buga 2 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 wouaaaaah cette diatto m'intéresse... qu'entend tu par bourse de bruxelles,quelle "expo" ou manifestation précise?? as tu d'autres photo de cette bugatti sous licence?? tunesi; "Sur les types "rares" de Bugatti, on sait peu de choses. T36? T39? Regardons les photos et partons du constat que nous ne savons RIEN et, sauf fait nouveau trouvé par hasard ou un historien qui pioche là où il faut, on ne saura jamais rien. Ce sont des épiphénomènes concernant une petite marque. C'est déjà génial que les types puissent être identifiés. Le reste n'est que spéculations." d'accord avec toi.. MAIS... ces types "en échec" de l'époque,plus personne n'en parle... et pourtant,avec mon intervention, une photo "de plus " est apparue,et aravis en a donné quelques indications en plus.. tu m'a apporté quelques précisions que je n'avais pas imaginé. ce qui signifie que pour ce genre de type échec,on n'en parle pas,même lorsque l'on obtient des infos..car cela n'intéresse que peu de gens.. ce qui signifie que je n'ai pas eu tort d'en parler. car finalement,quand on aura fait le tour des t35,des t57,et d'autres voitures bien connues moins prestigieuses que celles-là.. si l'on ne parle pas de temps en temps de modéles "inintéressants" pour la plupart des collectionneurs,de quoi parlera-t'on?? par exemple,j'ai déja "induit" des conversations sur DIATTO et l'autre marque sous licence.... dans une indiférence quasi interplanétaire.. louange a spped sport qui "ose" placer ici une photo de calandre si...(...) certaines voitures sous licence sont des "bugatti" en plus grand pourcentage de piéces que certaines reconstructions. mais c'est tellement "vulgaire" semble-t'il de parler de voitures sous licence?? sont-ce donc irrémédiablement des "sous-bugatti"??? [auto-censure] sur une petite partie de mon texte. je n'attaque personne,je ne juge pas,essayez de ne pas voir en mes paroles un simple mépris,j'essaie de faire comprendre a un max d'amateurs,que ne s'accorder qu'aux "meilleures" bugatti,et aux plus "sportives", c'est aussi passer sous silence un CERTAIN NOMBRE de choses pourtant construites a l'usine. je dis CERTAIN parce que je n'ai pas envie de me casser le cul a commencer un décompte des voitures et fabrications dont on ne parle pas,mais ce ne sont pas au total (et de loin) que quelques menus exemplaires!!!!! que lorsqu'on ne semble pas comprendre "pourquoi" j'aime parler de voitures rares,sous licences ou "ratées",c'est parce que j'aime bugatti dans TOUT ce qui a été fait là-bas,et j'essaie de ne pas accorder trop de préférences a des choses si connues et répandues,si adulées" par la masse des bugattistes; sauf ma bugatti fétiche,dont je m'exprime en majorité sur mon topic. en clair.. bugatti n'est pas composé QUE de quelques modéles réputés et victorieux.. ces modéles ratés et sous licence ont aussi apporté leur pierre a l'édifice.. je suis donc le défenseur de la veuve et de l'orphelin des constructions automobile bugatti,hahahaha j'espére qu'on aura compris mon but.. mais bon,je doute,il y a toujours des "irréductibles"...qui ne "comprennent que ce qu'ils veulent entendre" (oooh la nouvelle et jolie formulation,c'est a réfléchir...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Bonjour, si tu parle que ces deux voitures font parti du patrimoine schlumpf, je ne les connais pas. Par contre en tant que Bugatti histoire en general, la 4878 est connu a trois reprise celle d'Emil Bremme et les deux (replique) dont celle d'un compatriote imm. TYP-035 pour la 4822 (mot.128T livré janvier 1927 a Alberto Musy agent de Turin, Italie) pas d'information sportivement Gerard Je parlais bien de leur appartenance ou apparition au musée, car elles sont peu ou 3 fois trop connues Si tu les avaient photographiées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 4878 http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_GS1311.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Type 36 (originally without supercharger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Type 36 (originally without supercharger) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833625/type36.jpg Sans commandes externes et sans.... Barres de poussée AR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Je parlais bien de leur appartenance ou apparition au musée, car elles sont peu ou 3 fois trop connues Si tu les avaient photographiées ? Bonsoir Gap05, voiçi ce que j'ai trouvé sur le chassis 4878 chassis 4878 de Emil Bremme photographier dans la cour de la brasserie familiale chassis 4878-1 blanche immatriculé en Allemagne chassis 4878-2 celle de mon compatriote ici exposé lors du centenaire a Bruxelle (copie Emil Bremme) chassis 4878-2 (copie Emil Bremme) Bruxelles sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 merci de ces nouvelles photos de la t 36,où de profil on peut voir que cette voiture n'est pas un bricolage,même si l'absence de suspension peut le faire penser. ce n'est pas un bricolage puisque: -le chassis est un chassis "évolué" (t35) transformé/adapté, - la motorisation est spécifique, -et la carosserie elle-même présente des spécificités. par exemple,le dessus de capot est non pas plat au niveau de la charniére centrale théorique,mais courbe,ce qui est assez rare dans toute la production automobile d'avant guerre. l'arriére lui aussi est bien un arriére construit pour ce modéle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef048VM 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Sans commandes externes et sans.... Barres de poussée AR... Une autre sans commandes extérieures. T37, photo Bugatti trust. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 tient j'ai une idée.. la t 36 fut,je crois,un "essai aérodynamique".. principalement. comparons son profil a celui de la t 35 et imaginons qu'il pensât rendre la voiture encore plus fluide en enveloppant l'avant comme on le voit sur certaines photos de la t36 t39 SANS AMORTISSEURS,et sans suspension arriére. cette voiture amena donc des conclusions,positives comme négatives, pour les constructions suivantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 voiçi ce que j'ai trouvé sur le chassis 4878 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/chassis4878EmilBremme.jpg chassis 4878 de Emil Bremme photographier dans la cour de la brasserie familiale https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/chassis48781.jpg chassis 4878-1 blanche immatriculé en Allemagne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/chassis48782100ansBugattiBruxelles.jpg chassis 4878-2 celle de mon compatriote ici exposé lors du centenaire a Bruxelle (copie Emil Bremme) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/chassis48782VanEsserEric.jpg chassis 4878-2 (copie Emil Bremme) Bruxelles 4842 not 4878 http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_%234878_.jpg 4878 in Belgium by the way a Diskusion with bugattibuilder: http://www.bugattibuilder.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Bonjour a tous, Pour le chassis 4878-2, celle imm. TYP-035 serait le chassis 4878 avec la carrosserie de Emil Bremme recuperé du chassis 4842 qui lui avait ete revendu avec sa carrosserie GP sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 4878 http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/graf_e10.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/19301210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 re bonjour, Cette 4878, ressemble a la blanche imm. en Allemagne chassis 4878-1, et la Belge 4878-2 serait un chassis ?? avec la carrosserie d'Emil Bremme issue de la 4842 mais laquelle a ete exposée chez Schlumpf sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Bugatti collection Schlumpf, Mulhouse (35 4878 163TC 05/1928 ex Targa Florio) Bonjour, 4878-124T not 163T 4872-163T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Une autre sans commandes extérieures. T37, photo Bugatti trust. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905202/114AD129714.jpg Si l'on regarde attentivement les photos de la galerie des 37 du Trust, on se rend compte que nombre de ces derniéres ont souvent subies aprés guerre les pires outrages. C'était vraiment du consommable pas cher pour les bricolos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Une jolie T37 dans le film "La grande bouffe" hier sur canalsat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 re bonjour Gap05, Moi je comprend ces bricolos, d'abord ceux qui ont achetez en occassion avant guerre des voitures avec des moyen limite ont du pour roulé bricolé, Bugatti n'etait qu'un moyen de transport tout comme les Ford T ou une citroën. Puis vient la guerre avec toutes ces inconvenients, je pense d'abord au requisition du cuivre et aluminium et certaine voiture ont ete demonté ou caché, puis vient l'imedia apres guerre ou il faut tout remonter pour roulé et l'occupant ce s'etant pas gèné pour emporté certaine voiture soit en Allemagne mais egalement au USA. Ce n'ai qu'a partir des années 50 que tout repris un cour normal et les avant guerre reste sans valeur et que quelque personne commence a collectionné les vielles voiture (Mahys en Belgique, Malatre en France pour ex.) un fenomène qui continu encore de nos jour avec la difference que l'on veut du complet et de l'origine si possible sinon ont fabrique et quand il y en a plus ont fabrique encore, et puis les voiture commence a voyager vers de nouveau horizon Afrique, Asie, ect... sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Une jolie T37 dans le film "La grande bouffe" hier sur canalsat.... je crois que c'etait celle de Jacques Dufilho sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 re bonjour Gap05, Moi je comprend ces bricolos, d'abord ceux qui ont achetez en occassion avant guerre des voitures avec des moyen limite ont du pour roulé bricolé, Bugatti n'etait qu'un moyen de transport tout comme les Ford T ou une citroën. Puis vient la guerre avec toutes ces inconvenients, je pense d'abord au requisition du cuivre et aluminium et certaine voiture ont ete demonté ou caché, puis vient l'imedia apres guerre ou il faut tout remonter pour roulé et l'occupant ce s'etant pas gèné pour emporté certaine voiture soit en Allemagne mais egalement au USA. Ce n'ai qu'a partir des années 50 que tout repris un cour normal et les avant guerre reste sans valeur et que quelque personne commence a collectionné les vielles voiture (Mahys en Belgique, Malatre en France pour ex.) un fenomène qui continu encore de nos jour avec la difference que l'on veut du complet et de l'origine si possible sinon ont fabrique et quand il y en a plus ont fabrique