Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

Invité §gas507Xc

Arretez donc avec l'achat d'huile en bouteille !

Vous allez vous ruiner, prenez de l'huile de friture, c'est gratuit et ça débarasse, et en plus pas de problème au niveau de la recuperation du plastique !

l'huile en bouteille, c'est achat, stockage dans le coffre de la bagnole et réservoir :D ...c'est plus pratique quand tu n'as pas de garage et que n'as que 20m2 pour vivre, ce n'est pas évident de monter tout le système de filtrage :L

 

PS : super ce correcteur :L

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo000cC

Merci, pour la reponse mais.

 

Sur VOLVO c'est du BOSCH.

Ma question n'est pas au sujet de la pompe.

 

Mais Dans un melange 50% ou 30% de Colza:

 

Il faut combien de temps pour que le Colza et le gazol ne soit plus homogène?

Je suis paresseux pour faire moi-meme le test!

 

Mais si personne a la reponse (au travail)

 

Toutes ces questions ont pour butes de savoir au bout de combien de temps d'arret j'aurai des problemes pour démarrer à froid avec un moteur TDI HDI

sans parler de la saison froide

 

Merci

 

 

 

 

Reste à paresser nous avons la mème voiture , la mienne ne roule que le WE et je n'ai jamais de problème de demarrage à froid , je suis toujours à 50 % l'été et 33 % l'hiver , elle couche dans un garage non chauffé .Je ne suis jamais allé au dessus de ces % par méfiance donc mes infos ne vont pas plus loin .

Tout ce que j'ai fais comme manip c'est à la première vidange ( 5000 Km de colza ) j'ai fait faire le filtre à gazoil .

Comportement toujours parfait sur cette voiture , moins de claquement à froid , ralenti identique au 100%GO , conso calée à 5,2L , que du bon !!!!!

Je viens de découvrir un gars de la région qui va pouvoir me faire 500L donc c'est le paradis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

l'huile en bouteille, c'est achat, stockage dans le coffre de la bagnole et réservoir ...c'est plus pratique quand tu n'as pas de garage et que n'as que 20m2 pour vivre, ce n'est pas évident de monter tout le système de filtrage

C'est exactement pour ça que pour

le moment j'ai pas de système de filtration:

C'est pas comme un ami :cyp:

http://img178.imageshack.us/img178/9815/salonjos0bz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeR360ft

Suis ok avec vous, mais pour recycler l'huile dès la sortie des restos ou des huileries, il faut organiser des structures adéquates, et juridiquement intouchable ( voir affaire valernergol ).

Des candidats en rhônes alpes ?

Appel de phare d'une clio migrant au colza...

Salut OIL38

Je suis ds la Drôme et on pourrai commencé à ce fédérer ?

Je cherche un utilisateur d'HV sur mercedes 300 ?

Mes experience sur 305 sont concluante : 100% avec de l'HB de colza coupé à 5% de white spirite : Nikel avec un couple du tonnere !:good:

Qui a déjà fait passer des injecteur de 130 à 180 bar sur un 1,9 XUD psa pompe bosch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je suis en train de testes 5O% sur pompe

Lucasse en ce moment. :oui:

 

C'est quoi les risques en temps caniculaires

comme aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

y'a moins de risque quand il fait chaud, vu que l'huile devient plus liquide.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

y'a moins de risque quand il fait chaud, vu que l'huile devient plus liquide.

 

Nico.

T'as une pompe lucasse aussi ? Rappelle-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0343oU

Si ça casse tant pis, ce sera l'occasion de trouver une pompe bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit173jI

Bonjour,

 

J'ai récupéré des huiles de ma friteuse. Je l'ai passé dans un filtre à café, et le lendemain je constate dans mon huile filtrée qu' il s'est formé des résidus blancs, le fond du bidon en étant rempli.

 

C'est quoi ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0343oU

Résidus blancs pas bon : parafine

il faut filtrer à température ambiante

tu laisses l'huile se refroidir (dans une cave : c'est le top) et ensuite tu filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit173jI

Merci pour ta réponse. Je suppose que la parafine bouche les injecteurs et/ou ne brûle pas comme l'huile donc pourrait-il y avoir moin de puissance si peu soit-il au résultat?

Est-ce que la parafine apparait uniquement après cuisson?

Est ce qu'il n'y a aucun risque avec l'huile neuve en bidon ?

Ditchy de Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit173jI

J'ai pensé à un truc pour la filtration.

Etant donné que l'huile est plus épaisse à température ambiante donc plus dure à filtrer, j'ai pensé qu'on pouvait directement mettre du diesel dans son huile

Après le jus devrait passer plus facilement.

Si je dis une "biestreille" (bétise en wallon) faite le moi savoir. Je fairais p'têt bien un essai cette semaine et je vous dirais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel462gc
J'ai pensé à un truc pour la filtration.

