Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Amateurs d'Autobianchi ?????????????????


Invité §alx866rU

Messages recommandés

Invité §ben658CX

La marque Autobianchi est née en 1955, donc loin d'être centenaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pap363AF

La marque a été fondée en 1899 par Edouardo BIANCHI a Milan et elle porta son nom jusque en 1957 date a laquelle elle fut racheté en totalité par Fiat déja majoritaie depuis la mort de son fondateur en 1938 et qui fournissait les moteur depuis avant guerre,

1927443142_AutobianchiAbarthencompetition.jpg.12daf0bd2ab7dd604ad282de58d32744.jpg

1576427402_AutobianchiA111decorNOEL.jpg.003609abc2f56e93d0ea467273220e88.jpg

1689545050_AutobianchicaisseA112.jpg.6ef35021b246c5de33aad4c59f72604d.jpg

Voici des photos de l'époque bénie ou je vendais des Autobianchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Eric ou a tu récupéré cette photo de mon garage ? car il y a longtemps que je l'ai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Merci Eric c'est Laurent qui a due la prendre avec d'autre document et je me demandais ou elle étais je lui est donné un jour tout le dossier Chardonnet Lancia Autobianchi et elle devais étre dedant je recherche également les photos de ma Stellina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Eric je crois que tu est de Toulon nous sommes presque voisin

Si tu viens a Nice et que tu a un peut de temps viens me voir nous parlerons Autobianchi et autres pour changer

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car467PL

bonjour a tous mon pere a une autobianchi a112 abarth de 1985chardonnet avec 20000km au compteur il a besoin d'une revue technique vous connaitriez un moyen d'en avoir une

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas645Ov

Pour ceux que cela interesse, il y a un article sur la Stellina dans le dernier Gazoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Tu ne devrais avoir aucun problème a te procurer le N° de la revue technique automobiles concernant cette voiture

ainsi que la mise a jour dans une librairie ou dans une bourse A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carrera29 : on trouve aussi la revue technique de l'A112 sur e-bay, il y en a tout le temps plusieurs en vente pour quelques euros.

@Papy152 : au fait, merci pour l'invitation, ça aurait été avec plaisir! Malheureusement j'ai quitté la cote d'azur depuis déjà plusieurs mois, snif, me voilà maintenant bordelais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Ne t'inquiète pas ERIC il arrive que le vent tourne ,il peut un jour te ramener dans la région A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

La marque a été fondée en 1899 par Edouardo BIANCHI a Milan et elle porta son nom jusque en 1957 date a laquelle elle fut racheté en totalité par Fiat déja majoritaie depuis la mort de son fondateur en 1938 et qui fournissait les moteur depuis avant guerre,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306186/Autobianchi Abarth en competition.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306186/Autobianchi A 111 decor NOEL.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306186/Autobianchi caisse A 112.jpg

Voici des photos de l'époque bénie ou je vendais des Autobianchi

 

 

salut papy152 ! tu etais a cholet ! ! ! j'hahite a coté ! a tu d'autre photo d'epoque ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonjour nikos

Oui j'étais a Cholet la ville des mouchoirs et du Baskett et toi tu est ou ?

je viens de voir ta trasformation de Fiat 500 - Autobianchi ,un tres gros travail !superbement fais et pas a la porté du premier venus ! Tu est un pro de l'auto du maniement du poste de soudure et du pistolet de peinture et les gas capable de maitriser tout cela ne sont pas légion!

Les seuls compétition que j'ai vu sur terre étais a St Laurent sur sèvre dans les coteaux ,tres impressionnant !

j'ai d'autre photo sur le site Voitures Italienne section Autobianchi et Lancia

J'espère a bientot M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

merci ! je m'amuse bien et je pense que les spectateurs vont etre content :love: ! j'habite a st germain sur moine ! en quel année était tu sur cholet :??: j'ai couru 2 ans a st laurent avec mon a112 ! mais le terrain n'existe plus :cry: tu tenais un garage a cholet :??: connaissais tu BERNAR LESIEUR a getigné ! consessionnaire fiat et fan d'abarth :??:

voila une photo de mon a112 de course ;)

2007_0207a1120001.JPG.110b0b18bfca6243703c23143142b3ff.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

J'ai été a Cholet de 1960 a 2003 et j'étais concessionnaire BMW et Autobianchi Lancia

