Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mon Abarth A112... à restaurer ! :-)


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

http://automobilesportive.free.fr/a112abarth/DSCN1749.jpg

 

http://automobilesportive.free.fr/a112abarth/DSCN1750.jpg

 

http://automobilesportive.free.fr/a112abarth/DSCN1751.jpg

 

http://automobilesportive.free.fr/a112abarth/DSCN1752.jpg

 

http://automobilesportive.free.fr/a112abarth/DSCN1754.jpg

 

 

par manque de temps à y consacrer, cette voiture est actuellement dans la grange d'un oncle mais j'envisage de la retaper prochainement pour courrir au tour auto dans quelques années ... :oui:

 

au milieu des Ferrari :W:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ben ca va encore!

Une bonne peinture et une révision et elle a l'air top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Très sympa comme puce!!!

J'aime bien le capot noir mat.muscle car power!!!!

J'ai hate de la voir rouler (on est du meme departement et peut etre du meme coin...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore :love:

 

Mon cousin en avait une et quand j'avais 7-8 ans il m'avait pris sur ses genoux pour me laisser tenir le volant...........un grand moment de bonheur :)

 

Je te souhaite une bonne resto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20_730wv

En plus c un modele d'avant 1978 si je ne m'abuse ?

Ta franchement du pot ! garde la bien ! avec de la patience et du bol (les pieces sont rares) tu as une auto superbe !

1049 cm3

70 ch

700 kg

1 carbu inversé double corps Weber de 32 (pas sur..)

Mais si c'est un modele 58 ch alors elle est tres tres tres tres rare ! est coté 4500€-6000€

@+

 

20_100_1069157160_a112.jpg.ef560c541dc961794db1746c52a3726d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx866rU

Si tu as besoin d'aide ou de support, je ne te conseille qu'une adresse : celle de mon site !

 

On accueille le forum de l'Autobianchi Club de France et voici l'A112 de son président :

 

http://perso.wanadoo.fr/italian-cars-club/Album-Photo-de-l-Italian-Cars-Club/RESTAURATION%20JIJI%2021.JPG

 

Plus belle que cette Autobianchi A112 Abarth Coupe Autobianchi tu meurs (de toute façon ça n'existe pas, plus de 15000€ de frais de remise en état dessus)

 

Rejoins nous sur l'Italian Cars Club !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8-B828FZ

J'ai hate de la voir rouler (on est du meme departement et peut etre du meme coin...)

 

Hey c'est cool moi aussi je suis souvent dans la Manche (pour les vacances!), j'ai encore jamais vu de Buick sur Cherbourg il me semble :voyons::??:

 

Bon ben on se croisera peut être dans le coin :W

 

Pour AS, j'adore cette auto c'est un must dans une collection ! :oui:

Tiens nous au courant si tu la restaure ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette petite titine!!! :bien:

 

"Je veux mon neveu"!!

Pour avoir eu le grand plaisir de posséder un des derniers modèles produits (millèsme 85), je peux dire sans hésitation qu'il s'agit d'une auto très attachante. :tourne:

 

Très grande souplesse et montée en régime excitante accompagné d'un bruit sympa, tenue de route sautillante mais très correcte et amusante sur les petites routes de montagne, le tout pour une conso ridicule puisque je ne suis jamais arrivé à dépasser les 7,5 litres au 100 km. :bien:

Par contre, mais c'est une vrai petite sportive, pas la peine d'autoradio une fois la vitesse de 80 km/h dépasssée, quel vacarme!!

Si la ligne est craquante, la carrosserie a une facheuse tendance à la rouille, la mienne pourtant agée de 4 ans avait l'aile avant gauche et le hayon déjà bien atteints! :(

 

Une auto comme on n'en fait plus, des sensations sans rouler pour autant très vite. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Belle petite bombinette :bien: Elle a de la gueule et me fait tellement penser à l´Austin Mini :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

superbe la petiote :love: en plus, elle a le mérite d'avoir des pièces en commun avec ma Montecarlo, abarth aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore mais la fiabilité et la corrosion me fon peur :L

 

Pour la fiabilité pas de soucis, Carlo Abarth est parti d'une mécanique simple et très répandu mais déja robuste, la "préparation" est très bien étudiée avec notament un gros carbu Weber double-corps et un radiateur d'huile!

