Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

50 euros n'est pas très excessif quand tu vois l'état et le prix d'un neuf !

 

Certains vendent des pièces moins chères, mais attention à l'état :pfff:

 

Ex: 8 euros ce feu arrière

 

http://195.154.158.38/images/702/7021886593.jpg

 

Mais regardes bien toutes les languettes de masse sont absentes, il est entièrement oxydé.

 

Là c'est vraiment de l'arnaque :q

 

 

J'en ai en stock quelques-un et j'suis pret à les laisser partir pour 10 € et je trouverais que j'aurais fait une bonne affaire et deux heureux. La fibre "collectionneur", c'est ça, c'est de ne pas perdre d'argent mais, ne pas se faire du pognon sur un gars qui à la méme passion que toi et de faire plaisir. Derniérement j'ai aussi vendu un pare-brise et une vitre avant pour 30€ à la méme personne qui m'a acheté le moteur et je lui ai donné 4 enjos, pas parfaits mais corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

ce topic est vraiment super grâce à wouter! j'adore aussi els DS! merci encore à wouter!

 

Mon père et mon papy avait des DS, je vous en reparlerai un autre jour, ok.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit603py

Salut à tous

 

Je vous presente mon ex,une 23 ie pallas de 1973,bleue d'orient,cuir noir et vitre teintées.

1176901671_Photo621.jpg.a3fbdc9be04559167314055505898664.jpg

 

Une autre ex,une DS 21 pallas boite 5 de 1972 interieur rouge vitres teintées(Desolé pour la qualitée de la photo)

963451046_ds016r.jpg.5238a6295c42e8ad6437bf03ea5c3801.jpg

 

Et enfin,ma premiere voiture (que je possede toujour,mais à restaurer entierement)ma DS 23 ie pallas de 1975(du16/04/75)

1144436532_ds008r.jpg.50f472369e23702cd5e1ad6986c3b419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf828oC

De rien. ;)

 

 

bonjour a tous voici ma ds malhaureusement que j'ai du me separé. Une ds20 pallas de 1974 bvh 87000km d'origine 1er main jamais restauré elle a toujour dormis au chauds donc aucune corrosion super rare meme incroyable pour une ds :love: et surtout jamais repeinte elle disposer de toute ces etiquettes je pense que c'est une des plus belle qui doit rester qu'en pensez vous

 

431458746_ds20pallas005.jpg.ec7a84102f1f755b87a04913a732d2e5.jpg

 

544433869_ds20pallas003.jpg.f2b3897c69ff2e9654f3fe1f53795926.jpg

 

329579285_ds20pallas006.jpg.b7a96867990fe2647abb1cfeec545d7f.jpg

 

666639994_ds20pallas007.jpg.82f4911a3a96bf31c17c94e1e664c170.jpg

 

313397832_ds20pallas010.jpg.8b144990ebd269585eca8494589cf6ca.jpg

 

1100107639_ds20p006.jpg.05dc9eb9040c44b75bec736d324fc82f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF
:love::love::love::love: [:citroami] [:citroami] [:citroami] [:citroami] [:citroami]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je vous presente mon ex,une 23 ie pallas de 1973,bleue d'orient,cuir noir et vitre teintées.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764417/Photo 621.jpg

 

Une autre ex,une DS 21 pallas boite 5 de 1972 interieur rouge vitres teintées(Desolé pour la qualitée de la photo)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764417/ds 016r.jpg

 

Et enfin,ma premiere voiture (que je possede toujour,mais à restaurer entierement)ma DS 23 ie pallas de 1975(du16/04/75)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764417/ds 008r.jpg

 

 

ta 1ère DS 23 :love: bleu d'orient :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour a tous voici ma ds malhaureusement que j'ai du me separé. Une ds20 pallas de 1974 bvh 87000km d'origine 1er main jamais restauré elle a toujour dormis au chauds donc aucune corrosion super rare meme incroyable pour une ds :love: et surtout jamais repeinte elle disposer de toute ces etiquettes je pense que c'est une des plus belle qui doit rester qu'en pensez vous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627688/ds20pallas 005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627688/ds20pallas 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627688/ds20pallas 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627688/ds20pallas 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627688/ds20pallas 010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627688/ds20p 006.jpg

 

 

 

comment peut on se séparer d'une telle voiture :pfff:

j'ose espérer que ce n'est pas d'un point de vu financier, car ça ne reprsésente pas non plus une fortune, mais plutot pour un problème de place par exemple sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Et il y a encore les salo..ries de colliers d'origine dans le compartiment moteur ! Ca devient rare, la grande majorité des proprios passant vite au Ligarex en intervenant dessus...

