Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

Invité §OIL355ub

Salut, sur moteur de ce type, c'est pas filtration à 1 microns ? dans ce cas, li filtrage par filtre à café ne suffit pas il me semble ( 5 microns ), demande toujours, et vas y progressivement si tu as des doutes.

 

Le petrole à 70 dollars le baril t'empêche de dormir ? Merci de nous rejoindre :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bui070Af

Bon, je me suis lancé...non sans peur!

 

 

10l de gazole pour 40 l de'huile de colza et tournesol (donc 80% de bhv)

 

Mes impressions :

- le moulin fait plus de "clac-clac" même à chaud. Pas très rassurant...

- Démarrage à chaud impeccable, mais à froid ça rame pendant 15 secondes...

- Ca sent drolement la cabane à frites!!!!

 

Au niveau sensations de conduite, j'ai pas fait assez de bornes pour ressentir une difference.

 

Voiture : 405 TD 95 pompe Bosch 320 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Sur le graphique du document on voit 2 OZ pour 10 Gallons (courbe D pour le diesel)

2 OZ = 57.147ml

10 gallons=37.854 L

0.05714/37.851=0.00151 soit 0.151%

 

Le compte est bon!

 

Par contre il s'agit du taux pour le gasoil (100% de gasoil) et je ne sais pas s'il faut augmenter ce taux en cas de mélange gasoil-huile

:voyons: Il faut le baisser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

L'huile est moins fluide que le gas-oil, donc je pense qu'il faudrait augmenter le pourcentage d'acétone.

Cette fluïdité variant suivant le type d'huile utilisé, il faudrait se renseigner plus profondément auprès de spécialistes en motorisations de type diésel, mais où les contacter. Auprès de fabricants de moteurs ou de constructeurs autos ou camions ?

 

Existe-t il un ou des appareils pourant mesurer la viscosité d'un liquide ?

De type viscosimètre, si celà existe ?

 

Mais quand à la réaction des joints et caoutchoucs présent sur le circuit de carburant... L'acétone pure bouffe les joints caoutchoucs, mettez des joints ou durites a tremper dans une solution G.O + HVB + ACETONE, si les joints gardent leur élasticité passé 6 mois, c'est bon.

Avec ma pompe lucasse je suis déjà pas tranquille, mais l'acétone, je vous suis pas, quoique ... a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

L'huile est moins fluide que le gas-oil, donc je pense qu'il faudrait augmenter le pourcentage d'acétone.

Cette fluïdité variant suivant le type d'huile utilisé, il faudrait se renseigner plus profondément auprès de spécialistes en motorisations de type diésel, mais où les contacter. Auprès de fabricants de moteurs ou de constructeurs autos ou camions ?

 

Existe-t il un ou des appareils pourant mesurer la viscosité d'un liquide ?

De type viscosimètre, si celà existe ?

 

Mais quand à la réaction des joints et caoutchoucs présent sur le circuit de carburant... L'acétone pure bouffe les joints caoutchoucs, mettez des joints ou durites a tremper dans une solution G.O + HVB + ACETONE, si les joints gardent leur élasticité passé 6 mois, c'est bon.

Avec ma pompe lucasse je suis déjà pas tranquille, mais l'acétone, je vous suis pas, quoique ... a+

Pour moi le diluant idéal c'est le SP95. :oui:

Comme tu dis comment mesurer la viscosité d'un

mélange ? :voyons: Un densitomètre ? Style ce qu'on

utilise à la SNCF pour mesurer l'acidité des

batteries de locomotives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

Pour moi le diluant idéal c'est le SP95. :oui:

Comme tu dis comment mesurer la viscosité d'un

mélange ? :voyons: Un densitomètre ? Style ce qu'on

utilise à la SNCF pour mesurer l'acidité des

batteries de locomotives...

Bonjour creeks, où peut-on trouver ce densitomètre ? connais-tu le ou les fournisseurs de la SenNeuCeuFeu ?

J'essaierai avec un pèse acide, pour voir la différence si différence il y a entre G.O et HVB, mais je dois l'acheter avant.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

Pourquoi t'embêter à les mesurer, alors que les caractéristiques de toutes les huiles sont sur ce topic quelques pages plus haut ?

