aerolithe57 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905202/bug6.jpg Sur le panneau : Grand Rallye International organisé par Bugatti Club Nederland - juin 1976 #34 International Bugatti Rally, Ermenonville-Le Mans, 19-22th June 1958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Hello Aravis, ça fait plaisir de te lre Sur les photos, on voit nettement le passage de cable de frein comme une 37, le bossage 3 louves du boitier de direction mal rebouché, cette voiture semble bien être une 37C au départ, ce qui est aussi compatible avec les gros freins. Elle pourrait donc bien être la vraie 37314, comme le dit Tunesi, mais qui aurait perdu évidement son moteur et sa boite en cours de route, remplacés par ceux d' un 40 ? Je trouve aussi incroyable que l'on soit a se poser ces questions sur une voiture appartenant à l'un (le ?) des plus grands musée auto du monde... Cela confirme la déplorable impression de ma derniére visite à ce musée... Mais je les rassure, la 35 du musée de Turin est aussi peu documentée pour une voiture disons.... Pas totalement originale.... La plupart des Bugatti de la collection Schlumpf ont certes des particularités (je pense aussi à la 43 avec "manches à air", à la 35 à ailes enveloppantes, à une 35/51… ), mais elles ont l'avantage, étant donnée l'époque à laquelle elles ont été regroupées, d'avoir un historique limpide et d'avoir été construites… à) Molsheim et non ailleurs en France, en Grande-Bretagne… ou en Argentine. Même pour un Musée, ce n'est pas nécessairement grave de ne pas trouver les autos en configuration "sortie d'usine" car les autos ont "vécu" et souvent bien vécu avant leur rachat; il serait en revanche intéressant de tirer parti de ces particularismes en le spécifiant aux visiteurs. C'est par l'historique, par le "vécu" propre à chaque voiture que peut résider l'intérêt pour ce Musée d'avoir plusieurs exemplaires d'un même Type. On peut cependant se demander si dans certains cas, lorsque plusieurs véhicules ont été démontés pour remise en état, ils ont effectivement été remontés à partir des mêmes pièces. J'habite à moins de 70 km de ce musée. Ces prochains temps, mon emploi de temps devrait me permettre d'y aller plus régulièrement. J'ai depuis un moment envisagé de prendre chaque véhicule en photos sous différents angles, mais le respect de la zone dévolue au public ne permet pas de prendre tous les détails. Le manque de lumière est un autre souci. Je cherche tout au plus des sponsors… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecaf 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 #34 International Bugatti Rally, Ermenonville-Le Mans, 19-22th June 1958 Je ne pense pas, il s'agirait plus tôt des 24 heures du Mans 1958 - 21 et 22 juin. Cette photo est isue d'une série des 24 heures 1958 où l'on voit la même personne Pierre Marie G... au milieu des voitures. L'habillement et les véhicules présents penchent pour cette année 1958. Mais alors que signifie la plaque rallye "juin 76" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecaf 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 La plupart des Bugatti de la collection Schlumpf ont certes des particularités (je pense aussi à la 43 avec "manches à air", à la 35 à ailes enveloppantes, à une 35/51… ), mais elles ont l'avantage, étant donnée l'époque à laquelle elles ont été regroupées, d'avoir un historique limpide et d'avoir été construites… à) Molsheim et non ailleurs en France, en Grande-Bretagne… ou en Argentine. Même pour un Musée, ce n'est pas nécessairement grave de ne pas trouver les autos en configuration "sortie d'usine" car les autos ont "vécu" et souvent bien vécu avant leur rachat; il serait en revanche intéressant de tirer parti de ces particularismes en le spécifiant aux visiteurs. C'est par l'historique, par le "vécu" propre à chaque voiture que peut résider l'intérêt pour ce Musée d'avoir plusieurs exemplaires d'un même Type. On peut cependant se demander si dans certains cas, lorsque plusieurs véhicules ont été démontés pour remise en état, ils ont