Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ptit conseil (au sujet des Cox)


Invité §rit785yK

Messages recommandés

Invité §rit785yK

Salut a tous ! Je suis totalement novice en ce qui concerne les voitures anciennes mais j'avoue avoir toujours été fasciné par ces superbes machines , je souhaiterai acquérir une Cox , pouvez vous m'indiquer les tarifs pratiqués ainsi que tous les conseils que vous pourriez me donner , fiabilité , prix assurance , etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: je m'y connais pas spécialement en prix de cox :non:

 

Classiquement, la corrosion est à vérifier, notamment jupes AV/AR, et surtout longerons, planchers, pied de montant de portes.

 

Mécaniquement, c'est du fiable et toutes les pièces sont dispos.

 

Pour t'imprégner du marché, jete conseille de lire les annonces de Super VW magazine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Oui je les trouve trés sympa j'aimerai beaucoup en acquérir une pour rouler le week end , si des posseseurs pouvaient m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Oui je les trouve trés sympa j'aimerai beaucoup en acquérir une pour rouler le week end , si des posseseurs pouvaient m'aider.

Le meilleur site que je connaisse, je crois qu'il y a aussi des annonces ;) mais je pense que tu le connaissais :p

 

http://www.flat4ever.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui:

fais gaffe a tout ce qui est tiouning, comme sur les voitures actuelles. Le flat-four est une base formidable pour des prepa bien couillues, assez pour qu'au moment de l'achat on se dise "ben merde, quel moteur j'ai? un 1300? un 1600? un 1800? et ça peut aller comme ça jusqu'a 2L2 voir plus ;) ). En tout cas, cela permet de se faire sa propre config de voiture, a la carte. Un 1800 bien pointu ravira les conducteur un peu sportif, un 2L avec des AAC gentil et des carbu raisonnables aura un caractère coupleux. Et un 2L agressif, ben là ça pousse assez fort quand même :W

Mon frère possède une 1200 (a vendre, mais bon, c'est pas un site d'annonces) et franchement c'est terrible a conduire! Ca chasse du cul sous la pluie, ça demarre par tous les temps et moyennant un bon entretien c'est très très fiable.

 

En plus un moulin a air, c'est toujours moins d'emmerdes pour le démontage (même si...il faut sortir le moteur!!! :eek: ).

 

 

 

LA cox, c'est LA voiture modulable a tous les niveaux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

Ca a l'air de tourner aux alentours des 4500 euro pour les modeles en bon etat (dixit les proprios, bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Au niveau de la corrosion vérifie aussi les passages de roue avant et arrière. les bac a roue de secours, l'ancrage des jambes de force sur les modèle a train mc pherson (1302-1303). L'état des plancher également particulièrement sous la batterie (sous la banquette arrière).

 

Sinon! meme et surtout pour rouler tout les jours, c'est le topppp!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la corrosion vérifie aussi les passages de roue avant et arrière. les bac a roue de secours, l'ancrage des jambes de force sur les modèle a train mc pherson (1302-1303). L'état des plancher également particulièrement sous la batterie (sous la banquette arrière).

 

Sinon! meme et surtout pour rouler tout les jours, c'est le topppp!!!!!

ça consomme bien, quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

8L au 100km à 110km/h avec un 1600 (aac engle W100, 4 en 1, allumage bosch 009 et double carbu solex 40mm) conso vérifier plusieur fois sur les trajets me menant a differente concentration.

 

je trouve pas que ce soit tant que ca! ma vieille R19 avais la meme conso!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

On va dire que par rapport a sa puissance, la Cox n'est pas connu pour son appetit d'oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Merci beaucoup pour toutes ces précisions , je vais regarder un peu les annonces et je vous tiens au courant quand j'en acheterai une je ferai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

salut

 

je possede une 1200 de 69.... conso 7.5l / 100 , par contre la mienne tourne a + de 110 km/h :) 126.5369494574687468746 exactement ;)

 

pour ton achat , stay cool :bien: ne te precipite pas , va voir des mecs qui ont deja des cox , voir un club , ils sauront te conseiller .. fait aussi bien attention a ce que le numero de serie de la carte grise , du chassis ( sous la banquette arriere sur la poutre ) et de la coque ( vers la roue de secours ) soit bien les memes :)

 

pour les prix , dit toi bien que tout ce qui brille n'est pas or ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc275Vl

Salut,

Pour la première acquisition, va voir sur flat4ever.com.

Il y a l'article incontournable: http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=60

sinon, dans "chercher des infos", tu tapes "conseils d'achat", et tu auras tout, tout, tout...

Tu as également l'argus des Cox.

Bien sûr, tu risque de tomber sur des c... ou des malhonnêtes qui demandent 6.000 euros pour une poubelle, mais tu peux acheter une des années 70 en bon état pour 5000 euros.

En ce qui concerne les modifs moteurs ou organes de sécurité, n'oublie pas qu'elles impliquent d'office la carte grise collection et une dévaluation de 20 %.

Et à moins que le modèle ne corresponde exactement à tes goûts, une cox tiunée vaut juste .....qu'on la regarde ;)

 

La fiabilité?

25.000 km en deux ans, et une seule panne: réservoir bouché par la crasse. Un ... de mécano avait négligé (quand?) de replacer la crépine de sortie du réservoir.

Les pièces de rechange (1968->1978) sont encore disponibles (freins, amortisseurs, embrayage, pots etc) dans les toupourlauto's.

Le problème est que les jeunes mécanos ne connaissent plus. Il vaut mieux faire tout soi-même, et c'est pas trop chinois. Moi qui ai appris le grec et le latin :D dans ma prime jeunesse, j'ai sorti le moteur tout seul samedi passé, et avec un cric de 35 cm et 6 blocs de bois. Un peu galère, mais ça marche!

 

Mais quel plaisir sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

5000 euros pour une 70 :) elle doit etre nickel alors a ce prix la :)

 

gare au effet de mode aussi , pour l'instant c'est la rué au combi ( mais la ca devient grave de chez grave ) , et en mai , comme d'hab le retour de la mode au cabrio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Et bien merci encore pour ces mines d'info , je vais prendre le temps de connaitre et de sympathiser avec un possesseur de cox , je n'ai pas un budget énorme mais c'est pour le plaisir de la bichonner le week end et de la conduire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Et bien merci encore pour ces mines d'info , je vais prendre le temps de connaitre et de sympathiser avec un possesseur de cox , je n'ai pas un budget énorme mais c'est pour le plaisir de la bichonner le week end et de la conduire un peu.

 

 

cox qui roule n'ammasse pas rouille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

cox qui roule n'ammasse pas rouille :)... super proverbe! va faloir que je roule mon combi moiiiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc275Vl

5000 euros pour une 70 :) elle doit etre nickel alors a ce prix la :)

 

gare au effet de mode aussi , pour l'instant c'est la rué au combi ( mais la ca devient grave de chez grave ) , et en mai , comme d'hab le retour de la mode au cabrio :)

 

Oui, c'est à peu près ça, bien qu'elles soient plus chères en France qu'en Belgique (la Flandre échappe au phénomène de mode, qu'on se le dise... ;) ).

J'ai payé la mienne 1200 euros, + 1500 euros de facture pour lui faire passer le CT normal, + 1200 euros de matériel pour la sécurité, la fiabilité et le confort. (sièges, amortisseurs, embrayage, pneus etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...