Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Il 18/03/2024 alle 15:53, Fiatever ha scritto:

Reed Retromobile 2024. Una 131Abarth.

20240202_153114.thumb.jpg.20d0998ee9d9d91378f78fcaa03984f0.jpg

 

20240202_153229.thumb.jpg.7e3a7b3213e4b7c8aaa055b46b191c13.jpg

 

825F663C-048C-47CF-9689-BCD76C997986.jpeg

Ciao Fiatever, posso copiare la prima foto e pubblicarla nel gruppo Rally 70 su Facebook? Questa vettura mi interessa particolarmente perché si correva nella mia regione, in Veneto, e lo sponsor, la Scuderia 4 Rombi, era molto vicino alla mia città. Credo che il suo pilota fosse Corradin o Ceccato e per questo motivo vorrei sapere se qualcuno lo riconosce. Vorrei anche sapere come è andata a finire in Francia. Naturalmente, senza il tuo permesso, non farò nulla.@Fiatever Merci!

DSCN9514p.JPG

Modifié par Oreip
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 08:00, Oreip a dit :

Ciao Fiatever, posso copiare la prima foto e pubblicarla nel gruppo Rally 70 su Facebook? Questa vettura mi interessa particolarmente perché si correva nella mia regione, in Veneto, e lo sponsor, la Scuderia 4 Rombi, era molto vicino alla mia città. Credo che il suo pilota fosse Corradin o Ceccato e per questo motivo vorrei sapere se qualcuno lo riconosce. Vorrei anche sapere come è andata a finire in Francia. Naturalmente, senza il tuo permesso, non farò nulla.@Fiatever Merci!

DSCN9514p.JPG

Bonjour Oreip, je crois que tu me poses une question, mais, malgré les apparences (?), je ne parle pas du tout l' Italien .

Le français oui, Anglais un peu, et Allemand très mal ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de réécrire le message. Malheureusement, l'ordinateur avait automatiquement traduit mon message en italien.

Bonjour Fiatever, puis-je copier la première photo et la publier dans le groupe Rally 70 sur Facebook ? Cette voiture m'intéresse particulièrement car elle a couru dans ma région, en Vénétie, et le sponsor, Scuderia 4 Rombi, était très proche de ma ville. Je crois que son pilote était Corradin ou Ceccato et pour cette raison j'aimerais savoir si quelqu'un le reconnaît. J'aimerais aussi savoir comment cela s'est terminé en France. Bien sûr, sans votre permission, je ne ferai rien.@Fiatever Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ces photos de 131 Abarth, je viens seulement de remarquer que certaines ont un capot arrière "normal", alors que d'autres, comme je l'avais bien constaté depuis longtemps,  avec un trou pour le bouchon de réservoir! Mieux vaut tard que jamais :whistle:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:00, Oreip a dit :

Bonjour, je vais essayer de réécrire le message. Malheureusement, l'ordinateur avait automatiquement traduit mon message en italien.

Bonjour Fiatever, puis-je copier la première photo et la publier dans le groupe Rally 70 sur Facebook ? Cette voiture m'intéresse particulièrement car elle a couru dans ma région, en Vénétie, et le sponsor, Scuderia 4 Rombi, était très proche de ma ville. Je crois que son pilote était Corradin ou Ceccato et pour cette raison j'aimerais savoir si quelqu'un le reconnaît. J'aimerais aussi savoir comment cela s'est terminé en France. Bien sûr, sans votre permission, je ne ferai rien.@Fiatever Merci !

Oui , sans problème . 

Pour le devenir de cette 131, je ne sais pas trop, elle était exposée à Retromobile 2024 sur le stand d’ un marchand .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 22:46, fiatever a dit :

Oui , sans problème . 

Pour le devenir de cette 131, je ne sais pas trop, elle était exposée à Retromobile 2024 sur le stand d’ un marchand .

Merci beaucoup! Je vais maintenant essayer de le publier dans le groupe Facebook Rally 70 et voir si je peux découvrir qui l'a conduit. Merci encore! P.S. En regardant la photo, je remarque qu'en bas à droite, il est écrit rradin S.R.L.. Je pense vraiment que c'est celui de Corradin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 08:03, Oreip a dit :

Merci beaucoup! Je vais maintenant essayer de le publier dans le groupe Facebook Rally 70 et voir si je peux découvrir qui l'a conduit. Merci encore! P.S. En regardant la photo, je remarque qu'en bas à droite, il est écrit rradin S.R.L.. Je pense vraiment que c'est celui de Corradin.

 

Bonjour,

 

En 1979, les noms du pilote et de la copilote : Luigi Battistoli et Fabrizia Pons.

ils ont participé au RAC en fin de saison, le préparateur voulant les remercier de leur bonne saison.

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit monstre rencontré sur Internet:

 

 

xi38.jpg

 

 

Manifestement, c'est du "made in Sweden" (la préparateur et le sponsor sont suédois, sans parler du nom du team...).

