Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tracter une voiture ....


Invité §O b581tp

Messages recommandés

Invité §O b581tp

Voila, J'ai besoin de tracter une voiture , et je voulais savoir quels conseils vous auriez à me donner ; ne l'ayant jamais fait ( JEune permis POWWA :sol::W )

Je sais d'ors et déja que la voiture deriére ne doit jamais freiner (enfin je crois, mais ca me semble logique pour ne rien bousiller :p )mais auriez vous d'autres recommandations élémentaires à me faire ?

(vitesse maxi par exemple, j'ai 60 km à faire dont 40 de ligne droite en deux voies :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Voila, J'ai besoin de tracter une voiture , et je voulais savoir quels conseils vous auriez à me donner ; ne l'ayant jamais fait ( JEune permis POWWA :sol::W )

Je sais d'ors et déja que la voiture deriére ne doit jamais freiner (enfin je crois, mais ca me semble logique pour ne rien bousiller :p )mais auriez vous d'autres recommandations élémentaires à me faire ?

(vitesse maxi par exemple, j'ai 60 km à faire dont 40 de ligne droite en deux voies :roll: )

 

Lorsque c'est une corde, parfois vaut mieux freiner quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 615Ux

Attention, je crois bien que les corde son interdite pour tracter une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre une barre de dépanage spéciale... et surtout pas une corde ou un cable qui sont très difficiles à utiliser (nécessité de freiner pour la voiture suiveuse, sans assistance hydrolique :L ) et interdites si je ne dis pas de conneries...

 

Après les autres règles sont :

- la voiture qui tracte doit être adaptée (pas de 205 pour tracter un Espace ! :W ) et de préférence de plus gros gabarit que la voiture tractée

- la voiture suiveuse ne doit pas freiner pour éviter les à-coups

- ne pas dépasser les 40kmh

- faire en sorte de garder les voitures bien alignées, pour que la barre ne soit pas transversale à la route en cas de freinage (il vaut mieux la garder le plus parallèle à la route possible)

- essayer de ne pas faire trop de kilomètres comme cela, car cela gène la circulation

- éviter les grands axes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

interdites si je ne dis pas de conneries...

C'est bien ça. Il faut obligatoirement une barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbe345Ov

J'ai fait ce week-end 20 kms à la campagne avec une corde. Il faut être prudent car la voiture devant doit démarrer en douceur et derrière il faut contrôler la tension de la corde.

Je crois effectivement que c'est interdit ...

Par contre, il faut que le moteur tourne sinon pas de frein et c'est super dangereux !

Je ne ferai jamais cela sur une grande route ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce week-end 20 kms à la campagne avec une corde. Il faut être prudent car la voiture devant doit démarrer en douceur et derrière il faut contrôler la tension de la corde.

Je crois effectivement que c'est interdit ...

Par contre, il faut que le moteur tourne sinon pas de frein et c'est super dangereux !Je ne ferai jamais cela sur une grande route ...

 

C'est surtout pour ça que c'est dangereux, sans assistance hydrolique le freinage est quasi inexistant !

 

Après, si tu tractes quand même avec une corde ou un cable, faut en prendre qui ai suffisament de longueur pour permettre à la voiture de serrière d'anticiper les freinages, etc...

 

De plus, il est quand même super délicat de gérer les à-coup, même pour un mec expérimenté :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Maintenant, c'est inter dit autant avec barres qu'avec corde, depanneuse obligatoire (ada en loue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est inter dit autant avec barres qu'avec corde, depanneuse obligatoire (ada en loue)

 

Ah bon ? :voyons:

 

Ca je savais pas... samedi dernier j'ai tracté une bagnole sur 12 bornes avec une barre... pas croisé de flic... ouf ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

De toute facon j'en ai plus besoin :cry:

 

=> Cette url n'existe plus

 

Regarder le peu de temps entre les 2 posts :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

C'est quand même toléré :bah:

 

 

je suis pas d'accord avec certain temoignage

la voiture suiveuse freine si elle le peu c'est ce qui a de mieux

je vous raconte pas les accoups d'une barre faut compter 2 a 3 cm de jeu sur chaque fixation soit entre 4 a 6 cm de jeu et c'est enorme

les accoups sont terribles :eek:

 

le mieux et que la barre soit toujorus tendu au max aussi bien en traction quand freinage

