Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Aller je me lance "Alfa romeo alfetta GTV6"


Invité §Dou727Xf

Messages recommandés

Invité §bro575Ik

Ouh le déterrage !! debout les morts, la mer(de) monte :lol:

 

Juste une remarque : les GTV6 d'origine, oh putaing c'est rare !! à croire qu'il n'y a plus que les jackys qui achètent ce coupé :mad: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for601Nz

modèste contribution

Spider Alfa 1972 2 litres jaune pagode d'origine acheté à 20 ans et 20000km

facture dinitrol chaque année je viens de changer la capote.

aujourd'hui 90000 km. toutes ses dents.

Excuser la couleur photos au coucher du soleil.

 

fordv8_1082483177_alfab.jpg.fc6f8fc2fb63a541847bc5cd4776036c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

En fait la couleur c'est un peu jaune citron qui se rapproche du Lamborguini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

La coupe Bertone en 2.5, c'est un nid a probleme.

Les deux litres sont formidables chez alfa, c'est ce qu'ils font de mieux.

En plus le chassis ne suis pas sur le 2.5. Mais bon elle depassait la ferrari 208 turbo a l epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe Bertone en 2.5, c'est un nid a probleme.

Les deux litres sont formidables chez alfa, c'est ce qu'ils font de mieux.

En plus le chassis ne suis pas sur le 2.5. Mais bon elle depassait la ferrari 208 turbo a l epoque.

Bah je sais pas qui t'as raconté tout ça, mais déjà pour ta gouverne le coupé Bertone n'a jamais existé en 2.5..........Celui dont tu parles est l'Alfetta GTV6......et si tu penses que le chassis ne suit pas le 2.5........vient faire un tour à Monthléry le 2 mai ou à Magny-Cours le 5-6 juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90v763ky

Ouais...tu es particulièrement en forme toi...

 

La coupe Bertone en 2.5, c'est un nid a probleme.

Les deux litres sont formidables chez alfa, c'est ce qu'ils font de mieux.

En plus le chassis ne suis pas sur le 2.5. Mais bon elle depassait la ferrari 208 turbo a l epoque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

(...)Mais bon elle depassait la ferrari 208 turbo a l epoque.

 

Comme les autres pour le reste mais là je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire?

Rien que pour les perfs pures, une 208 Turbo c'est au minimum 220ch pour un poids similaire à la GTV6...

 

 

C'est Broyax qui va faire sa crise. :p

Bertone! :lover:

 

Si tu en as d'autres (de photos), n'hésites surtout pas à nous en faire proditer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Ouh le déterrage !! debout les morts, la mer(de) monte :lol:

 

Juste une remarque : les GTV6 d'origine, oh putaing c'est rare !! à croire qu'il n'y a plus que les jackys qui achètent ce coupé :mad: :q

 

Comment ca c'est rare d'origine ?

Faut ouvrir les yeux.

certes beaucoup en fini en dentelle, mais on en croise encoer pleins...

 

Ahh si j'avais un autre box... le son du V6 alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]

En rachetant Alfa Romeo, Fiat gèle tous les projets en cours. L'heure est au redressement ! La fin des années 80 et le début des années 90, priveront même les amoureux de la marque au trèfle d'un quelconque coupé sportif. Il faudra attendre 1995 pour observer le renouveau d'Alfa Romeo avec notamment les superbes coupés GTV et cabriolet Spider[/quotemsg]

 

 

Oh , il y a quand même eu ceci :

 

 

 

fast_doc_1082821407_zag_red_1.jpg.a4f1fcb1f86556d3bbcbf5b1e31f823d.jpg

 

 

 

Produite de 1989 à 1990 , mais en assez petit nombre il est vrai , et à un prix assez élévé , environ 65.000 E d'aujourd'hui .

Trop exclusive ?

Les clients étaient pourtant au rendez vous

Les commandes , aprés présentation au salon de Genève 1989 , on rapidement atteint puis dépassé le nombre fixé de la production : 1000 exemplaires , série volontairement limitée . Résidu de la promesse faite au gouvernement Italien dans les années 70 ? Possible .

 

On peut ergoter à l'infini , mais il est certain que si la série n'avait pas était limitée , Alfa aurait pu en vendre nettement plus . Et à un cout moindre puisque toute la mécanique est directement issue de la banque d'organe Alfa de l'époque .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

90v6_1082703500_90v6.jpg.9c81684697e96c9425b5826d9b1afd9a.jpg

 

:mad: :q

 

Quel dommage (euphémisme) ces jantes en étoile alors que celles d'origine sont les plus classes des années 80 !

 

Au reeeevoir :coucou::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Comment ca c'est rare d'origine ?

Faut ouvrir les yeux.

certes beaucoup en fini en dentelle, mais on en croise encoer pleins...

 

Ahh si j'avais un autre box... le son du V6 alfa...

