Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi222sR

La moto avec le moteur Type 68B.Mais quelle sort de moto? Et le registration date de quelle annee? ou plaque de garage? le quelle? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/normalDSC0239.jpg

 

 

Bonjour John,

 

Entre autres recherches sur les protos, j'ai aussi démarré des recherches sur cette moto, difficile à déterminer :??: . Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Pour le moment pas vraiment de pistes sérieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §Phi222sR

 

you are not, so am I

 

 

And me too ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La "35A" en action, poursuivant une DKW "12 Roadster" et vue au travers du pare-brise d'une Auto Union, mais pas celle de Rosemeyer automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://img171.imageshack.us/img171/1989/0bug1.jpg

 

Au repos

 

http://img853.imageshack.us/img853/7343/0bug2.jpg

 

Avec pilote et passagère occasionnnelle

 

http://img860.imageshack.us/img860/9456/0bug3.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

pas de quoi .....

Mon Ami John étant Anglais ...

c'est un service que de lui communiquer tes 2 Topics

il en ignorait les liens

et comme il te suggérait de créer un Topic sur les Royales

je lui ai seulement dit que ces Sujets étaient déjà traités

 

 

C'est ce que j'ai aussi fait pour les amateurs de miniatures de Bugatti puisque je suis en plein dedans (on finira pas réaliser le rêve de FS: exposer la totalité de la production de Molsheim mais en réduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La "35A" en action, poursuivant une DKW "12 Roadster" et vue au travers du pare-brise d'une Auto Union, mais pas celle de Rosemeyer automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://img171.imageshack.us/img171/1989/0bug1.jpg

 

Au repos

 

http://img853.imageshack.us/img853/7343/0bug2.jpg

 

Avec pilote et passagère occasionnnelle

 

http://img860.imageshack.us/img860/9456/0bug3.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

:ange: C'est juste une impression... :D

:??: Le cul n'est il pas un peu haut? :??:

:p Je parle du dessous du cul et non du dessus... :q

 

Je vous autorise à ironiser avec une goutte de Pur-Sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: C'est juste une impression... :D

:??: Le cul n'est il pas un peu haut? :??:

:p Je parle du dessous du cul et non du dessus... :q

 

Je vous autorise à ironiser avec une goutte de Pur-Sang!

 

Cul "africaine" bien sur.C'est moche.le forme ne suie pas le reste de la dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Deux voitures......

 

 

je n'ai pas le type exact que tu recherches

MAIS j'ai l’équivalent en magneto Avion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "35A" en action, poursuivant une DKW "12 Roadster" et vue au travers du pare-brise d'une Auto Union, mais pas celle de Rosemeyer automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

http://img171.imageshack.us/img171/1989/0bug1.jpg

Au repos

http://img853.imageshack.us/img853/7343/0bug2.jpg

Avec pilote et passagère occasionnnelle

http://img860.imageshack.us/img860/9456/0bug3.jpg

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Automobilix, puisque tu as l'air assez proche du propriétaire de cette voiture, ne serait-il pas possible de lui demander son historique ?

Cela aurait l'avantage d'être clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobilix, puisque tu as l'air assez proche du propriétaire de cette voiture, ne serait-il pas possible de lui demander son historique ?

Cela aurait l'avantage d'être clair :)

 

En tout cas, dans son historique, elle était à Epoqu'auto en 2009, lors de l'expo Bugatti.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Je vous autorise à ironiser avec une goutte de Pur-Sang!

 

 

ça sent le pet, effectivement...

 

la magnéto me chiffonne, les 35A n'en avaient pas, et si je vois bien, les lames de ressorts avant ont un air PSA de chez PSA... :D

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tunesi,celle du milieu posséde quasi le même relevé..

 

 

http://d29.e-loader.net/K9oD33h4WV.jpg

ceci dit,vue de loin,une photo montre plus le dessous des jupes..

et les voitures ayant été construites "artisanalement"...

il n'est pas impossible que ce cul soit d'origine;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

La moto avec le moteur Type 68B.Mais quelle sort de moto? Et le registration date de quelle annee? ou plaque de garage? le quelle? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/normalDSC0239.jpg

 

 

Bonsoir,

 

j'ai trouvé dans unlivre de 1949 un article avec toutes les immatriculation de France depuis 1928

 

La moto WO est une plaque garage de la region Parisienne

 

SCAN1526.jpg.3cf7c9cb90939e431472e7fb6b174fa1.jpg

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Waooouuuhhh !!!! Ce serais pas possible d'avoir les pages précédentes Speed :):jap::D:p

 

Bonsoir Gap05

 

SCAN1522.jpg.c6d66f3d019c39379a3d5b1454a9c6a6.jpg

 

SCAN1523.jpg.f36d88d9970d5aa5149f93f0d343ec1a.jpg

 

SCAN1524.jpg.88a227d5d45193d007155f2496f8fd15.jpg

 

SCAN1525.jpg.33b22ffbd66a3f5431471b8cdffa5940.jpg

 

SCAN15261.jpg.c98de6ef092e804b4a4a3a47d4772799.jpg

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

j'ai trouvé dans unlivre de 1949 un article avec toutes les immatriculation de France depuis 1928

 

La moto WO est une plaque garage de la region Parisienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/SCAN1526.jpg

 

sportivement Gerard

 

merci beaucoup Gerard,C'est ca que j'ai penser.Est ce que ce possible que Ettore avait une plaque de garage a Paris? 1945/46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

merci à Speed, effectivement, ça me permet de situer la date d'immatriculation de la 601 de mon grand-père:

IMGP2889.JPG

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

merci beaucoup Gerard,C'est ca que j'ai penser.Est ce que ce possible que Ettore avait une plaque de garage a Paris? 1945/46

 

 

Bonjour,

 

Ettore avait un atelier au 15 rue Debarcadère Paris, son appartement et bureau d'etude au 20 rue Boissière et le magazin d'exposition au 46 avenue Montaigne à Paris

 

dans le receuil ou j'ai scanner les immatriculations toute les marques sont reprise avec les modèles de 1948, pour Bugatti le type 73B

 

SCAN1529.jpg.a625d1956189bea319928156c44f242f.jpg

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un livre qui va sans doute livrer des secrets,et résoudre des énigmes,des erreurs..

ponctuellement...

voire des fraudes "actuelles" éventuellement?

je crois qu'il mériterait une place a part,sur un topic spécifique,où chaque collectionneur pourrait le consulter et y trouver des renseignements précis et certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Bonjour,

 

Ettore avait un atelier au 15 rue Debarcadère Paris, son appartement et bureau d'etude au 20 rue Boissière et le magazin d'exposition au 46 avenue Montaigne à Paris

 

dans le receuil ou j'ai scanner les immatriculations toute les marques sont reprise avec les modèles de 1948, pour Bugatti le type 73B

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/SCAN1529.jpg

 

sportivement Gerard

 

 

Cette info était connue mais pas par ce biais. C'est dommage qu'il ne soit précisé aucun prix ni une éventuelle production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

voila un livre qui va sans doute livrer des secrets,et résoudre des énigmes,des erreurs..

ponctuellement...

voire des fraudes "actuelles" éventuellement?

je crois qu'il mériterait une place a part,sur un topic spécifique,où chaque collectionneur pourrait le consulter et y trouver des renseignements précis et certains..

 

 

C'est inutile car les infos sont connues. Les collectionneurs intéressés par Bugatti sont maintenant des gens avec un pouvoir d'achat certain, compte tenu des prix, qui savent où chercher. Ceux qui seraient "aidés" sont précisément ceux qui achètent des PS Arg, des (re?)constructions non terminées, etc. Mais ces derniers sont aussi dans une tranche d'acheteurs au dessus de la moyenne: la moins chère des copies de Bugatti (la T35B de PS Arg semble-t-il) est tout de même dès 120.000€

 

En ce qui concerne les éventuelles fraudes, il s'agirait de refaire des Types 68, 73, des youyous et autres. Mais ces éléments sont relativement connus maintenant. Des recréations seraient immédiatement dépistées et ne prendraient pas suffisamment de valeur pour délier la bourse de certains acheteurs-spéculateurs.