encore, et puis les voiture commence a voyager vers de nouveau horizon Afrique, Asie, ect... sportivement Gerard Je me suis mal exprimé, je ne critiquais pas ces personnes qui bricolaient ces machines, je déplorais les dégats que cela a impliqué.... Et le fait que mon pére n'a pas été assez malin pour m'en mettre une de coté, quand elles ne valaient rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Schlumpf museum, les plus ancienne type 13 avec type 17 et moteur sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Schlumpf museum, Bugatti type 56 Bugatti type 56 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Une jolie T37 dans le film "La grande bouffe" hier sur canalsat.... http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/movie~0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bonjour, Bugatti beurs Brussel-bourse Bruxelles la plus connue en Belgique une construction Belge AX & Co uit Puurs sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bugatti type 52 bourse de Bruxelles-beurs Brussel sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bonjour, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BugattibeursinBrussel.jpg Bugatti beurs Brussel-bourse Bruxelles https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BugattiVT086beursBrusselPolSonet.jpg la plus connue en Belgique https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/AXCOBugattistandKortrijkAutoMotofotoGG.jpg une construction Belge AX & Co uit Puurs sportivement Gerard Càd Une "de La Chapelle" sous licence en Belgique. Gatsby en parle sous: http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=70&cat=auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 je crois que c'etait celle de Jacques Dufilho sportivement Gerard Exact ...c'etait bien elle avec son essieu "chromé" ce qui n'est pas une bonne chose .....risque de rupture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 gérard,pour la t55 réplique,j'interviens a ce sujet sur le topic des répliques de bugatti. http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 50.htm#bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bugatti type 52 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BabyBugattibeursBrussel.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BabyBugattibeursBrusselside.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BabyBugattibeursBrusselinterior.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BabyBugattibeursBrusselengine.jpg bourse de Bruxelles-beurs Brussel sportivement Gerard C'est sauf erreur une Argentine. Je me demande même si ce n'est pas mon "ex"! Euh non... Mon "ex" a un TdB se rapprochant plus des vraies. Celle-là EST une PS Arg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bugatti type 52 (...) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BabyBugattibeursBrusselside.jpg (...) sportivement Gerard Quelle est la voiture au milieu derrière? Train AV intéressant... Pré-WWI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Quelle est la voiture au milieu derrière? Train AV intéressant... Pré-WWI? Bonjour Tunesi, non pas une pre warI, j'ai pris ces photo sur le stand de Vanderveken de Bruxelles la ou se trouvais egalement la Diatto dont j'avais pris l'emblème en photo et posté ci dessus donc je crois que c'est le train avant de la Diatto. Je n'ai malheureusement pas pris de photo de la Diatto sur son entiereté sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Une Diatto? Quel modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bonjour, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BugattibeursinBrussel.jpg Bugatti beurs Brussel-bourse Bruxelles https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/BugattiVT086beursBrusselPolSonet.jpg la plus connue en Belgique https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/AXCOBugattistandKortrijkAutoMotofotoGG.jpg une construction Belge AX & Co uit Puurs sportivement Gerard incroyable la bleu ! Pourquoi ils ont pas peinte les pneus bleu aussi? Une T55 a volant a gauche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Une Diatto? Quel modèle? je n'ai pas noté le modèle, mais possible une T20 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Exact ...c'etait bien elle avec son essieu "chromé" ce qui n'est pas une bonne chose .....risque de rupture Merci a Gap05 qui a donné une explication parfaite concernant le "chromage d'un essieu Bugatti ....qui est un non-sens et dangereux de surcroit .....comme je l'ai dit precedemment Saga55 "Diffusion d'hydrogéne dans l'acier au cours de l'electrolyse et fragilisation.... Pas du tout farfelu ! Le chromage des piéces mécaniques est interdit dans de nombreuses industries, même sur des tiges de vérins ce qui en est la principale application mécanique.... C'est une vraie saloperie car il peut aussi masquer une possible corrosion intercristalline qui s'installe dessous et reste invisible, d'autant plus qu'il est alors trés difficile ou impossible d'effectuer des controles (Magnétoscopie, Ultra sons...) Donc on court un risque mécanique grave pour un simple aspect décoratif qui reste à discuter... Que de choses il faut ignorer pour entreprendre Paul Valery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Quelqu'un posséde-t-il des photos de prés des roues de 4888 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant