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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

Whoahh ça chauffe

Et que pensez alors de l’Aerolithe le dernier chef d'oeuvre de Koux ?

Moi j’adore.

 

http://www.bugatti-club-deutschland.de/contents/fahrzeuge_aerolithe.html

 

moi aussi, Erik est un Artiste respectueux de l'Oeuvre d'ETTORE, dommage pour la couleur ou est-ce une mauvaise definition de celle-ci car elle m'apparait un peu trop couleur pot de yaourt sur l'ordinateu , j'ai eu Erik il y a 2 jours attend la prochaine, mais CHUT..... une merveille A+

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Invité §jo5415Ng

Pour la couleur :( c'est pas lui qui a tenu le pistolet c'est pour ça que c'est plutôt aléatoire que aerolithe. :sol::sol::sol::D

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Pour la couleur il me semble que l'Aerolithe n'etait pas peinte, mais metal brut ! Et puis je ne connais plus grand monde qui a l'epoque avait vu cette voiture de pret et qui serait encore capable de nous en donner la teinte exacte !

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Invité §sag507uN

a jeanmarie, je dispose et tiens a ta disposition pour ta Bible, en partant du N° 0 au N°939 les N° moteurs et Chassis, date de Vente, Agents, type de carrosserie, de toutes les T 40 , a moins que tu ne disposes deja de ces informations , cordialement

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Merci ce que tu me proposes est plus que complet, mais pour lemoment je me contente de mettre un numero de chassis ou de moteur sur les photos dont je dispose, je te remercie de ta proposition !

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"que pensez vous de l'aérolithe".

je regarde les photos,et sans prétention aucune,ce n'est pas mon genre,

je dis que je me suis aperçu que la courbe de l'arriére est plus large,moins pointue,sur la reconstruction..

ce n'est pas une critique,juste que mon oeil n'est pas indifférent aux courbes.....

je vois cette différence entre la reconstruction,et les photos d'époque que l'on voit surle m^me site allemand..

mais peut-être que cette impression est due aux différences de prises de vues...

sinon,elle a l'air très bien faite..

et je n'oserais pas prétendre le contraire..

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Invité §fla266eR

Je ne suis pas venu pendant le week-end alors je vais essayer de faire les traductions.

 

Celui qui peut répondre c'est JJ Horst qui connait le mieux l'évolution de la marque.

:jap:

Sorry, but I don't understand the question, which I suppose to be able to answer?

 

About the reconstructions: Many reconstructions are NOT MADE for profit. I know many people, real Bugattistes who just do not have the money to buy one. Many of those have embarked on a long adventure to build their own Bugatti, projects which usually may take as much as 10 years or more. During this time they collect original parts, make some parts themselves and continue to work until they have a road-ready reconstruction, which may contain original parts , sometimes not.

 

Usually they go to the Bugatti Owners Club in England, the BOC gives out chassis-numbers, the so called "BC" numbers. I believe that the driving experience in such a car is even better, than one somebody with a bag of money buys an original T35B (GP Monaco Winner), but who has no connection with the car. Imagine driving a Bugatti reconstruction for which you yourselve made all parts, and put them all together into a working car! Is this a Bugatti? Officially no, but it deserves the same respect as when somebody does an extensive restauration on an original Bugatti.

 

Of course, Pur Sang, Ivan Dutton and others also do the same, for money / profit of course, they run a business! These reconstructions can be also thought of as a hommage to the marque! Only extremely special cars / designs get copied! No problem, as far as nobody tries to sell a reconstruction for an original!

 

There is of course a grey area of cars using original and new parts. Be it a reconstruction using new and old parts, or the repair of your Bugatti that was badly damaged in an accident.

 

The official rule is that, if 3 of the 5 main components are original, the car itself can be called original.

The 5 components are:

Engine

Chassis frame

Gearbox

Front / rear axle

body

 

 

Excuse moi mais je ne comprends pas la question, sur laquelle je suis sensé pouvoir repondre.