 

Prenons l'exmple du type 68, je crois me souvenir qu'il existe trois ou quatre moteurs dont un seul a été terminé (celui de la voiturette), un ne contient rien (je crois qu'il est exposé chez FS) et un est aussi incomplet (succession Roland Bugatti). Un quatrième a été en annonces dans les années 1950 (celui de la moto?). Une petite série de moteurs est à l'étude avec la première interrogation: aucun des quatre moteurs n'est identique. La recréation des Types 68 ne laisserait place à aucune équivoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Buga 2 faisait référence aux collectionneurs en général, d’ailleurs au prix des Bugatti, il n’y a plus guère de collectionneurs de la marque et ils ne viennent pas sur ce forum (il faut être richissime comme Mullin, pour pouvoir encore y prétendre). Les amateurs qui, dans la plupart des cas, n’ont qu’une seule voiture (ou même souvent de simples fantasmes ou, au mieux, un projet indémerdable qui restera à jamais inachevé) seront peut-être contents de trouver les renseignements contenus dans ce livre précieux.

Quoi qu’il en soit, la démarche de Speedsport1 mérite d’être saluée, elle est d’autant plus méritoire qu’elle intervient dans un domaine où l’on constate, comme nulle part ailleurs, une rétention d’information complètement absurde (Le milieu est parfois un peu parano, il n’y a aucun enjeu qui justifie véritablement un tel comportement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je suppose que Buga 2 faisait référence aux collectionneurs en général, d’ailleurs au prix des Bugatti, il n’y a plus guère de collectionneurs de la marque et ils ne viennent pas sur ce forum (il faut être richissime comme Mullin, pour pouvoir encore y prétendre). Les amateurs qui, dans la plupart des cas, n’ont qu’une seule voiture (ou même souvent de simples fantasmes ou, au mieux, un projet indémerdable qui restera à jamais inachevé) seront peut-être contents de trouver les renseignements contenus dans ce livre précieux.

Quoi qu’il en soit, la démarche de Speedsport1 mérite d’être saluée, elle est d’autant plus méritoire qu’elle intervient dans un domaine où l’on constate, comme nulle part ailleurs, une rétention d’information complètement absurde (Le milieu est parfois un peu parano, il n’y a aucun enjeu qui justifie véritablement un tel comportement).

 

 

Je t'arrête: Mullin ne surpaye pas tout. Nous avons eu des échos par la Brescia sortie du lac et l'Atlantic mais les achats de gré à gré ont été beaucoup plus raisonnables.

 

Actuellement, il est encore possible d'avoir une vraie Brescia pour -à la louche- 100.000€ et un T40 dans les 150.000€. Les prix sont différents avec une voiture complète d'origine et, cerise sur le gâteau, historique connu.

 

La rétention d'informations n'est pas absurde du tout. Je me suis déjà expliqué là dessus plus haut il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

En complément des infos fournies par Speed

http://plaque.free.fr/f_rec2f.html

Et plus précisement pour l'Alsace Lorraine

http://plaque.free.fr/f_alsace-lorraine.html

 

 

Bonsoir,

 

merçi du complement d'information sur les immatriculations en France , cela permet d'identifié l'epoque des ancienne photos de voiture

Chez nous en Belgique le système est moins precis

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Actuellement, il est encore possible d'avoir une vraie Brescia pour -à la louche- 100.000€ et un T40 dans les 150.000€. Les prix sont différents avec une voiture complète d'origine et, cerise sur le gâteau, historique connu.

 

 

 

un T40 dans les 150.000€. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif si tu en connais "UN" moi je connais un forumeur qui nous lit qui serait interesser "dans cette fourchette de prix

merci par avance ...............pour lui...........s'il nous lit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...