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Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
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18 (2).jpg

18 (1).jpgPetite visite ensoleillée à mon ex (voiture). Bientôt elle ne sera plus visible!

 

Puisque les Ecolos font de la réintroduction d'animaux dans la nature, je propose la réintroduction d'épaves dans la natures! Elles sont tout autant en voie de disparition que certaines espèces :ange:

Belle démarche :W

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Ton ex ?

 

Tu pourrais nous mettre une série depuis sont origine peu être ?

 

 

A la demande générale donc :D :

Achetée neuve par un gendarme en 1958, je l'ai rachetée à cette personne en 1968. En très bon état à 100 000 kms le moteur était en rodage après un "coup de fouet" (chemises, pistons-segments, coussinets bielles et paliers + les joints moteur). Je l'ai revendue à mon beau-frère en 1972 après avoir parcouru 100 000 kms et lui-même a beaucoup roulé avec puisqu'elle approchait les 300 000 kms lorsqu'elle a été garée dans le champ où elle se trouve toujours. Le bas moteur n'a jamais été retouché après le coup de fouet mais j'avais toujours une culasse prête à remplacer celle qui lâchait (soupapes). La boite de vitesses n'a jamais posé le moindre problème. Sinon des pneus, des freins , bougies, rupteurs, condensateurs, la routine donc! Pour l'hiver 4 pneus neige cloutés Dunlop et on passait partout si on avait réussi à la démarrer par grand froid. La technique c'était éther/manivelle/patience.

Bonne nuit à tous!

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:jap: Cap sur un ravin de montagne, visité en 2010/2011, dans lequel gisent 4 voitures qui fleurent bon les années 50/60.

 

 

SAM_0195.jpg

 

Commençons par une P60, en mode été/hiver, qui a conservé son 526 AL 20 de 1961...

 

 

DSC03479.jpg

 

 

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DSC03474hiver2.jpg

 

 

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SAM_0182.jpg

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A la demande générale donc :D :

Achetée neuve par un gendarme en 1958, je l'ai rachetée à cette personne en 1968. En très bon état à 100 000 kms le moteur était en rodage après un "coup de fouet" (chemises, pistons-segments, coussinets bielles et paliers + les joints moteur). Je l'ai revendue à mon beau-frère en 1972 après avoir parcouru 100 000 kms et lui-même a beaucoup roulé avec puisqu'elle approchait les 300 000 kms lorsqu'elle a été garée dans le champ où elle se trouve toujours. Le bas moteur n'a jamais été retouché après le coup de fouet mais j'avais toujours une culasse prête à remplacer celle qui lâchait (soupapes). La boite de vitesses n'a jamais posé le moindre problème. Sinon des pneus, des freins , bougies, rupteurs, condensateurs, la routine donc! Pour l'hiver 4 pneus neige cloutés Dunlop et on passait partout si on avait réussi à la démarrer par grand froid. La technique c'était éther/manivelle/patience.

Bonne nuit à tous!

 

Merci pour l'histoire!

 

SAM_3187.jpg

 

 

Jolie Trac j'aimerais bien m'en trouver une comme ça par chez moi, mais ici les épaves résistent mal.

Comme vu avec cette deuche présentée plus haut.

Passons a son voisin, le Fiat 50NC

 

IMG_8524.jpg

 

 

IMG_8529.jpg

 

Ça croustille bien :ange:

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Invité §wm3445bj

Slt ca fait plusieurs mois quelle est la avec les pare-chocs par terre derrière

 

P1040795_LI.jpg

 

P1040796_LI.jpg

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A la demande générale donc :D :

Achetée neuve par un gendarme en 1958, je l'ai rachetée à cette personne en 1968. En très bon état à 100 000 kms le moteur était en rodage après un "coup de fouet" (chemises, pistons-segments, coussinets bielles et paliers + les joints moteur). Je l'ai revendue à mon beau-frère en 1972 après avoir parcouru 100 000 kms et lui-même a beaucoup roulé avec puisqu'elle approchait les 300 000 kms lorsqu'elle a été garée dans le champ où elle se trouve toujours. Le bas moteur n'a jamais été retouché après le coup de fouet mais j'avais toujours une culasse prête à remplacer celle qui lâchait (soupapes). La boite de vitesses n'a jamais posé le moindre problème. Sinon des pneus, des freins , bougies, rupteurs, condensateurs, la routine donc! Pour l'hiver 4 pneus neige cloutés Dunlop et on passait partout si on avait réussi à la démarrer par grand froid. La technique c'était éther/manivelle/patience.

Bonne nuit à tous!