Le "Garage de la Victoire" cela te dis quelque chose ? J'ai arrété mes activité en 92 et le garage est devenu " Action

Automobiles Choletaise" Nissan et apres leur départ en Z.I a été tranformé en magasins et bureaux

Je te joint une photo d'un jour ou on livrais des AII2 Si tu viens a Nice arréte toi me dire bonjour

Amicalement et A+ M.L

283788639_A112enattente.jpg.53cedc1ffa000506c299d7438e8a1f6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

je me souvient du garage ;) mais en 92 je n'avais que .....12 ans :D ! donc je ne connaissais pas les a112 :ange: , tu devais connaitre g d qui tenais une conssession ford route de la seguiniere ! il etais connu plus ou moins en bien :??: c'est l oncle de ma compagne :D ! en tout cas il y a toujours une a112 gris metal en superbe etat qui roule toujours dans le quartier derriere ton garage :love: ! elle vient surement de chez toi ;) si je passe par la bas cette été ! je te fais signe ;) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonsoir

Oui j'ai bien connu G D depuis les années 60 et quelques c'était un travailleur et il était tres dynamique trop pour certain qui ne l'aimais pas et qui lui on fais du tord car Cholet est une petite ville !moi je n'ai pas de mal a en dire et je conserve de lui un tres bon souvenir .effectivement dans mon ex quartier il y a une superbe A112 gris métal avec des filets sur le coté ,elle appartient a M.et Ma. L qui tenais Cholet-Accessoire et c'est bien moi qui leur est vendue et il y en a encore bien d'autre sur Cholet car j'en ai vendue environ 2000 !

J'avais un ami pas loin de Nantes qui courrais sur la terre battue je crois en Simca 1000 et JO Chéné aussi si je ne me tronpe pas ! Alors peut ètre a cet été !Amicalement M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

je passerais le bonjour a gerard ;) et jo chené est toujours aussi fou :lol: tu aimerais peut etre avoir mon age , mais moi j'aimerais bien avoir ton experience :sol: a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9053fQ

[bonjour,

je vous envoie ce petit message pour vous dire que je suis en possesion d'une autobianchi stellina de 1965 donc 1 ds la marne..

Bonne journee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Tu pourrais mettre des photos de ta Stellina ? cela m'intéresserais beaucoup et je ne suis pas le seul ,tout ce qui me reste de la mienne c'est la photo-copie de la carte-grise !

merci A+ Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2113ED

bonjour , on me propose une A112 sans moteur ; mais j'ai un 1000 fire de panda ; le moteur et la boite rentre t'il dans la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Cela dépend de l'année de la A112 vérifie la fixation de la BV autrement pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Bonjour Papy,

 

Quel était la politique commerciale de la marque sur le réseau ? il y avait un réel dynamisme pour ancrer la marque en France ? une politique de remises assez systématique (à la manière de Volvo) pour essayer d'écouler les stocks ?

Enfin quel était le profil de clientèle visé par Autobianchi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonjour Pti'dav

J'ai vendu des Autobianchi depuis la première en France-1961-jusque a ce que l'Y10 soit rebaptisé Lancia

L'importateur pour la France était André Chardonnet qui avait un dynamisme impressionnant, et qui a créer un réseau en partant de rien a une époque ou vendre des voitures étrangères n'étais pas de tout repos !

Le monde de l'automobile n'avais rien a voir a ce qu'il est maintenant, il était entièrement dominé par les marques françaises et les vendeurs de marques européenne considéré comme des illuminés et des inutiles ! a une réunion de concessionnaires en 1963 ou je m'était imposer, quand j'ai indiquer le prix de vente de la 1500 BMW, marque que je représentais aussi, mes nouveaux collègues ont éclater de rire et le " Peugeot" m'a conseiller de rendre la mienne a l'usine et d"aller réparer mes brouettes ! quelques temps après les opinions ont évoluer assez rapidement

Les remises n'existait pas et un porte-clés ou un jeux de plaques était un maximum car dans les années cinquante j'ai vue une personne payer chez Citroen un catalogue de 2CV !

Quand aux Autobianchi, les ventes se faisait bien surtout avec la AII2, dont les délais de livraison était incertain et a certaines époques très long ce qui nous posait de gros problèmes

J’arrête la, car quand je parle ou écrit AUTO, je ne connais plus le mot "Fin"

Amicalement et A+ M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...