 

Sur les reconstructions: Bbeaucooup de reconstructiuons ne sont pas faites pour faire du profit. Je connais beaucoup de gens, vrais Bugattistes qui n´ont pss l´argent d´en acheter une. Bbeaucoup d´entre eux ont commencé ´aventure de faire leur propre Bugatti, des projets qui prennent souvent 10 ans ou plus. Pendant se temps ils collectent des pièces d´origine, font quelques pièces eux meme pour avoir une reconstruction conduisible, qui ont quelques pièces d´origine ou parfois aucune pièce d´origine.

 

Normallement ils vont au Bugatti Owners club en Angleterre qui doonne des numéros dechassis, les nummeros appelées ´BC´. Je crois que les sensations dans ces voitures sont mieux que celles acheté par quelque un avec un sac d´argent (gagnant Grand Prix), mais qui n´a aucune connection avec la voiture. Imagine conduire une reconstruction Bugatti pour laquelle t´as fabriqué toutes les pièces et toutes mis dans une voiture que t´as assemblé personellement. Ceci est une Bugatti? Non mais elle mérite le meme respect que quelque un qui fait une restauration sur une vrai Bugatti.

 

Bien sur Pur Sang, Ivan Dutton et des autres font la meme chose chose, pour l´argent/des profits bien sur, ils ont une société. ces recoonstruction peuvent etre vu comme un hommage à a marque. Seulement des modeles très spéciales/design se font copier, ceci n´est pas un problème tant que personne essaye de vendre une reconstruction comme etant originale.

 

Il y a bien sur une categorie grise de votures utilisant des pièces originales et nouveaux. Est ce une reconstruction une voiture reconstruit avec les anciennes et nouvelles pièces après un accident.

 

Les regles officielles sont si 3 des 5 componant les plus importants sont d´origine, la voiture peut etre appelé vraie.

Moteur

Chassis

boite

axe devant/derrière

carosserie.

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Invité §fla266eR

Also: almost any type of Bugatti was raced in some kind of race (hillclimb, GP, LeMans, Touring car races) sooner or later, even T40, T44, T46, T50, T52!, T55, T57 . Of course Saga mentions the T51 in his list of non-racers... There is almost no more racing machine than that!

 

Probably the only Bugatti one can be sure of that was not raced, is the T56 :lol:

 

 

Alors: presque tout les modeles Bugatti ont été conduit dans une sorte de course (coursede montagne, Grand Prix, Lle Mmans, autres tclasses touring) plus tot ou plus tard, meme les T40, T44, T46, T50, T52, T55, T57. Bien sur Saga mets la T51 dans la liste des noon vooitures decourse. Il n y à presque pas plus voiture de course que celle la.

 

Probablement la seule Bugatti qui n´a certainement jamais fait des courses etait la T56 :lol:

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Invité §fla266eR

Pour reconstruire une vieille bugatti il te faut une permission: Question de Miss Lauren.

 

Before Bugatti SAS existed, there was of course no problem. Now, I think that Bugatti SAS can successfully demand from Pur Sang (they don't make complete cars anymore, maybe for this reason) or Ivan Dutton to not call their recreation Bugatti.

 

There is of course a way around it, Rick Nicolaas in New Zealand has a T35-radiator chair made in his country.

see: http://www.prewarcar.com/parts/info.php?pc=&s=a&cmid=48&f=1&order=showfrom&rev=0&pgr=0http://www.prewarcar.com/parts/images/cache/7233a_360.jpg.

 

He did not get permission to sell these as "Bugatti", so he delivers the chairs without the logo, and separately gives the new owner the Bugatti badges, to mount them afterwards.

 

If an individual builds his own reconstruction, there will be no problem.

 

 

Avant que Bugatti SAS existait il ny avait aucun problème. Mmaintenant, je pense que Bugatti SAS peut demander à Pur Ssang (qui ne fabrique plus des voitures completes peut-etre pour cette raison) ou Ivan Dutton pour ne pas appeler leurs creations Bugatti.

 

Il y a bien sur un autre moyen, Rick Nicolaas en Nouvelle Zelande à un radiateur fait dans son pays.

 

Il na pas reçu la permission de les vendre comme Bugatti, aloors il les vends sans mettre le logo dessus, et donne les badges Bugatti pour les installer plus tard.

 

Si un individuel fait une reconstruction il ny aura pas de problèmes.

