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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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je suis de l'avis de tunesi..

sans renseignements précis,ou caractéristiques bien visibles,impossible d'affirmer quoi que ce soit,sauf sans doute pour la bleue.

("sans doute" parce que je ne suis pas capable de le déterminer,mais certains d'entre-vous oui..)

 

et j'ai RATE la semaine de LVA..

celle ou l'on a parlé de la "re-packard"

(re- signifiant que c'est une re,mais sans savoir avec certitude la vérité,réplique,ou reconstruction avec l'une ou l'autre pîéce de la vraie)

le temps est passé,et j'ai oublié d'aller chercher LVA..

 

si quelqu'un a lu l'article et veut mien me le scanner..

je le bénirai lui et les 7 générations suivantes (pourquoi 7 ?? lol )

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Invité §tun768Yb

:??: Il ne faut pas généraliser: toutes les Bugatti ne sont pas des répliques! :p

 

Dans les authentiques, vous pouvez éliminer les copies pour les modèles suivants (du plu récent au plus ancien) ou, inversément, être sûr que ce sont des copies quand les vraies sont si rares qu'elles sont dans des musées dont elles ne sortent jamais, notamment:

- Veyron, :ange:

- EB110, :D

- Type 251,

- Type 73,

- Type 53,

- Type 46,

- Type 45-47,

- Royale, :p

- Type 38,

- Type 30,

- Type 10 (vite vu: "yenaqu'1"), :)

 

Même dans le cas des rares monoplaces dérivées des T35-51, il faut avoir le registre pour être sûr d'avoir affaire à une vraie!

 

Depuis les diverses copies de T57s, on ne peut plus non plus être certain de croiser une vraie (et pas seulement les Atlantic).

 

La T57 n'est pour le moment pas encore copiée mais ce ne serait qu'une question de temps...

 

Tiens, j'oubliais ce lien qui n'a pas été posté ici: des T35-37 tchèques!

http://www.rallylife.cz/3x-od-pasu-ing-ladislav-samohyl

 

A ce rythme, il y aura bientôt plus de copies que de vraies... A quand un effondrement des cotes des copies sur le marché de l'occasion?

 

 

 

 

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Invité §dia647KK

:??: Il ne faut pas généraliser: toutes les Bugatti ne sont pas des répliques! :p

 

Dans les authentiques, vous pouvez éliminer les copies pour les modèles suivants (du plu récent au plus ancien) ou, inversément, être sûr que ce sont des copies quand les vraies sont si rares qu'elles sont dans des musées dont elles ne sortent jamais, notamment:

- Veyron, :ange:

- EB110, :D

[...]

 

 

 

En es-tu bien certain ??? :ange:

pour la Veyron : http://www.thereplicacarbuilder.com/bugatti-veyron-replica.php

 

Pour la EB110, voir au Mexique :

Kit Car Auto Diseno :

"The company has been manufacturing the replicas of: the Ferrari F50 (1995- 97), under the name Dra­gon, and the Bugatti EB 110 (1991-95) based on Ford and Chevrolet cars since 1994. Prices: ready-built vehicles - Dragon from USD 35,000; EB 110 from USD 30,000 USD; kit cars - Dragon from USD 12,500; EB 110 from USD 9,000 USD."

 

Comme quoi hein.... même dans les plus récentes... :bah::pfff:

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Invité §Yve346tv

J'ai vu dans une brocante ce dimanche des petites plaques émaillées ovales représentant le logo Bugatti, dimensions environ 4/5 cm, avec un trou à une extrémité, pouvant être utilisées comme porte-clef.

Quelqu'un a déjà vu ça?

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Invité §tun768Yb

:( Ouais... :jap:

 

:pfff: On ne sait plus à qui se fier: elles ne sont pas trop chères, mon fils :q , celles-là!!!!!

 

Je pense cependant qu'on peut déceler la copie à mille détails que je ne connais pas.

