 de 1963 a orleans (depart NICE),

et voici cette dame de 45 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7353.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7364.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7365.jpg

 

Beaucoup de travail mais quelle joie de l avoir!!!!!!!!

http://dsuper5.over-blog.com/

 

 

d'autres photos à l'occasion ;) tu as déja une quatche que tu as restauré alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Franchement, on est parfois surpris de ce que l'on trouve sous une carrosserie d'IDS (extrément facile de tout changer en très peu de temps...)...

 

Bien sûr, je ne lui souhaite pas... Mais jamais se fier à l'état d'une carrosserie quand on achète ce type de voiture, faut bien vérifier le reste.

 

 

c'est pas faux, mais rapport a d'autres "épaves" en vente, elle présente déja mieux

 

en tous les cas il aura de l'occupation dessus :o

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Vu sur le daubic de Narfes ;)

 

Récup' d'une DS 21 1968 non pallas vert charmille ........ :love: un beau modèle ....

 

http://img31.imageshack.us/img31/3195/img7843g.jpg

 

 

Qui a hélas passé 30 ans sur une fosse humide :cry: irrécupérable :( comme 20 ans dans un champs ...

 

http://img512.imageshack.us/img512/5766/img7864.jpg

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Invité §gen484Lb

 

d'autres photos à l'occasion ;) tu as déja une quatche que tu as restauré alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

 

c'est pas faux, mais rapport a d'autres "épaves" en vente, elle présente déja mieux

 

en tous les cas il aura de l'occupation dessus :o

 

pour repondre a toutes vos questions :

 

Ben en effet, dessous il y a du travail au niveau du chassis, vous vous doutez bien que vu son grand age elle ne peut etre sans rouille.

A premiere vu il faut changer les brancards, tole de reservoir, et fond de coffre.

elle monte roule et freine, tourne comme en 63 et pour le prix derisoir (selon la cote et a mon gout) ca valait le cout de lui refaire une beauté

(et il faut dire qu il a un carrossier IN THE FAMILY) forcement ca aide.L interieur est d origine et niquel.

 

pour la 4cv elle n'est pas a moi mais a un client du tonton carrossier.

 

pour le reste je restaure une dsuper 5 de1973 de la rondelle au cable en passant par le cardan et la pompe a essence.

 

http://dsuper5.over-blog.com/

 

 

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Invité §yva032ac

Bonsoir,

 

J' ai retrouvé un AUTO JOURNAL du 15 Septembre 1955, faisant la une sur la DS ( avant le salon de Paris d' octobre 55 ).

 

Si qq' un est interessé, envoyez-moi un MP .

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Invité §ced403kB

Bonjour, je recherche une traverse arrière de caisse apelé aussi traverse supérieur de caisse.

Si quelqu'un a une épave et qui pourai la découper et me l'envoyer moyennement finance bien entendu.

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pour repondre a toutes vos questions :

 

Ben en effet, dessous il y a du travail au niveau du chassis, vous vous doutez bien que vu son grand age elle ne peut etre sans rouille.

A premiere vu il faut changer les brancards, tole de reservoir, et fond de coffre.

elle monte roule et freine, tourne comme en 63 et pour le prix derisoir (selon la cote et a mon gout) ca valait le cout de lui refaire une beauté

(et il faut dire qu il a un carrossier IN THE FAMILY) forcement ca aide.L interieur est d origine et niquel.

 

pour la 4cv elle n'est pas a moi mais a un client du tonton carrossier.

 

pour le reste je restaure une dsuper 5 de1973 de la rondelle au cable en passant par le cardan et la pompe a essence.

 

http://dsuper5.over-blog.com/

 

 

 

merci de tes infos :jap: pour ton blog je le connaissais déja par le hasard du net ;)

 

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elle présente vraiment bien pour ce genre de modèle :love:

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Vu sur le daubic de Narfes ;)

Récup' d'une DS 21 1968 non pallas vert charmille ........ :love: un beau modèle ....

http://img31.imageshack.us/img31/3195/img7843g.jpg

Qui a hélas passé 30 ans sur une fosse humide :cry: irrécupérable :( comme 20 ans dans un champs ...

http://img512.imageshack.us/img512/5766/img7864.jpg

 

 

là il y a du boulot aussi sous les jupes de la vieille......dame :D

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Invité §Mis148Td

Salut Ced, pourquoi tu ne le prends pas en neuf chez CIT'art ?

 

 

Vu la restauration que réalise Ced, et les frais que cela fait, faut comprendre qu'il essaye de réduire les coups en cherchant de l'occasion quand c'est possible...

 

Maintenant, si la recherche est trop longue, faut parfois se résoudre à acheter du neuf, c'est vrai...

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Invité §Boo014KZ

J'aurais souhaiter un petit renseignement, sur la valeur d'une DS

 

donc c'est une D super

 

1ère mise en circulation : 24/03/1970

Type : ID20

Puissance : 11

 

Donc comme j'ai aucune idée de sa valeur j'aurais bien voulu quelque renseignement :)

Elle est en bon état, mis a part le siège et l'accoudoir conducteur déchiré, et quelque point de rouille au niveau des ailes, et elle est roulante bien sur :) Tout l'hydraulique a été refait il y a peu de temps et la peinture est nickel a part les points de rouille.