En effet, belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf828oC

 

 

comment peut on se séparer d'une telle voiture :pfff:

j'ose espérer que ce n'est pas d'un point de vu financier, car ça ne reprsésente pas non plus une fortune, mais plutot pour un problème de place par exemple sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

malheureusement les 2 manque de place et besoin financier des fois malheureusement on a pas trop le choix je prefere quelle soit tomber entre de bonne main que de la laisser pourrire dehors mainteneant le nouveau proprietaire est tres content et elle a une place au chaud

c'est sur que ce n'est pas une fortune mais dans cette etat sa vaut un peu c'est sur que ce n'est pas des millions la plus part des ds qu'on voit avec un air de fete a 8000e ou plus sa ne manque pas mais dans cet etat c'est sur que sa vaut le double :??: qu'en pense tu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

très belles vos DS/ID! :)

Mes frères, mon père et moi voudrions acheter une voiture ancienne de collection (DS Cabriolet ou berline ou break, SM, autres) plus tard...

 

Voilà mon père avait 2 Dspécial (DS21) blanche alors il avait 18 ans jusqu'à 22 ans, c'était sa 2ème voitures après le Ford Capri 1300 rouge. :D

 

Et mon grand-père avait des 3 DS (rouge et autres couleurs que je sais plus) aussi dans les années 60/70...

 

Tout en était très satisfait! Leurs DS roulaient très bien!

 

voilà!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

La DSpécial n'a jamais eu une motorisation de DS21...

 

Tu confonds probablement avec la DSuper5, qui elle, était équipé du moteur de la 21... (à ne pas confondre avec une DSuper option boîte 5)...

 

Et une DS bien entretenue et bien réglée, on a toujours pas fait mieux depuis, ça c'est clair !!!

 

Par contre pour une DS cabrio, j'espère que vous êtes bien accroché, car les tarifs...

A mon avis, une berline ou un break serait déjà bien plus raisonnable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

La DSuper et la DSuper5 n'ont rien à voir.

 

Résumons-nous un peu pour y voir plus clair :

 

DSuper : moteur de 2 l (1 98X je crois), boîte 4

DSuper option boîte 5, idem que DSuper mais avec boîte 5

DSuper5 : moteur de 2,2 l (2 175 je crois) (ex moteur DS21) et boîte 5 de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malheureusement les 2 manque de place et besoin financier des fois malheureusement on a pas trop le choix je prefere quelle soit tomber entre de bonne main que de la laisser pourrire dehors mainteneant le nouveau proprietaire est tres content et elle a une place au chaud

c'est sur que ce n'est pas une fortune mais dans cette etat sa vaut un peu c'est sur que ce n'est pas des millions la plus part des ds qu'on voit avec un air de fete a 8000e ou plus sa ne manque pas mais dans cet etat c'est sur que sa vaut le double :??: qu'en pense tu

 

 

 

je comprends en effet :non:

pour les prix, je fouille tellement que je trouve de tout : des voitures restaurées a des prix corrects, mais aussi a des prix.....qui s'envolent :pfff:

d'autres cheres car dans un état d'origine sans auncune resto :/

 

a chacun de déterminer quel prix maxi il est pret a mettre exactement et de savoir si il veut une voiture sans problemes avec trés peu de choses a faire dessus ou bien la "reprendre" complement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf828oC

 

je comprends en effet :non:

pour les prix, je fouille tellement que je trouve de tout : des voitures restaurées a des prix corrects, mais aussi a des prix.....qui s'envolent :pfff:

d'autres cheres car dans un état d'origine sans auncune resto :/

 

a chacun de déterminer quel prix maxi il est pret a mettre exactement et de savoir si il veut une voiture sans problemes avec trés peu de choses a faire dessus ou bien la "reprendre" complement :bah:

 

 

le plus simple est de ce basé sur la cote LVA une restauration dans les regles sera toujour plus elevé que d'en achetez une deja restauré mais le marché de la ds est plus aux pays bas car ils en raffole surtout pour les modeles strictement d'origine car beaucoups de DS sont bidouiller

c'est un vehicule sur coté comme beaucoups d'autres car sorties a beaucoups d'exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Sur-cotée ? Pourquoi ?

 

S'il y a de la demande et des gens qui achètent à ces tarifs, c'est qu'elles ne sont pas sur-cotées... Une voiture trop cher ne trouve jamais preneur...

 

La valeur des DS a beaucoup augmenté depuis 7 ans, c'est sûr... Peut-être parce que les gens ne la voient plus simplement comme la voiture des désargentés des années 80 mais comme une voiture qui a marqué son époque et qui offre toujours un confort exceptionnel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

"Une voiture coté trop chére ne trouve jamais preneur" Oui et non, tout dépend du contexte. Il y-a quelques années, lord du cinquantenaire, certaine DS ont été surcotés et ont trouvés preneurs (les pauvres. :non: ) de la méme façon lorsque Enzo est mort, les petites voitures rouges ont atteind des sommets pour ensuite revenir à une côte plus résonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

La mort d'Enzo est aussi tombé à une période ou des spéculateurs croyaient pouvoir gagner de l'argent sur l'automobile ancienne... C'est cyclique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

Juste une petite ds dans un jardin...(elle esperait peut étre un fin plus douce..)

