Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Historique Renault- Ile Seguin


Invité §chr080Ly
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr080Ly

Normal, c'est un site en chantier, l'accès est strictement interdit au public , seules des personnes habilitées sont autorisées à pénétrer les lieux.

Il suffit juste d'être habilité.:D:sol:

Nous pouvons proposer un reportage en ligne (c'est ce que nous allons faire) en hommage au site.

De plus, on se prend une assurance (qui coûte trois fois rien pour le groupe des explorateurs)

Je verrais bien un groupe autorisé, par les élus de Boulogne.:D

Il suffit de proposer un projet reportage photos pour être crédible.

(Je n'ai pas encore de nouvelles de mes photographes).

Actuellement, j'ai pas trop le temps d'écrire, quelqu'un se colle à la rédaction d'une demande de visite ?

En attendant, je fais chiffrer une assurance pour être couvert le jour de visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

Bon, je viens contacter le Club photos du CE Renault (qui a dejà fait un reportage avec quelques photos).

 

J'attend des news ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

en septembe j'ai été a boulogne et dasn le journal de la ville

ils en parlaient

projet comme dit plus haut d'un site culturel et et d'un parc

Boulogne est la vilel la plus verte de toutes l'agglomeration parisenne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Déja j'ai le meme nom de famille que le nom de l'ile ca peut aider? :ange:

Je vois qu'une solution sinon prendre la R9 Biturbo La Klika et forcer les barrage avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

:up:

Pas de new....:non:

 

 

Plan B : je contacte tous les webmasters qui ont publiés des photos de la Centrale Seguin.:D

(De maniere à savoir comment ils ont fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

:up:

Pas de new....:non:

 

Attends, laisse les peut être le temps de se retourner...

 

Plan B : je contacte tous les webmasters qui ont publiés des photos de la Centrale Seguin.:D

(De maniere à savoir comment ils ont fait)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Magnifique reportage photo sur un lieu des plus mythique de l'histoire. Moi qui suit a fond peugeot j'adore ce lieu et ça serait dommage de le détruire. Petite question : il trainait une RENAULT neuve dans un coin?:love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Arte a diffusé un reportage sur l'ile Seguin, et son avenir.

Pas mal de belles images des lieux ! Mais rien sur la piste !

On a vu aussi le projet envisagé: Bof !!

 

Ca été diffusé le dimanche matin, dans une émission consacrée aux architectes et urbanistes

Avec un peu de chance cela repassera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652th

La piste est "légendaire" , peu de personne l'on vue, j'ai un bouquin de photos qui vient d'etre publié dernieremnt etle photographe parle de cette piste, mais n'ose pas si aventuré malgré etre accompagné d'un vigile et de son chien.

Il m'a été dit qu'au dernier niveau d l'îl, là où il y avait les presses, le sol c'etait enfoncé d'un metre en 50 ans!

Faut que je regarde le nom du photographe et que j'essaie de le contacter.

Je suis tout comme vous attachez à cette île car mon grand-pere et mon pere y ont travailler et mener des luttes.

PS: si j'ai pas le temps de le contacter je vous donne les infos, mais je suis partant pour la visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652th

les photographes sont:

Francois Bon et Antoine Stéphani et l'editeur: Edition Cercle d'Art à Paris.

 

Il est precisé dans le livre que l'editeur remercie Renault pour les prises de vue de l'Île Seguin.

Le livre est récent, il est du 3eme trimestre de 2003.

Voila les seules infos que je peux vous transmettre pour l'instant.

Si quelqu'un peut essayer de contacter ces dernieres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La piste est "légendaire" , peu de personne l'on vue, j'ai un bouquin de photos qui vient d'etre publié dernieremnt etle photographe parle de cette piste, mais n'ose pas si aventuré malgré etre accompagné d'un vigile et de son chien.

Il m'a été dit qu'au dernier niveau d l'îl, là où il y avait les presses, le sol c'etait enfoncé d'un metre en 50 ans!

Faut que je regarde le nom du photographe et que j'essaie de le contacter.

Je suis tout comme vous attachez à cette île car mon grand-pere et mon pere y ont travailler et mener des luttes.

PS: si j'ai pas le temps de le contacter je vous donne les infos, mais je suis partant pour la visite!

Rien d'étonnant les presses de 300T ça fais vibrer et le sol se compacte. Pourquoi le photographe avait peur :voyons: Y a des drogués au fond :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Je suis boulonnais et motivé par une expédition sur l'ile Seguin.

Pour les autorisations il faut passer par la Mairie de Boulogne car elle demeure responsable du terrain en friche (ile Seguin + le reste sur Boulogne équivalent à 10X l'île Seguin) .

Du temps de la RNUR Renault occupait un tiers de la commune de Boulogne :eek: .

Peut être qu'il existe aussi un service "patrimoine" chez Renault qui pourrait accélerer le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

quelles étaient les derniers modeles assemblés dans ce lieu ?

 

Supercinq et R4.

Depuis la clio c'est l'usine de Flin qui a pris le relai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

S'il est possible d'y aller je suis partant, j'en ai tellement entendu parler, mon grand père a fait sa carrière, et mon père jusqu'en 86, j'ai l'impression de la connaître par coeur, il y a bien une piste d'essai puisque j'en ai souvent entendu parler, en ce qui concerne l'enfoncement, les derniers hivers dès qu'il y avait une crue de la seine les presses étaient dans l'eau, les conditions de travail étaient dures même dans les années 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Comme je l'ai citer plus haut Renault a vendu deja au moins sur une partie de l'ile, mais ce qui est sur c'est que tant que le site n'est pas detruit Renault est toujours responsable de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Si on attend les autorisations on n'est pas arrivés, y'aura dejà plus rien ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

pour y etre en ce moment ( enfin c'est une image ) impossible d'y rentrer comme ça

l'entrer du pont porte fermer, l'acces sur le coter garder, avec une barque ? faudrait une echelle de malade et casser un carreaux, donc risque de blessure. une echelle sur une barque c'est pas ce qui y a de plus comode.

le site etant en mouvement en ce moment il y aura pas d'autorisation tant qu'il y travailleront dedans. ça c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652th

pour la piste je confirme, elle est du coté du pont de Billancourt, au niveau -1, et celui-ci est l'unique niveau inferieur.

A billancourt on compte 5 niveaux 1/2.

Faudrait que j'en parle avec mon pere il pourrait m'en dire plus car il a travaillé durant 20ans sur l'île

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc524DL

Précision. Tous le monde aura reconnu Louis Renault dans le char. Bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Supercinq et R4.

Depuis la clio c'est l'usine de Flin qui a pris le relai.

 

T'es sur pour la supercinq....je croyais qu'elles étaient déjà assemblée à flins?? :voyons:

 

PS : Ton pseudo c'est pour l'ecole Boule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La piste d'essai

 

doc_energy_1077780594_coe19502020201.jpg.2d7830bbfa532d656de63c771925c367.jpg

elle est au rez de chaussé on voit la lumière du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc524DL

J'ai des milliers de photos mais toutes supérieurs à 50ko pour les uploader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...