Etant donné que l'huile est plus épaisse à température ambiante donc plus dure à filtrer, j'ai pensé qu'on pouvait directement mettre du diesel dans son huile

Après le jus devrait passer plus facilement.

Si je dis une "biestreille" (bétise en wallon) faite le moi savoir. Je fairais p'têt bien un essai cette semaine et je vous dirais quoi?[/quotemsg]

 

Pourquoi pas ! Reste a savoir si il est plus interressant d'attendre 2 heures une filtration de 1 litres de 4 heure une filtration d'un litre d'huile + 1 litre de gazoil. De plus verifier les effets du gazoil sur les parrafines...

 

Sinon augmenter la pression par gravité. Mettez du poid en augmentant la hauteur et la masse d'huile au dessus du filtre. Ca marche tres bien !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En rentrant du boulot, ma femme s'est faite serrée par la Douane sous le tunnel de Gometz (91) avec la friteuse qui pue les nems :peur:

 

Faut dire qu'on habite sur l'axe Bénélux -> Europe du Sud "Atlantique" (RN10) donc vous vous doutez de ce qu'ils cherchent :roll: surement pas 5 bouteilles d'huile de Colza fortuitement tombées dans le le reservoir d'un vieille R5 :W

 

Le douanier devait avoir le nez bouché ( rhume des foins ? ) car il l'a laissée repartir :peur:

 

 

Au fait, ma Carina TD de 1997, je monte a 30 % ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je dois bientot m'acheter une petite voiture diesel pour le boulot.

C'est l'entreprise qui rembourse les km avec sa voiture perso ou sinon on peut avoir une voiture neuve genre clio, méganne. Cela ne m'interesse pas car j'ai déjà 3 voitures à la maison :M3,205xs, orion avec moteur XR3i (des essences typées sportives).

Cela m'amuserai de rouler à l'huile, bricoller des réchauffeurs, etc.

 

Parmi les petites voitures du genre AX 15D, Saxo 15D, Clio 19D, 205 19D, Fiesta 18D, etc... quelles sont celles qui ont une pompe BOSCH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit173jI

Hello

 

J'ai un collègue qui fait des cours du soir en mécanique auto. En discutant il me dit qu'il y a des bactéries qui peuvent se développer dans le diesel et ces bactéries rendent le diesel acide, diesel qui bouffe pompe, injecteurs, tuyauteries, tout quoi. Donc le diesel est traité pour ces bactéries.

 

Hier j'ai fait un tour sur le site oilomobile et j'ai lu qu'il fallait faire attention aux huiles de récup qui avaient étées trop longtemps exposées (combien de temps???) à l'air car il s'y développe des bactéries.

 

Est-ce qu'il s'agit des mêmes bactéries que celles qu'on peut retrouver dans le diesel, en fait est ce que ce sont des bactéries qui attaquent ppes, injecteurs, etc.

 

Alors on sait que l'huile qu'elle soit propre (non utilisée pour la cuisson) ou recyclée nettoie le moteur parce qu'elle est corrosive. Est t-elle corrosive à cause de bactérie ou à cause de sa nature (ph ou autre).

Et est-ce qu'après (ou pendant) avoir "nettoyé le moteur, lhuile ne vas pas bouffer la pompe et le reste?

 

Et dernière question/réflexion, existe t-il un additif dans le commerce anti-bactérien s'il y a lieu d'en utiliser?

 

Désolé de poser de longues questions mais je crois qu'il faut être pointilleux et savoir ce qu'on fait quand on veut rouler de façon marginale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Et dernière question/réflexion, existe t-il un additif dans le commerce anti-bactérien s'il y a lieu d'en utiliser?

 

 

 

http://www.stopogm.net/fotos/ddt.jpg

 

-->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

En rentrant du boulot, ma femme s'est faite serrée par la Douane sous le tunnel de Gometz (91) avec la friteuse qui pue les nems :peur:

:peur:

 

 

[quote name=ma Carina TD de 1997, je monte a 30 % ? :cyp:

</div>

:W

 

Tu peux mettre à 1OO% je crois. :)

Par temps chaud!!

 

 

<div class="citation">Le 18/07/2005 à 10:14, th09 a écrit]

Si ça casse tant pis, ce sera l'occasion de trouver une pompe bosch.

:nanana:

Ca cassera pas car c'est (et ça a été) toujours

trés bien réglé. :oui:

Et elle est neuve. (moins de 25O OOO)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

Bonjour a tous.

Parmi les petites voitures du genre AX 15D, Saxo 15D, Clio 19D, 205 19D, Fiesta 18D, etc... quelles sont celles qui ont une pompe BOSCH ?

