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Quel daily driver ancien pour 80 kms par jour ?


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Salut tout le monde,

Je fais environ 80 kms par jour pour aller au boulot.

J'aimerais rendre ce trajet encore plus agréable en faisant en voiture ancienne. Quelle voiture me conseillez vous, sachant que le cout d'entretien, d'achat et la consommation sont des critères importants pour moi dans ce cas, comme ca sera ma voiture de tous les jours. Peut-être une vieille diesel, genre 204, 304 ?

Si parmi vous, il y en a qui roule en anciennes au quotidien, faites moi part de votre expérience.

 

Merci pour vos réponses :bien:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sup100qL

La Celica de Veedub : - de 8 l/100, 105000 km garantis (rôdage enfin achevé :roll: ), un look bien oldschool, une fiabilité extraordinaire, une carosserie/intérieur en TBE.

 

Tout cela pour le prix d'un VTT moyen de gamme :sol:

 

Moi je prendrai cela les yeux bandés :oui:

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Invité §cfu165Uq

Tiens c'est bizarre les 205men ne se sont pas reveillés

 

Tout dépend de ta preference dans le style

car tu peux trouver des belles 404 coupe modifier diesel

mais aussi des gros 4 * 4 américains au G P L.

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Pour le moment, je suis plus attiré par toutes les petites populaires. Les americaines, c'est pas mon truc. Les 205, j'adore, mais j'aimerais quelque chose de plus...original.:lol: Quant aux coupé 404 modifiées diesel, ca doit pas etre donné, vu la côte...Et la celica, tu as des photos ?

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Invité §sup100qL

Pour le moment, je suis plus attiré par toutes les petites populaires. Les americaines, c'est pas mon truc. Les 205, j'adore, mais j'aimerais quelque chose de plus...original.:lol: Quant aux coupé 404 modifiées diesel, ca doit pas etre donné, vu la côte...Et la celica, tu as des photos ?

 

Moi non, mais Veedub :oui:

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et une Visa ?

 

Yep :rs:

 

Sinon, je doute que les 204/304 soient un bon choix... avec autant de route, mieux vaut viser une familliale/routière gazout... sans pour autant forcément quitter la sphère des autos "populaires", une 504 D, 505 ou 604 DT, R18, 20 ou 30 TD doivent être plus que raisonnable pour un tel usage :bah:

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Yep :rs:

 

Sinon, je doute que les 204/304 soient un bon choix... avec autant de route, mieux vaut viser une familliale/routière gazout... sans pour autant forcément quitter la sphère des autos "populaires", une 504 D, 505 ou 604 DT, R18, 20 ou 30 TD doivent être plus que raisonnable pour un tel usage :bah:

 

 

Mais ce n'est pas trop cher à l'achat de telles voitures :??:

Pourtant il me semble aussi que les 204/304 ont été produites en diesel, je me trompe ? C'est pas plus économique en consommation qu'une "grosse" voiture comme les 504, 604 etc?

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Mais ce n'est pas trop cher à l'achat de telles voitures :??:

 

:ptdr: Bien sûr que non, tout le monde les a oubliées ! Le plus dur est d'en trouver une belle :bah:

 

Pourtant il me semble aussi que les 204/304 ont été produites en diesel, je me trompe ? C'est pas plus économique en consommation qu'une "grosse" voiture comme les 504, 604 etc?

[/quotemsg]

 

Oui, les 204/304 ont été produites en gazout, mais même à l'époque c'était pas la panacée... 45 chx,130 en descente par vent arrière et toute une procédure pour démarrer ! (y'avait pas le bête préchauffage romme maintenant, fallait une bonne minute pour la démarrer :D )

 

Quand à la ronso, ben si t'es à 1L/100 près, faut pas rouler en anciennes, prend une clipo DCI ça ronsomme rien et ira plus vite :bah: Car ce que tu gagnerait peut-être en conso (et encore, ça reste à vérifier), tu le perts en agrément... 80 bornes par jour dans un tracteur primitif des '60s qui n'avance pas du tout vont te lessiver :bah:

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:ptdr: Bien sûr que non, tout le monde les a oubliées ! Le plus dur est d'en trouver une belle :bah:

 

 

 

Oui, les 204/304 ont été produites en gazout, mais même à l'époque c'était pas la panacée... 45 chx,130 en descente par vent arrière et toute une procédure pour démarrer ! (y'avait pas le bête préchauffage romme maintenant, fallait une bonne minute pour la démarrer :D )

 

Quand à la ronso, ben si t'es à 1L/100 près, faut pas rouler en anciennes, prend une clipo DCI ça ronsomme rien et ira plus vite :bah: Car ce que tu gagnerait peut-être en conso (et encore, ça reste à vérifier), tu le perts en agrément... 80 bornes par jour dans un tracteur primitif des '60s qui n'avance pas du tout vont te lessiver :bah:

 

Il faut compter combien pour une 604 mazout en bon état?

Je ne suis pas à 1L/100 près (surtout que je me fournis au Lux

:sol: ), mais je ne veux pas non plus passer à la pompe tous les 2 jours...Ca consomme combien environ une auto telle qu'une 604 ? Et ca démarre plus vite qu'une 204/304 :langue:

Sinon, je précise que la vitesse n'est pas forcément un critère déterminant pour moi, je ne compte pas rouler très vite de toutes façons, si j'atteins déjà les 110-120, sans pousser le moteur à fond, c'est parfait pour cet usage (de toutes façons, on n'a plus le droit de rouler vite :o| )

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Je fais 5000 bornes par mois avec ma Saab et tout se passe bien. :) Ca consomme un tantinet mais c'est quand même mieux d'avoir un "vrai" moteur sous on capot! ;)

Si tu veux te faire plaisir, à mon avis, oublie le diesel. (et surtout la 604, pardonnez-moi les talibans, j'aime cette auto, mais j'en ai jamais connue une qui soit fiable...)

Un bon compromis: une BMW 316 E23 :lover: (1976-82ou3). Costaud, pas trop gourmande, très plaisante à conduire malgré des performances assez modestes.

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Je fais 5000 bornes par mois avec ma Saab et tout se passe bien. :) Ca consomme un tantinet mais c'est quand même mieux d'avoir un "vrai" moteur sous on capot! ;)Si tu veux te faire plaisir, à mon avis, oublie le diesel. (et surtout la 604, pardonnez-moi les talibans, j'aime cette auto, mais j'en ai jamais connue une qui soit fiable...)

Un bon compromis: une BMW 316 E23 :lover: (1976-82ou3). Costaud, pas trop gourmande, très plaisante à conduire malgré des performances assez modestes.

 

Rien a ajouter :jap: ! Et pour trouver plus original, faudra te lever de bonne heure :oui:

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Invité §Sop182IE

Et pourquoi pas une XM V6 GPL?

 

Bien équipé , pas chère, moteur archi fiable et surtout un confort royale...

 

Bon c'est pas une voiture ancienne mais c'est une voiture d'ancien, alors c'est presque pareil :p

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