effectivement été remontés à partir des mêmes pièces. J'habite à moins de 70 km de ce musée. Ces prochains temps, mon emploi de temps devrait me permettre d'y aller plus régulièrement. J'ai depuis un moment envisagé de prendre chaque véhicule en photos sous différents angles, mais le respect de la zone dévolue au public ne permet pas de prendre tous les détails. Le manque de lumière est un autre souci. Je cherche tout au plus des sponsors… Battu - de 4 km du musée. Regarde dans tes MP je te joins les coordonnées d'une personne qui habite au début de la "vallée du fromage" et qui pourra t'être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour a tous, pour revenir a la Bugatti Type 37 blanche chassis 37314 immatriculé DET 398 j'ai reconsulter mon Bugatti register des année 60 et j'ai trouvée ceci Type 37A chas. n°: ? eng. n°: Peugeot 402 date of reg.: reg. n°: DET.398 cwk :grand prix, 2 seater, silver Owner : Wolfgang Schmarbeck, Dusseldorf, Germany Hystory : pre war history not know. Raced "Karlruher Dreieckrennen" 1947 with original engine. 1957 - Dr. P. Simsa, Stuttgart, who fitted it with Peugeot type 402 engine. Present owner in 1958 Donc cela veut dire que en 1960 lors de la sortie du Bugatti register on ne connaissait pas le n° de chassis de cette 37 blanche mais dans ce mème Bugatti register on connaissait le n° de chassis 37314 de celle qui se trouvait au USA qui sera racheté par FS Donc par conclusion en 1958 celle des EU avait deja le bon n° sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour a tous, pour revenir a la Bugatti Type 37 blanche chassis 37314 immatriculé DET 398 j'ai reconsulter mon Bugatti register des année 60 et j'ai trouvée ceci Type 37A chas. n°: ? eng. n°: Peugeot 402 date of reg.: reg. n°: DET.398 cwk :grand prix, 2 seater, silver Owner : Wolfgang Schmarbeck, Dusseldorf, Germany Hystory : pre war history not know. Raced "Karlruher Dreieckrennen" 1947 with original engine. 1957 - Dr. P. Simsa, Stuttgart, who fitted it with Peugeot type 402 engine. Present owner in 1958 Donc cela veut dire que en 1960 lors de la sortie du Bugatti register on ne connaissait pas le n° de chassis de cette 37 blanche mais dans ce mème Bugatti register on connaissait le n° de chassis 37314 de celle qui se trouvait au USA qui sera racheté par FS Donc par conclusion en 1958 celle des EU avait deja le bon n° sportivement Gerard CQFD ! Merci Gerard pour toutes ces précisons et ta grande connaissances des pur-sang à l'ovale rouge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Je ne pense pas, il s'agirait plus tôt des 24 heures du Mans 1958 - 21 et 22 juin. Cette photo est isue d'une série des 24 heures 1958 où l'on voit la même personne Pierre Marie G... au milieu des voitures. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379210/A4leMans1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379210/mans58bug2.jpg L'habillement et les véhicules présents penchent pour cette année 1958. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379210/mans58bug1.jpg Mais alors que signifie la plaque rallye "juin 76" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379210/mans58bug3.jpg C'est d'autant plus surprenant qu'en 1976, la couleur était la règle pour les photos et que le rallye international de 1958 a été organisé à l'initiative de Guillaume Prick, fondateur du club Bugatti Hollande. La question d'une fausse Bugatti chez FS ne se pose en fait pas car l'Affaire a éclaté avant les "vraies" fausses Bugatti. En 1980, on trouvait encore des pièces d'origine en quantité (j'ai bien acheté un moteur de T44 il y a encore qq années...). Par contre, ces voitures ont vécu et n'ont pas toujours été remises en état malgré les moyens engagés. La démarche de FS était contradictoire: ses restaurations intégrales sont parfois "fantaisistes": si Napoléon est une réussite, le coupé T55 en état d'origine (!) n'est pas repeint à l'identique, ce T37S n'est pas remis en configuration d'origine... Et que dire de la copie Royale Esders qui "pêche" par de nombreux détails (certes secondaires mais bien