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633 csi restauration


Invité §M p772gU

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Invité §M p772gU

je possède une 633csi de 1976 qui a besoin d'un bon cout de jeune niveau carrosserie, est ce que sa vaut le cout de s'investir dans sa restauration ?

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  • Réponses 36
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Invité §ssx507yk

 

Je pense que oui. Les coupés CSi ont tjrs une bonne cote à la revente et il y a des amateurs.

Maintenant si tu n'as ni le temps ni l'argent à consacrer à une restauration, revends la.

 

 

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Invité §dra177bU

Ils se cachent bien les amateurs :W Ou alors ils sont pingres :p

 

Mon père a une 635 CSI en vente depuis quelques mois, il en demande peut-être un peu car il n'a pas eu un seule appel!

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Invité §chr408md

Ils se cachent bien les amateurs :W Ou alors ils sont pingres :p

 

Mon père a une 635 CSI en vente depuis quelques mois, il en demande peut-être un peu car il n'a pas eu un seule appel!

combien le prix?

 

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Invité §M p772gU

je pense la gardé un moment de plus je pense que c'est plutot une question de temps que d'argent. Niveau moteur malgrés ces 356000 au compteur elle tourne toujours rond,je ne l'ai toujours pas essayé,je ne sais pas si sa pousse.Pouvez vous me dire combien cote un telle engin?

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Invité §atl367eS

la cote peut aller de 15000 frs pour une voiture qui passe limite le ct a un bon 50000 frs si l'état de la voiture est bon.

le plus souvent une 633 sera vendue au environ de 35000 frs

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Invité §M p772gU

La mienne je l'ai acheté 5000 frs non roulant,car elle est rester 2 ans sans tourner.Pour le moment j'en suis a une pompe a eau (56euros)et le tiroir d'air additionel (850frs), donc j'ai toujours une marge.

 

Il y a t-il des points particulier a vérifier sur 633csi?

 

Les amateurs de serie 6 peuvent me faire part de leur avis sur cette

voiture ?

 

 

 

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Invité §Vol717TD

je possède une 633csi de 1976 qui a besoin d'un bon cout de jeune niveau carrosserie, est ce que sa vaut le cout de s'investir dans sa restauration ?

Je pense que vu les prix des pièces détachées ,il était plus préférable d'en trouver une dans le meilleur état possible, car pour le moment vu sa côte encore relativement basse, il te reviendra surement plus chère de la remettre à neuf par rapport au prix d'achat un modèle en parfait état...mais bon je ne connais ni l'état de la carrosserie, ni celui du moulin.

 

Enfin si tu es bricoleur et que tu as des bons "plans" pour les pièces, ta 633csi sera une réelle affaire vu le prix plancher auquel tu l'as acheté :bien:

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Invité §tif001hK

Quelle chance tu as.

Il faut absolument que tu la remette en état cette merveille.

Les 6 Csi sont mes BMW préférées.

 

Voici quelques liens :

un forum en anglais spécialisé Série 6 : http://bimmer.roadfly.org/bmw/forums/e24/

un forum (très sympas et très mécanique) français : http://www.6enligne.net

 

Plein d'infos ici : http://www.bmwworld.com/models/e24.htm

 

et puis aussi :

en allemand un site complet : http://www.bmw6er-club.com/6forever.shtml

 

un essai : http://hot.ee/bmw6series/5a.htm

 

et une check-list technique assez interessante : http://www.itee.uq.edu.au/~darwen/e24check.html

 

A ma connaissance, si la voiture a été normalement utilisée et après deux ans au rencart, il faut faire attention au circuit électrique et au circuit de refroidissement (radiateur, pompe et flexibles). Plus les précautions habituelles pour toute voiture trop longtemps stockée. Fait bien attention aux suxpensions et trains roulants (elle n'est pas légère et je doute que son ancien proprio l'ait mise sur cales).

5000 fr ça n'est pas cher, je penses que tu dois être prudent et tout vérifier. J'avais dans BMW Mag un article sur un suisse qui avait retapé la sienne, j'essaie de le retrouver pour savoir si il y avait des infos interessantes pour toi dans l'article.