Par contre, il faut tout lire, car la fonction "rechercher" est vraiment pourrie et ne te donne rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day552bu

 

...

Mais quand à la réaction des joints et caoutchoucs présent sur le circuit de carburant... L'acétone pure bouffe les joints caoutchoucs, mettez des joints ou durites a tremper dans une solution G.O + HVB + ACETONE, si les joints gardent leur élasticité passé 6 mois, c'est bon.

Avec ma pompe lucasse je suis déjà pas tranquille, mais l'acétone, je vous suis pas, quoique ... a+

 

A cette concentration (0,15 %) ce n'est peut-être pas vraiment un problème pour les joints.

En tout cas je suis allé sur le site:

http://www.lubedev.com/smartgas/additive.htm où l'ajout d'acétone est décrit dans beaucoup de détail et par des gens qui ont apparement plusieurs décennies de recul sur ce procédé et ils n'abordent pas du tout ce sujet.

 

En voici un petit extrait: (c'est le moment de ressortir vos vieux cours d'Anglais ;) )

 

The question we often hear is, "Will it harm my engine?" We feel like saying, "YES, it will blow up." But instead we patiently explain how over five decades, we have never seen a problem with acetone. Would anyone use something more than once if it were harmful? Think about that. We are asking you to test accurately. Only an oil company stooge would say anything negative about this nice additive. Or perhaps a naive person with no experience with testing procedures. The engine still thinks it is running straight gasoline. The amount of acetone is extremely tiny and only affects the vaporization characteristics. Furthermore the acetone in fuel does not evaporate out of it. Gasoline itself tends to evaporate readily. Your modern car does not allow vapors to escape. The strong solubility of acetone keeps the acetone in the fuel unless the base fuel evaporates. Once the tiny concentration of acetone is in the fuel, it stays there.

 

Autre chose: Y-a-t'il beaucoup de joint "caoutchouc" dans un circuit diesel? (vrai question) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day552bu

Pour moi le diluant idéal c'est le SP95. :oui:

 

Sûr, c'est pas con comme idée, mais dans quelles proportions? et aurait-on les mêmes résultats en terme d'économie de carburant et surtout meilleure combustion (et donc réduction de pollution?)

 

Et pourquoi pas le SP98? A cause du taux d'octane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Sûr, c'est pas con comme idée, mais dans quelles proportions? et aurait-on les mêmes résultats en terme d'économie de carburant et surtout meilleure combustion (et donc réduction de pollution?)

 

Et pourquoi pas le SP98? A cause du taux d'octane?

 

La question reste auniveau des économie de carburant et économies financièeres.

 

mais qu'en est il de la pollution .

 

Je crosi qu'avant tout on a la solution pour faire que ce soit économique et écologique :

 

la bi carburation 100 /100.

 

si on rajoute des produits polluants..on casse le côté écologique du truc...et ca vaut plus rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Pourquoi t'embêter à les mesurer, alors que les caractéristiques de toutes les huiles sont sur ce topic quelques pages plus haut ?

C'est pour mesurer les caractéristiques du mélange HVB + GO + SP95. ;)

 

 

 

 

:bien: Intéressant!!

 

 

 

 

La question reste auniveau des économie de carburant et économies financièeres.

 

mais qu'en est il de la pollution .

:oui: :oui: Je suis d'accord mais en région parisienne ,

pour des gars dans ma situation - sans trop de temps et

pas trop bricoleur - on commence petit. ;)

Après une fois l'approvisionnement résolu , la

bi-carburation reste l'objectif , en attendant... :bah:

( J'ai roulé X29519 km au GO :L:non: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zve560Tt
Mais quand à la réaction des joints et caoutchoucs présent sur le circuit de carburant... L'acétone pure bouffe les joints caoutchoucs, mettez des joints ou durites a tremper dans une solution G.O + HVB + ACETONE, si les joints gardent leur élasticité passé 6 mois, c'est bon. [/quotemsg]

 

D'après le document : "The author has soaked carburetor parts in acetone for months and even years to see if there is any deterioration. None. Gasoline and/or acetone will dissolve paint and cheap plastics. Any parts made to run with gasoline will work with acetone just fine."