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Invité §fla266eR

One of the Polyester Atlantic bodies by Erik Koux was used as a model for the recent T57 Aerolithe reconstruction by Peter Borstel. So, at least one of the poly Atlantic bodies still exist.

 

 

Une des carosseries Atlantique en Polyester par Erik Koux etait utilisé pour la econstruction recente de la T57 Aerolite par Ppeter Borstel. Alors au moins une des Carosseries Atlantique en Poly existe encore.

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Invité §fla266eR

Jusque ou est ce que on peut utiliser le Logo Bugatti, Question de Miss Lauren.

 

You mean on my site? I think that officially Bugatti SAS can make me a lot of problems, if they want to. There has been a similar case in the past (about 5 years ago) when MG wanted to prohibit garages for the old MG's to use the MG logo. In the end it was decided that the garages could use the logo, as they were working on MG's of the old marque, and could make advertisements using the old logo. That this old logo is the same as the new one, is not their problem.

 

So maybe, in the end, the conclusion must be that one can use the Bugatti logo, as one is referring to the old marque.

 

 

Tu veut dire sur mon site? Je pense que officiellement Bugatti SAS peut me faie beaucoup de problèmes, s´ils voudraient. Il y a eu un cas similaiire dans le passé (à peu près il y a 5 ans) quand MG voulait interdire au garages d´anciens MGs d´utiliser leur logo. A la fin ils pouvaient utiliser le logo du fait que il travaillaient sur les anciens modeles de la marque, et pouvaient adverter en utilisant l´ancien logo. Si l´ancien logo est le meme que le Nouveau ce n´est pas leur problème.

 

Alors peut-etre à la fin la conclusion doit etre que quelque un peut utiliser le logo quand on parle de l´ancienne marque.

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Invité §fla266eR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222466/Bugt.jpg

 

Allons pour des vrais Bugatti! I do not own a Bugatti, the best part of a Bugatti I own is this plate for the Bugatti - US-model!

Production date 20 december 1918!~

 

I'm still looking for all other parts for the engine! :lol:

 

 

Alons pour des vrais Bugatti. Je n´ai pas de Bugatti, la meilleure partie de Bugatti que je possède est cette plaque pour le modele US de Bugatti

Date de production 20 décembre 1928.

 

Je cherche encore toutes les autres parties. :lol:

 

 

Edit: La prochaine fois essayez d´écrire un peu moins, il faut dire que mon chef me tue s´il saurra ce que je fais pendant que je suis sensé travailler. :lol:

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Invité §sag507uN

Je ne suis pas venu pendant le week-end alors je vais essayer de faire les traductions.

bonjour et merci pour la traduction, mon propos n'est pas de critiquer les reconstructions mais d'eclaicir une situation sur ces vehicules "reconstruits" lorsqu'ils le sont entierement avec des "pieces neuves"et c'est la raison de mon intervention car leurs proprietaires n'ont jamais l'honnetete d'annoncer la couleur, ils veulent tous faire passer 'leur realisation" pour une origine, quant a l'autre intervention sur l'ensemble des "Bugatti" bien sur beaucoup ont participer a des manfestations sportives mais j'ai citer le cas , sur 6.350 Vehicules dont j'ai donné la liste, et sur l'ensemble de la production Bugatti qui doit etre de 7.500 voitures la destination de toutes, n'etait pas la competition automobile, hormis Quelques Brescias/37/35/ ETC....si tel etait le cas il y aurait eu plus de 1.000 "Victoires" pouvez-vous faire la traduction dans l'autre sens, vous remerciant par avance, cordialement

Excuse moi mais je ne comprends pas la question, sur laquelle je suis sensé pouvoir repondre.

Sur les reconstructions: Bbeaucooup de reconstructiuons ne sont pas faites pour faire du profit. Je connais beaucoup de gens, vrais Bugattistes qui n´ont pss l´argent d´en acheter une. Bbeaucoup d´entre eux ont commencé ´aventure de faire leur propre Bugatti, des projets qui prennent souvent 10 ans ou plus. Pendant se temps ils collectent des pièces d´origine, font quelques pièces eux meme pour avoir une reconstruction conduisible, qui ont quelques pièces d´origine ou parfois aucune pièce d´origine.

 

Normallement ils vont au Bugatti Owners club en Angleterre qui doonne des numéros dechassis, les nummeros appelées ´BC´. Je crois que les sensations dans ces voitures sont mieux que celles acheté par quelque un avec un sac d´argent (gagnant Grand Prix), mais qui n´a aucune connection avec la voiture. Imagine conduire une reconstruction Bugatti pour laquelle t´as fabriqué toutes les pièces et toutes mis dans une voiture que t´as assemblé personellement. Ceci est une Bugatti? Non mais elle mérite le meme respect que quelque un qui fait une restauration sur une vrai Bugatti.

 

Bien sur Pur Sang, Ivan Dutton et des autres font la meme chose chose, pour l´argent/des profits bien sur, ils ont une société. ces recoonstruction peuvent etre vu comme un hommage à a marque. Seulement des modeles très spéciales/design se font copier, ceci n´est pas un problème tant que personne essaye de vendre une reconstruction comme etant originale.

 

Il y a bien sur une categorie grise de votures utilisant des pièces originales et nouveaux. Est ce une reconstruction une voiture reconstruit avec les anciennes et nouvelles pièces après un accident.

 

Les regles officielles sont si 3 des 5 componant les plus importants sont d´origine, la voiture peut etre appelé vraie.

Moteur

Chassis

boite

axe devant/derrière

carosserie.

 

 

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Invité §sag507uN

bonjour a tous, dans toutes vos reponses il y a 2 façons de voir, la 1er s'il s'agit d'une restauration d'un vehicule d'origine dument immatriculé et si sa restauration necessite des pieces neuves, je ne vois pas ou est le probleme......par contre pour la 2me, et c'est la que le bas blesse, je parle de "RECONSTRUCTION" totale d'un vehicule "NEUF" avec des pieces "NEUVES" et la je dis "U S U R P A T I O N" car la plupart, et de facon a pouvoir circuler, ont été attribués de N° de Chassis et de N° de moteur "pechés" dans l'excellent livre de "Grand Prix Bugatti" deH.G.COWAY, et je maintiens que leurs proprietaires n'ont jamais l'honnetete de signaler qu'il s'agit de "Reconstruction" persiste et signe SAGA 55, cordialement

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Invité §fla266eR

bonjour a tous, dans toutes vos reponses il y a 2 façons de voir, la 1er s'il s'agit d'une restauration d'un vehicule d'origine dument immatriculé et si sa restauration necessite des pieces neuves, je ne vois pas ou est le probleme......par contre pour la 2me, et c'est la que le bas blesse, je parle de "RECONSTRUCTION" totale d'un vehicule "NEUF" avec des pieces "NEUVES" et la je dis "U S U R P A T I O N" car la plupart, et de facon a pouvoir circuler, ont été attribués de N° de Chassis et de N° de moteur "pechés" dans l'excellent livre de "Grand Prix Bugatti" deH.G.COWAY, et je maintiens que leurs proprietaires n'ont jamais l'honnetete de signaler qu'il s'agit de "Reconstruction" persiste et signe SAGA 55, cordialement

 

 

Saga, t´as raison dans ce que tu dis mais on ne peut pas changer et encore moins controler. Bien sur que il y a des gens malhonettes qui utilisent des anciens numeros de chassis pour mettre sur une voiture neuve. Les prix des Bugattis sont trop élevés en ce moment pour ne pas trouver des gens qui font du business d´une manière doutable.

 

Dans l´autre poste ou t´as utilisé ma traduction pourrais tu metre la partie que t´as écris dans le poste en gros pour que les gens trouvent plus facillement ce que t´as écris. Ceci n´est pas une citique mais ce sera plus lisible. :jap:

 

Ps. Une question stupide peut-etre, mais pourquoi faire la traduction dans l´autre sens. Tout ceux qui sont sur le topic comprennent le Français.

