Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Fiabilite du 6 en ligne bmw.


Invité §sal531EY

Messages recommandés

Invité §sal531EY

Le six en ligne 2,5 de la bmw 325 e30 est t-il fiable.

Combien de km peut t-il encaisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

alors fais une recherche sur leur foirhum, genre "325i", t'auras 50 000 posts mais dans le lot, tout un tas avec les problèmes rencontrés http://perso.wanadoo.fr/broyax/smilies/urgeman.gif

 

j'ai fait comme ça sur le foirhum Alfa, et la vérité m'est apparue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

t'es jamais optimiste toi;

Ca dois etre plus fiable qu'une Alfa surtout les elements peripheriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

bonjour

voila 16 ans que je suis possesseur de e30 6 cylindres, 635i et autres, et que je suis en contact avec ces modèles là dans diverses utilisations ( rallye, circuit, et tourisme).

Pour ce que je connais voici les problèmes directement liés au moteur sur les M20 2.5:

 

- systeme de refroidissement fragile ( thermostat, tuyauterie, radiateur et pompe a eau).

- Culasse relativement peu résistante aux "hautes" températures d'où la panne fréquente du joint de culasse abîmé et/ou culasse déformée suite au problème ci-dessus.

- Courroie de distribution fragile ( périodicité 70-80 000 max)

- quelques cas de pompe à huile qui, en vieillissant, prennent du jeu et débitent moins.

- spécifiquement sur les moteurs tournant vite ( rallye etc...), une certaine sensibilité aux surrégimes.

 

 

Objectivement, ces défauts impliquent simplement un minimum d'entretien et d'ecoute de la mécanique, et on peut en revanche considérer le bas moteur comme très robuste.

A mon avis, pour un conducteur raisonnable, il est fréquent d'atteindre les 200 000k, et pas rare d'approcher les 270 000k avant d'avoir à faire une intervention en profondeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

C'est l'inconvénient classique d'un 6 en ligne à haut rendement: une certain fragilité du haut-moteur due à la longueur de la culasse. LA dilation thermique va générer des déformations supérieures à celles d'un 4 pattes ou d'un V6.

De plus il semble que certains problèmes de fabrication (fonderie) ont généré des incidents précoces sur certains L6 BM de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Quelqu'un avait sur le forum cette voiture, du moins une E12 équipée de ce moteur : elle a été vendu en parfait état avec 285 000 kilometres sans l'avoir laissé une seule fois en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

C'est bizarre , je croyais ces moteurs indestructibles.

 

Finalement dans vos analyses il n'y a guere de differences avec un v6 alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

je ne connais pas les V6 alfa, mais la notion d'indestructible n'existe pas.

Tu fais tourner n'importe quel moteur sans huile, il tient 30s.

Idem sans eau, il tient 2 minutes.

 

Les moteurs BM 2.5 , s'ils ont un minimum d'entretien sont très fiables.

Je ne peux pas dire plus fiables que x ou y , je n'ai pas suffisamment de données par rapport à d'autres marques, mais en simplifiant, toutes les e30 en fin de vie que j'ai eues sont parties à la casse pour d'autres raisons que le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

je ne connais pas les V6 alfa, mais la notion d'indestructible n'existe pas.

Tu fais tourner n'importe quel moteur sans huile, il tient 30s.

Idem sans eau, il tient 2 minutes.

 

Les moteurs BM 2.5 , s'ils ont un minimum d'entretien sont très fiables.

Je ne peux pas dire plus fiables que x ou y , je n'ai pas suffisamment de données par rapport à d'autres marques, mais en simplifiant, toutes les e30 en fin de vie que j'ai eues sont parties à la casse pour d'autres raisons que le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre , je croyais ces moteurs indestructibles.

 

Finalement dans vos analyses il n'y a guere de differences avec un v6 alfa.

ils sont comme tout, faut un entretient correct et pas les maltraiter et ca tourne tres longtemps.

 

J'ai eu l'occasion de rouler dans une E30 320i coupé que m'a prété ma concession, voiture surement maltraité mais le moteur tourne tres bien malgré ses 200 000Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...