Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi044gO

Bonsoir à tous,

Curieux ce débat ancienne ou déchet; une Porsche en épave même postérieure à 1985 me semble aussi intéressante qu'une R6 ou une Ami 8 qui peuvent être vues comme des déchets. Question de goût. Moi, cela ne me gêne pas de voir des BX en épave, même si ce n'est pas des photos que je ferais...

L'idée est qu'il faut bien mettre des barrières sinon on va se retrouver avec des Twingo accidentées et des Méganes brûlées à tour de bras ... Dans l'absolue il faudrait même proscrire tout ce qui est postérieur à 1980 pour rester vraiment dans l'esprit du topic ... En clair uniquement du pare choc en chrome sinon ça va devenir Clio Clio Clio !!! :L Et une Clio dans les ronces, ce n'est pas glamour, ça ne donne pas de pincement au coeur (Ah les romantiques et leur temps qui passe, toujours la larme à l'oeil ! :p ) et ça ne donne pas non plus envie, éventuellement, de se démener pour la sortie de la broussaille. Donc d'accord avec le propos du Collectionneur sur ce point.

Par contre je suis plus réservé sur l'idée qu'il n'est pas intéressant de poster des liens et des photos récupérées sur le web, idée également partagée par mi29 et au sujet de laquelle j'aimerai vous faire part de mon point de vue et le moment est sans doute propice. Je termine un post à ce sujet et je l'envois dans la foulé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14929

  • nophares

    10223

  • moi751

    9477

  • phil_o sud

    8582

Invité §phi044gO

Et stop aux photos qui viennent du net. Où est l'intérêt de poster aussi tous ces liens. C'est totalement HS.

"Chasseur d'épaves", c'est le titre du topic, pas chasseur de photos ou de liens...

Ce qui est intéressant c'est ce à quoi nous n'avons pas tous accés, la vieille bagnole dans la grange près de chez vous ou dans une casse que vous avez visitée...

Internet nous y avons tous accés, donc à la majeur partie de ce qui illustre cette page, et surtout ce sont des sites archiconnus pour qui s'intéresse aux vieilles voitures.

"Cesser de mettre des liens et des photos qui viennent du net", là je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi.

C'est la première fois que je vois la photo de casse old school de jmv11 plus haut ... Je ne sais pas non plus d'ou viennent la plupart des images de Taunus que le Collectionneur a mis récemment et pourtant Je suis sur internet depuis 1997 et je cherche constamment de nouveaux sites sur le sujet.

Autre exemple: la page sur les Anglaises, je l'ai trouvée il y a quelques jours à peine ... Connaissais tu ces pages et ces photos ? Je demande à voir, et auquel cas, je t'implore de mettre en ligne à dispo ton dossier de boolmarks qui doit être fabuleux, car avoir accès au web ne garantit absolument pas un accès aux mêmes infos.

De plus Internet bouge, évolue, se modifie constamment, les sites ouvrent et se ferment et les pages web ne se figent pas, tout comme les casses se remplissent et se renouvellent, tout comme la présence d'une voiture, dans un champs, qui apparait un jour et disparait le lendemain.

Enfin il y a une part considérable de données qui existent bel et bien, et qui ne sont répertoriées nul part, et qui ne le seront jamais, accessible uniquement au petit bonheur la chance en fonction de certains mots clefs précis:

Taper "Ford" dans Google ne te donne pas accès à grand chose en matière d'épaves, en revanche si tu prends "Ford Taunus 12 M", là tu tomberas sans doute, si tu vas au dela des trois premières pages, à un moment donné sur un site Suisse ( http://www.taunus-zodiac.ch/epaves.htm ) contenant des épaves de ce modèle; encore faut il avoir le temps, l'envie, et l'occasion de le faire, et sans compter que rien ne dit, par ailleurs, que ce site va perdurer.

Passer une soirée entière à traquer sur le web des infos nouvelles est comparable au fait d'aller en ballade faire des photos: La passion est la même, l'intéret est commun.

Donc venir sur le topic et dire "j'ai trouvé un site sur tel modèle, voici l'adresse et quelques images", je dis oui car il peut etre une découverte pour tout ou partie d'entre nous, et s'il disparait (l'exemple parfait : le site qui proposait à la vente les voitures de "La Gombe", vu pour la dernière fois en 2001 ... !), il en restera quelques photos (Que tu peux voir sur ce topic - les pages de juillet - essaies donc de les trouver ailleur désormais ...).

Attention: piquer un visuel chez http://n.herrmann.free.fr , http://rouillees.free.fr, voire, -horreur- sur http://www.wreckedexotics.com, et le mettre sur ce topic, là on est d'accord, c'est nul; et quand en plus on fait mine d'en être l'auteur, là c'est crapuleux. Heureusement la pratique est quasi inexistante.

