Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Un buggy à mécanique Skoda et Ford !


Invité §lel664ok

Messages recommandés

Invité §lel664ok

Salut !

 

Je viens d'acheter un buggy à restaurer : marque VF, de 1973, fabriqué en Belgique à 2-300 exemplaires ?

Devenu rarissime. Pour visualiser, allez voir sur http://www.automag.be/article.php3?id_article=72 .

 

Le mien possède d'origine une suspension + direction + boîte + freins (tambours...) de Skoda 110 (étonnant : ils connaissaient déjà l'embrayage hydraulique!), et un V4 Ford 1700 de Capri I. Le chassis, bien foutu, vient du petit constructeur himself.

 

Il me manque quelques pièces (feux,...), et j'aimerais avoir les caractéristiques de la boîte. Et puis, tant qu'à faire, si quelqu'un avait l'expérience du remplacement d'un V4 Ford par un V6 idem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §80_610Se

Bah , franchement, je ne connais rien du tout à tous ça, mais ça à l'air d'être franchement sympa comme engin..;

en tout cas, eclate toi bien :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Ben, je suis venu un peu par hasard au buggy, je n'y ai jamsis même posé les fesses ! Mais j'imagine que, avec déjà 75 chevaux pour 500 kilos sur la balance... Les freins ont été refaits, ouf, c'est déjà ça. Parce que, évidemment, pour ce qui est de la sécurité...

 

Les buggies sont encore de vrais jouets : on fait à peu près ce qu'on veut pour les refaire, c'est déjà une chose devenue bien rare !¨Pas vraiment le genre aseptisé. Et bien moins cher qu'une horreur du genre Méhari ou pire, Rodéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis venu un peu par hasard au buggy, je n'y ai jamsis même posé les fesses ! Mais j'imagine que, avec déjà 75 chevaux pour 500 kilos sur la balance... Les freins ont été refaits, ouf, c'est déjà ça. Parce que, évidemment, pour ce qui est de la sécurité...

 

Les buggies sont encore de vrais jouets : on fait à peu près ce qu'on veut pour les refaire, c'est déjà une chose devenue bien rare !¨Pas vraiment le genre aseptisé. Et bien moins cher qu'une horreur du genre Méhari ou pire, Rodéo...

 

heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Bah , franchement, je ne connais rien du tout à tous ça, mais ça à l'air d'être franchement sympa comme engin..;

en tout cas, eclate toi bien :bien:;)

Idem :jap:

 

Sinon je serais curieux de voir quelques photos de la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Bah , franchement, je ne connais rien du tout à tous ça, mais ça à l'air d'être franchement sympa comme engin..;

en tout cas, eclate toi bien :bien:;)

C'était la folie Belge des années fin 70 à 80, il y a eu en belqique francophone plusieurs constructeurs APAL, RITTER, VF ,MEAN etc..disparu aujourd'hui sauf APAL si je suis bien renseigné.

après avoir été complètement délaissé, la folie redémarre et plusieurs de ses buggy sortent des granges et autres lieux ou elles étaient abandonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Ben pour les photos, je suis un peu nul, parce que je n'ai pas encore d'appareil photo numérique...

 

Bon, ceci dit, je vous renvoie au site sus-mentionné pour quelques photos et un mini-forum : http://www.automag.be/article.php3?id_article=72 .

 

Les commentaires ne sont pas parfaits ni complets, cf. les buggies fabriqués sur devis comme le mien, mais bon.

 

J'ai une voisine qui a bien connu les bugs pendant leur époque de gloire : elle prétend y avoir beucoup roulé sans s'y être jamais assise ! C'est vrai que le roll-bar servait plus à s'accrocher debout à l'arrière, plutôt qu'à la sécurité...

 

Imaginez cette époque où on pouvait faire ça, et même sur les plages s'il-vous-plaît ! J'étais gosse, j'ai vu ça une fois ou l'autre.

Je vois le tableau de faire ce truc en ville,en 2003, avec un grand "Salut les mecs !" lancé aux keufs...

 

Les années 60-70 étaient une sacrée période de (dernière) liberté pour tout ceux qui voulaient jouer aux constructeurs. Je crois que c'est Rétro-Passion qui veint, dans un numéro récent, de consacrer un dossier aux petits constructeurs français de l'époque (Jidé et les autres,moins connus) : ils n'arrivaient parfois que péniblement à terminer leur premier exemplaire...

 

Ah oui, Apal, c'est fini en ce qui concerne les buggies. Quant à espérer homologuer de nouveaux modèles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Les années 60-70 étaient une sacrée période de (dernière) liberté pour tout ceux qui voulaient jouer aux constructeurs. Je crois que c'est Rétro-Passion qui veint, dans un numéro récent, de consacrer un dossier aux petits constructeurs français de l'époque (Jidé et les autres,moins connus) : ils n'arrivaient parfois que péniblement à terminer leur premier exemplaire...

 

 

C'était auto rétro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Oui oui, bien vu, Auto Rétro...

 

J'ai sous les yeux un ancien magazine belge, Sportmoteur, de 1975, avec des tarifs et tout.

 

On pouvait acheter les kits, bien sûr, mais aussi des buggies complets sur base Cox à partir de FB 61500,- (disons € 1500,-).

 

La moins chère des Cox était tarifée à FB 82000,-! La Golf 50 CV, qui venait de sortir, coûtait FB 100 000,- et une Bagheera FB 216 000,-

 

Hé bé ! Si on pouvait encore s'acheter de nouveaux jouets à des prix pareils, rapport à ceux des caisses "normales"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Waouw, quelle classe, le buggy gris !!!

 

Vu aussi les jantes Ritter sur la première. J'en avais adaptées, déportées, sur une Porsche 914 2 litres. Je les ai toujours, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Le gris c'est un apal avec 1 gros moteur VW, patience j'envoie des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Le gris c'est un apal avec 1 gros moteur VW, patience j'envoie des photos :D

Du groupe VW....

Bonne nuit :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Quel spaghetti !

 

Je crois reconnaître un moteur de 914 2 litres toujours monté en injection D-Jetronic, mais il y a tout de même des modifs...

 

Pas à dire, et ce n'est pas nouveau avec les allemands : quand ils transforment, ce n'est pas que le look. Pas bidon, rien que du vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Excellent, surtout le gris :lover::bien:

 

Sinon c'est "légèrement" abusé je trouve, la ligne spaghetti jusqu'au boutiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

ouais a un moment ça fait un looping :W

 

Oui mais attention, ce n'est peut-être pas trop bidon : il ne faut pas oublier que le spaghetti est un truc pour harmoniser les sorties d'échappements de tous les cylindres, en particulier par une longueur identique des tuyaux. Et si vous regardez bien, ça peut expliquer le looping. Sauf peut-être que là, un looping, ça pourrait freiner un peu. Faudrait l'avis d'un préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, ce n'est peut-être pas trop bidon : il ne faut pas oublier que le spaghetti est un truc pour harmoniser les sorties d'échappements de tous les cylindres, en particulier par une longueur identique des tuyaux. Et si vous regardez bien, ça peut expliquer le looping. Sauf peut-être que là, un looping, ça pourrait freiner un peu. Faudrait l'avis d'un préparateur.

 

 

ma foi, faudrai voir ça ouais, mais c'est marrant a regarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Excellent, surtout le gris :lover::bien:

 

Sinon c'est "légèrement" abusé je trouve, la ligne spaghetti jusqu'au boutiste :D

Volu, imagine toi, que dans ces années la (1970/80)t'en voyais à chaque coin de rue :) c'était IN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Tiens, ça me fait penser à mes filles : elles aimeraient bien que j'y mette des fleurs, au buggy.

 

Ben, allez savoir pourquoi, mais j'hésite un peu beaucoup,là... :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser à mes filles : elles aimeraient bien que j'y mette des fleurs, au buggy.

 

Ben, allez savoir pourquoi, mais j'hésite un peu beaucoup,là... :-(

 

 

 

ouais mais pas trop alors moi ici y'a une cinquecento avec des fleurs partout si j'arrive a avoir la photo vous verriez l'horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Tiens, ça me fait penser à mes filles : elles aimeraient bien que j'y mette des fleurs, au buggy.

 

Ben, allez savoir pourquoi, mais j'hésite un peu beaucoup,là... :-(

La vie est un éternel recommencement, nous avons eux nos chemises à fleurs :oui: tes filles ont raison, des fleurs sur la caisse a papa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

année 68 --> hippie ça ça devais etre cool looool ;)

cool ca l'était :love::tourne::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Ah, ça c'est sûr ! Mais bon, si on voulait tous... D'abord, ne plus se prendre au sérieux, revenir aux choses vraiment importantes, re-dire zut à la consommation à outrance, et surtout ne plus se la jouer compétition avec les autres, du genre "c'est moi le meilleur ou qui ai raison ou qui ai réussi et merde aux autres chacun pour soi et pas d'emmerde"...

 

Allez, là-dessus, j'ai encore une question à poser pour le buggy, mias comme c'est un peu plus général, je vais lancer un nouveau forum là-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Ah, ça c'est sûr ! Mais bon, si on voulait tous... D'abord, ne plus se prendre au sérieux, revenir aux choses vraiment importantes, re-dire zut à la consommation à outrance, et surtout ne plus se la jouer compétition avec les autres, du genre "c'est moi le meilleur ou qui ai raison ou qui ai réussi et merde aux autres chacun pour soi et pas d'emmerde"...

 

Allez, là-dessus, j'ai encore une question à poser pour le buggy, mias comme c'est un peu plus général, je vais lancer un nouveau forum là-dessus ...

Tu m'a l'air :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Tu m'a l'air :roll:

Boah, oui, mais ça mange pas de pain et ça fait causer.

 

Dis donc, vous les trouvez où, vos émoticons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...