 

Pour revenir aux T35, il doit facilement en exister entre 150 et 200 en copies (si je ne m'abuse, une centaine de PS Arg, + celles de Schmalz + les anglaises depuis 30 ans + les américaines dont on ne sait rien tant qu'elles ne reviennent pas en Europe) et ça continue (les Tchèques)... Contre combien de fabriquées, toutes versions confondues? Dito pour les T37 dont une partie des authentiques ont été faites à partir de pièces de T40 dans les années 1960-1970...

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Invité §dia647KK

C'est clair que je plains les générations futures qui devront séparer le bon vin de l'ivraie...

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Invité §tun768Yb

ça, c'est encore facile pour toutes les Bugatti "copies" récentes puisque la question est posée immédiatement lors de leur apparition, quoique raconte le propriétaire.

 

Toutes ces copies non avouées ont leurs défauts: aucun n'est parfaite. Les PS Arg ont leur points communs, etc.

 

C'est aussi facile avec les anciennes "re"constructions (je songe notamment à un T51 construit par Henri Novo avec le moteur d'un T55 cassé) qui ont une majorité de pièces d'origine, qu'on connaît +/-.

 

C'est cependant plus difficile avec celles construites ailleurs, tellement fidèles qu'on peut se tromper (les anglaises parce qu'ils avaient récupéré les données et certains moules à Molsheim et certaines américaines parce qu'ils ne lésinent pas sur les moyens investis, notamment). J'attends de voir les Tchèques pour déceler les "erreurs"...

 

Par contre, la forfaiture concerne les assurances d'un côté (valeur déclarée) et les acheteurs (qui devront recourir à un rapport d'expert -et on connaît la valeur relative de ces expertises- pour blinder leurs acquisitions).

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Invité §gey307Gm

:??: Il ne faut pas généraliser: toutes les Bugatti ne sont pas des répliques! :p

 

Dans les authentiques, vous pouvez éliminer les copies pour les modèles suivants (du plu récent au plus ancien) ou, inversément, être sûr que ce sont des copies quand les vraies sont si rares qu'elles sont dans des musées dont elles ne sortent jamais, notamment:

- Veyron, :ange:

- EB110, :D

- Type 251,

- Type 73,

- Type 53,

- Type 46,

- Type 45-47,

- Royale, :p

- Type 38,

- Type 30,

- Type 10 (vite vu: "yenaqu'1"), :)

 

 

 

 

Donc toutes ces voitures là, si j'ai bien compris, en réel si l'on en voit, sont des copies ?? Car les authentique sont en musée ! Même la Veyron ? Je comprend pas là !

 

Et donc celle que j'ai posté, c'est un ami qu'il l'a vu, j'était fou quand j'ai vu la photo ! La Marron Foncé est une Alfa ? Vous la reconnaissez comment ?

 

C'est dingue, vous croyez absolument que ce sont des copies, elles peuvent être vraies également ...

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Invité §ebu216Gd

:( Ouais... :jap:

 

:pfff: On ne sait plus à qui se fier: elles ne sont pas trop chères, mon fils :q , celles-là!!!!!

 

Je pense cependant qu'on peut déceler la copie à mille détails que je ne connais pas.

 

Pour revenir aux T35, il doit facilement en exister entre 150 et 200 en copies (si je ne m'abuse, une centaine de PS Arg, + celles de Schmalz + les anglaises depuis 30 ans + les américaines dont on ne sait rien tant qu'elles ne reviennent pas en Europe) et ça continue (les Tchèques)... Contre combien de fabriquées, toutes versions confondues? Dito pour les T37 dont une partie des authentiques ont été faites à partir de pièces de T40 dans les années 1960-1970...

 

 

Hello Tunesi,

 

Si j'ai ironisé sur cette fameuse photographie, c'est bien pour cela...

Les authentiques sortent de moins en moins souvent...

On peut même se demander ou elles se cachent :??::??::??:

Ebugatti67

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Invité §ebu216Gd

 

Donc toutes ces voitures là, si j'ai bien compris, en réel si l'on en voit, sont des copies ?? Car les authentique sont en musée ! Même la Veyron ? Je comprend pas là !