 

Oui c'est un rare un gtv6 conforme à l'état d'origine, c'est-à-dire non tuningfié de partout :p

 

Mais à part ça, y a encore beaucoup de gtv6 qui roulent encore bien entendu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Oui c'est un rare un gtv6 conforme à l'état d'origine, c'est-à-dire non tuningfié de partout :p

 

Mais à part ça, y a encore beaucoup de gtv6 qui roulent encore bien entendu :oui:

Pas plus tard qu'avant hier, j'en ai vu une à la casse :non::(

Triste de finir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao tutti !

 

 

Je suis un habitué du forum moto , mais aussi depuis peu de la section ancienne...

 

En effet je possede une 33 1.3 de 92 voiture superbe a conduire(quand la boite ne fait pas des siennes!) mais mon reve , c'est la GTV6.....

 

J'en cherche une depuis assez longtemps , j'en avais meme trouvée une qui ne bougeait plus , etat exceptionnel , le jour ou j'allais voir le propriétaire pour discuter de sa vente...Un mec parlait avec lui...la belle etait vendue :cry:

 

Elle etait toute d'origine , et dans un état exceptionnel et malheureusent , elle est partie avec un zyva qui a du la jackyser a mort :peur: j'ai les boules!!!

 

Alfistement

 

Ps: si vous trouvez un gtv6 en bon etat pas trop cher un ptit MP please[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW

Détérage de topic avec quelques photos de mon GTV6, prises cet hiver :

 

http://img48.imageshack.us/img48/1183/imgp0225r0ev.jpg

 

http://img45.imageshack.us/img45/5963/imgp0227r7hf.jpg

 

http://img45.imageshack.us/img45/3159/imgp0223r9wy.jpg

 

J'ai déjà parcouru plus de 30 000 km depuis que je l'ai acheté en septembre 2004, c'est ma voiture principale... que du bonheur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Allez, tu essaies de nous faire marcher, sur la photo, elle était neuve non? ou bien c'est qu'elle a passé toutes ces années au chaud sans poser les pneus dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW

Et non, ces photos datent bien de cet hiver.

Elle date de 1984, le premier proprio a fait 104 000 km et l'a vendue en 1990. Le second a fait 4 000 km en 14 ans, et me l'a revendu....

 

Malgré tout, elle est loin d'être indemme de rouille : passages de roue avant, face avant, et sous le haillon.

 

Je lui avait offert ses jantes Ronal en parfait état juste avant de faire ces photos... très difficiles à trouver d'ailleurs ces jantes

 

Pour en remettre un couche, encore une petite photo prise il y a 2 semaines :

 

http://img45.imageshack.us/img45/8638/igp0837r9ms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, elle est loin d'être indemme de rouille : passages de roue avant, face avant, et sous le haillon.

 

Je lui avait offert ses jantes Ronal en parfait état juste avant de faire ces photos... très difficiles à trouver d'ailleurs ces jantes

 

Peut-être, mais ça ne se remarque pas! Elle est superbe. Pour les Ronal, c'est beaucoup plus simple en fouinant el Allemagne.

J'aime aussi les Alfa anciennes, mais comme j'ai une vingtaine d'années de plus que toi, j'ai un faible pour les "plus anciennes"...

 

Mais je ne cracherais pas sur un beau "tgv6" bien propre et sobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508rQ

salut

 

j'ai achete ma 1er alfa il ya environ 5 ans une alfetta gtv 2.0 de 84

 

gris clair metallise int velour noir, tres belle d'aspè peinture neuve ( trop neuve)

 

corrosion compartiment moteur mais quel plaisir de roulè avec :)

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/ta49bn8.jpg

 

petitte apercu de la corrosion dans le compartiment moteur

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/4m31mc2.jpg

 

point de vu mecanique aucun probleme ormis le maitre cilyndre et les flectores.

 

depuis 3ans je possede une alfetta gtv6 2.5 de 85 en tres tres bonnes etat

 

jamais restaure jamais repeinte ( 0 corrosion) le son du moteur c'est l'exetase : :)

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/2mttqau.jpg

 

j'ai revendu mon alfetta gtv 2.0.

 

gtv6 j'ai vu dans ton profil que tu etait de bourges, j'ai un copain qui vien de si

 

installè et il possede une alfetta gtv6 et une gtv 3.0v6 24 ( 916)

 

 

alfistement benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi la mienne :

 

 

Une 1983 . Caisse ayant échappé à la corrosion suite au climat Espagnol de ses jeunes années ...

 

http://img146.imageshack.us/img146/4908/gtv20ar6pe.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/5995/gtv20vue20lat20av2kl.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/5839/gtv20vue20lat4ys.jpg

 

 

 

 

 

 

Mais depuis qu'elle vit en Belgique elle passe les hivers au chaud bien à l'abris :

 

 

http://img91.imageshack.us/img91/8937/lagtvenhiver9mv0ob.jpg

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508rQ

c'est pas des photo d'alfettas gtv6 mais des photo de mon guilia bertone 1750

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/kzl7562.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/o04b6xo.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/3y-oqq-.jpg

 

 

c'est un model 1971 version ameriquaine en exellente etat je la possede depuis 2 ans

 

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW

salut

 

j'ai achete ma 1er alfa il ya environ 5 ans une alfetta gtv 2.0 de 84

 

gris clair metallise int velour noir, tres belle d'aspè peinture neuve ( trop neuve)

 

corrosion compartiment moteur mais quel plaisir de roulè avec :)

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/ta49bn8.jpg

 

petitte apercu de la corrosion dans le compartiment moteur

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/4m31mc2.jpg

 

point de vu mecanique aucun probleme ormis le maitre cilyndre et les flectores.