 

la voiture tracteur gere la tension a l'acceleration

la voiture tracté gere la tension au freinage

 

c'est sur que c'est pas facile

 

comme dit plus haut ne pas negliger le poid et la puissance des 2 vehicule

 

En cas de voiture tractée non freinée ne pas hésiter a laisser une vitesse enclenché la 3 en general et de lacher l'embrayage en cas de probléme ca fait un accoups mais ca peut eviter d'autres problémes

 

j'ai tracté un peu de tout et c'est pas evident

le dernier en date ma supra de 1300kg avec une golf GTI vidé de 750 kg a tout casser :D :D

trop marrant quand il freinait ces roues se bloquaient et moi je continuais a avancer :D :D :D

 

un autres truc faire attention au barre de remorquage pas cher

ne pas hesiter a s'arreter souvent pour verifier les attaches

ce sont souvent des attaches rapide et avec les accoups ca peut sauter :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la voiture tracteur gere la tension a l'acceleration

la voiture tractée gere la tension au freinage

 

J'ai essayé mais ce n'est pas évident du tout pour la voiture suiveuse, ça fait plus d'à-coups, et puis de toute façon s'il y a du jeu (et il y en a toujours) il est impossible de ne pas le sentir.

 

D'autant plus que la voiture tractée ne peut pas forcément gérer le freinage car on l'a dit plus tôt, lorsque le moteur ne tourne pas (et c'est souvent le cas sur une voiture qu'on dépanne :oui: ) le freinage n'est pas assisté donc quasi inexistant (donc je vois mal la voiture suiveuse gérer le poids de 2 bagnoles dans ce cas !)

 

Dernier truc, comme tu l'as dis, une Golf qui tire une Supra... c'est faisable ! :D Mais vraiment pas raisonable :nanana: (la Golf elle a pas du apprécier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 615Ux

C'est plus une golf, c'est une getta!!!! :D:W

 

Bon d'accord elle est ou la porte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon036fV

Bonsoir,

 

Sinon, j'ai déja utilisé plusieurs une autre solution pour remorquer une voiture... La pousser!

On accroche un ou 2 pneux à l'arriere de la voiture à pousser (bien sur si celle ci n'est pas trop fragile et une autre voiture (de préférence avec un modèle récenta vec des parechocs en plastique noir) pousse et donne de l'élan... Alors c'est sur on a pas trop de freins car pas d'assistance, mais en appuyant fort et en anticipant on s'en sort facilement... (d'ailleurs beaucoup d'anciennes n'ont pas d'assiatnce et s'arretent quand même!). Ainsi, j'ai déja dépassé le 60km/h poussé par une autre voiture. Bien sur il faut que le conducteur de la voiture de derriere pousse progressivement...

Pour moi l'avantage par rapport à être tirer d'être "autonome" pour la voiture en panne surtout en ville, une fois lancé par la voiture derrière, il faut juste anticiper un peu plus les freinages...

Et puis, le code de la route interdit le remorquage mais n'interdit pas d'être poussé! Enfin je crois... En plus, si on y va avec douceur, pas besoin d'avoir une voiture trop grosse pour pousser... Mon spider Fiat a été ainsi déja poussé par une AX ou un seicento sans problèmes alors que ce sont des voitures plus lègères et pas bien puissantes.

Bon courage... Si la voiture a un peu de freins, il est toujours possible de la pousser ou de la tirer, sinon, je ne m'y risquerai pas.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est inter dit autant avec barres qu'avec corde, depanneuse obligatoire (ada en loue)

:oui: il me semble aussi. La barre est juste tolerée pour se rendre au prochain garage avec un ecritau "remorquage" à l'arrière. Mais bon, il faut croire en sa bonne etoile aussi :)

Et rien n'empeche de dire qu'on va au prochain garage... puis au prochain... puis encore au prochain... pour arriver à destination :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique on peut continuer à utiliser les cables. Dans ce cas, le truc est d'essayer de garder le cable tendu en permanence afin d'éviter les à-coups et coups de volant.

Pour garder le cable tendu lors de l'accéleration, rien de bien difficile. La voiture tracteuse démarre en douceur.

 

Lors des phases de freinage c'est à la voiture tracté de freiner la voiture tracteuse. Meme si vous n'avez pas d'assistance hydraulique, le frein à main est souvent suffisant et puis on rentre jamais que dans le cul d'un pote :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...