 

Facile : chez PSA, toutes sont montées avec les 2 pompes,Bosh ou Lucas, presque aléatoirement en fonction des approvisionnements, des prix des fabricants de pompe etc...

La seule solution est de regarder sur les voitures une par une !

En gros, tu as une chance sur 2...

Pour les autres constructeurs, je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit pareil :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : chez PSA, toutes sont montées avec les 2 pompes,Bosh ou Lucas, presque aléatoirement en fonction des approvisionnements, des prix des fabricants de pompe etc...

La seule solution est de regarder sur les voitures une par une !

En gros, tu as une chance sur 2...

Pour les autres constructeurs, je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit pareil :voyons:

 

Merci.

 

Sinon, personne n'a fait un montage pour que l'huile végétale entre dans le moteur pour le lubrifier et le refroidir et ensuite être brulée comme carburant ? Comme cela, plus de vidanges (attention à la panne sèche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

Merci.

Sinon, personne n'a fait un montage pour que l'huile végétale entre dans le moteur pour le lubrifier et le refroidir et ensuite être brulée comme carburant ? Comme cela, plus de vidanges (attention à la panne sèche !)

 

Ben, je sais pas si la piste a déjà été soulevée :voyons: Mais j'ai des doutes quant aux qualités lubrifiantes de l'huile de colza par rapport à l'huile moteur tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Sinon, personne n'a fait un montage pour que l'huile végétale entre dans le moteur pour le lubrifier et le refroidir et ensuite être brulée comme carburant ? Comme cela, plus de vidanges (attention à la panne sèche !)

Ca c'est le principe des vieux Wankel entre autre, et des autos début 20ème d'une certaine manière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel462gc

Voila, j'ai 3 voitures sur 4 qui roule a 100% !

 

Voila mon experience

 

Zx break 1.9 td bosch 175000 km :

Demarrage bon. Quelques variation de regime pendant 1 min apres impec

11.5 s à 100 km/h.

Claquements un peu plus present et conduite plus souple.

 

Renault 21 1.9 TD bosch 450000 km :

Grosse variation de regime moteur pendant 10 minutes au moin. Reste a savoir si cela est grave.

Plus de fumées noires une fois de moteur chaud.

Fumées blanche a froid.

Claquements un peu plus present et conduite plus souple.

 

Renauld safrane 2.5 TD bosch 315000 km

Demarrage parfait. 1000 tours/m passage a 800 apres 2 minutes(140 et 153 bar sur la revut technique), Le tous tres stable.

Performances normales.

Claquements un peu plus present et conduite plus souple.

 

Huile eco+ et friture recyclé.

 

Voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je sais pas si la piste a déjà été soulevée :voyons: Mais j'ai des doutes quant aux qualités lubrifiantes de l'huile de colza par rapport à l'huile moteur tout de même...

 

Il parait que l'huile végétale est meilleure que l'huile minérale. Le probleme est que l'huile végétale se dégrade trop vite (temps et km).

Il y a 30 ans, je crois que les F1 marchaient toujours à l'huile de Ricin ?

 

De plus comme l'huile est plus solvante, elle nettoye le moteur, d'ou un remplacement du filtre à gazole au début de la conversion à l'huile. Cela ferai la même chose dans le moteur. D'ailleur, à ma prochaine vidange, je rincerai le moteur avec un peu d'huile avant de remettre de l'huile 50% synthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Avec ma pompe Lucas Epic, j'ai un souci de démarrage (seulement de temps en temps), elle ne démarre qu'au 3éme coup et 1 démarrage sur 10 environ. Je ne roule qu'à 30% et au gasoil pur, ça ne le fait pas du tout. Je ne sais pas ce que ça peut être :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben842Pb

En effet, l'huile végétale est naturellement detergente, elle décape le circuit à carburant, les conduits , mais aussi la pompe, les injecteurs et le moteur mais à condition que soit en très bon état avec des injecteurs qui pulvérisent bien ( environ 180 bars pour l'huile c'est mieux).

 

j'ai 2 ZX de plus de 200 000km, je roule à l'huile depuis 15000km, 30% l'hiver, 70% en ce momment, depuis peu j'ajoute de l'acétone qui fluidifie et augmente l'indice de cétane de l'huile.

je tourne à environ 5.5 à 6L/100km ( environ 800km avec 45 litres)

 

Sachez qu'il existe de l"huile moteur végétale, vous en trouverez en cherchant sur Olio rubrique liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit173jI

Je roule à 50%

Combien de % est-ce que je peux mettre d'acétone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri272Ja

Merci de propager ce genre de solution, je vais bien lire tout ça car ça m'a l'air intéressant....:eek:

 

Vu que j'ai des remors de rouler avec mon vieux camion diesel :oops:ce genre de solution m'attire...D'ailleurs moi aussi j'suis dans les P.O. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

Hello

 

J'ai un collègue qui fait des cours du soir en mécanique auto. En discutant il me dit qu'il y a des bactéries qui peuvent se développer dans le diesel et ces bactéries rendent le diesel acide, diesel qui bouffe pompe, injecteurs, tuyauteries, tout quoi. Donc le diesel est traité pour ces bactéries.