 

JE vous met un lien avec des photos => http://img441.imageshack.us/gal.php?g=img3170.jpg

 

Donc si quelqu'un pouvait me donner une idée de sa valeur, ca serait sympathique

 

Merci d'avance ;)

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Invité §gen484Lb

J'aurais souhaiter un petit renseignement, sur la valeur d'une DS

 

donc c'est une D super

 

1ère mise en circulation : 24/03/1970

Type : ID20

Puissance : 11

 

Donc comme j'ai aucune idée de sa valeur j'aurais bien voulu quelque renseignement :)

Elle est en bon état, mis a part le siège et l'accoudoir conducteur déchiré, et quelque point de rouille au niveau des ailes, et elle est roulante bien sur :) Tout l'hydraulique a été refait il y a peu de temps et la peinture est nickel a part les points de rouille.

 

JE vous met un lien avec des photos => http://img441.imageshack.us/gal.php?g=img3170.jpg

 

Donc si quelqu'un pouvait me donner une idée de sa valeur, ca serait sympathique

 

 

salut

a mon avis, et ca n engage que moi, si l id

Merci d'avance ;)

 

 

 

 

 

salut

a mon avis, et ca n engage que moi, si l id 20 est comme tu l as decrit

elle peut avoir une bonne valeur selon son état, le siege et les points de rouille ne sont pas flagrants

 

maintenant il faut voir le reste

 

 

- si le chassis n est pas touché par la rouille

- le fon du coffre idem

- boite meca 4 ou 5

- kms

-

- l echappement

- les pneus (ca douilles quand il faut changer)

- longerons et brancards sains

 

la cote argus annonce 2500€ pour un vehicule roulant en état moyen.

si ton id relate les photos et que ma liste ci dessus n est pas de circonstance, je pense que 2800 à 3000 € peuvent etre une bonne fourchette

ID 20 etait le modele le plus vendu, et en boite cinq, la DSUPER 5 était plus appreciée par son moteur de DS21 d ou ID21;

 

Tiens moi au courant du prix. ca m interresse. et savoir si mes connaissances sur le sujet sont d actualité.

 

Pour ma part je viens d acheter une id 19 p de 1963 interieur nickel, moteur tournant, gros travaux sur Chassis et je l ai payé 2700 € alors que la cote est à 2500 pour la gamme 63 68. je suis dans la cote mais la rareté de mon modele en fait que je la revendrai toujours plus cher avec le temps.

cordialement

david

 

http://dsuper5.over-blog.com/

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Vu sur le daubic de Narfes ;)

 

Récup' d'une DS 21 1968 non pallas vert charmille ........ :love: un beau modèle ....

 

http://img31.imageshack.us/img31/3195/img7843g.jpg

 

 

Qui a hélas passé 30 ans sur une fosse humide :cry: irrécupérable :( comme 20 ans dans un champs ...

 

http://img512.imageshack.us/img512/5766/img7864.jpg

 

 

 

Belle ds en effet,irrecuperable on verras,sinon j'ai deja une coque en vue.

et deja récupéré des clignos et feux arrières pour la petite.

 

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Invité §tel178Gd

Comme quoi on en voit quand même encore, si on a l'oeil ...

 

Garée juste à côté de chez ma copine ...

 

Brillante comme un joyau au soleil...

 

Une 23IE flambaute neuve, à part la pancarte 23IE qui semble s'être décolorée (récup?)

 

DS23IE-01.jpg.81471735d4b3da07bf1f9be28b66f822.jpg

 

DS23IE-02.jpg.627bfa58434a3a4ded150e816b2e7f49.jpg

 

DS23IE-03.jpg.915f1db7aacb1377b0edbaedd094ce4e.jpg

 

 

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Invité §vet233KH

 

Il serait chouette de garder les deux rétroviseurs anciens posés sur les ailes ou le début des portes, à la mode des années 60. :)

Sinon je viens de trouver ceci : http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/CAF89049137/preparatifs-du-tour-a-la-tele-a-rouen.fr.html http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/CAF96032570/presentation-materiel-rtf.fr.html

Dans ces vidéos, il y a une ID 19 de la R.T.F. en 1961-62.

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Invité §Boo014KZ

 

 

- si le chassis n est pas touché par la rouille

- le fon du coffre idem

- boite meca 4 ou 5

- kms

-

- l echappement

- les pneus (ca douilles quand il faut changer)

- longerons et brancards sains

 

 

 

Le chassis je ne sais pas, je l'ai juste lavée pour prendre les photos...

Le fond du coffre, j'ai pas de photos, mais il me semble nickel.

La boite c'est une boite 4

Pour les km, elle a un peu plus de 100 000km

L'echappement estpas très vieux.

LEs pneus sont en bon état

Longerons et brancards, je ne sais pas ce que c'est...