 

 

 

DSC06642.jpg.9d0db1f03586d52c3246ec15fa2317a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

Voici une ds 23ie pallas qui apret une tentative d'opération de la dernier chance n'a pas bouger de la depuis plus le 20ans...

1307206300_DS23.JPG1..jpg.33a7fb2fec3dee7f731ffb588313b19a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen484Lb

Voici une ds 23ie pallas qui apret une tentative d'opération de la dernier chance n'a pas bouger de la depuis plus le 20ans...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664998/DS 23.JPG1..jpg

 

 

 

je sais qu on ne peut pas toutes les sauver ( helas) mais leur dernière chance est la poignée de fanatiques que nous sommes.

pour ma part la dsuper 5 que j ai achetée n 'était pas de meilleur composition mais la passion pousse à les aider a revivre et de meme pour mon id 19 de 63

sans formation de mecano ni carrossier, l'amour de cette voiture m'a permis de d'essayer d'en sauver au moins deux

 

100_4224.jpg.e4895f7ca5ffe24f1cc2a74e7b4a5d01.jpg

 

100_7493.JPG1..jpg.0ef4f5d149829a595c8276a94c3023f2.jpg

 

et je me suis decouvert au fond de moi un restaurateur de DS ( bien documenté forcément)

 

alors je lance un appel a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!

si la cle de 12 et la pince vous font peur, faite tomber vos prejugés

la passion et la cohérence vous aideront a restaurer ses demoiselles qui n attendent que ca.

 

aidez les!!!!!!

 

http://dsuper5.over-blog.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je sais qu on ne peut pas toutes les sauver ( helas) mais leur dernière chance est la poignée de fanatiques que nous sommes.

pour ma part la dsuper 5 que j ai achetée n 'était pas de meilleur composition mais la passion pousse à les aider a revivre et de meme pour mon id 19 de 63

sans formation de mecano ni carrossier, l'amour de cette voiture m'a permis de d'essayer d'en sauver au moins deux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_4224.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505343/100_7493.JPG1..jpg

 

et je me suis decouvert au fond de moi un restaurateur de DS ( bien documenté forcément)

 

alors je lance un appel a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!

si la cle de 12 et la pince vous font peur, faite tomber vos prejugés

la passion et la cohérence vous aideront a restaurer ses demoiselles qui n attendent que ca.

 

aidez les!!!!!!

 

http://dsuper5.over-blog.com/

 

 

 

la 2ème est :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je confirme... Je n'ai jamais reçu de formation de mécanique durant ma scolarité. J'étais donc au niveau 0...

 

Mais dans les clubs de voitures anciennes, en étant humble et sympa, vous trouverez toujours quelqu'un à qui demander conseil, ou aide...

 

En plus il y a de nombreux clubs de DS et d'ID qui peuvent vous aider...

Certains vous proposent des cours de mécaniques, de la documentation technique spécifique, et plus de réductions sur les pièces...

 

Tout cela pour conclure que si vous êtes un tant soit peu courageux, patient, logique, vous pouvez faire beaucoup d'opération sur une voiture telle qu'une ID ou DS...

 

N'ayez pas peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :hello:

 

Voici une superbe ID que j'ai vue à Eurocitro 2009 au circuit du Mans. Je pense qu'il s'agit d'une des toutes premières ID, mais qui pourrait la dater plus précisément?

 

226.jpg2..jpg.c272d8cf8a4898ab7c41c72a614eadb6.jpg

 

227.jpg2..jpg.c8c76ff2942d9b59fd4141bbda7574a2.jpg

 

228.jpg2..jpg.6368e0458439536267bfcdc713bf95dc.jpg

 

229.jpg2..jpg.49274d26750c11d0fe17fe14696d9cf4.jpg

 

230.jpg2..jpg.088c56f67d16315db2fbbe3e1e3f633d.jpg

 

231.jpg2..jpg.69dce166ca3629eb5954f56063979388.jpg

 

232.jpg2..jpg.54ca01a74d84f8e714deab7899cb3ba0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Salut à tous! :hello:

Voici une superbe ID que j'ai vue à Eurocitro 2009 au circuit du Mans. Je pense qu'il s'agit d'une des toutes premières ID, mais qui pourrait la dater plus précisément?

 

Superbe auto Wouter, mais si son propriétaire te lit il va se vexer car c'est une DS. Pour le millésime je dirais 56 puisque l'habillage en alu de la jupe avant a disparu sur le millésime 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto Wouter, mais si son propriétaire te lit il va se vexer car c'est une DS. Pour le millésime je dirais 56 puisque l'habillage en alu de la jupe avant a disparu sur le millésime 57.

 

 

Ah bon, je pensais que les clignos arrière rouges étaient réservés uniquement sur les ID. :oops:

 

Merci en tout cas, je n'avais pas pensé qu'elle était si vieille! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...