 

depuis 3ans je possede une alfetta gtv6 2.5 de 85 en tres tres bonnes etat

 

jamais restaure jamais repeinte ( 0 corrosion) le son du moteur c'est l'exetase : :)

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/2mttqau.jpg

 

j'ai revendu mon alfetta gtv 2.0.

 

gtv6 j'ai vu dans ton profil que tu etait de bourges, j'ai un copain qui vien de si

 

installè et il possede une alfetta gtv6 et une gtv 3.0v6 24 ( 916)

 

 

alfistement benoit

 

 

 

Oui, j'habite à Bourges. Je t'envoie mon adresse mail par MP pour que tu la donnes à ton pote, il pourra passer prendre l'apéro et parler d'alfa quand il veut ;)

Je lui donnerai aussi l'adresse d'un garagiste Alfa passionné qui court en alfetta GTV6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508rQ

envoie moi plus tot un mail a

 

passionautosport@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508rQ

salut

 

personne pour parlè de cette formidable voiture qui est le gtv6

 

il ne faut pas que se topique parte au oubiette

 

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Pour en revenir à l'Alfetta GTV 6 2.5, j'ai rendu à regret à son légitime propriétaire cette Alfa, après avoir passé toute une semaine et surtout tout un week-end de rallye touristique à son volant... :sol:

 

http://img238.imageshack.us/img238/4076/img16372jg.jpg

 

 

Si j'ai eu des 6 cylindres (BMW :p) entre les mains, là je dois dire que le V6 Alfa m'a bluffé parce que sans être très gros en cylindrée ni très puissant (~170cv) c'est une véritable machine à sensations : très souple, coupleux, à l'aise à tout les régimes, pas gourmand (moins d'un plein pour 700km de routes sinueuses, autoroute et ville :bien:) et cerise sur le gâteau extrèmement mélodieux :lover:

Quand à l'auto elle-même, pour une propulsion sans autobloc de ce poids et de cette puissance, elle est d'une facilité de prise en main bluffante là encore : très saine, pas sous-vireuse pour deux sous elle part en légère dérive des 4 roues quand on arrive un peu fort en virage ; pas vicieuse, elle informe bien le conducteur de ses reactions ;) Que ce soit en conduite cool ou sportive, c'est un régal :D

 

... Ahh, si mon garage était plus grand... :roll: (et mon compte en banque aussi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508rQ

salut

 

quoi!!?? tu arrive a faire + de 700 km avec un plien

 

moi c'est moins de 500km faut dire que je n'est jamais reussi a fair le plein :non:

 

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Ben, si tu considère que le réservoir fait pas loin de 70 l, ça fait pas loin de 10l/100km quand même ! ;)

 

Cela dit quand j'ai fait cette conso j'ai beaucoup roulé (~350 km) sur petites route calé en 3 à 60/70 km ou fait des bornes sur autoroute à ~130 km/h... A cette vitesse en 5, le moteur prends pas 3000 tr/min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508rQ

j'ai jamais reussi a mettre + de 50l dans le reservoire, ( c'est peut etre la jauge qui

 

deconne )j'ai parle avec d'autre proprio ils avaient le meme problemme.

 

 

hormis sa bagniol extra :)

 

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf602fp

bonjour,

 

Benoit, j'ai envoyé un MP à GTV6.

 

sinon, au point de vue conso je suis descendu à Lyon dernièrement, et en roulant aux limites légales (route départementales) j'ai fait du 8,5L/100.

même en tapant fort, il est difficile hormis en ville, de dépasser 11L.

 

Et c'est bizzare, mais c'est toujours en été que je consomme le moins (1 litre de moins qu'en hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508rQ

salut philippe

 

quand j'etait fair le rally des cevenes :) il y avaient quelque gtv 6 .

 

et 2 proprietaires sont venu me demandè si j'arrive a mettre 65 l dans le reservoire

 

car ils avaient le mème probleme que moi , dont qui ma dit que sa voiture commence

 

a caffoullè au bout de 450 km.

 

il ya peut etre une seri de gtv6 avec des probleme de reservoire?

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit603HL

SI TOUTEFOIS CELA PEUT INTERESSER JE VENDS UN MODELE SIMILAIRE GTV6 A RAFRAICHIR BON ETAT DE MARCHE 140000KMS DANS SON JUS CARROSERIE PROPRE BRADEE 3500 EUROS POUR FAIRE DE LA PLACE 06.22.59.50.94 A VOIR SUR AVIGNON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc852Na

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un gtv6 2,5l de 1984, je suis face a un gros soucis.

Les freins arriere sont completement grippes et impossible de degoupiller les plaquettes.

Les goupilles qui les retiennent etant completement soudees par la rouille...

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce souci ?

Comment pouvoir debloquer ceq goupilles de plaquettes ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...