Invité §maz807eW 7 juillet 2019 Signaler Partager 7 juillet 2019 Ah super je connaissais pas non plus Qsq tu fait la toi ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis 33 7 juillet 2019 Signaler Partager 7 juillet 2019 Qsq tu fait la toi ? ? Ah mon cher ami je regarde un peu tout les topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 7 juillet 2019 Signaler Partager 7 juillet 2019 Deux pour le prix d'une à Toronto, Ontario: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 7 juillet 2019 Signaler Partager 7 juillet 2019 Deux pour le prix d'une à Toronto, Ontario: Ho!! Une version Européenne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 juillet 2019 Signaler Partager 7 juillet 2019 Deux pour le prix d'une à Toronto, Ontario: Deux R8 ? Wouaf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 8 juillet 2019 Signaler Partager 8 juillet 2019 Un petit garage Citroen en Californie à la fin des années 70. -Une autre photo du HY garé devant: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 juillet 2019 Signaler Partager 8 juillet 2019 Un petit garage Citroen en Californie à la fin des années 70. -Une autre photo du HY garé devant: Superbe le HY, il ne doit pas y en avoir beaucoup par là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 8 juillet 2019 Signaler Partager 8 juillet 2019 Ni chez nous en bétaillère de Paris !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 juillet 2019 Signaler Partager 8 juillet 2019 Sauf le rétro et son support, obligations US ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 8 juillet 2019 Signaler Partager 8 juillet 2019 Superbe le HY, il ne doit pas y en avoir beaucoup par là-bas. j'en avais vu dans un épisode de la première série US "Mission : impossible" des années 60, avec de gros clignotants ronds de poids lourd sous les phares et un pare-choc avant qui rappelait celui des Combi VW de l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 8 juillet 2019 Signaler Partager 8 juillet 2019 qu'en dit IMCBD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 9 juillet 2019 Signaler Partager 9 juillet 2019 Ho!! Une version Européenne.. Nope, tu oublies que le Canada était beaucoup moins drastique que les USA sur les réglementations en termes de phares et de pare-chocs Il y a eu pas mal de voitures françaises vendues au Canada dans une configuration proche ou identique à celle du modèle français, la DS et la SM notamment ont été vendues un temps avec leurs phares français, la R16 aussi, les premières années je crois, et il me semble que c'était des R16 importées de France avant que l'usine de St-Bruno (Canada) soit pleinement opérationnelle Il était plus facile pour Renault de vendre ses R16 en configuration (quasi)française vu qu'elles étaient acceptées comme ça au Canada, puis quand l'usine de St-Bruno a pris le relais vu qu'elle distribuait dans toute l'Amérique du Nord les R16 sortaient toutes en configuration américaine (4 phares) Un petit garage Citroen en Californie à la fin des années 70. -Une autre photo du HY garé devant: Wow! Un H en Amérique du Nord il n'a pas dû y en avoir beaucoup vu qu'il n'a pas été importé officiellement contrairement à l'Estafette! Enfin, pas beaucoup jusqu'à ce que déboule la mode des food-trucks, il s'en importe pas mal depuis quelques années des H ici en Amérique du Nord, juste ici à Québec il y en a deux je crois (des food-trucks tous les deux, non-immatriculés à ma connaissance) HS inutile: mon grand-père a eu exactement la même bétaillère en France dans les années 60 et 70, trois différentes en fait, dont deux diesel Indenor sacrément anémiques parait-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 juillet 2019 Signaler Partager 9 juillet 2019 Nope, tu oublies que le Canada était beaucoup moins drastique que les USA sur les réglementations en termes de phares et de pare-chocs Il y a eu pas mal de voitures françaises vendues au Canada dans une configuration proche ou identique à celle du modèle français, la DS et la SM notamment ont été vendues un temps avec leurs phares français, la R16 aussi, les premières années je crois, et il me semble que c'était des R16 importées de France avant que l'usine de St-Bruno (Canada) soit pleinement opérationnelle Il était plus facile pour Renault de vendre ses R16 en configuration (quasi)française vu qu'elles étaient acceptées comme ça au Canada, puis quand l'usine de St-Bruno a pris le relais vu qu'elle distribuait dans toute l'Amérique du Nord les R16 sortaient toutes en configuration américaine (4 phares) Wow! Un H en Amérique du Nord il n'a pas dû y en avoir beaucoup vu qu'il n'a pas été importé officiellement contrairement à l'Estafette! Enfin, pas beaucoup jusqu'à ce que déboule la mode des food-trucks, il s'en importe pas mal depuis quelques années des H ici en Amérique du Nord, juste ici à Québec il y en a deux je crois (des food-trucks tous les deux, non-immatriculés à ma connaissance) HS inutile: mon grand-père a eu exactement la même bétaillère en France dans les années 60 et 70, trois différentes en fait, dont deux diesel Indenor sacrément anémiques parait-il Merci de ces précisions. De plus le "HS" est une histoire personnelle qu'il est toujours intéressant de connaître. Ne pas se priver des anecdotes de ce genre qui ne sont pas inutiles, au contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 9 juillet 2019 Signaler Partager 9 juillet 2019 Nope, tu oublies que le Canada était beaucoup moins drastique que les USA sur les réglementations en termes de phares et de pare-chocs Il y a eu pas mal de voitures françaises vendues au Canada dans une configuration proche ou identique à celle du modèle français, la DS et la SM notamment ont été vendues un temps avec leurs phares français, la R16 aussi, les premières années je crois, et il me semble que c'était des R16 importées de France avant que l'usine de St-Bruno (Canada) soit pleinement opérationnelle Il était plus facile pour Renault de vendre ses R16 en configuration (quasi)française vu qu'elles étaient acceptées comme ça au Canada, puis quand l'usine de St-Bruno a pris le relais vu qu'elle distribuait dans toute l'Amérique du Nord les R16 sortaient toutes en configuration américaine (4 phares) Wow! Un H en Amérique du Nord il n'a pas dû y en avoir beaucoup vu qu'il n'a pas été importé officiellement contrairement à l'Estafette! Enfin, pas beaucoup jusqu'à ce que déboule la mode des food-trucks, il s'en importe pas mal depuis quelques années des H ici en Amérique du Nord, juste ici à Québec il y en a deux je crois (des food-trucks tous les deux, non-immatriculés à ma connaissance) HS inutile: mon grand-père a eu exactement la même bétaillère en France dans les années 60 et 70, trois différentes en fait, dont deux diesel Indenor sacrément anémiques parait-il Voici un précurseur des food-trucks! Ce HY est en plaques californiennes. Au vu des voitures à l'arrière plan, on est dans les années 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 9 juillet 2019 Signaler Partager 9 juillet 2019 Portes suicides et PB en deux parties, un modèle de largement avant 1970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 9 juillet 2019 Signaler Partager 9 juillet 2019 Portes suicides et PB en deux parties, un modèle de largement avant 1970. 1964 pour le pare-brise en une seule pièce. En revanche, portes suicides jusqu'à la fin pour la France. Seuls les Pays-bas (ou le Benelux, j'ai un doute) a eu droit aux portes dans le "bon" sens. @wouter , au rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 9 juillet 2019 Signaler Partager 9 juillet 2019 Les Type H ont tout à fait eu des portes dans le bon sens aux Pays-Bas, mais je ne sais pas pour le reste du Benelux, n'étant pas un spécialiste sur les Type H. Voici un exemplaire de 1979, vendu neuf aux Pays-Bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 9 juillet 2019 Signaler Partager 9 juillet 2019 Merci de ces précisions. De plus le "HS" est une histoire personnelle qu'il est toujours intéressant de connaître. Ne pas se priver des anecdotes de ce genre qui ne sont pas inutiles, au contraire ! Héhé ben je me disais que ça s'éloigne du sujet mais bon personnellement j'aime bien aussi les petites anecdotes d'une époque malheureusement révolue Voici un précurseur des food-trucks! Ce HY est en plaques californiennes. Au vu des voitures à l'arrière plan, on est dans les années 70 Magnifique!! Bien que non importé officiellement (jusqu'à preuve du contraire), je me demande si le H n'aurait pas été disponible sur commande chez Citroën en Amérique du nord, vu que la marque était quand même présente et assez bien implantée surtout dans les années 60... Les Type H ont tout à fait eu des portes dans le bon sens aux Pays-Bas, mais je ne sais pas pour le reste du Benelux, n'étant pas un spécialiste sur les Type H. Voici un exemplaire de 1979, vendu neuf aux Pays-Bas. https://live.staticflickr.com/ [...] d92e_c.jpg Sacré engin en plateau comme ça! À ma connaissance les H à portes "dans le bon sens" étaient spécifiques uniquement aux Pays-Bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 10 juillet 2019 Signaler Partager 10 juillet 2019 Salut Citron pressé, je t'ai envoyé un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 10 juillet 2019 Signaler Partager 10 juillet 2019 Oceanside, Californie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Une jolie p'tite Caravelle dans son jue, dans l'Illinois... https://www.ebay.com/itm/1967-Renault-Caravelle/264392989652?hash=item3d8f0cdbd4:g:2IgAAOSw5uxdJNpl Avec beaucoup d'anglaises et une Trabant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luxlux 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Renault 5 turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luxlux 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Renault 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Renault 21 Non, Medallion! Par contre, je trouve, perso, un peu triste de jeter des photos sans liens ou explications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Une jolie p'tite Caravelle dans son jue, dans l'Illinois... https://www.ebay.com/itm/1967-Renault-Caravelle/264392989652?hash=item3d8f0cdbd4:g:2IgAAOSw5uxdJNpl Avec beaucoup d'anglaises et une Trabant? Ave. Moi, je vois une DAF et une FIAT sur la première photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Une jolie p'tite Caravelle dans son jue, dans l'Illinois... https://www.ebay.com/itm/1967-Renault-Caravelle/264392989652?hash=item3d8f0cdbd4:g:2IgAAOSw5uxdJNpl Avec beaucoup d'anglaises et une Trabant? D'ailleurs je pense que le tableau de bord style "Jeager" est une option ou une amélioration d'époque assez recherchée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
looping1974 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Un petit garage Citroen en Californie à la fin des années 70. -Une autre photo du HY garé devant: Le garage existe-t-il toujours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
looping1974 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Un petit garage Citroen en Californie à la fin des années 70. -Une autre photo du HY garé devant: Le garage existe-t-il toujours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Waouh !!! Double looping ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Waouh !!! Double looping ! un coup à partir en vrille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Et donc à voir 36 chandelles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 12 juillet 2019 Signaler Partager 12 juillet 2019 Renault 21 Un petit article sur une Medallion SW... Propre pour 1500$ https://jalopnik.com/at-1-500-could-this-1988-renault-medallion-wagon-be-y-1829025369 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Foodtruck HY à Montréal: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 Quelque part au Québec dans les années 70: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 Une BX 14 à vendre $14500 dans le Maine: https://www.thetruthaboutcars. [...] -in-maine/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant