Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §Mac244QJ

Bonjour à tous.

Je cherche quelques renseignements sur la FIAT ABARTH 131 Volumetrico.

Cette version de la 131 était motorisée par le fameux moteur 2 litres Volumex à compresseur volumétrique.

Elle n'a apparemment jamais été importée officiellement en France.

Quelles années a-t'elle été produite ?

Je sais qu'elle existait en 4 portes, mais y a t'il eu des versions 2 portes ( comme la 131 Racing ) ?

J'ai également entendu parler d'une version 1300cm3 de 115ch, mais jamais vu de photo. Cette version a-t'elle réellement existé ou s'agit il d'un développement proto ?

Merci d'avance si quelqu'un connait les réponses à toutes ces questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je cherche quelques renseignements sur la FIAT ABARTH 131 Volumetrico.

Cette version de la 131 était motorisée par le fameux moteur 2 litres Volumex à compresseur volumétrique.

Elle n'a apparemment jamais été importée officiellement en France.

Quelles années a-t'elle été produite ?

Je sais qu'elle existait en 4 portes, mais y a t'il eu des versions 2 portes ( comme la 131 Racing ) ?

J'ai également entendu parler d'une version 1300cm3 de 115ch, mais jamais vu de photo. Cette version a-t'elle réellement existé ou s'agit il d'un développement proto ?

Merci d'avance si quelqu'un connait les réponses à toutes ces questions.

 

 

Elle fut produite en 1981. Tous propriétaires de Fiat 131 pouvaient emmener sa 131 de 1300, 1600 et 2 litres chez Abarth pour faire monter un compresseur.

Zut mes documents sont un peu trop gros. Vous allez pouvoir les imprimer et avoir des originaux.

 

http://img511.imageshack.us/img511/8082/img159f.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/776/img160.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/662/img161vg.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/667/img162i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'ai été au château mercredi dernier, Michel P. m'a avoué qu'il ne pilotera plus jamais une Abarth.

Il m'a dit que l'année prochaine au Vernasca Silver Flag, il emmenera 6 Abarth et que c'est un spécial Abarth. Il veut aussi refaire la course de côte historique de Savigny, mais là je pense que c'est pas gagné !

 

 

 

Dans le dernier numéro en date (n° 72) du magazine "Rétro Course", il y a un reportage sur la Rétrospective historique de Saint-Vallier-le-Ferrier, avec quelques photos d'Abarth. On y annonce aussi l'intention de Michel Pont de ne plus piloter ses autos.

 

Merci à Rosso et à Italiaricambi pour toutes leurs photos: à ce rythme-là, la page 100 du topic n'est plus très loin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac244QJ

 

Elle fut produite en 1981. Tous propriétaires de Fiat 131 pouvaient emmener sa 131 de 1300, 1600 et 2 litres chez Abarth pour faire monter un compresseur.

Zut mes documents sont un peu trop gros. Vous allez pouvoir les imprimer et avoir des originaux.

 

http://img511.imageshack.us/img511/8082/img159f.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/776/img160.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/662/img161vg.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/667/img162i.jpg

 

 

 

Une fois de plus milles merci à toi Rosso !! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

1993 AUSTRIA WORLD MEETING

 

DSCN1151.jpg1..jpg.5f093ab1587778ab19304a58b4789331.jpg

 

 

AVEC MON SPIDER OT 1000

 

img117.jpg.3747d0d3dcc10745511430a483202fff.jpg

 

img120.jpg.a14890cd06ba1746faff59392cd67894.jpg

 

img119.jpg.0090cf5d67680f0b11a38056d414b869.jpg

 

 

ET MON COUPE OT 1300/124

 

img118.jpg.f1a2aa8691b527ed2036ece7014a4053.jpg

 

img121.jpg.a81e1676f24652b7ce13fcedad531937.jpg

 

 

 

 

img116.thumb.jpg.e55c9cee78e04084db7cf50eca8d4273.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

 

Y A PERSONNE D AUTRE SUR CE TOPIC OU QUOI...???

