Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §don507Wo

ITALIARICAMBI, je vois que tu as une poulie (1000tc?) peinte en jaune. Pas mal de pièces de ma 850 TC avaient la même couleur. Je pensais à une peinture déco sauvage. En sais-tu plus sur ce jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §xav004wb

Celle-ci a certainement raisonné aux oreilles du jeune Italiaricambi: Mario Greco au M de Bomerée 1973.

 

http://i18.tinypic.com/6ptckcp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Une pour Rosso racing: la Ritmo Hormann d'Edouard Chacon à Grandcourt en 1993.

 

http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/upload/chenille/1485875068_137.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Le même à la côte de Huy en 1993:

 

http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/upload/talbot/edourd_chacon_huy93_25e_157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

En ce moment je fais des recherches sur les ABARTH Scorpione LOMBARDI, et j'ai trouvé ça, si cela intéresse quelqu'un.

( pour une fois que c'est moi qui met quelque chose )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar003_1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar003_2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar003_3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar003_4.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar003_6.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar004_1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar004_3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar004_4.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar004_5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar004_6.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar004_7.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/ar005.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/art001_1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/art001_2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/art001_3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/art001_4.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/art001_5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/art001_6.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/bk001_1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684627/tn_ar004_2.jpg

Voilà, en espérant que cela vous plaira.

 

 

moi perso, j'adore, c'est une de mes abarth préférées (enfin parmi celles possible à acheter avec mon budget )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

ITALIARICAMBI, je vois que tu as une poulie (1000tc?) peinte en jaune. Pas mal de pièces de ma 850 TC avaient la même couleur. Je pensais à une peinture déco sauvage. En sais-tu plus sur ce jaune?

 

 

DES VOITURES DE L'EQUIPE NATIONAL BELGE...?!?? IT'S A JOKE!

 

 

CETTE GENERATRICE APPARTENAIT A UNE 850 TC DEMONTEE DANS LES ANNEES 80.

 

JE PENSE QUE C'EST SIMPLEMENT UNE COÏNCIDENCE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Celle-ci a certainement raisonné aux oreilles du jeune Italiaricambi: Mario Greco au M de Bomerée 1973.

 

http://i18.tinypic.com/6ptckcp.jpg

 

 

MARIO A EU 3 OU 4 'COPIES' ET UNE AUTHENTIQUE TC, TOUTES UTILISEES EN COTE.

 

IL Y A ENVIRON 15 ANS, JE PENSAIS AVOIR RETROUVE UNE VERITABLE TC A 5 KMS DE CHEZ MOI...! MAIS MALHEUREUSEMENT C'ETAIT UNE DE CES COPIES 600 AVEC LAQUELLE IL AVAIT COURU MAIS QUI N'ETAIT EQUIPEE D'AUCUNE PIECE ORIGINALE.

 

JE N AI PAS ACHETE CETTE AUTO A L'EPOQUE. ELLE EST RETOURNEE CHEZ SON ANCIEN PILOTE.

 

PAR CONTRE, J'AI ACHETE DEBUT DES ANNEES 90 LES "RESTES" DE LA VERITABLE TC, MISE EN PIECES PAR LE DERNIER PROPRIETAIRE NE SACHANT PAS L IMMATRICULER SUR ROUTE FAUTE DE DOCUMENT. LA CAISSE FUT COUPEE EN MORCEAU, LE GROUPE MOTEUR/BOITE A VISIBLEMENT FINI A LA CASSE, ET LE RESTE CHEZ MOI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Une OT2000 participait à la Targa Florio historique en 1988, conduite par Torquella Lavilla-Manetti; si ce n'est pas celle de M.Moll, c'est une 4ième (ou une réplique)

 

TS_1988_FIATABA_5_(1).jpg.8756cf0189bfe44a2a8db0b4d45557d6.jpg

 

TS_1988_FIATABA_5_(2).jpg.f944cdd56e95806e2ba80bb1eb28aa1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Une OT2000 participait à la Targa Florio historique en 1988, conduite par Torquella Lavilla-Manetti; si ce n'est pas celle de M.Moll, c'est une 4ième (ou une réplique)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493723/TS_1988_FIATABA_5_(1).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493723/TS_1988_FIATABA_5_(2).jpg

 

 

 

C'EST LA VOITURE DE MOLL. MANETTI L'AYANT ACHETEE EN ESPAGNE AVANT DE LA CEDER A MOLL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Incollable comme toujours.

 

Dis-moi, le carter en haut à gauche, ce ne serait pas un très rare carter incliné pour moteur 202B ?

 

2021630727_newebay20362.jpg.fc87d92b9689c8b6e5a262f0e3e00197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

TRES RARE MOTEUR ABARTH 2000 8 SOUPAPES / DOUBLE ALLUMAGE.

 

J'ECHANGERAIS CE MOTEUR CONTRE UN 2000 16 SOUPAPES 236.

 

328078770_newebay322.jpg.396e98bb5c1b5fc61ec51fe779f0482b.jpg

 

1746682685_newebay304.jpg.9b923c7b98172ad32da252348ea4d750.jpg

 

1366710949_newebay307.jpg.ac3b068f9712d22bd4429f2916736166.jpg

 

663552236_newebay306.jpg.1fca601866b6602c4622c93c069e7cf7.jpg

 

324964120_newebay305.jpg.12f6896a082675324c63e66a203a3d3c.jpg

 

250419582_newebay303.jpg.675c4ba01713fe7414fd3d3536411b5f.jpg

 

1620532292_newebay300.jpg.e8c17767d6c6b0c058188f9c308e3a93.jpg

 

1984227351_newebay308.jpg.ccbcc9892e268a3da399777f20d55177.jpg

 

1620979895_newebay309.jpg.161c8241438a7bd92a15889564437bb2.jpg

 

1511265520_newebay310.jpg.5fa6030fd0600a4e730d241d05369ad3.jpg

 

1360681857_newebay312.jpg.01ba47f252019ae93bdc8b204306c3b3.jpg

 

911077272_newebay314.jpg.416e43abc37abb3ac0c2673bef6f9a09.jpg

 

525097731_newebay315.jpg.ba0fe499d46d106d7bce80518c870cb2.jpg

 

1221344301_newebay317.jpg.dba6ba07b29798c4d146fad2ab8e62f7.jpg

 

1497407028_newebay318.jpg.06feeffb7adaf35f0b76864b21eabe98.jpg

 

379655238_newebay319.jpg.7c60bdc10498ebca25ac173eeada673a.jpg

 

15046100_newebay320.jpg.cfff8ca0f70fee0df1b734f2b61a9e62.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Incollable comme toujours.

 

Dis-moi, le carter en haut à gauche, ce ne serait pas un très rare carter incliné pour moteur 202B ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/newebay%20362.jpg

 

 

 

2146977688_newebay362.jpg1..jpg.1f993be2d48f642af1dbe8b46c774ecc.jpg

 

OUI C'EST BIEN UN CARTER OT 202

 

1346213670_newebay402.jpg.5f79c078bc511eafebe85d467f6f42d3.jpg

 

ET EN VOICI UN AUTRE SUR UN MOTEUR COMPLET.

 

J'AI DÛ ATTENDRE 20 ANS POUR ENFIN POUVOIR ACHETER CE GROUPE MOTEUR/BOITE ORIGINAL.

LE PROPRIETAIRE A EU LA BONNE IDEE, A L'EPOQUE, DE SAUVER LA MECANIQUE ET LES JANTES TYPE OT1300/124 AVANT DE JETER SON ABARTH A LA CASSE!

LE TOUT SE TROUVAIT A 10 KMS DE CHEZ MOI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

ça m'intéresse tout ça :ange:

 

Si je dois mettre 20 ans pour trouver un carter, c'est pas mon fils mais mon petit fils qui conduira ma 1000 OTS replica.

 

En attendant, une autre photo d'une des autos de M.Greco.

 

http://11.img.v4.skyrock.net/11b/pays-noir/pics/991228672_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

UNE PHOTO TRES INTERESSANTE M'AYANT ETE ENVOYEE CE SOIR PAR UN AMI ANGLAIS...

 

DSC_0003_2.jpg.9879dfabc2a6debbe6d836645fc68245.jpg

L'ABARTH OT 1600/2000 EX-HERRMANN.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSSO, TON NOUVEAU SCANNER EST EN PANNE...?!?

 

 

 

Non mon scanner n'est pas en panne, mais je bosse sur mon Fiat 1500 Cabriolet que je restaure entièrement. C'est long, c'est sale, mais qu'est ce que ça va être beau une fois finie..

Dès que je peux je scanne et je poste. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

Non mon scanner n'est pas en panne, mais je bosse sur mon Fiat 1500 Cabriolet que je restaure entièrement. C'est long, c'est sale, mais qu'est ce que ça va être beau une fois finie..

Dès que je peux je scanne et je poste. ;);)

 

 

SI T'AS BESOIN DE PIECES FAIS LE MOI SAVOIR, J'AI DU NEUF, DE L'OCCASE. J'AI 4 MOTEURS OSCA 1500/1600 S SI çA TE DIT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

si je ne poste rien en ce moment, c'est tout simplement parce que je suis bouche bée depuis un certain moment, depuis le nouveau scanner de jean-christophe, pour tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

si je ne poste rien en ce moment, c'est tout simplement parce que je suis bouche bée depuis un certain moment, depuis le nouveau scanner de jean-christophe, pour tout dire...

 

 

MERCI! J AI DES TONNES DE PHOTOS...ET J'ETAIS BIEN TRISTE SANS SCANNER...!

VIVEMENT QUE LA 1500 DE ROSSO SOIT TERMINEE :lol:

 

JE POSTE A NOUVEAU DES PHOTOS (DISPARUENT DANS LES PAGES PRECEDENTES) DE MON EX-131 GR4 POUR KÜNO SCHÄR.

