Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Qui possede une a112 abarth ?


Invité §cyr313QH

Messages recommandés

Invité §cyr313QH

je cherche des contacts avec des possesseurs d A112 Abarth prepa

pour rencontre sur circuit

je cherche aussi des pieces de compet et des adresses utiles

merci a tous le sujet est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui881HF

Salut,

 

J'ai une abarth bleue de 1975 et je fais parti d'un club (Amicale A112 Abarth). C'est une histoire de famille, elle est entièrement d'origine, et j'ose pas vraiment y toucher pour une préparation. Elle a 96000 bornes et j'ai refait le haut moteur, les freins, l'embrayage, y a moins un an. J'ai aussi refait la carosserie avec un ami carossier à la retraite il y a 3 ans mais la rouille revient encore et toujours...

Je l'ai depuis bientot 5 ans comme voiture principale, et j'ai rien à redire c'est toujours du bonheur de rouler avec, couple, vibrations, bruit, elle a une âme quoi!

Mais depuis le temps que j'ai envie d'en préparer une, pour tourner sans trop de scrupules, je pense que ça peut être l'occaz!

 

Si le club intéresse du monde, ou si un projet Prépa en branche d'autres hésitez pas à re-poster à la suite.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

j ai ete en voir une hier soir avec mon frangin c est pour lui accroche vous bien les petits gars elle a 28000 kms d origine elle est de 1980 le seule hic le mec en veux 2800 euro mon frere va faire une proposition a 2000 euro 2eme le proprio en a herite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul053ns

je possede 2 A112 une abarth 70hp de 84 et une junior de 86

si quelqu'un sait d'ailleur ou je pourrais dégoter un kit suspension sport je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

je n'ai qu'une mini prepa mais je suis fan de la A112 abarth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

ma grand mére a une A112 (mais pas abarth :p ) premiére main 50 000 kil toujours dormie au garage comme neuve.... quand j'étais gamin mon pére avait une abarth et attaquait pas mal du tout :bien:

 

j'aimerais bien en trouver une.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une mini prepa

ca doit etre sympa

j'ai jamais essayé de mini

c'est quoi la tienne ? une cooper s?

sinon ca vaut quoi en comportement? tu bouffe des caisses plus grosses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

 

dis moi, mesco, as tu lu l'avant dernier British cars, qui avait en couv' une nouvelle mini préparé, qui tirais 200 et quelques percherons?

 

Tu pourrais peut être, leur écrire pour faire un reportage sur ta belle, une fois le boulot terminé!

 

En tous cas chapeau car les modifs restent discrètes :bien:

 

... Et des fondus (dans le bon sens du terme hein, ;) ) comme toi, l'automobile anglaise en a bien besoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

dis moi, mesco, as tu lu l'avant dernier British cars, qui avait en couv' une nouvelle mini préparé, qui tirais 200 et quelques percherons?

 

Tu pourrais peut être, leur écrire pour faire un reportage sur ta belle, une fois le boulot terminé!

 

En tous cas chapeau car les modifs restent discrètes :bien:

 

... Et des fondus (dans le bon sens du terme hein, ;) ) comme toi, l'automobile anglaise en a bien besoin :jap:

merci yormeau! :)

 

mais je n'achete plus british car depuis bien longtemps car ils ne sont meme pas capable de reconnaitre une vrai mini d'epoque.. ils presentent a chaque fois des minis traffiquées sans grand interet voir meme tuning.

et depuis les grand article sur la new mini (c'est pas une anglaise c'est une allemende!!) je regarde meme plus ce qu'il y a dedans!

 

par contre pour une mini a 200ch je vais quand meme aller faire un p'ti tour! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

merci yormeau! :)

 

mais je n'achete plus british car depuis bien longtemps car ils ne sont meme pas capable de reconnaitre une vrai mini d'epoque.. ils presentent a chaque fois des minis traffiquées sans grand interet voir meme tuning.

et depuis les grand article sur la new mini (c'est pas une anglaise c'est une allemende!!) je regarde meme plus ce qu'il y a dedans!