Ce topic est un bouillon de culture qui s'enrichit d'infos provenant de toute part et c'est tant mieux; que ce soit des photos de la 4CV du pépé d'à côté ou un site sur les épaves Japonaises dans les casses Anglaises ( http://www.ratdat.com/features/wrecker7 ), c'est tout bon pourvu qu'il foisonne, et c'est le cas. Vivement la page 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, c'est par où que cette photo a été prise ?

> parce que le transit derrière m'intéresse grandement

 

Et pis tiens, pendant que j'y suis : ma petite contribution au topic

 

fiestaman_1132080453_sur_la_route_d__epoqu__auto_casse___03.jpg.8aab29dc20b4cbc197c9c23d90d8a771.jpg

 

 

Mamaaaaan une opel kadett comme je les aime :lover: (sur le coté)

Comme celle que mes parents avait quand j'avais 20 ans de moins Oh souvenir

celle qui m'amenait à l'ecole! la kadett 1000LS Même la couleur correspond :rs:

On en voit tres rarement de celle la !

Celle de devant y ressemble moins (C'est quoi?) en effet la trappe a carburant etait accessible derrière une grille sur la custode! (Entre la porte et la lunette arrière droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

AAAAHHHHH!!!

 

Ça y est, Roulax peut se marrer!

 

http://www.ratdat.com/features/wrecker7/images/Image3.jpg

 

 

http://www.ratdat.com/features/wrecker7/images/Image36.jpg

 

 

http://www.ratdat.com/features/wrecker7/images/Image61.jpg

 

 

Pourquoi as-tu mis ce site sur les voitures Jap?? J'étais si heureux avant de le connaitre... :cry:

 

Sérieux, c'est clair qu'il faut mettre au moins les liens, c'est toujours intéressant :)

Mais si on met une photo directement avec son lien, si le site disparait, la photo aussi, donc il faudrait enregistrer les photos sur FA.

J'ai d'ailleurs pas mal de vieilles japs dans des casses du Japon prises sur la toile.

 

Merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Merci pour ce site, je le connaissais déjà, et l'avais perdu, mais n'avais pas vu les pages des casses. Je souhaitais le retrouver car je recherchais justement cette phrase qui résume un peu ma vie et je vois que je ne suis pas le seul et ça fait plaisir!

Peut-être que d'autres ici s'identifient à ce texte :)

(sorry, c'est en anglais)

 

I remember a time back when I bought my eighth car, my girlfriend saying "That's it! Eight is enough! You're not buying any more cars." Bless her. Now we own more than thirty and it's partly thanks to the Datsun bug that seems to infect some people. You see, Bernie (my girlfriend) now finds it as difficult as I do to refuse a nice old Japanese car when offered one. In fact these days, she often talks me into buying cars that I might not have without her intervention. As a result I have enough restoration work to last me the next twenty years! Oh well, keeps me out of trouble :-)

 

(http://www.ratdat.com/mycars/mycars/mycars.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Décidément, je viens de trouver aussi une autre page, toujours sur le même site: :D

http://www.ratdat.com/features/Holb/index.htm

 

Alors, pardon, je m'excuse, accrochez vous aux rideaux car je retire l'échelle: à cette adresse il y a, non pas une, mais deux épaves de Facel Vega Excellence !!! Perso je ne croyais pas ça possible ... phil504cc_1132132539_out2.gif.73c64476158ed0988306733aad6e3509.gif phil504cc_1132132607_mur.gif.e6b78c6190e6191d77340a0f524cf38a.gif

 

phil504cc_1132139619_facel_vega_excellence1.jpg.7144b6cec9b794df6ddf392a9e2d6efb.jpg

phil504cc_1132139643_facel_vega_excellence2.jpg.4841546ef4f62a6d5db527591e6f339a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Bon ben c'est le bouquet: au meme endroit, il y a aussi deux Jensen Interceptor ... phil504cc_1132091536_bedo.gif.90efbc8dd24a037b0ccfd13125634726.gif

 

phil504cc_1132140616_jensendvz6337.jpg.d2b3d777e37fbfbac8d345b5998d36e0.jpg

phil504cc_1132140654_jensendvz6338.jpg.536fe3bf010c3510137ed4bfa6eea953.jpg

 

Je vais aller chercher une corde ... Auriez vous l'aimabilité de m'indiquer un chêne centenaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Attention tous le monde, vous allez bientôt pouvoir admirer un petit bijou trouver ce matin en pleine campagne.

 

Préparez vos mouchoirs .......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Donc si je ne me trompe c'est une OPEL GT 1900 Coupé qui n'a pas bougée depuis minimum 3 ans :beuh:

 

Maintenant il y a deux versions, la GT 1900 Coupé et la GT/J 1900 Coupé :??: :??: Si quelqu'un a des infos ou docs :bien:

 

poolman.81_1132144735_opel_gt_01.jpg.634a500007c74901af33bb727ff1e619.jpg

 

 

poolman.81_1132144778_opel_gt_02.jpg.1497ef46233b6978b841b19e19717bc4.jpg

 

poolman.81_1132144810_opel_gt_03.jpg.1afff6f85030839f2e18227050e32513.jpg

 

poolman.81_1132144860_ople_gt_04.jpg.c44a74def32b647596040bce2dc28c6e.jpg

 

poolman.81_1132144893_opel_gt_05.jpg.c3fe3c5a236076bd2c6fb9e314c8b40c.jpg

 

poolman.81_1132144923_opel_gt06.jpg.6c8c90986ad305e084723ed091166a65.jpg

 

Personnelement je la trouve :lover::lover: :Lover

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 882qq

... navré..oui, bien navré des reactions de certains!.. et puis bien attristé surtout...

 

Comme l'on dit plusieurs membres, ce qui fait la qualité de ce site et le plaisir de consulter ces pages, c'est le petit coté de liberté et l'esprit bon enfant qui s'en dégagent... que deviendront t'ils si le moindre écart de "la ligne du parti" donne lieu à des réactions tellement passionnées? (agressives... je ne crois pas, et j'espere avoir raison!)

 

Ainsi mon intention n'était ainsi nullement de dénaturer ce topic mais de nourrir l'une de ses raisons d'être: la sauvegarde de vieilles titines qui demandent encore à vivre, sans que celà se limite aux voitures des 60's - 70's. Une R11 et une 104 (qui sont des anciennes non?), même si elles ne sont pas encore à l'état de carcasses rouillées attendant d'être "cubisées", bien qu'elles n'aient pas la rareté d'une Ford T, me semblent alors être dignes d'interet pour certains membres désireux de les sauver... Si maintenant seules sont dignes d'être sur ces pages les cadavres de casse et les carcasses campagnardes, soit!...(snif!)

 

Pour la 205 (découverte au hasard en allant voir la ronze tout comme la 104!) certes, il me faut battre ma culpe, ce n'est pas une ancienne (ça je le savais!), elle n'a qu'une quinzaine d'années seulement et non les 20 réglementaires! Mais ce n'est pas pour autant que cela ne doit pas faire de la peine non? Pour info, ce n'était absolument pas une voiture vandalisée, elle n'a subit aucue dégradation gratuite, elle sert plutot de reservoir de piecces.. (une sorte de casse mono-véhicule quoi! :-) )

En fait l'idée était de mettre un ton un peu léger dans les photos... une sorte de parodie de récit de voyage avec son moment dramatique mais heuresement son dénouement heureux! (elle fait pas plaisir à voir cette petite 404?...)

 

Voilà, c'est tout!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 882qq

Donc si je ne me trompe c'est une OPEL GT 1900 Coupé qui n'a pas bougée depuis minimum 3 ans :beuh:

 

Maintenant il y a deux versions, la GT 1900 Coupé et la GT/J 1900 Coupé :??: :??: Si quelqu'un a des infos ou docs :bien:

 

Personnelement je la trouve :lover::lover: :Lover

 

 

C'est vrai qu'elle est superbe :lover: .. qui est le monstre qui ose la délaisser? :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

En fait pour info, cette voiture est a vendre depuis trois ans mais le proprio en demande trop chére.

 

Je suis en train de me renseigner pour savoir a combien il la lacherais maintenant ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Vous planez un peu, elle est horriblement tunée avec ses phares carrés! :mad: La GTJ est une version économique plus répendue que la GT tout court... Elle se reconnait notamment à ses bandes latérales noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge4213IX

C'est clair que c'est bien laid les phares qu'ils lui ont rajoutés, quelle horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Vous planez un peu, elle est horriblement tunée avec ses phares carrés! :mad: La GTJ est une version économique plus répendue que la GT tout court... Elle se reconnait notamment à ses bandes latérales noires...

Comme celle ci peut être ? :D

 

phil504cc_1132147747_opel_gt_1.jpg.b454b4b2278d6f58860e8f22cf3dc0a2.jpg

 

Et pour la restauration, voici les petites victimes à canibaliser ...

 

phil504cc_1132147788_opel_gt_2.jpg.e87212f771dacba3fb55c9aae5d088fe.jpg

 

Sources: http://www.retropassion.be/categories.php?cat_id=48&sessionid=8b61172e96310fa856eb5a01d8f9e458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

1000 euros à la frontière Allemande... L'ayant vu de près je pense qu'elle vaut... la moitié.

 

roulax_1132148165_opel_gt_blue.jpg.bdb6cace475517be3f8e9b326a25e05d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

J'aime bien cet Opel Coupé GT !

 

En orange il est super chouette, avec un petit quelque chose de désuet qui le rend craquant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...