 

Ce qui signifie que l'acetone ne detruit pas les joints prévus pour les carburants

En effet si l'acetone est corrosif, l'essence et le gasoil aussi, et même l'huile (j'avais fait tomber de l'huile de tournesol sur ma chaudiere et ca a bouffé la peinture!)

Les joints utilisés dans le circuit de carburant résistent donc a ces produits (heureusement!) et en plus l'acetone est très très diluée (0.15%)

 

Maintenant sur l'utilité de l'acetone : je ne pense pas qu'il soit si utile pour fluidifier le carburant (les tests de http://www.lubedev.com/smartgas/additive.htm sont fait avec de l'essence, du gasoil et non pas du mélange gasoil-HVB) mais pour réduire la tension de surface du liquide.

Tension de surface? oui, quand vous voyez des gouttes d'eau descendre le long d'un verre (buée), vous remarquerez que quand 2 gouttes se touchent, elles "s'aspirent et se collent" pour devenir une goutte d'eau plus grosse et cela a cause de la tension de surface.

ce phénomène doit être diminué le plus possible quand l'injecteur pulvérise le carburant (il ne faut pas que les micro-goutelettes s'assemblent). Plus les goutelettes sont petites et plus le mélange air-carburant brulera efficacement. Et c'est là l'atout de l'acétone! (maintenant s'il fluidifie aussi eh bien tant mieux)

 

J'essaie bientôt (où peut-on trouver une pipette en verre graduée en centilitres - 0.15% c'est précis -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day552bu

La question reste auniveau des économie de carburant et économies financièeres.

 

mais qu'en est il de la pollution .

 

Je crosi qu'avant tout on a la solution pour faire que ce soit économique et écologique :

 

la bi carburation 100 /100.

 

si on rajoute des produits polluants..on casse le côté écologique du truc...et ca vaut plus rien.

 

Je suis bien d'accord bricomax95, c'est d'ailleurs le sens de ma question par rapport à l'acétone qui selon le lien cité semble bien apporter un sérieux plus côté pollution, avec moins de consommation et surtout une bien meilleure combustion , donc moins de pollution.

Le problème de la bi carburation (car si je ne me trompe pas il s'agit d'avoir un réservoir de GO et un autre d'huile avec un système de bi-pass) c'est que on se met dans l'illégalité et que cette solution n'est pas vraiment reproductible à grande échelle du moins pour le moment. 1°) Ce n'est pas si simple de se procurer de l'huile de récup., et 2°) se n'est pas si évident de faire la fitration et tutti quanti. :L

 

De plus il n'apparait pas de façon claire que tous ces "bidouillages" soient si inofensifs et anodins que ça pour nos moteurs, ce qui , là, ferait l'affaire de nos bons gros industriels de l'industrie automobile.

A ce sujet là je vous renvoie à nouveau sur l'article déjà cité qui aborde aussi ce sujet (http://www.lubedev.com/smartgas/additive.htm).

En efet selon lui les économies sont de tout ordre avec l'ajout d'acétone:

Pollution, mécanique, carburant... et avec meilleur rendement du moteur, et tout ça en restant dans la plus strict légalité.

 

De toute façon tant que l'on ne se déplacera pas avec des chars à boeufs on polluera (même si les vaches produisent aussi des gaz à effet de serre en pétant :p :p ).

Maintenant il ne me parait pas évident de tous s'y mettre!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

C'est pour mesurer les caractéristiques du mélange HVB + GO + SP95. ;)

 

 

 

 

 

:bien: Intéressant!!

 

 

 

 

 

:oui: :oui: Je suis d'accord mais en région parisienne ,

pour des gars dans ma situation - sans trop de temps et

pas trop bricoleur - on commence petit. ;)

Après une fois l'approvisionnement résolu , la

bi-carburation reste l'objectif , en attendant... :bah:

( J'ai roulé X29519 km au GO :L:non: )

 

je suis aussi en rp.

 

Pres de pontoise.

 

mêmes soucis que toi; pas de place ...

 

mais ma preliere voiture roule au GPL...