divergents de la vraie)? FS a écrit de temps en temps à l'ancien propriétaire pour se plaindre d'imperfections et demander une remboursement du prix payé (p.ex. la T57s ex-Renaud qui avait une lame de ressort AR cassée: Charles Gaston Renaud a reçu une facture!). Que dire de la Royale Park Ward qui mériterait (mais c'est mon avis) d'être regréée au niveau des ailes, plus prestigieuses dans la livrée d'origine? Par contre, ne pas prendre les recensements de cette époque au pied de la lettre. Conway n'avait pas toujours vu les voitures. Son travail est colossal pour l'époque. Il repose cependant souvent sur une source "indirecte". Ceci ne garantit pas l'état d'origine ni la véracité des numéros (châssis, moteur, etc.: on est en plein dans le "libéralisme administratif" de fait, quel que soit le pays. Rien n'est contrôlable par l'administration, ce qui laisse toutes les possibilités de jongler avec les données des voitures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 La plupart des Bugatti de la collection Schlumpf ont certes des particularités (je pense aussi à la 43 avec "manches à air", à la 35 à ailes enveloppantes, à une 35/51… ), mais elles ont l'avantage, étant donnée l'époque à laquelle elles ont été regroupées, d'avoir un historique limpide et d'avoir été construites… à) Molsheim et non ailleurs en France, en Grande-Bretagne… ou en Argentine. Même pour un Musée, ce n'est pas nécessairement grave de ne pas trouver les autos en configuration "sortie d'usine" car les autos ont "vécu" et souvent bien vécu avant leur rachat; il serait en revanche intéressant de tirer parti de ces particularismes en le spécifiant aux visiteurs. C'est par l'historique, par le "vécu" propre à chaque voiture que peut résider l'intérêt pour ce Musée d'avoir plusieurs exemplaires d'un même Type. On peut cependant se demander si dans certains cas, lorsque plusieurs véhicules ont été démontés pour remise en état, ils ont effectivement été remontés à partir des mêmes pièces. J'habite à moins de 70 km de ce musée. Ces prochains temps, mon emploi de temps devrait me permettre d'y aller plus régulièrement. J'ai depuis un moment envisagé de prendre chaque véhicule en photos sous différents angles, mais le respect de la zone dévolue au public ne permet pas de prendre tous les détails. Le manque de lumière est un autre souci. Je cherche tout au plus des sponsors… Hello Aravis, merci pour ces précision et bonne chance pour ton projet Juste une précision, je ne critique pas le fait que la voiture n'est pas d'une pureté biblique, mais bien l'absence d'historique ! Cette voiture pose question, et pour moi c'est la moindre des choses que le musée lui même cherche la vérité et l'affiche à ses visiteurs, ça s'appelle aussi du respect... Si l'on visite un musée c'est pour s'instruire, pas pour avaler des couleuvres normalement... ! Enfin c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 C'est bien dans ce sens que j'ai répondu précédemment. Je peux toujours proposer mes services… Renseignements pris il y a un moment, il semblerait que les archives relatives à l'achat, à l'historique etc des autos ne soient pas conservées au Musée. Il est vrai que d'autres ont fait le ménage, notamment par autodafé. Ils ont non seulement brûlé du papier , mais aussi une Austin Seven qui en a fait les frais. Leur villa de Malmers… . avait aussi été "visitée" et "déménagée" à leur insu. Raison de plus pour essayer de clarifier les historiques des autos (pas uniquement des Bugatti). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 (...) Cette voiture pose question, et pour moi c'est la moindre des choses que le musée lui même cherche la vérité et l'affiche à ses visiteurs, ça s'appelle aussi du respect... Si l'on visite un musée c'est pour s'instruire, pas pour avaler des couleuvres normalement... ! Enfin c'est mon avis Ce genre de préoccupation est relativement récent, lié notamment aux vols dans les pays pillés pour leurs vestiges. Les revendications individuelles n'ont pas constitué le poids le plus important pour les restitutions alors que les réclamations d'Etats ont un autre poids juridique et diplomatique. L'idée de restituer aux indiens d'Amérique leurs biens, aux aborigènes d'Australie leur patrimoine culturel ou aux Etats d'Afrique noire, méditerranéens entre autres les éléments volés par des fouilles sauvages, aurait été risible il y a 40 ans. Dans le cas d'un musée de voitures, il s'agissait d'abord d'exposer des voitures, pas leur historique individuel. La reconstruction des historiques suppose du personnel et des ressources que n'ont pas nécessairement les musées, à commencer par celui-ci. Par contre, le musée peut préciser: voiture en état d'origine, restaurée, modifiée, etc. Là, Gap, tu mets le doigts sur une évidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecaf 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Photo prise le même jour 21 ou 22 juin 1958. Un peu HS mais vu la rareté ... BMW 507 Roadster Raymond Loewy Pour ce qui est des vols effectivement il y en eu. En 1980, alors au comité d'un club de véhicules anciens, nous avons décidés d'exclure définitivement 2 membres qui avaient été pris en train de "fouiller la villa Schlumpf". Il y a eu condamnation mais que sont devenus les objets et quels objets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag554ea 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour, Concernant la plaque rallye 1976 , mes parents on participé à ce Rallye organisé par le BNC (Bugatti club Nederland) en 1958. 1976 voulait dire que selon la religion de Mr Guillaume Prix, Ettore, né en sept 1881, aurait 76 ans en 1958 car dans son esprit il était toujours vivant. Vive la marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Ah... Le fameux calendrier Bugatti de Guillaume Prick: Pour ceux qui n'ont pas suivi, Guillaume Prick datait toutes ses lettres depuis la naissance du Patron. Le jour zéro était donc le jour de la naissance d'Ettore Bugatti. 1976... Devrait être 76! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour, Concernant la plaque rallye 1976 , mes parents on participé à ce Rallye organisé par le BNC (Bugatti club Nederland) en 1958. 1976 voulait dire que selon la religion de Mr Guillaume Prix, Ettore, né en sept 1881, aurait 76 ans en 1958 car dans son esprit il était toujours vivant. Vive la marque ! Bienvenue et merci pour avoir apporter la réponse à cette énigme.... Va falloir changer le pseudo en Bug98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonsoir, Bien vue Tunesi, et dire que cela n'a echappé. J'ai correspondue a l'epoque avec son fils jean au temps ou il habitait encore dans la maison paternelle En ce qui concerne les voitures Bugatti de FS et leurs histoire, on peut peut etre commencé par publie la liste des vehicules exposé et puis publié ce qui est connue ci ca peut aidé sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonsoir, Bien vue Tunesi, et dire que cela n'a echappé. J'ai correspondue a l'epoque avec son fils jean au temps ou il habitait encore dans la maison paternelle En ce qui concerne les voitures Bugatti de FS et leurs histoire, on peut peut etre commencé par publie la liste des vehicules exposé et puis publié ce qui est connue ci ca peut aidé sportivement Gerard[/quotemsg Bonsoir speedsport1 de memoire a l'ouverture de Musée F.H.S il devait y avoir 124 Bugatti ...... il serait bon je pense de publier la liste Originale ..... faire l'inventaire des Bugatti actuellement présentées et faire le point ....sur la différence ....afin de savoir a qui ...a quoi...et pourquoi ????? Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 re Bonsoir, mes premiere photos sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 J'en ai aussi environ 150 de l'époque de l'occupation (par le syndicat CFDT... Ne mêlons pas tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonsoir, Bien vue Tunesi, et dire que cela n'a echappé. J'ai correspondue a l'epoque avec son fils jean au temps ou il habitait encore dans la maison paternelle En ce qui concerne les voitures Bugatti de FS et leurs histoire, on peut peut etre commencé par publie la liste des vehicules exposé et puis publié ce qui est connue ci ca peut aidé sportivement Gerard[/quotemsg Bonsoir speedsport1 de memoire a l'ouverture de Musée F.H.S il devait y avoir 124 Bugatti ...... il serait bon je pense de publier la liste Originale ..... faire l'inventaire des Bugatti actuellement présentées et faire le point ....sur la différence ....afin de savoir a qui ...a quoi...et pourquoi ????? Saga55 Ne pas oublier de comptabiliser celles qui se trouvent dans les réserves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 re Bonsoir, voiçi ma liste que j'avais faite pour ma documentation Bugatti collection Schlumpf, Mulhouse Type chassis n° motor n° bouwjaar carrosserie code opmerking Hermes 30 1904 biplace sport 0301 Hermes-Mathis 13 458 engine only 13 484 130 1911 biplace sport 0304 13 531 181 1913 torpedo Foler 0305 13 540 3210 engine only 13 2368 814 1925 chassis 0307 Brescia 13 2385 (787) 1921 biplace course 0308 motor in 1210 17 765 470 1914 torpedo sport 0306 19 001 1911 torpedo 0303 prototype Peugeot BB 19 10578 10591 1913 torpedo 1408 Peugeot BB 19 10602 1913 torpedo 1406 Peugeot BB 19 11141 1913 torpedo 1409 Peugeot BB 19 11490 11510 1913 torpedo 1407 Peugeot BB 19 12664 12878 1915 chassis 1410 Peugeot BB 21 715 5 litres 1912 biplace sport 0302 rennwagen 23 995 1921 torpedo 0309 28 5001 1921 torpedo 0310 29/30 4004 5 (ex 4006) 1923 course Indianapolis 6116 (FN 5615,Uwe Hucke) 30 4468 450 1925 torpedo 32 4061 61 (1461) 12/1923 Tank 0402 35 4492 38 04/1925 Grand Prix 0403 35 4565 13A 07/1925 Grand Prix (0404) 35A 4611 60 (601) 1925 Grand Prix 0405 35 4612 42 1925 Grand Prix 0407 35A 4753 83A 03/1926 Grand Prix 0409 35 4807 104 11/1926 Grand Prix 0408 (35C 4815 109 T, engine in 51151 1926 Grand Prix 0417) (35B 4822) 35A 4868 132TC 1928 biplace course 0414 ex Targa Florio (35 4878 163TC 05/1928 ex Targa Florio) (35C 4928 179C 05/1929 0406) 35B 4933 198TC 07/1929 Grand Prix 0101 (3842-PB 5) 35 4934 182C 07/1929 Grand Prix (0404) (35B 37328 0413) 35 chassis only 3121 37 37196 96 1926 Grand Prix 0416 37 37314 211 1928 Grand Prix 0415 37 37350 255C 06/1928 zie Type 51A n° 0507 37 37373 284C 09/1929 Grand Prix 0410 38 38242 38 38292 1927 biplace sport 0412 38 38404 1927 torpedo Fischer 0411 40 40230 120 1926 roadster 0711 40 40343 1927 chassis 0709 40 40524 1927 berline 0708 40 40811 157 1929 camionette 0707 traversé du Sahara 40 40689 1930 coupé Fiacre 0710 40A 40673 1928 roadster 0712 41 41100 1926/33 coupe Napoleon 0911 41 41111 roadster 4019 Esder replica reserve 41 41131 1933 limousine Parkward 0913 43 43173 14 05/1927 cabriolet 0620 zie ook 38443 43 43206 54 1930 grand sport 0621 43 43213 53 03/1928 grand sport 0619 43 43226 61 07/1928 grand sport 0618 43 43227 110 08/1928 grand sport 0617 43 43258 89 02/1929 roadster Graber 0616 ex king Leopold (43 43267 134 wissel voor Miller) 43A 43276 156 09/1929 roadster 0615 43 43277 (157) 2 ACT 1929 Grand Sport (wissel voor Miller) 43A 43288 146 1930 roadster 0614 43 43298 140 1931 chassis 1008 44 44918 (L 444 from 49555) 1929 cabriolet Gangloff 0715 44 441205 1927 coupé Fiacre Gangloff 0713 45 2 (16 cyl.) engine only 3221 46 46482 327 1931 coupé 0914 46 46125 5 1929 cabriolet L & M 1001 46 46188 78 1930 limousine Gangloff 1002 46 46287 100S 1930 roadster 1006 46 46325 295 engine in 50157 46 46434 294 1930 chassis 1710 46 46489 316 1930 chassis 1709 46 46523 394 1931 berline Million Guiet 1004 46 46555 414 1931 cabriolet Dolce 1003 46S 46574 8S 1932 berline Gangloff 1007 46S 46560 1S 1932 berli. Ravistre & Marte 1005 47 47155 1930 chassis 0501 47/45 47156 16 cyl. 1929 Grand Prix 0502 49 49172 1931 cabriolet Tomas Prague 0701 49 49210 1932 coupé by Uhlik 0717 49 (49238) L132 engine only 3113 49 49315 1932 berline by Uhlik 0705 49 49368 1933 chassis 0719 49 49414 1933 berline Van Vooren 0702 (49 49434) 49 49445 L342 1931 cabriolet Neuss,Berlin 0718 49 49445 L321 engine only 3112 49 49471 1933 coupé Gangloff 0714 49 49501 1933 coupé Gangloff 0704 49 49559 1934 berline Van Vooren 0716 49 49564 1934 berline Gangloff 0706 49 49576 1934 berline Gangloff 0703 49 49555 (L 444 engine in 44918) 50 50130 1931 chassis 1708 50 50157 (295 from 46325) 1930 chassis 0912 50 50160 1933 cabriolet Million-Guiet 0815 ex Pierre Michelin 51 51124 (28A from 4594) 1931 Grand Prix 0505 (motor 57142) 51A 51142 (93 from 4827) 1926/33 Grand Prix 0506 51A 51142 (crankcase(13) 3/1500 from 4824) 51A 37350 255 now 51A 1928/32 monoplace GP 0507 50B 22 (8 cyl.) engine only 3215 52 409A 1928 0102 52 221A 1927 0103 53 53001 (1) 1932 chassis 1708 (53 chassis 0508) 55 55237 37 1934 roadster J.B. 0603 55 55215 19 1932 grand sport 0601 55 55225 28 parts 55228 1933 roadster 0602 55 55203 3 1932 coupé 0604 55 55204 4 1932 coupé 0605 (55 1935 (body 43198-1928 roadster) 0607) 55 55218 27 now 1 ACT t 44 1932 roadster 0609 body ex 55208 55 55212 22 1932 coupe 0606 (56 S1001 1931 phaeton 0906) 57C 57539 1936 coupé 0801 57C 57747 1939 cabriolet 0802 57 57356 1935 coach Ventoux 0803 57 57721 01/1939 coach Ventoux 0804 57 1937 57496 coach 0805 57 1937 57611 coach 0806 57 57403 1936 cabriolet 0807 57 57457 1936 coach 0812 peut etre la T 101 ch 57454 57 57616 1937 coach 0813 57 57764 1939 cabriolet Ruckstahl 0816 57 57417 1936 0817 57C 57636 1938 berline Galibier 0818 57C 57789 80C 1938 Galibier 0819 57SC 57383 1937 Coupé 0901 57SC 57451 1937 coupé 0902 57SC 57543 1938 cabriolet 0903 57S 57481 1937 coupé 0905 57SC 57561 1939 coach 0910 57 57471 1937 coupé 0904 57S 57572 1938 cabriolet 0907 57SC 57571 1937 cabriolet 0908 57SC 57602 1939 coupé 0909 57 S200 (8 cyl.) engine only 3217 59/50B 50180 50B1 1939 monoplace GP 0504 59/50B 1937 biplace GP Comminge 0503 64 64001 3 1939 coach 0814 64 64004 1939 alluminium chassis only 3122 64 57454-2 2 (8 cyl.) 1939 engine only 3218 68B 1942 roadster 0608 73C 1948 chassis 0611 73C 27 (4 cyl.) engine prototype only 3112 73A 1947 coach 0613 73A 28 (4 cyl., 1 ACT) engine only 3213 101 57454 101503 1951 coach peut etre la T 57 ch 57457 101 101503 101504 1951 cabriolet 0808 57/101 1950 chassis 0809 101 101500 1952 berline 0810 102 (4 cyl.) engine prototype only 3212 251 251001 251001-5H6 1955 monoplace GP 0509 251 1955 monoplace GP 0510 251 (8 cyl.) engine only 3219 252 288 (4 cyl., 1568 cc) 1962 prototype essai routier 0610 252 13 1957 biplace sport 0612 252 405 (4 cyl,2ACT) engine only 3211 252A 2 (4 cyl.) engine only 3214 Ensenble de compresseur volumetrique 3123 Roue en alluminium 0101 Roue en alluminium Type 41 (4 exemplaires) Roue en alluminium Type 49 (4 exemplaires) Bateau You You moteur Bugatti 3103 Avion prototype de moteur 16 cyl. 3104 Avion moteur Duesenberg 16 cyl. Pour avion 3109 Moteur Duesenberg 8 cyl. en ligne 3110 Train moteur a vapeur 8 cyl. pour train a grande vitesse 3105 Autorail moteur 8 cyl. Type autorail n° WR 122 3106 Autorail moteur 8 cyl. Type autorail n° WR 121 3107 Autorail moteur 8 cyl. Type autorail n° WR 235 3108 Etau Bugatti 3229 Maquette ½ structure carrosserie Bugatti Type 49 – pret de Mr Schneider 4503 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 traduction Neerlandais=Francais Motor-Moteur Bouwjaar - année de construction opmerking - remarque sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Oui mais cette liste est-elle celle enregistrée par le classement du musée? Ne pas trop mettre en doute les méthodes de l'administration... Le premier enregistrement est celui du Château de Versailles à la Révolution pour la vente aux enchères de son mobilier... Tellement exhaustif que les conservateurs savent exactement quoi chercher/racheter/sponsoriser. Ceci peut paraître bordélique. TOUT est enregistré. Les moteurs disparus peuvent être revendiqués, les voitures discutables "rediscutées", etc. AVISSSSSSSSSSSSSSSS aux amateurs. Croyez en un descendant d'un architecte des Monuments Historiques qui a laissé des traces!