Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Murena TURBO


Invité §mar542IS

Messages recommandés

Invité §mar542IS

Bonjour a tous ,j'ecris ce petit mot pour apporter quelques précisions ,au sujet de mon projet .

Alors pour répondre a certaines personnes ,et pour renseigner les personnes interressées.Le montage d'un moteur 505 turbo ce se fait sans problemes ,vu que ce sont les memes blocs ,et en plus c'est HOMOLOGABLE!!.Eh oui vous avez bien lu ,a l'époque Peugeot avec le préparateur Danielsson on monté un dossier,avec un cahier des charges pour la DRIRE,pour l'homologation,donc de ce coté la aussi pas de problémes.

Et pour le reste chez nous en CORSE,la police est la,et peut etre beaucoup présente et plus vigilante que sur le continent!!! (au vu des controles journaliers effectués sur le territoire ....qui représente 35 % en plus que sur le continent,chiffres officiels)Alors SVP plus de mauvaises blagues sur le sujet

Merci

Pour tous les gens qui seraient interressés par des renseignements sur le Murena turbo je me tiens a votre disposition.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Bonjour Mario,

 

Je sais que quelques Murena Turbo existent. Je t'ai fourni quelques pistes a ce sujet (en Allemagne) .

J'essayerais quand meme de penser aux problemes de temperatures. Radiateur d'huile, ventilo d'extraction d'air, ...

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542IS

Salut Bagheera,

je te remercies pour tes renseignements en premier et ensuite pour tes conseils.J'en ai discuté avec le gars de chez Politechnic,et pour ce qui du probleme du refroidissement,je pense avoir trouvé un parade .A la place des vitres de custodes ,il existe des prises d'air style "groupe B",qui suivant deux canaux fabriqués ,maison ,en fibre ferait circuler l'air dans le compartiment moteur.Et d'autre part,on vire le hayon en verre pour le remplacer par un capot polyester,ajouré,en mettant en place un grille d'aération.Ce qui renforce le phénoméne de refroidissement par dépression.

Au fait si tu entends parler je vends mon moteur de ma murena complet et c est un 2.2 l

je te remercies encore ,cordialement

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment n'avait pas été aussi loin avant toi dans ce projet de moteur Turbo. Ancien possesseur de Murena; je m'étais aussi lancé sur la piste de ce moteur... que tout le monde m'a dénigré !!

J'espère de tout coeur que ton projet ira jusqu'au bout et dans ce cas, il fera "juris prudence" !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi563Vd

...Désolé de te déçevoir, Mario, (d'autant plus que l'homologationest ce qui me bloque pour monter le moteur turbo sur ma Murène!!!), mais l'homologuation du moteur 505 T sur une Murena EST IMPOSSIBLE pour l'instant!!! (et ceux qui te disent le contraire, je crois les connaitre, se trompent lourdement.)

Le passage aux mines est à titre isolé, et ne se base sur aucune jurisprudence ! Pour homologuation, il faut impérativement l'accord du constructeur (qui ne la donne JAMAIS), et un dossier allucinant.

Certains (les mêmes!) affirment avoir fait homologuer des kits 153 CV avec webers 45, et même des injections séquentielles sur des Murena, mais sont incapables d'en fournir la preuve, ne serai-ce qu'une copie de leur nouvelle carte grise (ils vendent ces produits, ...l'intêret est vite trouvé).

Je répugne vraiment à te dire cela, car je suis moi aussi un passionné de préparation sur Murena, et cette foutue homologuation est un frein réel à la créativité.

Que cela ne te freines pas sur ton projet, mais saches qu'en l'état actuel des lois en france, ta murena, aussi bien faite soit elle...sera illégale (comme la mienne, et j'assume.)

Ne te laisses pas leurrer par des beaux parleurs vendeurs de pièces, ...en cas de problèmes, ils oublieront aussitôt ce qu'ils t'avaient dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Salut Philippe.

 

Grace a l'avantime, il n'y a plus de constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi563Vd

...Pour l'instant, une prépa conventionnelle :

Sur le bloc 2.2, un vilo et un volant allégés et équilibrés, deux Webers 45, un AAC musclé, un allumeur origine Murena S, une culasse origine 505 Turbo (guides bronze et soupapes au sodium) légèrement préparée et bien ajustée, un collecteur 4/1, ...je crois que c'est à peu prés tout ...

Le moteur est encore sur l'établi en attente d'être remonté, et je dois me fader un moteur d'origine en attendant...dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie327dc

Non, je n'ai pas dit "c'est quoi un AAC", je te demandais ce que c'est comme AAC ? Un politecnic, ou autre. :0))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi563Vd

...Oups ! Désolé !

Il s'agit d'un 110° adm 110°ech, levée 7.8 (je crois qu'il s'agit du 153 cv ou équivalent), il vient de toute façon de chez Brosi, le fournisseur de Politecnic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie327dc

Côté châssis, la Muréna encaisse largement le surcroit de puissance.

Je pense qu'après 170Ch, en atmosphérique, on atteint la limite.

Mon "ex" faisait 155 Ch, et aucun pb de châssis, freins, amortisseurs, ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi563Vd

Le seul hic peut être le freinage, qui est puissant, mais manque d'endurance. Il suffit de s'amuser un peu sur route sinueuse quelques Km pour perdre énormément de freinage et renifler la bonne odeur de plaquette qui crie au secours. Des disques ventilés ne seraient pas du luxe...

En dehors de cela, le chassis est au top d'origine !

On m'a déjà parlé d'une adaptation possible de freins ventilés de R25 V6, ...mais je demande à voir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie327dc

Un AAC de chez M'sieur Morel, (un N°=3 type rallye africain, levée de cames 9 mm), deux Weber 45 DCOE, une ligne complète Devil (4en1 et silencieux), et un rapport volumétrique de 9,8.

Sans oublier un montage soigné de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins sont toujours d'origine?

Y a-t-il des points négatifs à ce surplus de puissance?

si le moteur n'est pas neuf ou refait, il ne tient pas ;)

 

 

Et bien sur, c'est uniquement pour le circuit pour rester légal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi563Vd

Un N° 3 ??? Pas trop galère à gérer en ville ?

La patate commence à quel régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie327dc

A 2000 tr/mn, en cinquième, VROOOOAAAARRRRR !!!!!!!!!!

Non, moteur très très souple.

Le seul truc que j'aurais dû faire c'est l'allègement du bas moteur, notament le volant moteur, le mien étant un d'origine 2.2 L normale.

Mais à l'époque, pas assez de sous...

Mais je prenais 6500 tr/mn sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7444jX

Bonsoir mario 2a je recherche un moteur de murena 2.2L. Je reste a votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...