 

par contre pour une mini a 200ch je vais quand meme aller faire un p'ti tour! ;)

 

Bah en fait, sans être abonné, je l'achète une fois le temps (même si les dates de parution sont très fantaisistes et pour le trouver :roll: )

 

Mais bon, c'est le seul mag ou tu peux lire des trucs sur les Allards, Alvis, et autres ancètres britons! Sinon tu connais pistonheads.com (site excellent sur les anglaises récentes péchues avec des trucs allucinants en prépa) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Bah en fait, sans être abonné, je l'achète une fois le temps (même si les dates de parution sont très fantaisistes et pour le trouver :roll: )

 

Mais bon, c'est le seul mag ou tu peux lire des trucs sur les Allards, Alvis, et autres ancètres britons! Sinon tu connais pistonheads.com (site excellent sur les anglaises récentes péchues avec des trucs allucinants en prépa) ?

non je connai pô.. mais je vais aller y faire un tour! je lis beaucoup minimag ou miniworld (que par abonnement en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

Arf, Oki! Sur Pistonheads, je ne pense pas que tu trouves beaucoup de choses sur les minis, c'est plus TVR, Lotus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Entre une mini et une a112 abarth , je choisis l'a112.

 

Pourquoi?

A cause du moteur qui n'a rien d'agricole comme celui d'une mini.

Au contraire le petit moulin de l'a112 a des envolees impressionnates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

L'Abarth est un excellent souvenir!!!C'est vraiment une super caisse, avec tous ses problèmes electriques, et ses caprices.mais la mécanique c'est du feu!Et puis ce bruit....

Je pense qu'elle mérite qu'on s'y interesse un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Entre une mini et une a112 abarth , je choisis l'a112.

 

Pourquoi?

A cause du moteur qui n'a rien d'agricole comme celui d'une mini.

Au contraire le petit moulin de l'a112 a des envolees impressionnates.

 

Sais-tu que les moteurs des inno 90L (ancêtre de la A112) étaient des moteurs de mini?

 

Enfin bon c'est sûr, le moteur type A date de 1959 donc c'est plus tout jeune, mais ca fait le charme de la mini.

 

Pour finir je m'excuse pour le HS avec la mini! c'est bien le topic de l'A112.

 

quelques images pour me faire pardonner!

 

une inno 120 de 1975 (à moteur de mini)

http://www.carsfromitaly.com/others/imini120_3x.jpg

 

une autobianchi A112 abarth japonnaise

http://www.neko.co.jp/guest/magazine/carmagazine/226/a112_1.jpg

 

une plus recente

http://www.neko.co.jp/guest/magazine/carmagazine/226/a112_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx866rU
Invité §dam478Ap

J'adore cette voiture, un vrai petit kart, avec de la puissance et tout ce qui faut, une gueule d'amour, bref, une auto vivante.

 

a ce sujet, je bosse dans une boite de pièces détachées et j'ai deux portes droites neuves à vendre à prix interessant, si cela interesse quelqu'un, MP de suite.

 

Je précise bien qu'elles sont NEUVES, jamais montées donc.

 

Ma boîte de réception attend vos messages lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Coucou à tous.

 

J'en possède une de 1985, mais malheureusement sans carte grise.

 

Ca pourrait peut-être interresser une personne ici.

 

Il y a plein de pièces (mécaniques, électriques, carrosserie), dont certaines en double ou en triple, en plus.

 

Le moteur n'a pas tourné depuis décembre 1995 et il est déposé de la caisse. Avant sa dépose, je peux vous dire qu'il fonctionnait du tonnerre. J'avais fait quelques tours dans une propriété privée, avec.

 

Je cherche à m'en débarrasser à petit prix ou faire un échange contre une autre voiture, même sans être de collection.