Le moteur posséde un arbre à cames latéral entrainé par chaine donc peu contraignant car pas de changement de courroie de distribution, par contre, comme de nombreuses italiennes de cette époque il est impératif d'attendre que la mécanique soit en température avant une utilisation intensive. :jap:

C'était ma première voiture et je l'ai gardée environ deux ans, je n'ai connu aucun pépin mécanique, par contre la rouille est son ennemi numéro un, la mienne avait environ 4 ans au moment de son achat et l'aile avant gauche ainsi que le hayon été déjà bien attaqués. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment y'a tu remédié ? :)

 

A l'époque j'avais de très faibles connaissances en carrosserie donc j'ai retouché l'aile et le hayon du mieux que je pouvais mais, deux ans après au moment de la revente la rouille commencait à réapparaitre. :bah:

Je ne peux que te conseiller l'achat de cette petite bombinette très attachante mais la carrosserie est à inspecter avec le plus grand soin avant de prendre sa décision.

Je ne pourrais trop te citer les points faibles car tout est susceptible d'être attaqué par la rouille. :non:

Avant l'achat je te conseille d'être présent au contrôle technique ou de le faire à nouveau effectué par un contrôleur compétent qui pourra t'indiquer l'état réel de la carrosserie car mieux vaut payer 50/60 euros que de s'apercevoir que l'on roule dans une passoire. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, il n'y a personne qui aime cette petite auto attachante et que l'on voit malheureusement de moins en moins souvent? :voyons:

Personne n'a possédé ce modèle ou des anecdotes à nous raconter?

Automobile sportive, comment vas-tu t'y prendre pour ta restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Si mon frere en restaure une un modele 85 bleu marine ,je mettrais les photos de la refection carroserie qui est fini et en ce moment elle est chez un garagiste pour le moteur , joint culasse , coussinets vilo et bielles, segmentation , soupapes enfin tout ce qui faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon frere en restaure une un modele 85 bleu marine ,je mettrais les photos de la refection carroserie qui est fini et en ce moment elle est chez un garagiste pour le moteur , joint culasse , coussinets vilo et bielles, segmentation , soupapes enfin tout ce qui faut..

 

Jattends les photos avec une grande impatience, ton frangin a choisi là une auto pleine de vie et très attachante, je ne peux que le féliciter. :bien:

La mienne était aussi un millésime 85 de couleur blanche, avec la double sortie d'échappement légèrement majorée, elle était :miam: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Ben alors, il n'y a personne qui aime cette petite auto attachante et que l'on voit malheureusement de moins en moins souvent? :voyons:

Personne n'a possédé ce modèle ou des anecdotes à nous raconter?

Automobile sportive, comment vas-tu t'y prendre pour ta restauration?

Ah ben si des A112 j'en ai possédé 2.Dont une Abarth, bleue métallisée, jantes alus cromodora, longue portées intégrées dans le par choc, toit ouvrant en toile!La classe.Je n'avais pas trop les moyens de l'entretenir; mais elle ne m'a jamais réellement laché.En revanche je me suis bien amusé avec cette petite bombe, une ambiance de rallye à l'interieur avec tous les manos, le chrono, che bella machina avec sa double sortie.

J'ai traversé la france en un été.Parti de Paris, jusque dans le limousin.De là nous sommes allés à bordeaux, puis, en Andorre.Là haut elkle avait un peu de mal.Puis direction côte d'azur.D'une traite!Puis direction Paris, en une nuit.A l'arrivée je n'avais plus de marche arriere et la boite faisait un sale bruit Je l'ai revendue dans l'etat!

Mon souvenir est la faiblesse des attaches de de dirction sur le tablier qui avec le temps et les acceleration s'arrachait.il fallait le faire ressouder!

En ce qui concern la rouille la mienne de 84millesime 85 était correct.il faut dir que j'avais un un bel accrochage 2 jours après l'avoir eu et j'avais du faire refaire tou l'avant!

Voilà, c'est une voiture super attachante, il ne faut pas la laisser mourrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...