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef048VM 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 re re bonsoir, J'ai eu la chance de visité ce musée lorsqu'il etait occupé par les syndicats, j'ai controlé mes photos mai je n'ai malheureusement pas la 37314 sportivement Gerard 37314, Scan du livre S+P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Oui mais cette liste est-elle celle enregistrée par le classement du musée? Ne pas trop mettre en doute les méthodes de l'administration... Le premier enregistrement est celui du Château de Versailles à la Révolution pour la vente aux enchères de son mobilier... Tellement exhaustif que les conservateurs savent exactement quoi chercher/racheter/sponsoriser. Ceci peut paraître bordélique. TOUT est enregistré. Les moteurs disparus peuvent être revendiqués, les voitures discutables "rediscutées", etc. AVISSSSSSSSSSSSSSSS aux amateurs. Croyez en un descendant d'un architecte des Monuments Historiques qui a laissé des traces!!!! Les Editions Barthélémy avaient publié ce qu'on peut appeler un "catalogue raisonné" qui n'était pas à la portée de toutes les bourses (700 f si je me souviens bien). J'ai eu l'occasion d'acheter la version allemande à prix réduit, plus en rapport avec ce que me permettait ma liste. Chaque auto et moteur est en photo avec ce N° de code initié probablement par les Schlumpf. En théorie, chaque Musée dispose d'un inventaire Pour le Centenaire en 1981, les DNA avaient publié, comme ci-dessus, un plan de disposition des autos placées, telles que les frères Schlumpf l'avaient conçu, en quartier et de telle manière qu'on puisse découvrir les autos de tous les côtés. Cela signifie qu'on connaît le détail de la collection depuis les années 80. La disposition actuelle n'est plus la même et c'est dommage (Véhicules alignés, certains placés dans des zones très sombres, d'autres quasi inphotographiiables. Ce qui n'a pas été inventorié, ce sont les compresseurs. Certains avaient été disposés sur un mur sous forme de de signe EB. Comme souvent, il semble exister un soucis au Musée de l'auto : c'est la préservation des objets dans les réserves et en particulier des pièces détachées. Mais il s'agit là plus d'une question de financement que de compétences des uns des autres ou "déménagements" par des membres du personnel ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecaf 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bonjour, Concernant la plaque rallye 1976 , mes parents on participé à ce Rallye organisé par le BNC (Bugatti club Nederland) en 1958. 1976 voulait dire que selon la religion de Mr Guillaume Prix, Ettore, né en sept 1881, aurait 76 ans en 1958 car dans son esprit il était toujours vivant. Vive la marque ! Enigme résolue, je pensais à des photos de "Retour vers le futur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Merci speedsport pour ta superbe liste, mais j'ai déja une question 29/30 4004 5 (ex 4006) 1923 course Indianapolis 6116 (FN 5615,Uwe Hucke) Es tu sur de l'appartenance de cette voiture à la collection Schlumpf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bonjour a tous, Ma liste a été faite suite a des note que j'ai pris dans le musée apres chaque photos que je faisait, donc cette liste est tous ce qui etait exposé lors de ma visite. N'y est pas compris les voitures en depot (musée et privé) les pièces de reserve et document d'archive Bugatti Lorsque le Musée a été decouvert, je crois que je l'ai su grace a la revue l'album du fanatique ou LVA, mais je sais encore que j'avait signé une petition pour le maintien de la collection en france ce fut une de mes première visite et le musée qui n'etait pas encore un musée mais une grande collection qui etait (geré ) par les syndicats et a ma deuxième visite je suis resté devant une porte close et le tout etait gardé par une societe de surveillance Alsacienne et la il m'ai arrivée une histoire incroyable je venais de visité les studio RTL et on m'avait donné un insigne de boutonnière pour la visite et cet insigne etait resté sur ma veste pour me rendre a Mulhouse ou la porte etait close et ayant discuté devant la guerite de surveillance avec les surveillants l'un d'eux me demande si je suis journaliste de RTL et je lui repond que oui (mensonge) et au final des discution je lui propose de l'accompagné lors de son chemin