 

 

Salut aux "félés" des A112 Abarth. (j'en suis un ancien, quoique, ça me fait mal de m'en débarrasser, mais c'est pour libérer mon local pour cause chômage)

 

J-J (Brest, Finistère)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3317oo

Moi je possede une A112 Abarth de 1985 (c'est ma premier voiture). Elle dibc 116.000km et l'interieur a été refait pour les modif il y a juste la chaine de distribution qui a ete modifié par un quitte de l'époque. Petite question pourquoi ne pas faire des sortie circuits avec un groupe A112 modifié et un autre groupe A112 origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton381Yi

Bonjour

je possede aussi une a112 et je voudrais savoir quels pneus utiliser svp actuellement j'ai des firestone 155/70 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Salut.

 

Tu demandes quelles marque ou quelle dimension utiliser?

 

Perso, au début, j'avais du 135*13, ensuite du 155/70*13 et puis du 165/65*13, sur des jantes en 5 pouces de large, si mes souvenirs sont bons. (sur ma première A112, achetée en 1985, un modèle Elegant de 1977.

Par contre, les jantes de base ne font que 4 ou 4 1/2 pouces, ce n'est pas conseillé de mettre des pneus plus large que 155.

 

J-J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton381Yi

Salut.

 

Tu demandes quelles marque ou quelle dimension utiliser?

 

Perso, au début, j'avais du 135*13, ensuite du 155/70*13 et puis du 165/65*13, sur des jantes en 5 pouces de large, si mes souvenirs sont bons. (sur ma première A112, achetée en 1985, un modèle Elegant de 1977.

Par contre, les jantes de base ne font que 4 ou 4 1/2 pouces, ce n'est pas conseillé de mettre des pneus plus large que 155.

 

J-J.

Les deux ...

Pour les jantes ce doit être du 5 pouces ce sont les jantes vendues chez classic auto avec le logo abarth

Je voulais mettre des pneus michelin mais je voulais aussi mettre des tailles plus basses que ce que j'ai actuellement.

C'est pour cela que je te demande conseil...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Perso, j'avais du 165/65*13, ça passait bien. La circonférence est pratiquement la même que pour le 155/70*13 et le 135*13. Plus large, je n'ai pas essayé. De plus avec tes jantes 5 pouces, mieux vaut ne pas aller plus loin que 165/65*13. Je bossais en centre auto, il y a dix ans, et, entre autres, j'ai posé quelques milliers de pneus!

 

Autrement, j'ai mon A112 Abarth (sans carte grise, donc uniquement pour pièces) plus un GROS lot de pièces à vendre ou échanger, si toi ou une autre personne est interressé! Si je me souviens, il y a même un silencieux Devil, le gros qui se loge juste le long de la jupe arrière, ce qui lui donnait un son de grosse cylindrée.

 

J-J.

 

 

Edit: Michelin, c'est du bon, mais sont chers! A l'époque, j'avais du MXL, maintenant, je ne connais plus les références des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton381Yi

Et tu en veux combien de ton A112 ? je suis intéréssé.

Encore merci pour les conseils éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Franchement, je ne sais pas combien en demander! Ou bien un échange. De toutes façons, il faut que tout le lot parte d'un coup, histoire de débarraser une partie de mon local, pour cause chômage de longue durée. Il n'y pas de carte grise, mais je fais un acte de cession. Donc UNIQUEMENT pour la pièce ou pour remonter une autre, mais là, je ne veux pas le savoir!

 

J'habite dans le Finistère, je tiens à préciser.

 

De rien pour les conseils.

 

J-J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton381Yi

Reflechis à combien tu en veux, je passerai voir le tout en allant en Bretagne chez mes parents. Si tu as des photos de la voiture et du moteur tu peux les envoyer sur mon mail

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton381Yi

C'est fait les pneus sont neufs, on m'a conseillé 2,2 bars à l'avant qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...