 

Bon courage, mais celà en vaut la peine. Bien sûr si ton objectif est la revente, je ne suis pas sûr que le jeux en vaille la chandelle à 100% (la côte reste élevée pour une voiture en très bon état, mais les amateurs sont exigeants, il faudras donc travailler proprement et investir un minimum). Mais si tu veux la garder, prends ton temps et vas y ! Elle te rendras ton investissement au centuple.

 

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Invité §M p772gU

Tu a raison elle a de gros problemes électrique (compresseur de clim n'embraye pas;aucune vitres électrique etc)si j'aurai les schemas életrique cela m'aiderai beaucoups.

Pour moi le gros du travail c'est la carrosserie :tête d'amortisseur gauche à joindre avec le passage de roue,bas de caisse et passage de roue arrière pourrie,mais avec un mig et de la passion tous est faisable.

C'est gentil de passer du temps pour moi toute info sur cette voiture m'intéresse.

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Invité §tif001hK

Tu a raison elle a de gros problemes électrique (compresseur de clim n'embraye pas;aucune vitres électrique etc)si j'aurai les schemas életrique cela m'aiderai beaucoups.

Pour moi le gros du travail c'est la carrosserie :tête d'amortisseur gauche à joindre avec le passage de roue,bas de caisse et passage de roue arrière pourrie,mais avec un mig et de la passion tous est faisable.

C'est gentil de passer du temps pour moi toute info sur cette voiture m'intéresse.

Je pense que tu trouveras ce que tu cherche sur les forums que je t'ai indiqué, 6enligne.net est très bien pour celà. Et je penses que tu trouveras sans problème le circuit électrique.

Elle a l'air tout de même assez abimée, mais tu as raison, rien d'impossible. Et quelle satisfaction quand elle tournera !

Tu as des photos ?

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Invité §Zet577dJ

Normalement le manuel d'atelier de la série 6 existe chez BMW sous forme de CDROM, disponible à la vente aux particuliers (pleins de fichiers .pdf inside).

 

Je dis "normalement" car il faut que le vent soit porteur du magasin centrale de BMW Mobile Tradition à Munich jusqu'à ton petit concessionnaire de province et que le mec derriere le comptoir se sorte les doigts du c... pour trouver la référence :W

 

Frederic

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Invité §Beu626PZ

Pour info, la 633 CSi est visible dans "Retour vers le futur 2".

C'est la voiture de Griff; il lui explose même le phare arrière droit avec sa batte, moment où l'on peut appercevoir que c'est une 633 CSi ;)

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Invité §bor561Ia

Tout dépend de l'utilisation :

Pour un usage quotidien, au tiers, sans bris de glace, province avec 50% de bonus, je paye 270 euros (635 Csi).

En collection, mais avec des restrictions, ce serait plutôt aux environ de 60.

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Belle auto et à mon goût le plus beau coupé BM surtout en version M6 (avec le moteur de la M1).

 

bon, mais si elle est vraiment trop pourrie et ke tu la jette, est-ce que tu peux me refiler le débimètre d'air car avec un peu de bricolage je peux le mettre sur mon Alfa GTV6 (celui-ci est un peu plus petit) ;-))))))))))

 

je blague :-((

 

Walt

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Bah si si, je me souviens plus kelles étaient les différence avec la 635 CSi M, mais je me souviens bien du bagde M6, il doit d'ailleurs avoir un article sur un Sport Auto de ces derniers mois ??

 

à vérifier.

 

Walt

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Invité §Det484tz

une est US, l'autre est européenne ;)

 

Fred, me gourge ?

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Invité §man647NQ

Non il existe seulement la M635csi avec une evolution du moteur de la M1.

 

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Invité §tif001hK

A ma connaissance :

La version améliorée de la 635 Csi s'est appelée M 635 Csi partout dans le monde.

La production s'est arrété en Europe (83 je crois) et a continuée pour les Etats Unis seulement (jusqu'en 84 ou 86 si ma mêmoire est bonne).