 

Hier j'ai fait un tour sur le site oilomobile et j'ai lu qu'il fallait faire attention aux huiles de récup qui avaient étées trop longtemps exposées (combien de temps???) à l'air car il s'y développe des bactéries.

 

Est-ce qu'il s'agit des mêmes bactéries que celles qu'on peut retrouver dans le diesel, en fait est ce que ce sont des bactéries qui attaquent ppes, injecteurs, etc.

 

A priori, il y a peu de chance que ce soient les mêmes Bactéries, vu que l'huile et le gasoil, structurellement, sont très différents. Il y a sûrement bien plus de bactéries qui se développent dans l'huile, mais ce n'est pas pour ça qu'elles la modifient au point de la rendre acide ou très corrosive.

 

Alors on sait que l'huile qu'elle soit propre (non utilisée pour la cuisson) ou recyclée nettoie le moteur parce qu'elle est corrosive. Est t-elle corrosive à cause de bactérie ou à cause de sa nature (ph ou autre).

Et est-ce qu'après (ou pendant) avoir "nettoyé le moteur, lhuile ne vas pas bouffer la pompe et le reste?[/quotemsg]

 

De toute manière, ce ne sont pas les Bactéries elles-mêmes qui vont avoir directement un effet quelconque sur le moteur. éventuellement, on pourrait imaginer qu'elles modifient un peu l'huile... Mais je n'y crois pas.

 

Et dernière question/réflexion, existe t-il un additif dans le commerce anti-bactérien s'il y a lieu d'en utiliser?

 

Désolé de poser de longues questions mais je crois qu'il faut être pointilleux et savoir ce qu'on fait quand on veut rouler de façon marginale.

[/quotemsg]

 

Tu peux toujours rajouter des antibios dans ton réservoir ! :lol:

Non, mais toute blague à part, je pense que la meilleure solution est de tester le pH de ton huile (papier pH, 1 centime d'euro à chaque fois) avant de faire ton plein; si le pH est < 2 ou 3, alors évite... Mais à mon avis, rien à craindre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

je suis pas sur du tout que de l'huile arrive à oxyder quoique ce soit dans un moteur mais bon je peux me gourer. La qualité des aciers et cuivreux composant le systèmme d'alimentation doit palier à tout problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit173jI

A priori, il y a peu de chance que ce soient les mêmes Bactéries, vu que l'huile et le gasoil, structurellement, sont très différents. Il y a sûrement bien plus de bactéries qui se développent dans l'huile, mais ce n'est pas pour ça qu'elles la modifient au point de la rendre acide ou très corrosive.

 

 

 

De toute manière, ce ne sont pas les Bactéries elles-mêmes qui vont avoir directement un effet quelconque sur le moteur. éventuellement, on pourrait imaginer qu'elles modifient un peu l'huile... Mais je n'y crois pas.

 

 

 

Tu peux toujours rajouter des antibios dans ton réservoir ! :lol:

Non, mais toute blague à part, je pense que la meilleure solution est de tester le pH de ton huile (papier pH, 1 centime d'euro à chaque fois) avant de faire ton plein; si le pH est < 2 ou 3, alors évite... Mais à mon avis, rien à craindre ! :lol:

 

Merci de ta réponse,

Mais alors imaginons quelqu'un qui roule avec un nouveau vehicule (ou récent) fait entre 200 et 300 000 km à 50% ou pire 100% d'hvb avec un moteur préparé de façon optimale.

Est-ce que la pompe et les injecteurs seront prématurément usés donc bons à remplacer ou alors le moteur restera propre mais aucune différence d'usure (joints, métal,...) par rapport a un vehicule roulant au diesel

 

Ditchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

De toute façon, même en roulant à 100 % gasoil, le moteur s'use et il est fréquent que la pompe lâche avant 300 000 Km. Ce fut mon cas à 260 000, il a fallu refaire tous les joints de celle-ci. Alors, l'huile pourrait-elle changer quelque chose, en mieux ou en pire ? Pour le savoir, il faudrait faire des études statistiques, avec des échantillons de milliers de voitures pour se faire une idée... et obtenir des résultats pas forcément significatifs !

Mais à l'heure actuelle, personne n'a de réponse !

D'ailleurs, à mon avis, peu importe d'user un peu plus vite ou plus lentement telle ou telle pièce, du moment qu'on "roule proprement"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...