 

Trouvée sur Pinterest, copyright inconnu.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement en ITALIE ce week-end  dans la région de SAN REMO pour disputer une epreuve du SAN REMO RALLYTEAM à OSPEDALETTI 

Le samedi 10 manches chrono sur une partie du circuit qui dans les années 50 a vu les meilleurs pilotes mondiaux  MOTO et AUTO se "battre" sur ce circuit urbain qui se voulait le pendant italien de celui de MONACO 

 

20240414_085808.thumb.jpg.2bc2813831961b80adbb2a49c0d74217.jpg

 

20240414_085843.thumb.jpg.a2772e5197dee914566431a727decffe.jpg

 

Heureux Italiens qui peuvent bloquer les artères d'une cité balnéaire un samedi apres mdi

 

la voiture du Directeur de Course

 

20240413_101527-Copie.thumb.jpg.2ccc44e95af577e6ed2e83fdc0caf4b8.jpg

 

Comme partout ailleurs ....un passage obligé aux verifs adminiatratives

 

20240413_101554-Copie.thumb.jpg.ce4d51938cd9762a6a95d0edb4847e23.jpg

 

De belles autos

 

20240413_163757.thumb.jpg.3d1a7588c472b4beaf330122f6f96257.jpg

 

Des ALPINE dont une série spéciale SAN REMO

 

20240413_095950-Copie.jpg.9f86f2bf45f19383e1a71ed5392cc818.jpg

 

A noter le toit rouge comme sur l'A110 originelle mais ici en carbone

 

20240413_095956-Copie.jpg.3c0ed37eff4b2bdc0d77fe81575363e2.jpg

 

une forte délégation milanaise avec les membres de la SCUDERIA LEGEND tous au volant d'ALFA ROMEO...je découvre en regardant la photo que Madame Reinos admire les bolides rouges et que le pilote de la voiture de gauche ne manque pas d'humour.... avec le poulet attaché à l'arrière  

 

20240413_163730-Copie.thumb.jpg.34309ed6642ef83c33e96c986fd2ac14.jpg

 

une rare "boite aux lettres"

 

20240413_103533.thumb.jpg.4bf96d5f4daff834fe12842ef83e7182.jpg

 

Dans mon groupe ABARTH je retrouvais les mêmes participants que lors de l'épreuve de MOLINI DI TRIORA au mois de juillet dernier et je partais confiant puisque j'avais remporté le groupe assez facilement. Que nenni .....mon épouse assise à gauche chronométre en main m'a fait le reproche  (fondé) de lever trop tôt le pied en vue des cellules de chronométrage....avec en plus la table des officiels placée à l'exterieur de la courbe d'arrivée. Certainement un souvenir de plus de 40 ans me hantait...... celui d'une course en region parisienne à BELLE EPINE où je suis parti en tête à queue sur la ligne d'arrivée emportant avec la roue arrière gauche de la RALLYE  2 la malheureuse cellule qui ne s'en remit pas.

Bref malgré  des améliorations sensibles lors des manches succesives poussé ardemment par Madame j'échoue à la 3 éme place

Heureusement le soir le repas de gala pantagruélique au MARINELLA dans une excellente ambiance  certes un peu bruyante avec 150 convives ne pouvait que dissiper d'éventuels regrets.

JSa.thumb.jpg.2246667edbaadffc0282580fddbc5fe4.jpg

 

 

Le lendemain 70 kms sur les spéciales du SAN REMO et là j'ai compris la difficulté de rouler vite sur des routes bosselées et pas larges du tout....et j'ai compris mes limites dans cet exercice nouveau pour moi...il était temps à plus de 70 ans.

 

le road book était complet

 

20240415_175547.jpg.0cb298047b3f0f7b91eff7a19164e733.jpg

 

la seule route prise en photo lors d'un point STOP......après une montée éprouvante de 20 kms elle m'a semblée une autoroute

 

 IMG_20240414_112531.thumb.jpg.b5d83072683d17e0ffbbc9be15cfbcca.jpg

 

la distribution des prix en présence du Préfet, du Maire, du Commandant des Carabiniers sous un soleil de plomb......la nombreuse assistance a déserté le côté droit de l'amphitheatre qui se trouvait sans un poil d'ombre

Petite interview pour la télé locale....dommage  car "scusi non parlo bene italiano" ou plutôt je ne le parle pas du tout mais je ne connaissais que cette formule heureusement j'ai été sauvé par le journaliste qui maitrisait lui parfaitement le français

 

IMG_20240414_174938.thumb.jpg.ac57facc933080570d7e49a6d24e92b1.jpg

 

et après l'effort le réconfort avec un SPRITZ bien mérité

 

IMG_20240412_130622.thumb.jpg.2b43b4f2d7b824775682c5e5832b4861.jpg

 

Un week-end qui restera dans la boite aux bons souvenirs

 

20240416_084924.jpg.8302f78074a1e0fcb55546466e3d2a0e.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...