 

HPIM6023.JPG1..jpg.1ddea39a830db3bcfab65bee086b95f9.jpg

 

HPIM6017.jpg.6e1b705895149328dde9bc3c589ce2bf.jpg

 

HPIM6020.JPG1..jpg.8560ebdfb1e3bfab5822bee4a226cd6d.jpg

 

HPIM6028.jpg.5ab4a28412ae08d31b13005815132214.jpg

 

spa4ax4.jpg1..jpg.c4ff7830d0f0e2e8bdd34bc084f49267.jpg

 

1306726733_Didip.jpg1..jpg.ba6c4303e1d38f985da0ab7f9abb0dc0.jpg

 

409513676_131Salvan1b.JPG1..jpg.2d3de615ccdb73b6945429be04f5c1ac.jpg

 

Didi_FiatAbarth.jpg1..jpg.84f664324a9101687c22196616b78b28.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

VOICI 2 AUTRES PHOTOS TOUJOURS DE MON AMI ANGLAIS REçUES HIER.

 

ABARTH OT SPIDER 1600/2000 EX-HERRMANN. EN SUISSE.

 

DSC_0013.jpg.47ed5b66ff023249806b2fe5ae746bc7.jpg

 

DSC_0014.jpg.f159c929bf86903847ff8fad6c85e596.jpg

 

 

POUR RAPPEL, CELLE REçUE DEBUT DE SEMAINE.

 

DSC_0003_2.jpg1..jpg.f12d7b065f260ca1bae7666a652fd99f.jpg

 

 

ET CELLE CI A ETE PRISE EGALEMENT EN SUISSE EN 1973...

 

1049418058_OTSPIDERENSUISSE1973.jpg.a2aac390978af6d1db13185a1dee4668.jpg

 

PROBABLEMENT LA MEME VOITURE...DEJA BIEN TRANSFORMEE!

 

 

 

 

 

H.HERRMANN AU NURBURGRING EN 1965.

 

1.jpg1..jpg.6304ace4d21c69159edd8fc5d523f65a.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rUt414Bw

 

JE POSTE A NOUVEAU DES PHOTOS (DISPARUENT DANS LES PAGES PRECEDENTES) DE MON EX-131 GR4 POUR KÜNO SCHÄR.

 

 

 

Hi ! ITALIARICAMBI !

----------------------------------------------------------------------------------

Fiat Abarth 131 Rally Corsa Gruppo 4

 

Targa:

R88537TO

 

Numero del autotelaio:

131 AR (I do not know)

 

Registrazione:

23/03/'78 FIAT S.p.A. Giannni Agnelli

 

Storia della Gara:

1978

11-Rally Isola d'Elba

#2 Fassina, Antonio "Tony" / Scabini, Bruno 4 Rombi Corse

 

20-Rally San Remo

#18 Pasetti, Mario Aldo / Barban, Giorgio 4 Rombi e Jolly Club

 

and this photograph Jolly Club

131-Salvan.jpg.791717ec88c331489b489bbc05d53734.jpg

 

What is this event ?

 

then, R88537TO went to Belgium.

 

1979

Driven by Didi ?

 

131-Berge-78Unk-Didi-01.jpg.886b35b08b8f6e8da42fec1f96fd03c0.jpg

 

131-Berge-79Kempen-Didi-01.jpg.0d4dd54c805c4dc6c1a30ec79afc9edf.jpg

 

131-Berge-7879Unk-Didi-01.jpg.1655299e586223df4fba006f01861c26.jpg

 

 

and in the season middle, change to belgian registration No. DJL928 ?

 

Cols, Jean-Marie "Didi" / "Pauly"

*Ypres

*Condroz

*Kempen

*Ardenne

*Ronde du Vieux Namur

*Boucles de Spa

etc.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

VOICI 2 AUTRES PHOTOS TOUJOURS DE MON AMI ANGLAIS REçUES HIER.

 

ABARTH OT SPIDER 1600/2000 EX-HERRMANN. EN SUISSE.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/DSC_0013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/DSC_0014.jpg

 

 

POUR RAPPEL, CELLE REçUE DEBUT DE SEMAINE.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/DSC_0003_2.jpg1..jpg

 

 

ET CELLE CI A ETE PRISE EGALEMENT EN SUISSE EN 1973...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/OT SPIDER EN SUISSE 1973.jpg

 

PROBABLEMENT LA MEME VOITURE...DEJA BIEN TRANSFORMEE!

 

 

 

 

 

H.HERRMANN AU NURBURGRING EN 1965.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/1.jpg1..jpg

 

 

 

 

Avec une Granada derrière, les photos anglaises doivent dater de 1980-1985. Ce sont probablement des photos du chantier de restauration/remise en configuration d'origine. Il y avait énormément d'artisans là-bas, capables de refaire une carrosserie complète; reste à savoir lequel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

puisque nous sommes dans le voitures "modernes" j'ai un ami qui aimerait se séparer de cette magnifique 124 Gp4 ex scuderia Schio..me faire un MP

 

 

124.jpg.4e2e1a035b527c44f8c2ad7ce83dd400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...