 

Donc la voiture dort au sec dans un garage, et n'a pas rouler depuis Juin 2007, date a laquelle mon beau père est tombé gravement malade... Avant elle roulait toute les semaines ;)

 

Je pensais quand meme que ca avait plus de valeur :(

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Comme quoi on en voit quand même encore, si on a l'oeil ...

 

Garée juste à côté de chez ma copine ...

 

Brillante comme un joyau au soleil...

 

Une 23IE flambaute neuve, à part la pancarte 23IE qui semble s'être décolorée (récup?)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/730903/DS23IE-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/730903/DS23IE-02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/730903/DS23IE-03.jpg

 

 

 

Dommage, le logo n'est pas bien en place et l'enjoliveur ne concorde pas avec la baguette d'aile et les feux. On dirait une standard partiellement "pallassisée", car je ne vois pas les baguettes hautes et basses des modèles Pallas.

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Invité §Mis148Td

J'aurais souhaiter un petit renseignement, sur la valeur d'une DS

 

donc c'est une D super

 

1ère mise en circulation : 24/03/1970

Type : ID20

Puissance : 11

 

Donc comme j'ai aucune idée de sa valeur j'aurais bien voulu quelque renseignement :)

Elle est en bon état, mis a part le siège et l'accoudoir conducteur déchiré, et quelque point de rouille au niveau des ailes, et elle est roulante bien sur :) Tout l'hydraulique a été refait il y a peu de temps et la peinture est nickel a part les points de rouille.

 

JE vous met un lien avec des photos => http://img441.imageshack.us/gal.php?g=img3170.jpg

 

Donc si quelqu'un pouvait me donner une idée de sa valeur, ca serait sympathique

 

Merci d'avance ;)

 

 

Quand la carrosserie rouille, faut pas s'étonner à ce que les dessous le soit aussi... Pour vérifier ton fond de coffre, enlève le révetement. Regarde l'état des gouttières arrières (c'est ce qui retient en partie les ailes arrières ainsi que permet le passage de l'eau de pluie vers l'arrière, ainsi que les coquilles (au bout des gouttières vers le parechoc). Vérifie les pieds arrières (là ou sont montés les deux pics dans lesquelle viennent s'encastrer les ailes arrières, c'estlà aussi souvent corrodé).

Brancard et longerons, c'est les éléments qui font le long de la voiture, en dessous des portes. (garniture à démonter pour vérification).

Vérifie aussi la baie de pare-brise souvent très corrodés et percés (soulevé le joint)

 

Qu'entends-tu par "hydraulique refait". Quels éléments ? Et surtout quand ? (moins de 6 mois, 2 ans...)

 

La DSuper dans la gamme, c'est le deuxième modèle.

En dessous : DSpécial (motorisation moins poussée, finition moins poussée)

Au dessus : DS20 (même motisation, mais finition un peu plus poussée)

DS21

DS21 IE

 

Si cette voiture n'a pas d'éléments corrodés à remplacer parmi ceux qu'on te dit, alors je serais plus dans les 3000...

Si ta voiture a tous les éléments corrodés à remplacer, pas plus de 1500...

 

Une DSuper parfaite, c'est dans les 5 000... Au dessus, ça ne se vend pas, les gens préférent prendre une DS20 pour la boite hydrau...

 

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Invité §gen484Lb

 

Quand la carrosserie rouille, faut pas s'étonner à ce que les dessous le soit aussi... Pour vérifier ton fond de coffre, enlève le révetement. Regarde l'état des gouttières arrières (c'est ce qui retient en partie les ailes arrières ainsi que permet le passage de l'eau de pluie vers l'arrière, ainsi que les coquilles (au bout des gouttières vers le parechoc). Vérifie les pieds arrières (là ou sont montés les deux pics dans lesquelle viennent s'encastrer les ailes arrières, c'estlà aussi souvent corrodé).

Brancard et longerons, c'est les éléments qui font le long de la voiture, en dessous des portes. (garniture à démonter pour vérification).

Vérifie aussi la baie de pare-brise souvent très corrodés et percés (soulevé le joint)

 

Qu'entends-tu par "hydraulique refait". Quels éléments ? Et surtout quand ? (moins de 6 mois, 2 ans...)

 

La DSuper dans la gamme, c'est le deuxième modèle.

En dessous : DSpécial (motorisation moins poussée, finition moins poussée)

Au dessus : DS20 (même motisation, mais finition un peu plus poussée)

DS21

DS21 IE

 

Si cette voiture n'a pas d'éléments corrodés à remplacer parmi ceux qu'on te dit, alors je serais plus dans les 3000...

Si ta voiture a tous les éléments corrodés à remplacer, pas plus de 1500...

 

Une DSuper parfaite, c'est dans les 5 000... Au dessus, ça ne se vend pas, les gens préférent prendre une DS20 pour la boite hydrau...

 

 

 

Entierement d accord, c est ce que je pense a 200%

avec tout ca du doit reussir a faire la valeur de ton auto

bon courage.

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