La dernière version commercialisée (sans grandes modifications) s'est appelée M6 (marketing) et n'a donc été commercialisée qu'aux Etats Unis.

 

Si quelqu'un à d'autres infos....

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Ach je le savais ;-)))))))

 

Un moment j'ai failli douter,.......mais je me souviens effectivement du M6. Je vais essayer ce soir chez moi de retrouver l'article et je vous en fairais part.

 

Walt

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Invité §man647NQ

A ma connaissance :

La version améliorée de la 635 Csi s'est appelée M 635 Csi partout dans le monde.

La production s'est arrété en Europe (83 je crois) et a continuée pour les Etats Unis seulement (jusqu'en 84 ou 86 si ma mêmoire est bonne).

La dernière version commercialisée (sans grandes modifications) s'est appelée M6 (marketing) et n'a donc été commercialisée qu'aux Etats Unis.

 

Si quelqu'un à d'autres infos....

 

Modele M635csi en France jusqu'en 1988 voire 1989 pour les ultimes modeles.

Appellée a tord M6 car on disait M1,M3,M5 et on a failli dire M8(850csi)

Modele avec une evolution du moteur de la M1, passage a 286ch au lieu de 277.

Pour info, celui de la 635csi fait 218ch, c'est le meme moteur que la M535i.

 

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Invité §Zet577dJ

Je confirme ce qu'à dit Alexandre.

 

En europe, nous n'avons eu que la M635csi, produite de 83 à 89. La dénomination M6 n'a jamais été utilisé en europe par BMW, ni dans sa communication, ni dans les brochure publicitaires d'epoque, ni dans sa documentation interne.

 

Il ne s'agit donc que d'un abus de langage (comme M8 ou 850csi).

 

La dénomination M6 n'a été utilisée qu'aux US, avec une version dépolluée et les gros pare chocs.

 

Frederic

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Invité §Det484tz

heureusement qu'il est plus connecté sinon, il gueulerait :D

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Invité §tif001hK

Bon eh bien tout le monde est à peu près d'accord.

 

La M6 est une version (dénomination) finale et purement US de la M 635 Csi, cette dernière étant dans tous les cas la seule version commercialisée en Europe.

Elle a bien été diffusée officiellement sous ce nom de M6 aux US. Avec le macaron M6 à gauche sur la calandre.

 

Il suffit de regarder sur les sites d'occases US, elles l'ont toutes !

 

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Invité §YOR448Nc

Bon eh bien tout le monde est à peu près d'accord.

 

La M6 est une version (dénomination) finale et purement US de la M 635 Csi, cette dernière étant dans tous les cas la seule version commercialisée en Europe.

Elle a bien été diffusée officiellement sous ce nom de M6 aux US. Avec le macaron M6 à gauche sur la calandre.

 

Il suffit de regarder sur les sites d'occases US, elles l'ont toutes !

 

La preuve:

yormeau_0701200310_m6.jpg.0fcf5847a977c1aa62641a8081cb7be1.jpg

 

 

Euh la sortie c'est la 1° ou la 2° porte à droite :voyons:

 

 

Laissez moi sortir!!!!! :beuh:

 

 

:p

 

 

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Invité §tif001hK

Non Yormeau, ça c'est la M6... Turbo ! :lol:

 

Pour un bigorneau ce n'est pas sortir que tu devrais, ....mais rentrer... (dans ta coquille).

Car pour un bigorneau, sortir c'est un peu rester !

 

 

:lol:

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Invité §bmw804Ml

:up:

je vais bientôt aller voir, la semaine prochaine probablement, une belle 633CSi :love: malheureusement je redoute le pire pour la corrosion: il s'agit d'un "Karmann 6er" (produits chez Karmann à Osnabrück entre fin 1975 et fin 77), qui étaient particulièrement sensibles sur ce point. c'est pourquoi il n'en reste plus beaucoup, d'où la raison de mon intérêt.

amis de la série 6, manifestez-vous :coucou: je vais peut-être entrer dans la ligue des anciens :)

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Invité §ale083ro

un pote vends une 633 csi depuis un an 2000 euro pas un appel non plus..

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