Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §guy100FH

Bonjour,

est ce que quelqun sait ou je peux trouver quatre ressort court (-60 par exemple) pour ma kadett City?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev107Ci

Salut , chez www.motoro24.de

Tu tape kadett c et ensuite sur la petite loupe , et la il y a des ressorts cours (50/50 , 40/40 , 50/40 ect ...)

Pour livrer tu peux poser la question , pour la belgique c'etais 14.99 euro .

Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sharki, appelle moi quand tu veux, pour les barres de toit ça m'intéresse si tu a une photo...

je vais faire une limo dans ce style,

salutations https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669214/1email.jpg

 

 

Salut les Opélistes,

 

Il me semble que j'ai une galerie ancienne dans ma cave. Elle ressemble étrangement à ce genre de galerie qu'on voit sur ta photo.

Si tu n'es pas trop pressé, je peux essayer de la prendre en photo. Elle avait été montée sur une Peugeot 404, puis sur une Escort, et j'ai dû l'utiliser une ou deux fois sur ma E21 il y a longtemps ...

 

Je te tiens au courant dès que possible.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau532Mz

bonjour je suis allé voir une kadett 1900 GT/E mais il y a une petit chose qui me met dans doute le fait que se soit une vraie.

c'est le restant de support de commende de gaz (ont dirais qu'ils ont été coupé) comme il se trouve sur les 1200 cc en dessous de l'emplacement de bloc chauffage.

j'avais déjas vus sa sur une voiture d'une personne que je connais et cella m'avais déjas semblé bizare sur cette voiture tout est comme sur la 1900 GT/E (le n° de chasis,le A dans le coffre,les tuyaux essence en alu a leur place orrigine, les support pompe et filtre a air + débimettre) l'auto est sablée et je ne voie de trace de soudure aux n° chasssi et de la lette A dans le coffre.

je joint quelque photos les 2 er celle que je suis allé voir un week end

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/090412081134227927.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/09041208262665712.jpg

ici celle vue d'une connaissance

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/09041208410556796.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/09041208282771457.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/090412084243826141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqun sait ou je peux trouver quatre ressort court (-60 par exemple) pour ma kadett City?

 

merci

 

 

Attention car la City est totalement différente du coupé au niveau ressorts/amortisseurs, mettre un KIT de coupé n'ira pas ou alors il faudra adapter un pont de coupé pour installer le KIT ressorts/amortisseurs courts.

 

bonjour je suis allé voir une kadett 1900 GT/E mais il y a une petit chose qui me met dans doute le fait que se soit une vraie.

c'est le restant de support de commende de gaz (ont dirais qu'ils ont été coupé) comme il se trouve sur les 1200 cc en dessous de l'emplacement de bloc chauffage.

j'avais déjas vus sa sur une voiture d'une personne que je connais et cella m'avais déjas semblé bizare sur cette voiture tout est comme sur la 1900 GT/E (le n° de chasis,le A dans le coffre,les tuyaux essence en alu a leur place orrigine, les support pompe et filtre a air + débimettre) l'auto est sablée et je ne voie de trace de soudure aux n° chasssi et de la lette A dans le coffre.

je joint quelque photos les 2 er celle que je suis allé voir un week end

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/090412081134227927.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/09041208262665712.jpg

ici celle vue d'une connaissance

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/09041208410556796.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/09041208282771457.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/090412084243826141.jpg

 

 

Des vraies GT/E il n'y en a plus beaucoup en circulation, la plupart de celles qui tournent en VHC sont des reconstructions, l'étentiel est de le savoir lors de la vente. De toutes manières, vraies ou fausses elles se vendent aussi cher :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau532Mz

merci pour la réponce c'est pas pour dire d'acheter une vraie ou pas mais juste pour reconnaitre les vraie qui sont si rare .

a l'achat ce qui compte c'est l'état bien sûre

est ce normale de voir sa ou pas ?

je me posais juste la question car la deuxième en photo me semble une vraie je l'aie encore regerdée se matin et ont ne voie pas que n ° de chassis aie été fait de même que le A dans le coffre .

l'auto est partiellement sablée et si cela avais été fait je pense que sa se verrais .

j'ai poussé l'examination un peu plus loin et j'ai remarqué que les tiges qui permette de fixer le cahouchou qui tiens les tuyaux a essence dans le coffre y sont et sa ressemble fortement a l'orrigine (photos demain pour vous montrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Un peu facile pour moi :ange:

 

 

Pour moi aussi, alors je passe mon tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com858GT

bonjour à tous

aujourd'hui , arrivée de la mienne , pour mon projet piste

C'est une rallye 2 litres de 78 , qui a fait un peu de rallye

 

 

 

1608535296_arriveechose.jpg.7f72af68c898b1d6a4d6d4e8edb9a184.jpg

 

Elle n'est pas très fringuante mais c'est une vrai caisse de 2 litres et le prix d'achat est très sympa ( 1500 euros )

Spéculateurs , circulez :lol:

 

 

 

024.JPG1..jpg.a9fb1d434fa9e96de8679cc1bf02119a.jpg

Apres avoir gratté au fond du coffre , bonne surprise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Dans rétro course n°66 du 15 avril...

 

Reportage sur la Giraglia,

 

http://farm4.static.flickr.com/3374/3480226760_cb92efd9cf_o.jpg

 

Ce nom me dit quelque chose :voyons:

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com858GT

005.JPG7..jpg.6d5158174b1631d240f7d4b767969278.jpg

 

023.jpg1..jpg.a80a96d7ab31b7a163de6eb205ae5f8a.jpg

 

il ne reste plus qu'a retrousser les manches :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom238Vu

Felicitation pour cette nouvelle acquisition ! ! A ce prix là en plus ! ! !

 

Pourrais tu m'en dire plus sur ton "projet piste" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

belle auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif j'espere que tu vas nous faire suivre ton projet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com858GT

Salut

bien sur que je vais vous faire suivre mon projet !

 

dans un premier temps , sortir le 2 litres et les weber 40 qui l'accompagnent ainsi que les bilsteins pour les rendre à l'ancien propriétaire ( ils ne font pas partie du deal )

 

ensuite attaquer la carrosserie qui souffre à quelques endroits

 

ensuite montage à blanc de la mécanique ( j'ai un 2,4 L et 3 C20XE en stock ) donc je ne suis pas encore décidé

 

une chose est sure , je monte 2 weber 45 que j'ai déjà poffinés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan243gZ

bonjour a tous

je cherche toujours un ciel de toit pour une kadett city si vous avez des adresses je suis preneur mais pas chez http://www.opelmania.com/ c'est une personne pas très sérieuse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bien sur que je vais vous faire suivre mon projet !

 

dans un premier temps , sortir le 2 litres et les weber 40 qui l'accompagnent ainsi que les bilsteins pour les rendre à l'ancien propriétaire ( ils ne font pas partie du deal )

 

ensuite attaquer la carrosserie qui souffre à quelques endroits

 

ensuite montage à blanc de la mécanique ( j'ai un 2,4 L et 3 C20XE en stock ) donc je ne suis pas encore décidé

 

une chose est sure , je monte 2 weber 45 que j'ai déjà poffinés

 

 

 

 

Cool bonne affaire!

Tu gardes la boite? ZF ou boite 4???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com858GT

Salut , didier

C'est une boite 4 , j'envisage une boite de M3 E 30 , à défaut de ZF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com858GT

Ce wwek end , sortie du moteur , de la boite et des amortisseurs

 

1668850301_002sortiemoulin002.JPG1..jpg.d765e779441494766c0fc148d98e5c47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com858GT

Vu ce week end à la course de cote de ESCHDORF au luxembourg

 

029.JPG1..jpg.7ad30309b75c6ef50ade77ea3f5a724c.jpg

027.jpg.41cee703e2290358e4706615661f10a2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

Salut à tous,

 

après avoir posté la seule chose qui me reste de mon "Orange Mécanique" sur le Topic Manta, je vous joins la toph de ma Rallye 2.0E avec laquelle j'ai roulé de '87 à '90. Elle venait de Haute Savoie et je l'avais acheté à un militaire qui partait à l'étranger. Dans un état plus que moyen ( sel de déneigement oblige) je n'ai jamais eu le temps de la restaurer. Je l'ai donc mise en vente, et elle est repartie en Haute Savoie ( à La Roche Sur Foron plus précisément) où elle roule peut-être encore, qui sait? Je sais, je sais, je n'aurais pas dû!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

Oups, autant pour moi.

 

Cette fois, je joins la toph:DSC00731.jpg.9a9ebecd60b0517f8f7533aa31a22510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

Côté équipement, elles possédait:

- 4 amortos De Carbon bleus réglables avec une molette ( idée reprise plus tard par Koni, mais ces radins ne donnaient qu'une grosse molette en plastique qu'il fallait avoir toujours sur soi), montés par l'ancien propriétaire,

- 4 ATS en 7x13, pneus 205/60/13 qui lui donnaient un look plus ramassé,

- une ligne complète Lexmaul donnée pour un gain de 15 ch, ce qui s'est vérifié, puisqu'avec ça et la boite 4, je tenais la dragée haute à la Golf 1 Gti de mon frangin qui affichait 115 kg de moins sur la balance!

Je me rappelle aussi la tête de ce gars au volant de sa M535, que j'avais déposé du côté de Sarrebourg! Ben ouais, l'avantage de la boite 4, c'est que la 2ème est en dessous de la 1ère et pas en haut à droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 chv avec une ligne... J'ai un gros doute car des connaissances (J.C. Chervier et autres Gérard Bonnamour) sur commodore GS/E, avec une ligne complète, un arbre à cames et quelques autres modifs gagnaient seulement 10 chv!

Et même sur des kadett, je n'ai jamais vu cela.

A voir...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

Je n'ai plus le catalogue de l'époque, mais si quelqu'un l'a, il pourrait confirmer. Le 4/1 à lui seul était donné pour + 10 ch. Sinon, comment expliquer la comparaison avec la Gti de mon frère? Ce dont je suis certain, c'est qu'avec ça, elle était "transformée", la Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTI faisait 115 cv si je me souviens bien donc quasi identique à la rallye. Il faudrait connaître le rapport de pont qu'il y avait sur la kadett, ça expliquerait beaucoup de chose. Cela dit, les pubs d'époque étaient un peu fantaisites quant à donner des CV en veux-tu en voilà avec tel ou tel accessoires style filtres KN, gros carbus, collecteurs etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

110 cv exactement pour la Golf 1 1600, et 112 pour la 1800, mais à présent que j'y repense, mon frère avait monté un echappement Leistritz sur la sienne. Mais bon, la kadett pesait 925 kg alors que la Golf n'en faisait que 810, ce qui nous donne un rapport poids/puissance largement en faveur de la VW.

Quoiqu'il en soit, presque 20 ans ont passé et j'ai de plus en plus envie de me racheter une Opel, pour le plaisir. Mais entre Manta et Kadett, mon coeur balance!

Il y a une jolie GT/E verte qui se balade sur les sites d'annonces ( Ebay, Leboncoin,etc.), stationnée en Corse, elle est à 11000€ en ce moment sur Leboncoin. Quelqu'un l'a déjà vu de près? Le propriétaire est peut-être un habitué du site? Elle est annoncée en état d'origine, mais je pense qu'elle a été restaurée. A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf érreur la verte est une Rallye et non une GTE quant au tarif, aussi belle soit cette auto elle est en vente depuis un bon moment, je pense que le prix y est pour quelque chose... Cela dit chacun est libre de mettre le prix qu'il veut dans une auto, il suffit que ça plaise pour craquer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

C'est un gars du ROCS qui vend cette Kadett verte. C'est en effet une 2.0L Rallye. A ma connaissance elle n'a jamais été restaurée et est dans un état impeccable. Je crois même que c'est une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro276bp

110 cv exactement pour la Golf 1 1600, et 112 pour la 1800, mais à présent que j'y repense, mon frère avait monté un echappement Leistritz sur la sienne. Mais bon, la kadett pesait 925 kg alors que la Golf n'en faisait que 810, ce qui nous donne un rapport poids/puissance largement en faveur de la VW.

Quoiqu'il en soit, presque 20 ans ont passé et j'ai de plus en plus envie de me racheter une Opel, pour le plaisir. Mais entre Manta et Kadett, mon coeur balance!

Il y a une jolie GT/E verte qui se balade sur les sites d'annonces ( Ebay, Leboncoin,etc.), stationnée en Corse, elle est à 11000€ en ce moment sur Leboncoin. Quelqu'un l'a déjà vu de près? Le propriétaire est peut-être un habitué du site? Elle est annoncée en état d'origine, mais je pense qu'elle a été restaurée. A votre avis?

 

 

 

 

Bonsoir,

connaissant plutôt bien les kadett C, je confirme que la kadett a de meilleure performances que la golf! Le rapport poids/puissance ok mais aussi les rapports de pont, étagement de boite, et où sont les fameux canassons... (en haut, en bas etc...) et pour tout ça, la kadett est une bête!

Rien qu'a l'époque, une kadett neuve sortant de chez opel un vendredi pouvait se retrouver dans un rallye le samedi alors que la golf avait besoin d'uneboite etc...

 

 

Et bien entendu, on gagne 10 chv avec une ligne voir même 20 dans les magazines de tunning...

En réalité, le moteur respire mieu mais il ne faut pas trop gros sinon les gaz ne sont pas du tout retenus et là, ça ne tire plus...Bref vous devez savoir tout ça!

 

 

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib404yu

C'est un gars du ROCS qui vend cette Kadett verte. C'est en effet une 2.0L Rallye. A ma connaissance elle n'a jamais été restaurée et est dans un état impeccable. Je crois même que c'est une première main.

 

 

Bonjour. :coucou:

Pour l'avoir vue, je peux vous dire qu'elle est dans un très très bel état et qu'elle n'a jamais été restaurée.

Et c'est effectivement une rallye et non une GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

A l'époque à laquelle je fais référence ( les années '80 ), le mot "tuning" n'existait pas en France. Nous achetions nos accessoires au Semap, à Levallois, ou chez Sturny ( nos amis Alsaciens connaissent bien ).

En fait, j'avais opté pour la ligne Lexmaul car tout était mort sur ma Kadett, sauf le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

 

Bonjour. :coucou:

Pour l'avoir vue, je peux vous dire qu'elle est dans un très très bel état et qu'elle n'a jamais été restaurée.

Et c'est effectivement une rallye et non une GTE.

 

 

Alors j'en déduis qu'elle a simplement été repeinte, puisque la déco spécifique de la "Rallye" a été remplacée par celle de la "GT/E".

En toute logique, elle doit donc être équipée de la boite 4 Opel, et par conséquent, pas de la "5 ZF" :cry: .

Mais je dois reconnaitre qu'elle est bien belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...