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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §emm057iR

Interressante émission TV de 1962 sur Molsheim avec rallye Bugatti et la 64....

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Invité §Phi222sR

 

En effet... Très sympa et trop court! Guillaume Prick est charmant.

 

 

Oui, moi non plus... je voulais dire pour la photo éventuellement... (j'ai mal choisi la citation).

Puis ce sujet sur le site, d'où sort-il ? Il n'y a aucune source, aucune photo et le gars inscrit sur le site est nouveau, qui en plus détiendrait des infos d'ordre capital à le lire, sur la couleur qu'aurait pû être le proto à carrosserie Packard... :??: Il est où le scoop ???

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Invité §Phi222sR

Au fait, ça fait des lustres que j'essaye de m'inscrire sur Bugattibuilder.com, pas moyen, j'ai même envoyé 2 mails à l'administrateur (Hermann ?) qui sont restés sans réponse depuis plusieurs semaines... pourtant c'est pas compliqué de s'enregistrer et je ne suis pas plus con qu'un autre !

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Invité §Phi222sR

It took ages for me to get my gamertag linked, because EA site bugged for me. I finally got it to work not so long ago, and am finally able to see screenshots I've taken. And those were taken by accident, when I didn't know how to take 'em (only noticed the feature when "achievement unlocked" popped on my screen, for unlocking the one that you get from taking 3 screenshots). So they are mostly just closeups of ground, with couple knifekills

WOW Items GoldTera GoldRunescape Gold

 

 

Hi,

What are you talking about ? Are you sure you are on the right site ? Plus the other people on the forum won't understand you because it's in English.

Even my wife who's British hasn't a clue what you're talking about... :??::??::??:

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Hi,

What are you talking about ? Are you sure you are on the right site ? Plus the other people on the forum won't understand you because it's in English.

Even my wife who's British hasn't a clue what you're talking about... :??::??::??:

 

I sense a scam here I would advise against clicking on his links in the message....Attention avec les liens dans ce message,c'est peut etre une scam.

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Invité §tun768Yb

:??: Scam? :??:

 

:jap: Spam????? :jap:

 

De toutes façons, la Royale Packard est un serpent de mer. Rien de concret depuis 40 ans

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Invité §Phi222sR

Vu les réactions enthousiastes au fait que le pére Ettore a a décalé le pont AR sur le proto de la Royale, une petite photo...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/packardproto.jpg

 

 

Eh bien non Gap05,

J'ai travaillé aussi là dessus mais pas pris le temps de le poster... Puis je me suis dit que certains allaient encore râler : encore la Royale !

Alors voilà mes petits travaux, la photo de la Packard est bien proportionnée par rapport à la Royale...

AH oui, j'oubliais : les ailes bien qu'ayant le même galbe, n'ont pas été reprises, tout simplement à cause du diamètre des roues. Ce qui expliquerait en partie la raison pour laquelle on retrouve ce décalage par rapport à la Packard, que l'on voit très bien sur les vues de profil...

 

PackardProto41100.jpg.f89d37496f2209b4ad489b958f53ec81.jpg

PackardProto.Profilcopie2.jpg.6b37fc7cd1b1b661702e61b370e74670.jpg

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Invité §tun768Yb

 

Eh bien non Gap05,

J'ai travaillé aussi là dessus mais pas pris le temps de le poster... Puis je me suis dit que certains allaient encore râler : encore la Royale !

Alors voilà mes petits travaux, la photo de la Packard est bien proportionnée par rapport à la Royale...

(...)

 

 

Je n'insulterai JAMAIS personne à propos de Bugatti. Et encore moins de la Royale qui a été mon rêve jusqu'à ce que mon fils de 4 ans soit à côté de la réplique Esders: là, j'ai compris que c'était un camion. Sans me moquer.

 

Maintenant, une question se pose d'elle-même. Pourquoi Ettore a-t-il pris cette caisse de Packard (puisqu'il semble établi que c'est le cas) pour sa Royale? Vos questions récurrentes et tout le toutim m'amènent à une autre ouverture. Ettore roule des années avec cette carrosserie qui est vraiment minimaliste. Mais pourquoi donc?

 

Quand on compare avec l'Esders, Napoléon (la vraie, l'unique: celle qui est chez FS quoiqu'en disent Dumont et Buga2), c'est le jour et la nuit.

 

Cette caisse de Packard est indigne. Elle est rudimentaire.

 

Pas autant que la Kellner dont Jidéhem disait dans les papiers de Starter qu'elle était scandaleuse: Juste deux compteurs sur le TdB. Même pas de compte-tours.

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Invité §Phi222sR

Pour compléter ce que je disais au sujet des ailes : la Packard 243 (2nd série, empattement 143") utilisait des jantes avec pneumatiques de taille 33x6,75 alors que la Royale avait des pneumatiques de 36x6,75 fabriqués tout spécialement... Il était donc bien évident qu'Ettore ne pouvait conserver les ailes d'origines, même si elles semblent être identiques jusqu'à l'emboutis pour la rigidité de celles-ci...

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Eh bien non Gap05,

J'ai travaillé aussi là dessus mais pas pris le temps de le poster... Puis je me suis dit que certains allaient encore râler : encore la Royale !

Alors voilà mes petits travaux, la photo de la Packard est bien proportionnée par rapport à la Royale...

AH oui, j'oubliais : les ailes bien qu'ayant le même galbe, n'ont pas été reprises, tout simplement à cause du diamètre des roues. Ce qui expliquerait en partie la raison pour laquelle on retrouve ce décalage par rapport à la Packard, que l'on voit très bien sur les vues de profil...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527961/PackardProto41100.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527961/PackardProto.Profilcopie2.jpg

 

Eh bien, non Phil :lol::lol::lol:

Vu que personne ne met rien d'intéressant sur ce topic depuis X temps, je ne vois pas pourquoi tu te censure ?

Les ailes sont bel et bien reprises (Ce qui montre que le débattement des suspensions de la Bug, n'a rien à voir avec celui de la Packard, on le vois trés bien sur tes photos... quid du confort :??::ange::lol: )

C'est tout l'ensemble ailes AR/pont qui est reculé dans la caisse, si tu avais mis les fils rouge au niveau des moyeux AR, on le verrai sur tes photos. Mais on le voit déja au niveau du décalage des ailes AR par rapport à la porte.

Tunesi, tu peux grossir ma photo, c'est une superposition des caisses de la Packard originale et du proto (En fait je viens de m'en rendre compte les 2 premiéres photos mises par Phil...). J'ai fait coincider la caisse (L'angle étant trés sensiblement le même) et on voit a l'avant ce qui est rajouté, et à l'AR que le pont est bien reculé par rapport a sa position initiale dans la Packard...

Euhhh, moi je la trouve plutot jolie cette Packard/ Bug, quand on voit les caisses qui ont suivies.... Il faut attendre la Weymann pour voir quelque chose de potable... Encore que comme la Kellner, je n'arrive pas à comprendre le fait que ce soit des 2 portes.... :??::??: Donc des voitures prévues pour être conduite par leur proprio, et alors la, c'est vrai que les places AV et le tableau de bord de la Kellner c'est la Bérezina... :??:

Edit : L'assise des voitures est différente aussi, la caisse est abaissée sur l'AR sur la Bug... On le voit aussi sur les photos de phil...

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Invité §Phi222sR

Tout à fait d'accord avec toi Gap05 concernant le pont arrière. Je parlais seulement des ailes d'origines de la Packard, il me semble évident que vues les proportions de la voiture, il a fallu faire correspondre tout cela, ne garder que la caisse et adapter la longueur du capot à la longueur de ce nouveau châssis et du galbe de la calandre Bugatti. Qui plus est quand on regarde la hauteur des marches-pieds par rapport à l'assise de la caisse, on remarquera que sur la Royale la hauteur est beaucoup moins importante. Ce qui explique aussi je pense que le garde-boue arrière arrive déjà plus haut sur le bord supérieur de la caisse à hauteur de la capote comparativement à la Packard...

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Comme Tunesi a l'air d'adorer :lol::lol::lol: Une autre superposition avec une packard X du même type. J'ai superposé les caisses qui coincident pile poil, et on voit la position décalé en AR et vers le haut des roues de la Royale, alors qu'a l'avant elles sont sur le même axe que les autres...

 

packardproto1.jpg.e38dabf92a739aa816f3e1d186b00842.jpg

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Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

je lis avec délice les "z'aventure du mammouth Bugatti" :lol::lol::lol:

et je rejoins Gap 05 pour ce qui serait d'avoir une préférence

ce serait la Packard plutôt

que cette drôle de machine baptisée Fiacre

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/450980PackardProto41100.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/252089T41Royalefiacre.jpg

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Invité §typ825yS

De quoi t'est-ce?

 

il y en aurait-il des qui critiqueraient la Kellner? C'est pour moi une des plus belles Royales jamais construites...

 

Comme quoi, hein?

 

Laurent

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De quoi t'est-ce?

 

il y en aurait-il des qui critiqueraient la Kellner? C'est pour moi une des plus belles Royales jamais construites...

 

Comme quoi, hein?

 

Laurent

 

Ce qui est critiqué c'est ça :lol::lol::lol:

copyright inconnu, désolé.

411411.jpg.4a88c194d0fd002462903998afc2818c.jpg

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Invité §sag507uN

De quoi t'est-ce?

 

il y en aurait-il des qui critiqueraient la Kellner? C'est pour moi une des plus belles Royales jamais construites...

 

Comme quoi, hein?

 

Laurent

 

 

Salut Laurent

chacun ses gouts :jap:

pour moi c'est du décor d'un autre age ....

un retour aux carrosses

pas une critique seulement une constatation

mais ce n'est que mon avis :sol:

 

 

 

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Invité §tun768Yb

De quoi t'est-ce?

 

il y en aurait-il des qui critiqueraient la Kellner? C'est pour moi une des plus belles Royales jamais construites...

 

Comme quoi, hein?

 

Laurent

 

 

Ben oui: la caisse n'est pas spécialement originale (maisça, Jidéhem ne critiquait pas). Par contre, sur une voiture de ce prix et s'adressant à une clientèle fortunée, on se serait attendu à un tableau de bord plus "fourni".

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Invité §sag507uN

 

Ben oui: la caisse n'est pas spécialement originale (maisça, Jidéhem ne critiquait pas). Par contre, sur une voiture de ce prix et s'adressant à une clientèle fortunée, on se serait attendu à un tableau de bord plus "fourni".

 

 

oui mais enfin un document qui met la montre Breguet en valeur :jap:

le tout etant d'arriver a l'heure ...Monseigneur :lol::lol::lol:

quand au design de la Kellner je l'a qualifierais plutôt

"d'obsoléte"

obsolète : 7 synonymes.

Synonymes caduc, démodé, dépassé, désuet, périmé, vétuste, vieilli.

qu'Ettorre ait voulu se faire Plaisir d'accord mais chercher a la commercialiser :lol::p :q

d'ailleurs le résultat a été cinglant

mais ce n'est que mon opinion

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Invité §typ825yS

Arrêtez, elle est superbement magnifique, quel profil, moins "obsolète " que la double berline ou le fiacre première version avec la grosse malle de pirate derrière, voire avec la carrosserie torpédo Packard

 

http://www.worlds-luxury-guide.com/files/1_02_BugattiRoyaleKellnerCoupe.jpg

 

Laurent

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Invité §tun768Yb

Attention, les années ne sont pas les mêmes!

 

La double berline est de toute évidence une des premières. Il semblerait qu'Ettore l'ait abondamment utilisée. Cette voiture recèle du reste pas mal de mystères sous son apparente vie traçable.

 

Dito pour la caisse Packard, le fiacre et la berline dessinées par Ettore sur le premier châssis.

 

Mais la Kellner étant destinée à la vente, elle aurait pu bénéficier de finitions de grand luxe. C'était précisément le commentaire de Jidéhem, quelle que soit l'opinion des uns et des autres sur la ligne de carrosserie. A comparer avec la Binder qui reçoit un semblant de bar, une radio et quelques accessoires...

 

L'époque n'était déjà plus de flanquer une vague caisse sur un châssis pour des clients peu exigeants.

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Invité §sag507uN

Arrêtez, elle est superbement magnifique, quel profil, moins "obsolète " que la double berline ou le fiacre première version avec la grosse malle de pirate derrière, voire avec la carrosserie torpédo Packard

 

http://www.worlds-luxury-guide.com/files/1_02_BugattiRoyaleKellnerCoupe.jpg

 

Laurent

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif je pense vraiment que ce dessin est "obsoléte" seul le Plaisir d'Ettore fait Plaisir a voir :lol::lol::lol:

mais ce n'est que mon avis

 

http://img4.hostingpics.net/pics/546010leFiacreEB.jpg

 

ne reste qu'a atteler "Totoche" et l'illusion est parfaite :lol::p :q

 

http://img4.hostingpics.net/pics/372999leFiacreEBretouch.jpg

 

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Arrêtez, elle est superbement magnifique, quel profil, moins "obsolète " que la double berline ou le fiacre première version avec la grosse malle de pirate derrière, voire avec la carrosserie torpédo Packard

 

http://www.worlds-luxury-guide.com/files/1_02_BugattiRoyaleKellnerCoupe.jpg

 

Laurent

 

Carrosserie que Kellner à reconduit a l'envie, avec des modifs de détail, sur tous les chassis du moment.... RR, Hispano, Renault... Donc, rien de nouveau...

Désolé pour les copyright je ne les connais pas (Si sur la photo couleur, il y est :) )

RR

RollsRoycePhantomIIKELLNER.jpg.e59a34acc1c5fcc57b76713fb65af65b.jpg

Hispano

HispanoJ12Kellner.jpg.14139187f59b93335973277831dceb83.jpg

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Invité §tun768Yb

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif je pense vraiment que ce dessin est "obsoléte" seul le Plaisir d'Ettore fait Plaisir a voir :lol::lol::lol:

mais ce n'est que mon avis

 

http://img4.hostingpics.net/pics/546010leFiacreEB.jpg

 

ne reste qu'a atteler "Totoche" et l'illusion est parfaite :lol::p :q

 

http://img4.hostingpics.net/pics/372999leFiacreEBretouch.jpg

 

 

Attention encore une fois.

 

La double berline est de toute évidence d'avant 1930.

 

Malgré quelques tentatives pas très heureuses, les cabriolets avec capote fiable (ouverture/fermeture/qualité "douteuse" de la capote après décapotages multiples) sont apparus dans les années 1930. L'un des premiers cabriolets "modernes" de Bugatti est la T40 dessinée par Jean Bugatti mais c'est une 2 places. Peugeot avait aussi quelques cabriolets 2 places depuis 1926 avec ses 172 (les fenêtres ne sont toutefois pas coulissantes verticalement). Il faut se rendre à l'évidence: avant les années 1930, on ne savait pas faire de capotage fiable, étanche et durable. Même Alexis Kellner ;) ne s'y risquait pas!

 

Avant, les voitures découvertes étaient des Torpédo dont les protections en cas de pluie étaient très aléatoires (voir la Bugatti Royale carrosserie Packard: je doute de l'étanchéité des protections).

 

La double berline s'inscrit dans une période charnière, et dans le style hippomobile cher au Patron. Ce n'est pas un cabriolet mais on peut la décapoter sur au moins l'avant.

 

C'est ce qui me surprend avec le recul: pourquoi la double berline n'a-t-elle pas servi de promotion au Type 41 lorsque le Patron n'avait pas encore la carrosserie Weymann sur le premier exemplaire officiel? Pourquoi cette discrétion à propos de cette double-berline? Les témoins sont hélas tous disparus...

 

La technique employée sur la double berline est caractéristique du Patron: utiliser des méthodes éprouvées. A côté de son aspect novateur (8 cylindres, 16 cylindres, 4 roues motrices, etc.), il n'aimait pas prendre de grands risques (revenir aux freins à câble après sa tentative de freins "hydrauliques" à l'alcool, refus du compresseur, refus de la suspension indépendante). Rares sont les véritables innovations proposées à la clientèle. La double berline représente en fait la quintescence de la voiture de luxe entre 1926 et 1930. Elle beaucoup plus intéressante que le mépris léger (plus léger que le poids de la Royale... C'est tout de même une des 6 Royales) avec laquelle elle est traitée par les bugattistes.

 

La Weinberger et l'Esders ne sont pas loin mais elle sont tardives et en 2 places...

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Invité §aut501Gd

D'après cette ancienne revue (Suisse?) dont je n'ai qu'une page et pas la date de parution, cette auto aurait appartenu successivement à Achille Varzi, puis rachetée par Bugatti avant de recevoir une immatriculation à Novara et ensuite à Milan. Elle devint la propriété d'un inconnu suisse qui l'équipa en usage routier. Un oncle d'Alberto Ascari, un certain Giovanni Menozzi la racheta avant de devenir la propriété d'un pilote argentin Roberto Mières. Rachetée en 1967 par un certain Pravede en 1960 elle devint la propriété d'un suisse Charles Gaston Renaud -"Gaston" sur les circuits- qui la possédait encore à l'époque de la revue dont cet articulet est tiré. Mais vous savez sans doute tout ça :o

 

0bugbale.jpg.67120fb327472d02313aac5e14dad503.jpg

 

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D'après cette ancienne revue (Suisse?) dont je n'ai qu'une page et pas la date de parution, cette auto aurait appartenu successivement à Achille Varzi, puis rachetée par Bugatti avant de recevoir une immatriculation à Novara et ensuite à Milan. Elle devint la propriété d'un inconnu suisse qui l'équipa en usage routier. Un oncle d'Alberto Ascari, un certain Giovanni Menozzi la racheta avant de devenir la propriété d'un pilote argentin Roberto Mières. Rachetée en 1967 par un certain Pravede en 1960 elle devint la propriété d'un suisse Charles Gaston Renaud -"Gaston" sur les circuits- qui la possédait encore à l'époque de la revue dont cet articulet est tiré. Mais vous savez sans doute tout ça :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0bugbale.jpg

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Sauf que si l'on regarde les victoires c'est 51122, ou 51125, ou 51136 :lol::lol::lol::lol:

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Invité §aut501Gd

Sauf que si l'on regarde les victoires c'est 51122, ou 51125, ou 51136 :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Ah! bin chuis pas assez calé en Bougati pour savoir si c'était pas la 696969 :o

 

[:pinku:1]

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Invité §tun768Yb

D'après cette ancienne revue (Suisse?) dont je n'ai qu'une page et pas la date de parution, cette auto aurait appartenu successivement à Achille Varzi, puis rachetée par Bugatti avant de recevoir une immatriculation à Novara et ensuite à Milan. Elle devint la propriété d'un inconnu suisse qui l'équipa en usage routier. Un oncle d'Alberto Ascari, un certain Giovanni Menozzi la racheta avant de devenir la propriété d'un pilote argentin Roberto Mières. Rachetée en 1967 par un certain Pravede en 1960 elle devint la propriété d'un suisse Charles Gaston Renaud -"Gaston" sur les circuits- qui la possédait encore à l'époque de la revue dont cet articulet est tiré. Mais vous savez sans doute tout ça :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0bugbale.jpg

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Merci Bilix. Cette voiture est notoire. Historique parfaitement connu, etc.

 

Charlie ou Charles Gaston Renaud dit "Gaston" pour son pseudonyme de coureur automobile, a acquis cette T51 via Hugh Conway, de mémoire.

 

Mais c'est un peu le problème des journalistes qui mélangent un peu tout.

 

La fondation Renaud devrait t'être connue vu certaines raretés automobiles allemandes qui y figurent. Si tu passes par la Suisse, on te donnera le téléphone d'une personne responsable pour visiter: la fondation n'est pas ouverte au public mais seulement sur demande.

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Invité §aut501Gd

 

Merci Bilix. Cette voiture est notoire. Historique parfaitement connu, etc.

 

Charlie ou Charles Gaston Renaud dit "Gaston" pour son pseudonyme de coureur automobile, a acquis cette T51 via Hugh Conway, de mémoire.

 

Mais c'est un peu le problème des journalistes qui mélangent un peu tout.

 

La fondation Renaud devrait t'être connue vu certaines raretés automobiles allemandes qui y figurent. Si tu passes par la Suisse, on te donnera le téléphone d'une personne responsable pour visiter: la fondation n'est pas ouverte au public mais seulement sur demande.

 

 

 

:jap:

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