 

et ma seconde sera 100/100 col Zoil...

 

Pourquoi si les moteurs étaient abimés y aurait il 300 station a huile fin septembre en allemagne? pourquoi la b i carburation represente déjà 2.5 % du parc chez nos amis suedois et finlandais?

 

Je coris que lon nous pipote léger sur ce coup là.

 

j'ai des exemples de gens roulant depuis 10 ans au moins en 100/100

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Le problème de la bi carburation (car si je ne me trompe pas il s'agit d'avoir un réservoir de GO et un autre d'huile avec un système de bi-pass) c'est que on se met dans l'illégalité et que cette solution n'est pas vraiment reproductible à grande échelle du moins pour le moment. 1°) Ce n'est pas si simple de se procurer de l'huile de récup., et 2°) se n'est pas si évident de faire la fitration et tutti quanti. :L

:o| Je n'adhère à cette opinion qu'avec une

grande réserve. :D

 

L'HVB n'est pas illégal comme le pétrole lampant

où le fioul domestique ( O,60 cents/litre. :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

Vu sur le site de wanadoo, que nos politiques commencent enfin, hausse du pétrole oblige à se préocupper des énergies alternatives.

Mais vraisembablement pour des raisons financères...et non écologiques ;-)))

source : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/050830052759.q1r5hpa2.html

 

"Il (le président J CHIRAC) devait ensuite se rendre à Bazancourt (Marne), sur le site de la future usine de bioéthanol Cristanol, une alternative à l'essence qui pourrait rapidement devenir rentable au moment où le brut a dépassé 70 dollars le baril.

 

Le gouvernement a décidé en septembre 2004 de tripler la production de biocarburant afin de rattraper le retard de la France dont le taux de biocarburant dans les carburants n'est que de 0,8%."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Heu... :oops:

 

Petit calcul: hier le brent a dépassé 7O US$

à Londres. :eek:

Sachant que le baril fait 159litres ça fait

combien le litre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Attention bricomax95 à ne pas confondre "huile de colza" et "carburant à base de colza".

 

Ce qui sera proposé en allemagne par exemple sera plutot du carburant fabriqué avec du colza mais bien plus raffiné a mon avis que de l'huile.

 

Les 2 n'ont surement pas le meme impact sur la durée de vie d'un moteur.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

[citation]Le 30/08/2005 à 11:03, dayanidhi a écrit :

Sûr, c'est pas con comme idée, mais dans quelles proportions? et aurait-on les mêmes résultats en terme d'économie de carburant et surtout meilleure combustion (et donc réduction de pollution?)

 

How much acetone do I put into my fuel? For gasoline we use about three oz. per ten US gallons. For diesel we use about two oz. per ten US gallons. That is equal to about 2.5 ml per liter for gasoline and about 1.5 ml per liter for diesel.

source : http://www.lubedev.com/smartgas/faq.htm

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

Heu... :oops:

 

Petit calcul: hier le brent a dépassé 7O US$

à Londres. :eek:

Sachant que le baril fait 159litres ça fait

combien le litre ? :ange:

 

ca fait 0.44 US DOLLAR le litre

à 70 dolllars c'était à singapour, il est redescendu à un peu plus de 67 dolars

plus d'info : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/050830070950.bx5netsu.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Attention bricomax95 à ne pas confondre "huile de colza" et "carburant à base de colza".

 

Ce qui sera proposé en allemagne par exemple sera plutot du carburant fabriqué avec du colza mais bien plus raffiné a mon avis que de l'huile.

 

Les 2 n'ont surement pas le meme impact sur la durée de vie d'un moteur.

 

Nico.

 

ton avis est faux.

 

il s'agit bien d HBV et non pas de carburant a base de colza comme le serai par exemple le diester quyi est ue huile dont on a enlevé la glicérine en lui aglomérant des produits...à bases de pétrole.

 

En alklemagne les stations sont en fait chez les paysans, ou les particuliers acjhetent leur citerne; qqu'ils louent et conservent ds leur garage..ils y installent une petite pompe 220 v..avec un robinet comme alla station service.

 

et roule ma fleur.

 

il s'agit bien de 100/100 colza ou de recyclée.

 

pareil en suisse et en suede; finlande hollade..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

:o| Je n'adhère à cette opinion qu'avec une

grande réserve. :D

 

L'HVB n'est pas illégal comme le pétrole lampant

où le fioul domestique ( O,60 cents/litre. :W )

 

elle est legale au niveau €uroipen..mais leshommes politiques se gardent bien d'en informer les francais.

 

et pour cause. qui va les payer si demain ils n'ont plus les taxes pétrolières pour se financer? donc un acte politique fort est d'utiliser l HBV les ethanols ou tout autre carburant alternatif comme les méthanes de fumiers ou de végétaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zve560Tt
il s'agit bien d HBV et non pas de carburant a base de colza comme le serai par exemple le diester quyi est ue huile dont on a enlevé la glicérine en lui aglomérant des produits...à bases de pétrole.

 

En allemagne les stations sont en fait chez les paysans, ou les particuliers acjhetent leur citerne; qqu'ils louent et conservent ds leur garage..ils y installent une petite pompe 220 v..avec un robinet comme alla station service.

 

et roule ma fleur.

 

il s'agit bien de 100/100 colza ou de recyclée.

 

pareil en suisse et en suede; finlande hollade.. [/quotemsg]

 

Ok, c'est donc des pays du nord, il font comment pour fluidifier le mélange l'hiver? Ca interessera beaucoup de monde ici. (qui n'ont pas forcémént une Pompe injection Bosch)

 

PS : Ou puis-je trouver une pipette ou flacon graduée en ml ou cl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

elle est legale au niveau €uroipen..mais leshommes politiques se gardent bien d'en informer les francais.

 

et pour cause. qui va les payer si demain ils n'ont plus les taxes pétrolières pour se financer? donc un acte politique fort est d'utiliser l HBV ou tout autre carburant alternatif comme les méthanes de fumiers ou de végétaux.

L'huile est pas plus simple à utiliser pour les particuliers que de récupérer le méthane d'origine animalou végétale , c'est possible, mais l'installation est trop lourde.

Tu en connais ? déjà dans les sites d'enfouissements de déchets ménagers ils récupèrent le méthane pour le bruler directement, quelques fois en chaudière, mais le prix les fait reculer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Ok, c'est donc des pays du nord, il font comment pour fluidifier le mélange l'hiver? Ca interessera beaucoup de monde ici. (qui n'ont pas forcémént une Pompe injection Bosch)

 

PS : Ou puis-je trouver une pipette ou flacon graduée en ml ou cl ?

 

ils réchauffent.

 

avant la pompe à injection; mette une pome de gavage; rechauffes les resersoirs..demarrent en gasoil...

 

certains systêmes perfectionnés ont même des rechauffeurs en 220 qui permettent de faire circuler ds son garage le circuit d'huile carburant ainsi que le circuit gasoil et lke circuit HBV.

 

Mais tous sont en bi carburation avec second reservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

elle est legale au niveau €uroipen..mais leshommes politiques se gardent bien d'en informer les francais.

 

et pour cause. qui va les payer si demain ils n'ont plus les taxes pétrolières pour se financer? donc un acte politique fort est d'utiliser l HBV ou tout autre carburant alternatif comme les méthanes de fumiers ou de végétaux.

 

Alors là, méfions-nous !

L'Etat ne PEUT PAS se passer de la rentrée d'argent occasionnée par la TIPP. Donc, tout ce que nous avons à gagner (au niveau financier tout au moins !) en "affichant trop ostensiblement" notre HBV c'est :

1) Dans l'immédiat, chasse aux "huileux", pour récupérer des sous, mais qui ne durera pas à cause de la directive européenne, qui devrait déjà être transcrite en droit français !

2) Une augmentation SIGNIFICATIVE du prix de l'huile de colza (genre 1 € /l ) de nature à compenser la baisse des revenus publics occasionnée par les sous de la TIPP qui ne rentrent plus ! Même si l'état n'a pas le droit (selon la directive européenne) d'appliquer la TIPP sur l'HBV, il trouvera facilement une taxe "compensatoire", PARCE QU'IL N'A PAS LE CHOIX. Sinon, imagine demain : plus de flics :) :) plus de militaire :) :) mais aussi plus d' école :( :( et plus de salaire pour un paquet de fonctionnaires ...

3) A mon avis, ça va pas tarder à arriver, profitons des quelques beaux jours qu'il nous reste !

4) Au niveau production, ça va quand même poser de gros problèmes de passer le parc auto à l'HBV... et soyons prudents, ça pourrait occasionner des nuisances environnementales propres à remettre en cause la baisse de pollution qu'occasionne l'HBV par rapport au GO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

ils réchauffent.

 

avant la pompe à injection; mette une pome de gavage; rechauffes les resersoirs..demarrent en gasoil...

 

certains systêmes perfectionnés ont même des rechauffeurs en 220 qui permettent de faire circuler ds son garage le circuit d'huile carburant ainsi que le circuit gasoil et lke circuit HBV.

 

Mais tous sont en bi carburation avec second reservoir.

 

vive la météo toulousaine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

L'huile est pas plus simple à utiliser pour les particuliers que de récupérer le méthane d'origine animalou végétale , c'est possible, mais l'installation est trop lourde.

Tu en connais ? déjà dans les sites d'enfouissements de déchets ménagers ils récupèrent le méthane pour le bruler directement, quelques fois en chaudière, mais le prix les fait reculer très vite.

 

je te citerai des pays ou les gaz obtenus servent a faire tourner les machine de rammassage et de nettoyage des rues.

 

d'autres ou un ingénieux systeme permet de recupérer l'energie de brulage des dechet pour recharger les véhicules de virie...et des services de cettte ville.

 

Les solutions existent et créerai des emplois ici chez nous.

 

que ce soit en mettant au point des huiles vegetales par d'autres moyens que les oleagineux de champs...par exempl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

Ils viennent encore de parler sur FRANCE 2, de bio-carburants à base d'éthanols. Ces derniers produit à partir de betteraves, une société dans l'AUBE (?).Mais utilisés à 0.5% dans les carburants contre 20% au brésil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté une 306 TD de 1994 en bosch avec réchauffeur de gazole sur le filtre.

Il me faut plus que je trouve de l'huile.

 

J'ai prévu de me faire un garage pour ma M3.

Je vais peut etre me faire un coin spécial pour l'huile:

Je vais faire comme une cheminée avec trois tuyaux:

Un petit tuyau sur une pompe d'aquarium qui monte l'huile.

Un tube PVC qui conduit au filtre sous pression.

Un tube PVC pour le trop plein.

Comme cela, si le filtre se bouche, le moteur ne grillera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Alors là, méfions-nous !

L'Etat ne PEUT PAS se passer de la rentrée d'argent occasionnée par la TIPP. Donc, tout ce que nous avons à gagner (au niveau financier tout au moins !) en "affichant trop ostensiblement" notre HBV c'est :

1) Dans l'immédiat, chasse aux "huileux", pour récupérer des sous, mais qui ne durera pas à cause de la directive européenne, qui devrait déjà être transcrite en droit français !

2) Une augmentation SIGNIFICATIVE du prix de l'huile de colza (genre 1 € /l ) de nature à compenser la baisse des revenus publics occasionnée par les sous de la TIPP qui ne rentrent plus ! Même si l'état n'a pas le droit (selon la directive européenne) d'appliquer la TIPP sur l'HBV, il trouvera facilement une taxe "compensatoire", PARCE QU'IL N'A PAS LE CHOIX. Sinon, imagine demain : plus de flics :) :) plus de militaire :) :) mais aussi plus d' école :( :( et plus de salaire pour un paquet de fonctionnaires ...

3) A mon avis, ça va pas tarder à arriver, profitons des quelques beaux jours qu'il nous reste !

Je suis de ton avis.

 

Seulement, voilà l'huile, c'est de l'alimentaire aussi ...enfin, je parle de l'huile de colza / tournesol achetée en supermarché ou chez l'agriculteur. Donc mettre une taxe supplémentaire sur l'huile parce que certains l'utilisent comme carburant :L ...quid de ceux qui l'utilisent pour faire cuire les aliments ? Et une taxe de ce genre là ne sera forcément pas efficace dans la mesure où on peut s'approvisionner chez l'agriculteur du coin qui produit sa propre huile et donc shunter le circuit officiel de distribution ...Va contôler tout ça :D !

 

A mon avis, ils vont te sortir une "HBV légale" avec un traceur dedans. Et le jour où ils vont prélever un échantillon de ton réservoir et que ça ne réagit pas ...ben là, ils te verbalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zve560Tt
A mon avis, ils vont te sortir une "HBV légale" avec un traceur dedans. Et le jour où ils vont prélever un échantillon de ton réservoir et que ça ne réagit pas ...ben là, ils te verbalisent.[/quotemsg]

 

Ou pire : il vont mettre le traceur dans l'huile alimentaire (comme ça pas question de mélanger l'huile avec traceur à celle sans) et comme le traceur sera cancérigène...

... Si t'as pas attrapé un cancer d'ici 10ans tu sera verbalisé! :D

 

Tu peux fumer pour tricher, mais ils s'en foutent (ils s'en foutent plein les poches avec le tabac aussi)

 

Le Pb des retraites : reglé aussi

 

Mince, si un politicien me lit...

:tourne::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

Je suis de ton avis.

 

Seulement, voilà l'huile, c'est de l'alimentaire aussi ...enfin, je parle de l'huile de colza / tournesol achetée en supermarché ou chez l'agriculteur. Donc mettre une taxe supplémentaire sur l'huile parce que certains l'utilisent comme carburant :L ...quid de ceux qui l'utilisent pour faire cuire les aliments ?

 

Concernant la cuisine, je ne crois pas que cela changera quelque chose que tu paies ton litre d'huile de friture (bas de gamme évidemment !) 1 € au liau de 80 centimes...

 

Et une taxe de ce genre là ne sera forcément pas efficace dans la mesure où on peut s'approvisionner chez l'agriculteur du coin qui produit sa propre huile et donc shunter le circuit officiel de distribution ...Va contôler tout ça :D ![/quotemsg]

 

Bien sûr, mais c'est un circuit de distribution "confidentiel", peu pratique (comparé à une station service !) et dangereux : l'agriculteur qui vend trop d'huile "au noir" (puisqu'il ne peut délivrer de facture TTC) risque gros en matière fiscale, et c'est suffisamment dissuasif pour que ce circuit reste anecdotique, à mon sens...

 

A mon avis, ils vont te sortir une "HBV légale" avec un traceur dedans. Et le jour où ils vont prélever un échantillon de ton réservoir et que ça ne réagit pas ...ben là, ils te verbalisent.

[/quotemsg]

 

J'en ai peur également. Cependant :

1) on pourra toujours la "diluer" avec de l'huile "détaxée";

2) la directive européenne promeut l'usage des " huiles pures" ce qui sous-entend sans traceur; ça sera quand même compliqué pour l'état à mettre en place...

3) le but de la carburation à l'huile n'est pas de rouler au détaxé (ce qui, même à court terme, mettrait l'état en difficulté et retomberait sur le dos des contribuables !) mais de polluer moins. Alors, assumons, même à regrets, de payer une taxe si elle est justifiée, et ayons la satisfaction d'avoir vu notre combat écologique aboutir ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

(...)

3) le but de la carburation à l'huile n'est pas de rouler au détaxé (ce qui, même à court terme, mettrait l'état en difficulté et retomberait sur le dos des contribuables !) mais de polluer moins. Alors, assumons, même à regrets, de payer une taxe si elle est justifiée, et ayons la satisfaction d'avoir vu notre combat écologique aboutir ! :bien:

Tout à fait. L'aspect écologique prime. Qu'ils légalisent l'usage de l'huile en tant que carburant, comme ça je pourrai faire toutes les transformations nécessaires sur ma caisse sans craindre quoi que ce soit !

 

Il faut voir aussi que dans cette démarche de rouler l'huile, il y a aussi un rejet des lobbies pétroliers :D ...mais enfin, une fois que rouler à l'huile est autorisé, les agriculteurs pourront se regrouper en coopératives régionales voire nationale pour distribuer l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...