Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Carburateur irréparable


Invité §luc275Vl

Messages recommandés

Invité §luc275Vl

Je lisais dans un autre poste que quelqu'un ne parvenait pas à faire réparer son carbu....

 

Inréglable, inréglable... Qu'est-ce qui s'use sur un carbu? Les gicleurs, qui se remplacent, et les bagues des papillons de gaz et de choke, qui se réusinent.

 

C'est vrai que rouler en anciennes demande pas mal de patience, des potes, des adresses et des tuyaux...ou beaucoup de sous pour aller chez les grands de la resto! :L

 

Personnellement, je ne vais plus chez les "pro" de ceci ou de cela, qui sourient en coin en voyant une cox sur le parking. Idem pour les garages de marque.

 

J'ai mis au point un glossaire à l'usage des néophytes.

"On n'a plus de pièces de (Cox dans ce cas)" sans vérifier, bien sûr = "on s'en fout" .

"Ca ne vaut pas la peine de réparer ça" = "j'en suis incapable".

"Ca va couter fort cher" = "allez voir ailleur, on ne se risque pas à ça".

 

Vous avez peut-être entendu d'autres expressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

C'est donc moi en l'occurence qui me retrouve avec un carbu inréglable car usé, c'est mon père qui était allé chez les 2 spécialistes du carbu a strasbourg(donc pas chez des garagistes lambda :nanana: , des VRAIS pros) il y a déjà quelques années, et ces pros lui ont tout les deux dit pareil, plus de pièces disponibles, l'un des deux a même entièrement démonté et nettoyé le carbu et montré a mon père ce qui était usé(donc c'est vraiment le cas!!!)... Sur ce mon père a écrit a Solex, a Paris, et ils lui ont répondu qu'en effet, le carbu en question n'était plus produit, et ils n'en avaient plus en stock... :L

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Inréglable, inréglable... Qu'est-ce qui s'use sur un carbu? Les gicleurs, qui se remplacent, et les bagues des papillons de gaz et de choke, qui se réusinent.

 

Toutes les pièces détachées du carbu peuvent se retrouver (pour les carbus assez utilisés) comme les gicleurs, joints, etc... chez des spécialistes comme B2H.

 

Mais ce sont généralement les axes de papillons qui s'usent et qui se déforment et dons qui laissent apparaitre un "jour" dans le corps du carbu et ça ne se répare presque jamais, je ne pense pas qu'on puisse faire "rectifier" un carbu comme une culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc275Vl

Toutes les pièces détachées du carbu peuvent se retrouver (pour les carbus assez utilisés) comme les gicleurs, joints, etc... chez des spécialistes comme B2H.

 

Mais ce sont généralement les axes de papillons qui s'usent et qui se déforment et dons qui laissent apparaitre un "jour" dans le corps du carbu et ça ne se répare presque jamais, je ne pense pas qu'on puisse faire "rectifier" un carbu comme une culasse.

 

On réalèse les trous des axes, tourne des nouvelles bagues et fabrique des nouveaux axes. Ce ne sont pas des formes exceptionellement compliquées. Je ne sais pas tourner, mais j'ai des copains...

 

Il existe(ait) un site anglais à ce sujet, mais je ne le trouve plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

On réalèse les trous des axes, tourne des nouvelles bagues et fabrique des nouveaux axes. Ce ne sont pas des formes exceptionellement compliquées. Je ne sais pas tourner, mais j'ai des copains...

 

Il existe(ait) un site anglais à ce sujet, mais je ne le trouve plus :cry:

 

Au prix que ca couterais dans mon cas, je peux en faire des kilomètres en surconsommant!!! Dans mon cas, la surconsommation est minime donc ce ne serait pas rentable de faire changer ou rectifier le carbu :non: a moins de faire encore des centaines de milliers de kilomètres, hors cette voiture ne roule pas tant que ca, et de moins en moins, tout au plus 6000 ou 7000 kms par an... Alors ce ne serait pas rentable :non:

 

:)

 

EDIT:parce que trop de fooooootes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Qu'as-tu comme voiture (ancienne)?

 

Volvo 240 (eh oui tu connais toi aussi :p ) modèle DL de 1985, carbu Solex mais je sais pas lequel :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc275Vl

Mwouais...

J'ai jamais conduit de char d'assaut, mais j'imagine l'impression qu'on doit avoir... :p

La mienne est un injection. 240S, les tous derniers modèles, moteur 200 F ou G.

Un jour, l'électronique d'injection a rendu l'âme...Ce jour-là, j'ai regretté ne pas avoir de carbu, car la vague économie de carburant réalisée en 120.000 km a été épongée pas l'addition (€,€,€!!! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

tous les carbus ne se reparrent pas :L :L

un carbu ovalisé on ne peut plus rien faire pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc275Vl

tous les carbus ne se reparrent pas :L :L

un carbu ovalisé on ne peut plus rien faire pour lui

 

Au risque de me répéter, on peut réaléser au moins une fois les paliers, et changer les bagues. Je l'ai fait (faire) pour mon solex 30 pict 3.

Ce n'est pas courant, et c'est assez délicat, je l'accorde.

 

La durée de vie d'un carbu? J'en connais un qui a 31 ans et 210.000 Km, et il commence à présenter du jeu sur l'axe de papillon de gaz. Cela dépend de l'entretien: en principe il faut huiler la tringlerie tous les 5.000 Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La durée de vie d'un carbu? J'en connais un qui a 31 ans et 210.000 Km, et il commence à présenter du jeu sur l'axe de papillon de gaz. Cela dépend de l'entretien: en principe il faut huiler la tringlerie tous les 5.000 Km.

 

 

ouais ça depent de l'entretien c'est un peu comme tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

toutes les pieces peuvent etre refaites, bon il y a toujours le probleme du "eskecavolecoup" .

et puis aussi le probleme de trouver des gens competents pour refabriquer des pieces ou a l'unité ou en tres petite serie.

les anglais sont tres fort pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...