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Invité §FOR623dC

Plutot que de continuer ces debats stupides sur les vraies, les 90 % vrais, les 50 % fausses etc... j'aimerai bien que chacun d'entre vous me dise qu'elle est LA voiture "Bugatti" qui vous fait le plus fantasmer :jap:

 

 

Pour Miss L. , j'immagine qu'elle s'appelle Vey... :W

 

 

 

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Invité §fla266eR

Pour moi ce sera la T57 sc Atlantique. Certainement introuvable mais une ligne sublime.

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Invité §FOR623dC

Laquelle des trois ?

 

Mets nous une photo ;)

 

 

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Invité §sag507uN

Saga, t´as raison dans ce que tu dis mais on ne peut pas changer et encore moins controler. Bien sur que il y a des gens malhonettes qui utilisent des anciens numeros de chassis pour mettre sur une voiture neuve. Les prix des Bugattis sont trop élevés en ce moment pour ne pas trouver des gens qui font du business d´une manière doutable.

 

Dans l´autre poste ou t´as utilisé ma traduction pourrais tu metre la partie que t´as écris dans le poste en gros pour que les gens trouvent plus facillement ce que t´as écris. Ceci n´est pas une citique mais ce sera plus lisible. :jap:

 

Ps. Une question stupide peut-etre, mais pourquoi faire la traduction dans l´autre sens. Tout ceux qui sont sur le topic comprennent le Français.

 

bonsoir, pour que la reponse parvienne a JJ, ok pour l'autre poste je vais le refaire, merci, cordialement

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Ben moi j'aime bien les 35 mais celle que je prefererais conduire tous les jours ce serait une 50 Grand Sport surprofilée! Son 5 litres de 225 cv a compresseur doit etre un regal a conduire ! Et j'aime bien son pare brise tres incliné !

 

J'attend de lire ce qu'en disent les specialistes !

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Invité §fla266eR

bonsoir, pour que la reponse parvienne a JJ, ok pour l'autre poste je vais le refaire, merci, cordialement

 

 

JJ comprends très bien le Français. Comme la plupart le sait ici il à toujours repondu à des posts en Français. Peut etre que il à quelques difficultés à écrire mais il comprends tout. ;)

 

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Invité §FOR623dC

Ben moi j'aime bien les 35 mais celle que je prefererais conduire tous les jours ce serait une 50 Grand Sport surprofilée! Son 5 litres de 225 cv a compresseur doit etre un regal a conduire ! Et j'aime bien son pare brise tres incliné !

 

J'attend de lire ce qu'en disent les specialistes !

 

 

 

Comme "design" c'est une des coupe les plus equilibree et elegante :jap:

 

Tu nous mets une photo :rs:

 

 

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Invité §sag507uN

Plutot que de continuer ces debats stupides sur les vraies, les 90 % vrais, les 50 % fausses etc... j'aimerai bien que chacun d'entre vous me dise qu'elle est LA voiture "Bugatti" qui vous fait le plus fantasmer :jap:

 

 

Pour Miss L. , j'immagine qu'elle s'appelle Vey... :W

 

Bonsoir Forzaitalia, je forum est fait pour debattre, y at'il quelque chose qui te genes dans le fait de parler des "reconstructions" je pense qu'il n'y a rien de stupide a cela, juste une information et une mise au point pour les personnes qui lors d'une manifestation pourraient penser que toutes les voitures presentées proviendraient de Molsheim ...la Bugatti qui m'a fait le plus fantasmer la "BRESCIA 16 SOUPAPES " cordialement

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Invité §FOR623dC

Les reconstructions ne me genes pas tant qu'elles ne denaturent pas le travail d'Ettore ;)

 

Pour la 16 soupapes, j'aime aussi beaucoup. Elle me fait penser a une jeune fille. Tu as deja dans ses veines tout le genie d'ettore, comme la premiere ebauche d'un grand dessin :)

 

 

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Pour moi celle qui m'apporte le plus d'emotion c'est un modele que je crois unique c'est la type 56 la voiturette d'Etorre! Il l'avait fait specialement pour lui pour rouler en silence comme quand il chevauchait dans la campagne! J'aime bien aussi la type 10 un de ses premiers modele dont il etait si fier et qu'il avait meme empporté a Bordeaux en 1940 ! Pourquoi l'a t'il laissé las bas ?