 

 

 

Merci pour l'historique de cette belle épave familiale !

 

Elle se désagrège depuis les années 80 alors ?? ! Aucune autre Dauphine n'est venue remplacer celle-ci usée jusqu'à la corde ??

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Merci pour l'historique de cette belle épave familiale !

 

Elle se désagrège depuis les années 80 alors ?? ! Aucune autre Dauphine n'est venue remplacer celle-ci usée jusqu'à la corde ??

 

Je n'ai eu que cette Dauphine mais mon beau-frère en a eu trois. Des pièces étaient récupérées pour la suivante jusqu'à la fin du stock.

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A la demande générale donc :D :

Achetée neuve par un gendarme en 1958, je l'ai rachetée à cette personne en 1968. En très bon état à 100 000 kms le moteur était en rodage après un "coup de fouet" (chemises, pistons-segments, coussinets bielles et paliers + les joints moteur). Je l'ai revendue à mon beau-frère en 1972 après avoir parcouru 100 000 kms et lui-même a beaucoup roulé avec puisqu'elle approchait les 300 000 kms lorsqu'elle a été garée dans le champ où elle se trouve toujours. Le bas moteur n'a jamais été retouché après le coup de fouet mais j'avais toujours une culasse prête à remplacer celle qui lâchait (soupapes). La boite de vitesses n'a jamais posé le moindre problème. Sinon des pneus, des freins , bougies, rupteurs, condensateurs, la routine donc! Pour l'hiver 4 pneus neige cloutés Dunlop et on passait partout si on avait réussi à la démarrer par grand froid. La technique c'était éther/manivelle/patience.

Bonne nuit à tous!

Elle aura bien vécu :bien:

;)

 

 

bus (1).jpg

 

 

bus (6).jpg

 

 

bus (5).jpg

Qu'il est beau :love:

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Il est beau :love:

 

 

:love: :love: :love: il est très beau cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif

 

:love: :love: :love: Belle trouvaille!

Merci à vous :jap: :jap:

 

C'est vrai qu'il est chouette avec sa peinture d'époque. Il avait de quoi faire de belles cargaisons de vins du cru !

 

IMGP7305s.jpg

 

IMGP7306s.jpg

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:jap: Cap sur un ravin de montagne, visité en 2010/2011, dans lequel gisent 4 voitures qui fleurent bon les années 50/60.

 

 

SAM_0195.jpg

 

Commençons par une P60, en mode été/hiver, qui a conservé son 526 AL 20 de 1961...

 

 

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C'est bien vu vos retours sur site de chasse quelques années plus tard! :)

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Merci pour l'histoire!

 

 

 

 

Jolie Trac j'aimerais bien m'en trouver une comme ça par chez moi, mais ici les épaves résistent mal.

Comme vu avec cette deuche présentée plus haut.

Passons a son voisin, le Fiat 50NC

 

IMG_8524.jpg

 

 

IMG_8529.jpg

 

Ça croustille bien :ange:

Ça m'impressionne toujours les ravages de la corrosion!

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A la demande générale donc :D :

Achetée neuve par un gendarme en 1958, je l'ai rachetée à cette personne en 1968. En très bon état à 100 000 kms le moteur était en rodage après un "coup de fouet" (chemises, pistons-segments, coussinets bielles et paliers + les joints moteur). Je l'ai revendue à mon beau-frère en 1972 après avoir parcouru 100 000 kms et lui-même a beaucoup roulé avec puisqu'elle approchait les 300 000 kms lorsqu'elle a été garée dans le champ où elle se trouve toujours. Le bas moteur n'a jamais été retouché après le coup de fouet mais j'avais toujours une culasse prête à remplacer celle qui lâchait (soupapes). La boite de vitesses n'a jamais posé le moindre problème. Sinon des pneus, des freins , bougies, rupteurs, condensateurs, la routine donc! Pour l'hiver 4 pneus neige cloutés Dunlop et on passait partout si on avait réussi à la démarrer par grand froid. La technique c'était éther/manivelle/patience.

Bonne nuit à tous!

 

Sympa, l'histoire d'une épave peu être aussi intéressante :jap:

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Jolie Trac j'aimerais bien m'en trouver une comme ça par chez moi, mais ici les épaves résistent mal.

Comme vu avec cette deuche présentée plus haut.

Passons a son voisin, le Fiat 50NC

 

IMG_8524.jpg

 

 

IMG_8529.jpg

 

Ça croustille bien :ange:

Bien rongé celui la, on pourais ce demander quelle était la solidité de ce type de caisse avec des montants aussi fin.

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