de ronde et a ma surprise il accepte sous condition de ne prendre aucune photo et de resté pres de lui et la j'ai eu un whaaaw inoubliable, me promené dans un musée vide de public, traversé l'atelier de restauration inerte et delaissé, l'hangar ou etait stocké de tous mème un avion enfin quelque chose d'inoubliable Depuis j'y suis retourné 3 ou 4 fois mais la dernière fois tout avait changé, l'ame des frères Schlumpf avait disparu, enfin... je scan mes photos que je publirais avec commentaire sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Merci speedsport pour ta superbe liste, mais j'ai déja une question 29/30 4004 5 (ex 4006) 1923 course Indianapolis 6116 (FN 5615,Uwe Hucke) Es tu sur de l'appartenance de cette voiture à la collection Schlumpf Bonjour Gap05, Toute les voitures exposé repris sur la liste ne sont pas toute de FS mais certaine y etait en depot dont celle de Uwe Hucke ma liste doit daté de ca 1990 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 37314, Scan du livre S+P https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905202/3731400.jpg Elle figure dans le recensement de Laffon&Lambert "L'affaire Schlumpf" édité lors de l'occupation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Merci speedsport pour ta superbe liste, mais j'ai déja une question 29/30 4004 5 (ex 4006) 1923 course Indianapolis 6116 (FN 5615,Uwe Hucke) Es tu sur de l'appartenance de cette voiture à la collection Schlumpf PArlez vous de la T29/30 carrossée en cigare par Uwe Hucke et recarrossée "civilement" depuis? Un détail pour speedsport: la BB Peugeot n'est pas le type 19 mais le type 16 (= BB Peugeot), le type 18 est le 7 litres de course pour Peugeot devenue 5 litres chez Bugatti (= Roland Garros) et le Type 20 est devenu en 1919 la Peugeot type 159. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 PArlez vous de la T29/30 carrossée en cigare par Uwe Hucke et recarrossée "civilement" depuis? Un détail pour speedsport: la BB Peugeot n'est pas le type 19 mais le type 16 (= BB Peugeot), le type 18 est le 7 litres de course pour Peugeot devenue 5 litres chez Bugatti (= Roland Garros) et le Type 20 est devenu en 1919 la Peugeot type 159. re bonjour, merçi Tunesi pour ce petit rectificatif, l'ouverture des discutions sur la collection Schlumpf me permettra de remetre un peut d'ordre dans mes archive Bugatti sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 l'entrée du musée lors de ma première visite sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 PArlez vous de la T29/30 carrossée en cigare par Uwe Hucke et recarrossée "civilement" depuis? Un détail pour speedsport: la BB Peugeot n'est pas le type 19 mais le type 16 (= BB Peugeot), le type 18 est le 7 litres de course pour Peugeot devenue 5 litres chez Bugatti (= Roland Garros) et le Type 20 est devenu en 1919 la Peugeot type 159. re bonjour, pour la 29/30 elle ce trouve ici sur la gauche de la Tank il ne s'agit pas de la cigare (GP Strasbourg) mais de celle qui courru a Indianapolis sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bonsoir a tous et un Grand Merci a speedsport1 qui amene du Sang-Neuf et de bien belles photos.... inédites un ouvrage bien fait c'est .... "L'AFFAIRE SCHLUMPF de F.Laffon /E. Lambert " Edition Bueb&reumaux 1982" ou l'on peut consulter la liste des voitures exposées "Quartier par Quartier" du N°1 au 29 Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 re bonjour, pour la 29/30 elle ce trouve ici sur la gauche de la Tank https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/SchlumpfBugattitype32.jpg il ne s'agit pas de la cigare (GP Strasbourg) mais de celle qui courru a Indianapolis sportivement Gerard OK. C'est juste. Mais je ne l'ai pas vue dans la collection lors de mes visites avec mon père (1978? Il est décédé en février 1979, peut-être sommes nous passés en 1977). Et il est vrai que la type 29/30 Grohe venant de Hucke n'avait pas cette apparence. Mais FS ne l'a pas eue non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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