Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Refaire le bas de caisse


Invité §fas486pg

Messages recommandés

Invité §fas486pg

je retape une fiat 124 spider.

je retire la blackson au décapeur est à la spatule. (gros boulot)

voila ma question:

qu'elle peinture utiliser pour éviter que la rouille ne revienne.

que feriez vous

j'attend vos conseils.

merci beaucoup et meilleurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

je pense qu'une fois la tole mise a nu, il faut la poncer, puis traiter les zonnes avec du frameto, puis utiliser une peinture antirouille (marque "Julien" je crois)sur tout le bas de caisse, puis finir par le regoudronage, genre dinitrol...

 

je ne suis pas carrossier, et j'espere n'avoir rien oublié, ou commis de magistrale erreur...

 

bonne chante avec ta fiat 124: ca c'etait une vrai voiture pour homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des trous, même légers, découpe proprement la tôle rouillée, ressoude un tôle propre au point par point. Puis tu meule la soudure qui dépasse a la disqueuse (avec du 60). Normalement a ce moment là deja, ça fait vachement plus propre :p Après tu passe ton anti-rouille. Tu laisse sécher et tu ponce légèrement ( a sec!!!! indice 150). Après mastic, ponçage, antirouille 2 composants, ponçage, apprêt a peinture 2 composants, ponçage, peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

Restom ce sont de tres bons produits ;)

 

(à voir dans les mags d'anciennes)

 

Julien c'est les bombes de peinture, donc rien à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

 

Julien c'est les bombes de peinture, donc rien à voir ;)

 

Beeeeeeeep !!!, tout faux, julien fait de très bon produit pour la restauration, par exemple, dans ce cas présent, apres mise a nu du bas de caisse,mettre de l'acide neutralisant (julien inside), puis une bonne peinture antirouille,personellement j'applique 3 couches de peinture HAMERITE, avantage existe en plusieur couleur,et surtout,ne pas mettre de frameto ca coute une fortune et c'est pas vraiment geniale,car ca bloque la rouille,ca la supprime pas, alors que l'acide,non seulement la neutralise,mais la transforme (la rouille ce n'est rien d'autre que de la feraille avec quelques atomes en trop !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Mais l'acide il est vendu sous le nom de quoi? Antirouille ou non?Car c'est étonnant que l'on en trouve pas dans les centres auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Pour l'acide "julien", il est vendue chez casto, bidon carré,couleur dominante orange,et c'est écrit dessus acide :) ca s'applique au pinceau (bon moi je le fait au pétard car j'ai le materiel,mais ca va tres bien au pinceau),au bout d'une heure toute ce qui est rouillé apparait blanc, un coup de chiffon,et en avant l'antirouille.

 

ps: les centre auto c'est loin d'etre la panacé pour la restauration ! :L , et la peinture hamerite se trouve également chez casto ...

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin533MP

Salut M550,

 

Moi aussi je restaure une caisse ( 2002 de 1973 ) et ta réponse m'intéresse. Après le traitement à l'acide et avant le passage à la peinture, que devient la rouille ? Elle est figée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Salut M550,

 

Moi aussi je restaure une caisse ( 2002 de 1973 ) et ta réponse m'intéresse. Après le traitement à l'acide et avant le passage à la peinture, que devient la rouille ? Elle est figée ?

 

Le principe de l'acide est de "transformer" la rouille en acier, je m'entend bien !!! un truc pourrie avec des morceau qui parte,ne va pas revenir neuf !!! les trous ne se bouche pas tout seul !!!, l'acide est surtout utiliser si tu a une rouille apparante mais NON PERFORANTE, ... ex

m550_1073428799_m550_1061408506_m550_2812200215_sansbloc002.jpg.e5e15113d8f3383935a0d99da829e8b5.jpg

 

la c'est apres passage de l'acide .... la tole a juste été nettoyer (il ne connaisait pas le blaxon chez matra)

 

 

m550_1073428940_018.1.jpg.a843d24a27449f0b72dd50b503ea5e1d.jpg

 

la meme chose,après le passage de 3 couche de peinture HAMERITE noir satin

 

toule la voiture a été traité de cette maniere,sauf pour les corps creux et les longeron,percage de trous,pulvérisations d'acide (au pistolet + buse avec rallonge) puis cire corps creux .... puis mise en place de bouchon pour refermer les trous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Il ne faux pas le rincer l'acide normalement pour le neutraliser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour,

:nanana: pas ce type d'acide, car il est neutralisant par lui meme,il ne fait "effet" que sur la rouille, (il laisse un depot blanchatre),un coup de chiffon,et c'est tout, je crois que le seul truc c'est qu'il faut peindre dessus, au maximum 6 heures apres le sechage,sinon,c'est du tout bon

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas486pg

je vous remerci de toutes ces bonnes info.

j'ai du boulot qui m'attend encore.

meilleurs voeux à tous.

 

PS/ j'attend d'autres expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

pour la rouille (fléeau de ma visa et 2cv) y'a pas 36 solutions

>pas de blaxon, convertisseurs et autres : la rouille va revenir

 

il faut virer intégralement ou presque la rouille, découper ce qui est perforé et ressouder, puis passer un antirouille phosphatant convenable

 

moi je fais > 2 couches de rustol, 2 couches de rustol primer, et 2 couches de laque noire antirouille

 

avec ça j'aimerais bien la voir revenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

bonsoir,

en effet c'est bien pour ca que j'ai preciser que l'acide n'est valable que sur la rouille superficielle, avec du perforant,on coupe et on sort le semi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

bonsoir,

en effet c'est bien pour ca que j'ai preciser que l'acide n'est valable que sur la rouille superficielle, avec du perforant,on coupe et on sort le semi !!!!

meme l'acide ne convertit que la couche supérieure de rouille, il en reste toujours quand meme en profondeur, avec de l'air incrusté dedans, ca repartira...

a la rigueur pour des endroit absolument inaccessibles, autrement j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Avant d'appliquer l'acide, est ce que tu ponces la rouille? Et après application de l'acide, est ce qu'il est tout de même nécessaire de mettre de la peinture anti-rouille, ou est ce que de la peinture classique?

 

Je n'ai pas encore d'ancienne, mais cet acide doit être intéressant pour réaliser tout type de peinture sur métal.

C'est pour cela que je me permet de te poser ces quelques questions.

 

Dernière ch'tite question : est ce qu'on peut être vraiment sur que la rouille ne réapparaitra pas après ce traitement?

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas486pg

la caisse n'est pas percé sauf a quelques petit endroit angle de carrosserie. impossible a découper et changer.

je vais bien gratter passer du dérouillant et etamer ensuite.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caisse n'est pas percé sauf a quelques petit endroit angle de carrosserie. impossible a découper et changer.

je vais bien gratter passer du dérouillant et etamer ensuite.

merci

fais ça bien histoire d'être peinard ;) lentement mais sûrement :p:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

meme l'acide ne convertit que la couche supérieure de rouille, il en reste toujours quand meme en profondeur, avec de l'air incrusté dedans, ca repartira...

a la rigueur pour des endroit absolument inaccessibles, autrement j'y crois pas

 

Bonsoir, quand tu as un bas de caisse de 8/10 eme, bien nettoyer,passer a l'acide,il faut vite m'expliquer ou se loge encore la rouille !, cette technique ca fait quand meme un peu plus de 20 ans que je l'applique,et la rouille n'est jamais revenu ... un bas de caisse bien traité resteras sain, pour peu qu'on y fasse gaffe, (du genre une bosse non reparer avec la peinture qui se sauve),et de toute maniere l'acide n'est utiliser que comme "primaire", il faut passer une peinture anti rouille par dessus,il ne faut devenir parano non plus,et a la moindre tache de rouille sortir la disqueuse et le poste semi, pour la perforée,daccord,mais pour de la rouille de surface :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...