 

Et donc celle que j'ai posté, c'est un ami qu'il l'a vu, j'était fou quand j'ai vu la photo ! La Marron Foncé est une Alfa ? Vous la reconnaissez comment ?

 

C'est dingue, vous croyez absolument que ce sont des copies, elles peuvent être vraies également ...

 

 

Salut Geygey521,

 

Sur la photo que tu nous a envoyé il est très délicat de se faire une opinion avec certitude...

Il nous aurait fallut plus d'éléments pour en être sur à 100 %

Ebugatti67

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Invité §tun768Yb

 

Donc toutes ces voitures là, si j'ai bien compris, en réel si l'on en voit, sont des copies ?? Car les authentique sont en musée ! Même la Veyron ? Je comprend pas là !

 

Et donc celle que j'ai posté, c'est un ami qu'il l'a vu, j'était fou quand j'ai vu la photo ! La Marron Foncé est une Alfa ? Vous la reconnaissez comment ?

 

C'est dingue, vous croyez absolument que ce sont des copies, elles peuvent être vraies également ...

 

 

C'est le contraire... Watson!

 

Toutes ces voitures-là ne sont pas copiées ou, si on voit des copies, c'est décelable presque au premier coup d'oeil. Il semblerait que TOUS les autres modèles de Bugatti soient en passe d'être copiés (pour le moment, le T50 pas mais le moteur semble avoir été refabriqué.... Pour des copies de T54).

 

Cela va très loin et pas seulement pour Bugatti: Aston, Jaguar, Mercedes, Rolls, Bentley, etc. Au point que les propriétaires de vraies sortent souvent une copie avec la CG de la vraie, pour aller faire les fous dans des manifestations.

 

L'alfa a sa propre silhouette, ce qui permet de la reconnaître parmi d'autres voitures: silhouette, radiateur légèrement incliné, etc.

 

Je crois que c'est aux Remparts que j'ai eu la remarque d'un connaisseur des Bugatti Brescia qu'aucune n'était authentique. Prix de la copie: env. 150.000€ il y a 2 ans.

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Invité §tun768Yb

 

Hello Tunesi,

 

Si j'ai ironisé sur cette fameuse photographie, c'est bien pour cela...

Les authentiques sortent de moins en moins souvent...

On peut même se demander ou elles se cachent :??::??::??:

Ebugatti67

 

 

C'est hélas vrai. Elles "se" cachent d'abord dans des musées parfois ouverts au public et d'autre part chez des collectionneurs!!!

 

N'oublie pas non plus que les sortir hors manifestations (qui sont réservées aux participants, sauf expos lors des arrêts et lors de leur passage sur la route) est un risque de: déprédations, vols (de bouchon et accessoires voire instruments indispensables), accident, etc.

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Invité §hen184hs

Concernant les deux Bugatti présentes à Roquefort ce week end (photo de Geygey521)

je connais les deux propriétaires.

Ce sont deux voitures qui ont été reconstruites à partir de pièces d'origine. La 51 a été complétée pour être restaurée avec des pièces neuves européennes.

Il y a plus de 25 ans qu'elle était stockée dans un garage en attendant sa reconstruction.

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Invité §sag507uN

:( Ouais... :jap:

 

:pfff: On ne sait plus à qui se fier: elles ne sont pas trop chères, mon fils :q , celles-là!!!!!

 

Je pense cependant qu'on peut déceler la copie à mille détails que je ne connais pas.

 

Pour revenir aux T35, il doit facilement en exister entre 150 et 200 en copies (si je ne m'abuse, une centaine de PS Arg, + celles de Schmalz + les anglaises depuis 30 ans + les américaines dont on ne sait rien tant qu'elles ne reviennent pas en Europe) et ça continue (les Tchèques)... Contre combien de fabriquées, toutes versions confondues? Dito pour les T37 dont une partie des authentiques ont été faites à partir de pièces de T40 dans les années 1960-1970...

 

 

Houlala amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif 150 ou 200 :lol::p tu es loin du compte Tunesy ....pour la France ....moi je les suis par le nb d'essieux refait :lol::p :q :q :q

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Invité §tun768Yb

Je parle des voitures terminées. Quand on connaît le nombre de pédaliers fourni par l"le" spécialiste français en tout et si on le compare avec les voitures qui sont effectivement sorties sur le marché en 30 ans, on est loin du compte...

 

Mais en effet, vu le faible nombre de PSArg et autres copies connues qui ne figurent pas sur le recensement de Wikipédia, on doit atteindre les 300 fausses... En T35/35B/51 seulement, sans compter les copies T37, actuellement moins nombreuses.

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Invité §sag507uN

Je parle des voitures terminées. Quand on connaît le nombre de pédaliers fourni par l"le" spécialiste français en tout et si on le compare avec les voitures qui sont effectivement sorties sur le marché en 30 ans, on est loin du compte...

 

Mais en effet, vu le faible nombre de PSArg et autres copies connues qui ne figurent pas sur le recensement de Wikipédia, on doit atteindre les 300 fausses... En T35/35B/51 seulement, sans compter les copies T37, actuellement moins nombreuses.

 

 

re, si l'on se référe a H.Conway et son "Bugatti'

il répertorie

T/30-35-39 ........... 1.000 voitures

mais dans ce compte ....combien de Type 35 ..2 litres

de Type 35... 1,5 litre

de type 35 ... 1,1 litre

de type 35T ..2,350 litres

de type 35B

de type 35 TC

de type 39 .. 1,5 litre

de type 39A

de type 35A "Tecla"

 

pour les types T/37 .... c'est plus facile ...300 y compris les 37 compresseur

 

et pour demêler le Bon Vin de l'ivraie amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

entre les quelque vraies Authentiques ...il n'y aura pas de pb ....par contre pour les remontages avec un boulon (s)authentique(s) :lol::p cela ne sera pas evident ...pour les "replica" pas de pb ...facile

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Invité §gey307Gm

 

C'est le contraire... Watson!

 

Toutes ces voitures-là ne sont pas copiées ou, si on voit des copies, c'est décelable presque au premier coup d'oeil. Il semblerait que TOUS les autres modèles de Bugatti soient en passe d'être copiés (pour le moment, le T50 pas mais le moteur semble avoir été refabriqué.... Pour des copies de T54).

 

Cela va très loin et pas seulement pour Bugatti: Aston, Jaguar, Mercedes, Rolls, Bentley, etc. Au point que les propriétaires de vraies sortent souvent une copie avec la CG de la vraie, pour aller faire les fous dans des manifestations.

 

L'alfa a sa propre silhouette, ce qui permet de la reconnaître parmi d'autres voitures: silhouette, radiateur légèrement incliné, etc.

 

Je crois que c'est aux Remparts que j'ai eu la remarque d'un connaisseur des Bugatti Brescia qu'aucune n'était authentique. Prix de la copie: env. 150.000€ il y a 2 ans.

 

 

Merci bien :jap:

 

C'est dingue qu'il y est autant de copies. Avant, je n'aurais même pas penser que ça existait. C'est tellement rare et cher, je comprend mieux maintenant.

 

Surtout une Bugatti authentique, ça paraît INTROUVABLE, d'ailleurs c'est le cas ! Y'en a encore, mais alors, très très peu !

 

Concernant les deux Bugatti présentes à Roquefort ce week end (photo de Geygey521)

je connais les deux propriétaires.

Ce sont deux voitures qui ont été reconstruites à partir de pièces d'origine. La 51 a été complétée pour être restaurée avec des pièces neuves européennes.

Il y a plus de 25 ans qu'elle était stockée dans un garage en attendant sa reconstruction.

 

 

Merci bien de l'information, c'est un ami qui m'a envoyer cette photo.

 

Donc à la base ce sont des authentiques, et reconstruites avec des pièces origine par la suite ...

 

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Invité §tun768Yb

Si je prends le Conway-Greilsamer, qui pêche par sa sous-estimation des chiffres réels de production pour de nombreux modèles (p.ex.: les auteurs affirment qu'il y a eu 6 ou 7 T59 alors qu'il est prouvé qu'il y en a eu 12 dont seulement 4 avec moteur; la T52 prétendument produite à 90 exemplaires aurait culminé à 500; etc.), il y aurait eu:

- Type 35&39: 340

- T37(incluant les T37A) : 290

- T38 (dont le moteur permet de faire un T35 en passant le T38 en T44): 385

- T40 (dont le moteur a permis la création de plusieurs T37): 830

- t51: 40

 

Je dirais que toutes les voitures "re"construites avant 1985 et ayant roulé, peuvent être présumées +/- d'origine. Elles sont pour l'essentiel identifiées, leur historique est étayé et elles ne posent pas trop de problèmes de cursus.

 

Les rares sorties de grange DOIVENT être photographiées lors de leur découverte sinon il y a GROS doute sur leur origine (exemple parfait: La Royale à carrosserie Packard).

 

Par contre, la tendance à faire 2 voitures avec les éléments d'une vraie, quelle que soit la raison (involontaire: le propriétaire a fait procéder à une restauration totale en faisant changer les éléments non "parfaits" qui ont été réutilisés ensuite pour construire une seconde Bugatti; volontaire: un restaurateur créé deux voitures à partir d'une, en épave ou en bon état comme certains l'ont fait avec des meubles Louis XV entre autres) créé la controverse.

 

Quid quand ceci fait revivre une voiture cassée dont les éléments constitutifs de la reconstruction sont à 60% authentiques (je songe à un modèle très cherché qui va sortir de restauration après avoir été officiellement cassé, dont le moteur a survécu avec les éléments du TdB, etc.)?

 

Mais toutes celles qui ont SEULEMENT des petits éléments ne devraient pas semer le doute: un volant Bugatti n'a jamais créé la voiture, ni quelques boulons, ni une BV ou le carter de pont AR.

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Invité §sag507uN

pour les replica ...

le remontage avec des éléments différents Bugatti ...tout est possible ...

un amalgame ..c'est facile a deceler

par contre ce qui manque le plus souvent a ces reconstructions c'est le chassis ... :sol::jap:

alors je pense qu'une analyse du metal permettrait de separer le B...V.... de l'I.....

 

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Invité §tun768Yb

 

Merci bien :jap:

 

C'est dingue qu'il y est autant de copies. Avant, je n'aurais même pas penser que ça existait. C'est tellement rare et cher, je comprend mieux maintenant.

 

Surtout une Bugatti authentique, ça paraît INTROUVABLE, d'ailleurs c'est le cas ! Y'en a encore, mais alors, très très peu !

 

 

 

(...)

 

 

En effet, c'est rare et cher mais, avant, elles étaient essentiellement en France. Personne ne songeait que la dispersion des voitures dans le monde créerait l'envie de les avoir puis leur rareté "nationale"par pays.

 

Par contre, il est tentant d'acheter une copie. Une T35B coûtait ainsi, neuve (parlons clair), 160.000€ il y a environ 15 ans. Maintenant, on peut l'avoir pour 110.000€. Ce qui me fait dire que la profusion de copies permettra d'en acheter une "d'occasion" pour encore moins cher dans quelques années, surtout si la crise continue et oblige les détenteurs (ou leurs héritiers ou les créanciers des uns ou des autres) à vendre n'importe quel prix. Une copie a longtemps été à vendre "d'occasion" sans trouver preneur ces dernières années (j'ignore le prix car cela ne m'a pas du tout intéressé)

 

Le corollaire est la hausse de valeur des vraies avérées. Le moindre T37 avec palmarès tourne jusqu'à 1 mio €, un T35B avec palmarès est plus haut. Comme leur nombre est circonscrit, les vraies de vraies varieront en cote mais ne descendront probablement plus à des prix "bas".