 

TU TE RAPPELLES DE CETTE "695" RINALDI TUNING ? ELLE MARCHAIT TRES FORT! BEAUCOUP DE TC ET A112 AB DERRIERE!!!

 

Je crois que tout le monde n'a plus l'habitude d'avoir autant de photos d'un seul coup. On va attendre un peu que tout le monde puisse copier et classer les photos.

Oui je me rappelle bien de cette Rinaldi. D'ailleurs son propriétaire l'a possède toujours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour que Rosso et Italiaricambi se sentent un peu moins seuls, voici encore quelques photos du Grand Prix historique de Monterey 1995:

 

 

 

LAGManarello95.jpg.12c509e463f24055e895c799b7da5c3a.jpg

 

 

LAGLynch95.jpg.e05f983c0552cbda8081aa980f749eb9.jpg

 

 

LAGGale95.jpg.e37f6fb7b5603293ab3ee64a577c1351.jpg

 

 

 

Vous me permettez d'ajouter une petite Osca ?

 

 

LAGGrossetto95.jpg.bf1628cac4ebc18fc98773fc87089d74.jpg

 

 

 

À moins que vous préfériez une Siata ?

 

 

LAGMendicki95.jpg.a6812088db999da7be3f83be4f09cb96.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant la Siata. On dirait une voiture à pédales tellement elle est petite.

Toujours le meeting Abarth 1999 à Savigny les Beaune et sur la piste de Pouilly en Auxois.. Organisation Michel Pont et Fabrice Morello. Je note ça, pour les moteurs de recherche.

 

img130.jpg.5a55df89a5baec5b6e58da45da8143bc.jpg

img131.jpg.6bcbfac367b934172d285eb4e0f3627d.jpg

img132.jpg.7c1c42930d2fa90e22c9c2897875d7e9.jpg

img133.jpg.fb8eb53fc7171234b2b2a6d7eb0ab68f.jpg

img134.jpg1..jpg.9ed2e6100edffaeae307b6bde7a947b4.jpg

img135.jpg.ef315fd152627528216870a8f9b76bf7.jpg

img136.jpg.2d32c7bb2bda1502ea0b82bdacfb83b8.jpg

img137.jpg.71d41930c1b75ce21cd6fbf34a22d80d.jpg

img138.jpg.d6b2eafac5b0e8fd4ce638a21873cfc0.jpg

img139.jpg.c1a77d8621f8a5d89997969e4dfbbb02.jpg

img140.jpg.51a6cbadd8d540b397c75edc56834e7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj5735Cv

si si suis là mais bouche bée devant tant de belles choses, merci de partager tout cela avec sans doute de moins passionnés que vous mais qui son fan malgré tout.

 

Encore bravo et merci

 

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le meeting Abarth 1999 à Savigny les Beaune et sur la piste de Pouilly en Auxois.. Organisation Michel Pont et Fabrice Morello. Je note ça, pour les moteurs de recherche.

 

Je me demande bien qui peut être Fabrice Morello....icon12.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté plus de 150 photos sur cette manifestation.

 

On ne voit pas le temps passer...

 

Et il y en a encore à poster sur ce meeting, il y a toutes les photos prises au château ! Le scanner ne s'ennuie pas.

Après je scannerai des vieux docs Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Toujours le meeting Abarth 1999 à Savigny les Beaune et sur la piste de Pouilly en Auxois.. Organisation Michel Pont et Fabrice Morello. Je note ça, pour les moteurs de recherche.

 

Je me demande bien qui peut être Fabrice Morello....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

 

 

Fabrice Morello... C'est qui ca...?! :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

 

J'ai une petite préférence pour celle-ci.Quand j'aurais terminé la mienne, elle devrait ressembler à ça. Au rythme ou j'avance ce sera pour le meeting Abarth de 2029 et c'est mon fils qui la conduira :cry:

 

Elle existe toujours la piste de Pouilly en auxois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

Et il y en a encore à poster sur ce meeting, il y a toutes les photos prises au château ! Le scanner ne s'ennuie pas.

Après je scannerai des vieux docs Abarth.

 

 

n'hesite pas, moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Rosso a dit: Après je scannerai des vieux docs Abarth.

 

 

J'attends avec impatience!! J'ai déjà pas mal de pubs Abarth, mais j'en repiquerais bien encore!

 

 

 

0b61_1.jpg.5d42f2099a04244ac0e43765d8e6d97c.jpg

 

1__(3).jpg.48e382971779fbb31b6f33ca4b22be42.jpg

 

2fbf_1.jpg.3a5a863ed0dc2be03366f836882552f5.jpg

 

3f3e_1.jpg.430c8d0521ae7b0ea8efdcf8c07bfb5e.jpg

 

4b5f_1.jpg.cd5a253360392297c2544e5fb9818110.jpg

 

6da8_1.jpg.80b4dd2d46524d0208225bfb3a48402e.jpg

 

9f_1.jpg.5f651d8e2b13f28048d5ddc9823b4e08.jpg

 

1309_1.jpg.34bc9876e859aadc7f098c353e9ead4e.jpg

 

2498.jpg.3288351118964655b4c36d0834b5c747.jpg

 

2527.jpg.97197a87aacbaf00b14ffddd36ec32b1.jpg

 

2643.jpg.410419f8c059dbdcb161cb5658583806.jpg

 

2649.jpg.ef33fe7fe6e1ae18e4e1e1d0fb1e03c6.jpg

 

4896_1.jpg.d7a6ec53c309eb160729cd0ead8400d9.jpg

 

060422-abarth1.jpg.f0b56b63997db40cf6d7f4b271829ec7.jpg

 

9388_1.jpg.b7853e07ffd16d5686518fe953f67ea7.jpg

 

070226_AB_PubblicitaAbarth_1024.jpg.d2a4d6500c016bb65635097250f5af42.jpg

 

a3b9_1.jpg.582a343f08ba6c60de1386ddffa78953.jpg

 

A0051330.jpg.40d9c47b2c3c8a5a0aefd9abc3035ecf.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

A1228411047111.jpg.02f7bc8cfbe65d4946726a1617b68b93.jpg

 

A1228418534954.jpg.6dabfbc4c4213a52115f7ada0bebb1c5.jpg

 

A_800X548l.jpg.feb00d315885952f8cf8fa89abcc037f.jpg

 

A1228756345085.jpg.1402aedab086c9307bdb143959a7df81.jpg

 

A_L1150280_-_Copia-1.jpg.27d06c378f15440a1ad21f0094f426db.jpg

 

ab606.jpg.c4dee0cc37d706d94c72e15344db7774.jpg

 

ab750.jpg.85dfb1004e44d4b4145e1d4a446a7fa7.jpg

 

Abarth-1.jpg.e1fe367d8ccd92889717ff59e45e827f.jpg

 

DE.jpg.66ec0ff4a91ea100f009f5ac159a63a1.jpg

 

C1228411136032.jpg.06373872af1389a428d93cf91058fb24.jpg

 

B1228411216536.jpg.f223e69b339d396f5b28b92e6e8c9da0.jpg

 

B_640X266.jpg.65e48667da50d6a8d5d3b9683a50fb4a.jpg

 

B_L1150275_-_Copia.jpg.4a485e4d8e40a9a18401787fff7f75ff.jpg

 

ec87_1.jpg.08a25b0dfe20b501b524b88e3d4dda20.jpg

 

ef12_1.jpg.0b6dce3e474235ea95276d64c5dc6b13.jpg

 

f5a6_1.jpg.ee1b6cd59bfe6ff4490cbffc5431cabc.jpg

 

f21e_1.jpg.233f046f0c98b0504df0ca26c58bdc4a.jpg

 

fa82_1.jpg.a50ee4e6c04fde5d925dc4284014e481.jpg

 

L1140884.jpg.43969e551917e171de2a27bc823d1444.jpg

 

gL1100551.jpg.d624fe3b75d2627a7edb94d34046e923.jpg

 

gL1150056.jpg.d0fdffa4817d99affb20735acd2eedd0.jpg

 

exhaus52.jpg.00f9ef384c9eb5d4ecf184791e968aac.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...