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Les Françaises

205 GTI prépa d'époque ...


Invité §gbo385jz
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Invité §gbo385jz

Je suis à la recherche d'info sur les péparateurs d'époques sur la belle 205 GTI qui a marqué son temps ;)

 

Une petite Gutmann turbo serait la bienvenu ....

Les autres aussi ;)

J'ai déjà de la doc (d'époque), mais si vous en aviez ce serait pas mal ... :W

 

Quand je dis d'époque c'est 84->92, pas de tuning post 92, merci .....

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Invité §gbo385jz

Personne n'en a rencontré ou rouler avec ou acheter, etc ....... ???

 

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Invité §ell626An

J'ai juste lu des essais dans des magazines à l'époque.

Il faudrait que je fasse des petites recherches.

J'ai en souvenir un essais cd'une 205 Ruggeri dans un échappement. :)

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Invité §hif705Ua

moi non, je reve déjà de simplement monté dans une GTI alors pour conduire une GTI préparé et en plus d'époque je crois que je peux attendre encore longtemps ! :L

 

 

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Invité §gbo385jz

moi non, je reve déjà de simplement monté dans une GTI alors pour conduire une GTI préparé et en plus d'époque je crois que je peux attendre encore longtemps ! :L

ça viendra ;)

Si on avait été voisin je t'aurais proposé de monter dans la mienne ..... j'espère que quelqu'un d'autre de plus proche te le proposeras ;)

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Invité §Ang786hm

Y'a la prépa PTS d'époque...125 ch Culasse spéciale, grosses soupapes, arbre à cames spécial!!

 

ADG...base 1600,1905 cm3 obtenues grace au vilbrequin de 305 GT et GTX 125 ch + bielles et pistons d'origine modifiés.

 

Ruggeri...base 1600, 1905 cm3 tenues grace au vilbrequin de 305 GT et GTX 155 ch 2 carbu weber 45 DCOE...

 

:jap: voila pour moi!!

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Invité §hif705Ua

ça viendra ;)

Si on avait été voisin je t'aurais proposé de monter dans la mienne ..... j'espère que quelqu'un d'autre de plus proche te le proposeras ;)

 

J'espere ça serait sympa ! :)

 

Ce que j'espere le plus c'est de pouvoir m'en acheter une, peut etre apres les grandes vacances si j'ai assez d'argent et si j'en trouve une vraiment pas chere !

 

En attendant vivement cette nuit que je puisse retourner à mon reve ! LOL

 

 

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J'espere ça serait sympa ! :)

 

Ce que j'espere le plus c'est de pouvoir m'en acheter une, peut etre apres les grandes vacances si j'ai assez d'argent et si j'en trouve une vraiment pas chere !

 

En attendant vivement cette nuit que je puisse retourner à mon reve ! LOL

 

Fais de beaux reves Hifuga ;) Tu verras ton reve deviendra réalité j'en suis sûr :oui: comme moi :D

 

Pour ma part si tu te deplace vers chez moi je veux bien t'emmener ;)

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moi non, je reve déjà de simplement monté dans une GTI alors pour conduire une GTI préparé et en plus d'époque je crois que je peux attendre encore longtemps ! :L

Viens donc plutot essayer la bonne vieille brutalité des moteurs Turbo de chez Renault :lover:

 

Si tu le souhaites, ma porte reste ouverte :jap:

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Invité §gbo385jz

Viens donc plutot essayer la bonne vieille brutalité des moteurs Turbo de chez Renault :lover:

 

Si tu le souhaites, ma porte reste ouverte :jap:

Que fais tu là toi .... aller oust va-t-en ....

:D je déconne ....... t'es gonflé de venir ici avec ta renault ....

:D je re-déconne ....

Je prévois de faire le même post avec l'alpine turbo et la GT turbo ;)

 

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Invité §Ang786hm

Y'a la prépa PTS d'époque...125 ch Culasse spéciale, grosses soupapes, arbre à cames spécial!!

 

ADG...base 1600,1905 cm3 obtenues grace au vilbrequin de 305 GT et GTX 125 ch + bielles et pistons d'origine modifiés.

 

Ruggeri...base 1600, 1905 cm3 tenues grace au vilbrequin de 305 GT et GTX 155 ch 2 carbu weber 45 DCOE...

 

:jap: voila pour moi!!

 

MEGA HYPER SUPER :up:

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Que fais tu là toi .... aller oust va-t-en ....

:D je déconne ....... t'es gonflé de venir ici avec ta renault ....

:D je re-déconne ....

Je prévois de faire le même post avec l'alpine turbo et la GT turbo ;)

Mon dieu que de haine :peur:

 

Je ne croyais pas comme ça :orni:

 

 

:ddr:

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Invité §gbo385jz

Mon dieu que de haine :peur:

 

Je ne croyais pas comme ça :orni:

 

 

:ddr:

:ptdr: :ptdr:

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Invité §Ang786hm

Y'a la prépa PTS d'époque...125 ch Culasse spéciale, grosses soupapes, arbre à cames spécial!!

 

ADG...base 1600,1905 cm3 obtenues grace au vilbrequin de 305 GT et GTX 125 ch + bielles et pistons d'origine modifiés.

 

Ruggeri...base 1600, 1905 cm3 tenues grace au vilbrequin de 305 GT et GTX 155 ch 2 carbu weber 45 DCOE...

 

:jap: voila pour moi!!

MEGA HYPRA SUPRA GIGA :up: et fin de HS powwwwwwwwaaaaaaaaaaaa :p

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Invité §gbo385jz

Pour faire plaisir a AOD : je ne connais que la kit PTS 125cv ;)

C'est un accessoire Peugeot (car monté qu'en concession et non en usine) n'a été qu'appliquer sur les 205 GTI 105 CV....

Le plus magique c'est les vrais avec la plaque riveté dans le compartiment moteur ......

J'en ai connu une (rincée) qui a eu un 1900cc monté en lieu et place du 1600 125CV :orni:

J'ai tout essayé pour en dissuader le proprio, mais ce naze ne voulais rien entendre. Tous ça pour un malheureux coussinet usé et donc un clac clac clac ......

Et une de plus de disparue :peur:

ça devrait être une espèce protégé par l'OMVAC .....

(Organisation Mondiale des Voitures Anciennes de Collection)

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C'est un accessoire Peugeot (car monté qu'en concession et non en usine) n'a été qu'appliquer sur les 205 GTI 105 CV....

Le plus magique c'est les vrais avec la plaque riveté dans le compartiment moteur ......

J'en ai connu une (rincée) qui a eu un 1900cc monté en lieu et place du 1600 125CV :orni:

J'ai tout essayé pour en dissuader le proprio, mais ce naze ne voulais rien entendre. Tous ça pour un malheureux coussinet usé et donc un clac clac clac ......

Et une de plus de disparue :peur:

ça devrait être une espèce protégé par l'OMVAC .....

(Organisation Mondiale des Voitures Anciennes de Collection)

 

Pres de mon taf un gars en vendait une 200Mkm de memoire en fevrier dernier...

 

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Invité §gbo385jz

Et l'état général ????

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux acheter une caisse avec la méca HS et une superbe carrosserie et état général .... que l'inverse .....

La méca ça se refait très facilement (soit même ou par un mécano).

:jap:

 

PS: N'oubliez pas que je suis un pro-origine pour ce qui est du moteur et boite de vitesse ...... (pour la boite ça dépend si c'est une boite courte spécialement prévu pour et non de junior !!!!).

Pourquoi ??? Parce que y rien de plus simple que de refaire un moteur et une boite de vitesse .... par soit même ou par un "vrai" mécano.

C'est que je fais et ai fait sur toute mes voitures quand elles avaient leurs méca d'origine ......

C'est un puzzle magnifique ;)

:jap:

 

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Invité §gbo385jz

Plus tard ça aura son imortance dans la "cote" de votre voiture :beuh::W

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Invité §gbo385jz

D'accord là dessus ;)

 

Pour ce qui est de la "méca" moi aussi je prefere avoir un truc d'origine mais de toute facon je ne me vois vraiment pas ouvrir le moteur tout seul :non:

Faut te faire aider, c'est rien de dramatique .... ;)

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Invité §gbo385jz

Voici quelques photos (trop grand pour mon scanner)

J'ai les photos originales mais trop "grande" (env 800ko), si vous voulez je peux les envoyer par mail ;)

 

En voici une doc ;)

 

gboss_1084718173_article_1.jpg.dcd1ba138de9f0697c4474b214d5ce9d.jpg

 

gboss_1084718203_article_2.jpg.b4e1faba39cc314e070d5b70bf8f7b91.jpg

 

gboss_1084718414_article_3.jpg.98f80309a4bfa2e82cf89fa864b3472e.jpg

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Invité §dis281ZU

Qui a dit que la culasse du kit PTS avait ds grosses soupapes? :eek: Elles ne sont pas spécialement grosses (c'est les mêmes que les 115 ch et les 130 ch) mais la culase se rapproche plus de celle de la 115 ch que de celle de la 105, avec un RV a la baisse. L'arbre a cames est effectivement spécifique il se rapproche d'un AAC retaillé groupe N et le relais tachymétrique était spécifique (coupure décallée). Je tiens quand même a préciser que les 125 ch n'étaient pas là, d'ailleurs un copain qui faisait a l'époque la coupe 205 GTI (en rallye) avait un moteur Gémo sport, avec donc le kit PTS + moteur équilibré et boitier spécifique plus riche, et au banc elle (enfin celles qui étaient passées dessus, toujours d'après son préparateur)arrivait péniblement a cette valeur.

 

Sur ma 205 GTI de course actuelle, j'ai un bas moteur allégé et équilibré, des pistons plats a jupe recoupée de 305 (meilleur RV), un AAC retaillé, une coupure a 7000 trs et malgré tout ça je ne pense quand même pas arriver a 125 ch, du moins j'ai pas l'impression, donc il faut pas toujours se fier aux constructeurs qui annoncent des puissances souvent fausses (maintennant c'est des fois dans l'autre sens mais bon) uniquement pour des raisons marketing.

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Faut te faire aider, c'est rien de dramatique .... ;)

C'est ce que je fais ;) merci d'ailleurs a tous ceux qui m'aide et/ou m'ont aidé sur mes 205 (ils se reconnaitront).

Il faut surtout pouvoir prendre le temps et avoir les bons outils ce que je n'ai pas forcement :L

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Invité §gbo385jz

C'est ce que je fais ;) merci d'ailleurs a tous ceux qui m'aide et/ou m'ont aidé sur mes 205 (ils se reconnaitront).

Il faut surtout pouvoir prendre le temps et avoir les bons outils ce que je n'ai pas forcement :L

ça c'est claire, c'est pour ça que l'entraide existe ;)

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Invité §Nel201ew

Sur ma 205 GTI de course actuelle, j'ai un bas moteur allégé et équilibré, des pistons plats a jupe recoupée de 305 (meilleur RV), un AAC retaillé, une coupure a 7000 trs et malgré tout ça je ne pense quand même pas arriver a 125 ch, du moins j'ai pas l'impression, donc il faut pas toujours se fier aux constructeurs qui annoncent des puissances souvent fausses (maintennant c'est des fois dans l'autre sens mais bon) uniquement pour des raisons marketing.

 

Ils viennent de quelle 305 tes pistons ?

 

On pourrait pas avoir les articles en meilleur qualite ?

 

ps : j'dois avoir dans un quoi un essais de 205 Ruggeri 1900 (a l'epoque des 1600) a moins que ce soit celui de la Rugerri 16s... j'sais plus

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Invité §gbo385jz

Ils viennent de quelle 305 tes pistons ?

 

On pourrait pas avoir les articles en meilleur qualite ?

 

ps : j'dois avoir dans un quoi un essais de 205 Ruggeri 1900 (a l'epoque des 1600) a moins que ce soit celui de la Rugerri 16s... j'sais plus

Envois moi ton email par MP je t'enverrai ça ce soir ;)

 

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Invité §gbo385jz

Info peugeot sur le kit PTS 125CV .....

 

gboss_1084811325_kit_pts_125cv.jpg.f0a76ae4059807622fcb0afca0c39587.jpg

 

De rien ;)

 

:W

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Invité §gbo385jz

Qui a dit que la culasse du kit PTS avait ds grosses soupapes? :eek: Elles ne sont pas spécialement grosses (c'est les mêmes que les 115 ch et les 130 ch) mais la culase se rapproche plus de celle de la 115 ch que de celle de la 105, avec un RV a la baisse. L'arbre a cames est effectivement spécifique

:nanana: n'affirmes pas que les soupapes ne soient pas plus grosse, effectivement le travail du kit PTS a été porté sur la culasse donc .... a vérifier ;)

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Invité §Ric254ve

gboss_1084718203_article_2.jpg.6ef1670e1e1eb2025a795badf405a327.jpg

 

C'est quel modèle ?

(excusez mon ignorance)

:)

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Invité §gbo385jz

C'est quel modèle ?

(excusez mon ignorance)

:)

C'est marqué sur l'emballage ;) une 2l ADG ......

 

Alors le 2l est obtenu par le montage d'un 1905cc ..... :W

A l'époque de l'article (févr/mars 1986) la GTI 1900 n'existait pas ...... Il a récupérer la l'injection de la 1600 retravaillée pour obtenir 137CV ....... Voilà ;)

 

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Invité §Ric254ve

C'est marqué sur l'emnallage ;) une 2l ADG ......

 

Alors le 2l est obtenu par le montage d'un 1905cc ..... :W

A l'époque de l'article (févr/mars 1986) la GTI 1900 n'existait pas ...... Il a récupérer la 'injection de la 1600 retravaillée pour obtenir 137CV ....... Voilà ;)

Merci

;)

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