 

Ceci s'étend à toutes les voitures produites par Bugatti.

 

Il est à craindre que, dans très peu d'années, on ne rencontre plus de propriétaire de Bugatti socialement "de la classe moyenne" exceptés ceux qui les ont eues "avant"

 

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pour les replica ...

le remontage avec des éléments différents Bugatti ...tout est possible ...

un amalgame ..c'est facile a deceler

par contre ce qui manque le plus souvent a ces reconstructions c'est le chassis ... :sol::jap:

alors je pense qu'une analyse du metal permettrait de separer le B...V.... de l'I.....

 

Ouhhhh Le Saga :lol::lol::lol::lol::lol: la 35 c'est la voiture de Daniel S..... La vue baisse.... :ange:

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Invité §sag507uN

Ouhhhh Le Saga :lol::lol::lol::lol::lol: la 35 c'est la voiture de Daniel S..... La vue baisse.... :ange:

 

 

houla ...houla.... houla ....moi je n'ai jamais cité la voiture de D.S..... par contre je pense a certaines "présentent" aux REMPARTS ou là "l'Organisateur" devrait intituler cette Course " GP de Replica Bugatti" car les 3/4 pour ne pas dire les 9/10 sont des Replica que ce soit les "Brescia aussi bien que les G-P " Réplicas"d'Origines Diverses :D:ange:

 

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houla ...houla.... houla ....moi je n'ai jamais cité la voiture de D.S..... par contre je pense a certaines "présentent" aux REMPARTS ou là "l'Organisateur" devrait intituler cette Course " GP de Replica Bugatti" car les 3/4 pour ne pas dire les 9/10 sont des Replica que ce soit les "Brescia aussi bien que les G-P " Réplicas"d'Origines Diverses :D:ange:

 

La voiture postée par geygey521, devant l'Alfa et derriére la 51 est la voiture de D. S... !

Quand à la 51....

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Invité §sag507uN

La voiture postée par geygey521, devant l'Alfa et derriére la 51 est la voiture de D. S... !

Quand à la 51....

 

 

Quand à la 51 :lol::D:ange: ?????????????? :p :q

itou pour l'Alfa :lol::sol::p :q :D:ange:

 

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Invité §gey307Gm

 

En effet, c'est rare et cher mais, avant, elles étaient essentiellement en France. Personne ne songeait que la dispersion des voitures dans le monde créerait l'envie de les avoir puis leur rareté "nationale"par pays.

 

Par contre, il est tentant d'acheter une copie. Une T35B coûtait ainsi, neuve (parlons clair), 160.000€ il y a environ 15 ans. Maintenant, on peut l'avoir pour 110.000€. Ce qui me fait dire que la profusion de copies permettra d'en acheter une "d'occasion" pour encore moins cher dans quelques années, surtout si la crise continue et oblige les détenteurs (ou leurs héritiers ou les créanciers des uns ou des autres) à vendre n'importe quel prix. Une copie a longtemps été à vendre "d'occasion" sans trouver preneur ces dernières années (j'ignore le prix car cela ne m'a pas du tout intéressé)

 

Le corollaire est la hausse de valeur des vraies avérées. Le moindre T37 avec palmarès tourne jusqu'à 1 mio €, un T35B avec palmarès est plus haut. Comme leur nombre est circonscrit, les vraies de vraies varieront en cote mais ne descendront probablement plus à des prix "bas".

 

Ceci s'étend à toutes les voitures produites par Bugatti.

 

Il est à craindre que, dans très peu d'années, on ne rencontre plus de propriétaire de Bugatti socialement "de la classe moyenne" exceptés ceux qui les ont eues "avant"

 

 

Merci de cette réponse.

 

Une vraie de vrai doit être extrêmement rare. Que dans les musées, non ?

 

Oui on ne rencontrera plus ou pas de propriétaire de Bugatti de la classe "moyenne" dans quelques années, c'est certains et bien dommage!