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Invité §sag507uN

bonsoir, et pour continuer le debat sur le forum, " qui pourrait me dire " de quel constructeur s'est inspiré "EB"pour construire ses fameuses "Roues ALU a Batons", et 2me question a quel pilote a t'il echangé 3 Bug pour se procuré 2 .......afin de pouvoir etudier les moteurs Double-Arbres car il avait une certaine reticence a cette epoque pour le Double-Arbres , la question est de quelle marque les voitures, cordialement

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Invité §jo5415Ng

Salut Forza :sol: et merci de nous permettre ici d'élever le débat. Celle qui me fait le plus phantasmer est la 55 noir et rouge et je ne suis pas le seul exité (j'en ai dernièrement vu passer une à coté d'un champ de taureaux :lol: ).

Je ne partage pas du tout ton analyse à propos de la Miss.

La Veyron c'est son délire, pour son phantasme je penche plus vers le Grand Raid. :sol::sol:

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bonsoir, et pour continuer le debat sur le forum, " qui pourrait me dire " de quel constructeur s'est inspiré "EB"pour construire ses fameuses "Roues ALU a Batons", et 2me question a quel pilote a t'il echangé 3 Bug pour se procuré 2 .......afin de pouvoir etudier les moteurs Double-Arbres car il avait une certaine reticence a cette epoque pour le Double-Arbres , la question est de quelle marque les voitures, cordialement

 

Harry Miller, moi j'ai achat des 4 Miller venues en Europe par Ettore... ? Pilote Leon Duray..

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zut...

je connais les réponses,mais il faudrait que j'aille potasser dans mes renseignements,car je ne m'en souviens plus

c'est vrai qu'il a "imité" un autre constructeur pour les jantes a bâtons...

mais on ne peut lui en vouloir..

dans l'automobile,chacun a plus ou moins copié ce qui se faisait d'autre part et l'a amélioré a sa sauce...

et les plus géniaux des constructeurs sont ceux qui ont trés peu copiés...

comme bugatti...

il y a d'ailleurs très peu d'exemples où ettore avait copié quelque chose...

 

ma préférée des bugatti???

 

difficile a dire...

pour moi,c'est la royale,d'abord...

mais parlons de voitures plus ou moins abordables...

j'aime beaucoup les type 55,issues de la main de jean,et ressemblant trés fort au roadster esders...

et il me plairait de posséder une type 46;évidement,la petite royale...

 

je ne suis pas fana de performance,alors c'est la ligne qui m'intéresse le plus...

 

a choisir,je préférerais tout de même rouler en 8 cylindres,rien que pour le bruit et la souplesse....

et les carosseries profilées ne m'intéressent pas du tout..

je veux des pare brises presque verticaux...

 

on peut tourner la question autrement:

 

"si vous gagnez au loto,quelle bugatti achéteriez vous"...

 

46 et 55...

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Invité §sag507uN

Ben moi j'aime bien les 35 mais celle que je prefererais conduire tous les jours ce serait une 50 Grand Sport surprofilée! Son 5 litres de 225 cv a compresseur doit etre un regal a conduire ! Et j'aime bien son pare brise tres incliné !

 

J'attend de lire ce qu'en disent les specialistes !

 

bonsoir jeanmarie, pour la 50 Grand Sport surprofilée, je ne peux pas te repondre mais je suis tenté de faire ue comparaison, ayant eu l'occasion de conduire une 46, les dimensions , poids, empattement, etant proches il fallait quand meme des bras de demenageur pour manoeuvrer la "Bete" ce n'est qu'une deduction de ma part

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Invité §sag507uN

non,les miller,il les a achetées pour analyser la traction...pas pour les jantes...

 

erreur Buga2, EB a echangé 2 voitures mais non 4, comme l'a si bien dit jeanmarie, contre 3 Bugatti pour etudier les Moteurs Double-Arbres auquel il ne croyait guére, revise tes notes, cordialement

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Invité §sag507uN

mes excuses a Gap, la bonne reponse vient de lui, pour le pilote ok, pour les voitures je crois me souvenir qu' il s'agissait de 2, quant a Bug la traction av des sus-nommées n'a rien a voir, ni les jantes d'ailleurs il faut chercher ailleurs

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