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Invité §tun768Yb

 

Merci de cette réponse.

 

Une vraie de vrai doit être extrêmement rare. Que dans les musées, non ?

 

Oui on ne rencontrera plus ou pas de propriétaire de Bugatti de la classe "moyenne" dans quelques années, c'est certains et bien dommage!

 

 

Pas tant que ça mais il y a le facteur humain

 

Avant l'affaire Schlumpf, les voitures anciennes étaient l'affaire de quelques fêlés qui faisaient sourire. FS a cependant fait très fort en réunissant presque toutes les voitures de course des années 1930 (celles qui manquent dans la collection n'étaient pas à vendre...).

 

Or donc, le phénomène est connu: faire envie, donc provoquer un courant acheteur. Ajoute que tout le monde veut le même genre d'objet et ce sont certaines catégories de voitures (Bugatti est dans les mieux placées) qui attirent les acheteurs.

 

En même temps que FS, les Bugatti et d'autres marques ont été dénombrées. Ceci assure à l'acheteur actuel la certitude de la rareté, donc lui garantit son placement en termes de valeur refuge: MG, Bugatti, Aston Martin, Rolls Royce, Bentley. Qui aurait crédité une MG TA (= années 1930) d'une valeur de 200.000 ou 300.000€? Certaines MG pièces uniques atteignent ces montants... Le phénomène est en train de toucher les après-guerre dans lesquelles il y aura à terme les voitures "d'avant et après" l'informatisation des automobiles (en gros, les années 1970-1980). Qui aurait crédité une Alpine berlinette de 100.000€? Ou une Copie de Matra à moteur Ford de 300.000€?

 

Enfin, comme ces voitures finissent de manière croissante dans des musées/collections, il y en a de moins en moins sur le marché qui se dessèche: et les prix grimpent.

 

Ah, dernière enchère: une De Dion Bouton de 1884, la plus vieille voiture roulante actuellement, vient de partir 4,6 mio US$... Elle était estimée la moitié.

Une des nombreux liens: http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/tricycle-de-dion-462-mdollars/6038.html

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Invité §lef048VM

Par contre, il est tentant d'acheter une copie. Une T35B coûtait ainsi, neuve (parlons clair), 160.000€ il y a environ 15 ans. Maintenant, on peut l'avoir pour 110.000€. Ce qui me fait dire que la profusion de copies permettra d'en acheter une "d'occasion" pour encore moins cher dans quelques années, surtout si la crise continue et oblige les détenteurs (ou leurs héritiers ou les créanciers des uns ou des autres) à vendre n'importe quel prix. Une copie a longtemps été à vendre "d'occasion" sans trouver preneur ces dernières années (j'ignore le prix car cela ne m'a pas du tout intéressé)

 

(...)

 

 

 

 

 

 

 

Visiblement, ce n'est pas encore le cas.

4927"R" , une vraie PS ? , annoncée vendue 350.000Euros à Versailles en Septembre 2011 et finalement non-vendue si l'on se réfère au résultat officiel de la vente.

Le propriétaire en veut-il + ?????

Ca commence à faire cher la CG.

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Visiblement, ce n'est pas encore le cas.

4927"R" , une vraie PS ? , annoncée vendue 350.000Euros à Versailles en Septembre 2011 et finalement non-vendue si l'on se réfère au résultat officiel de la vente.

Le propriétaire en veut-il + ?????

Ca commence à faire cher la CG.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905202/18a.jpg

 

Cette voiture n'est pas une pure PS.... Elle comporte des piéces de la vraie 4927, qui semble avoir subie un crash sévére, en quelle proportion ? De toute façon, c'est un peu comme le cas 57473, aucune autre voiture ne sera aussi proche de la vraie que celle-ci...

C'est un autre problême, une "hybride" est une vraie jusqu'a quelle proportion de piéces... Je pense que le point de vue varie, si l'on est vendeur ou acheteur :lol::lol::lol:

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