powel 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Beaucoup de topics ont été ouvert au sujet de ces voitures. Je me propose d'ouvrir LE topic officiel afin de tout regrouper Pour commencer, quelques photos de mk1 : quelque photos de mk2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 23 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2004 Une ch'tite video de mk2 http://membres.lycos.fr/xrrs/etc/tempest2000_reddington.mpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Voilà un petit topic comme je les aimes. On va faire en sorte qu'il vive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d4rkside 24 septembre 2004 Signaler Partager 24 septembre 2004 Y'en a jamais pour les mk3 et ma poubelle a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou027gi 24 septembre 2004 Signaler Partager 24 septembre 2004 T'aurais pu faire toute la série Mais c'est sympa ce genre de topic Je connais pas les anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 24 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2004 tout le monde Cousto bravo pour ton site il est ... comment dire ... très complet On passe de la Focus jusqu'au Transistor impréssionant En attendant que des spécialistes de mk1 arrivent, je vais faire un ch'tit résumé sur la mk2. L'escort mk2 apparaît en Février 1975. Un premier jet de moteur apparaît : 940 cc, carbu. double-corps 46 cv à 6100 t/mn 5 cv 1100 cc, carbu. simple-corps 48 cv à 5500 t/mn 6 cv 1100 cc, carbu. double-corps 57 cv à 5700 t/mn 6 cv 1300 cc, carbu. simple-corps 57 cv à 5500 t/mn 7 cv 1300 cc, carbu. double-corps 70 cv à 5800 t/mn 7 cv 1600 cc, carbu. double-corps 84 cv à 5500 t/mn 9 cv Ces moteurs là sont appelé "Kent" X-Flow (Cross flow), car à l'époque le fait de mettre l'admission d'un côté et l'échappement de l'autre était nouveau et faisait se croiser les tuyauteries de la culasse. Distribution par chaîne. On retrouve les mêmes moteurs sur l'Escort mk1. On retrouve le 1300 cc dans la Capri mk3 ainsi que le 1600 cc dans la Fiesta mk1 XR2. Le bloc et la culasse sont en fonte, le ventilateur tourne en permanence puisqu'il est directement acouplé à l'arbre moteur. L'allumage est classique avec son delco. et vis patinés. Les carbus. jusqu'à 1977 sont tous des Weber allant du 28/30 pour le 940 cc et 32/32 pour tout le reste de la gamme. La rapports de boite sont assez courts par rapport à la concurrence, par exemple le 1100 cc a les rapports suivants : 1->38 km/h ... 2->65 km/h ... 3->100 km/h ... 4->140 km/h et la vitesse maxi. en 4 pour le 1600 cc est de 160 km/h Sûrement pour compenser le poids au regard de la faible cylindrée (les poids allant de 890 Kg à 950 Kg) Le moteur est placé longitudinalement, c'est une propulsion avec pont rigide arrière et ressorts à lames. Viendra en suite le 2000 cc dont le moteur n'est plus un "Kent" mais le "nouveau" "Pinto" qu'on retrouve dans la Taunus, Capri et Granada. Ce 2000 cc développera 110 cv et fera de l'Escort, l'Escort RS-2000 reconnaissable à ses 4 phares rond à l'avant. A retenir en série limité l'Escort RS-1800 apparue de 1975 à 1977. Enfin voilà, ayant personnellement eu une 1100 cc, je pourrai presque dire que tout était bien dedans à part la rudesse des commandes (à-coups moteurs lors des décélérations, bruit transmission, inconfort des suspensions (c'est sûr c'était pas une R9) etc ...) Le moteur était à l'épreuve des balles, ainsi que la transmission ferme et précise. L'intérieur tout noir bien fini, ne se dégradant pas, et malgré l'âge pas de problèmes électriques. Il était possible de faire déraper le train arrière sur le sec, à condition d'appuyer à fond en troisième avec des pneus usés, et avec des pneus neufs en seconde Le moteur était linéaire faut l'avouer, mais malgré une Pmax annoncée à 5700 t/mn je pouvais monter à 6800 t/mn (en entendant les soupapes ou la chaîne de distribution ? s'affoler) en 4 ème je pouvais atteindre sur le plat 160 km/h ... De 100 à 140 km/h j'avais vraiment de bonnes reprises pour un 1100 cc, je me souviens une accélération contre une R5 Alpine (pas Turbo) qui a mis un temps fou à me dépasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 25 septembre 2004 Signaler Partager 25 septembre 2004 Vu la semaine passée dans un coin du paddock de Francorchamps http://img86.exs.cx/img86/9608/ESCORT_1.jpg http://img86.exs.cx/img86/8943/ESCORT_2.jpg http://img86.exs.cx/img86/9463/ESCORT_3.jpg http://img86.exs.cx/img86/9056/ESCORT_4.jpg Sur le capot de celle-ci, il y avait toute une doc expliquant qu'il s'agissait d'une ancienne voiture d'usine. http://img86.exs.cx/img86/8024/ESCORT_5.jpg Celle-ci était très impressionnant en piste et suivait le rythme de voitures bien plus puissantes (genre Mustang ou Cobra) http://img86.exs.cx/img86/1885/ESCORT_6.jpg http://img86.exs.cx/img86/2412/ESCORT_7.jpg Enfin, un petit daily-driver hollandais, on se serait cru en 1980 http://img86.exs.cx/img86/43/ESCORT_8.jpg http://img86.exs.cx/img86/3320/ESCORT_9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 25 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2004 Très jolies photos la jaune est magnifique (il me semble bien que c'est une 1300 GT ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beb123rw 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Suite à ton message sur l'autre post Powel , c'est vrai que c'est mieux avec 1 seul Topic , je mets donc mes photos ici !!! ... Voici quelques photos prises en Course de côte et rallye !!! a+ Surprise : une méchante MK2 doublant une Clio Williams en plein Rallye !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kry067xm 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 J'adore la MK2 Sur www.carclassic.com rubrique ford admirez une superbe MKII RS2000 Je dois avoir une voir deux photos perso j'essaierai de retrouver ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc313jA 6 octobre 2004 Signaler Partager 6 octobre 2004 Salut à tous, J'apporte ma modeste contribution avec une image de mon auto prise cet été au rassemblement escort mk1 & 2 dans le doubs Ceux qui veulent d'autres pics d'escort n'ont qu'à faire signe !!! @+ stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Salut à tous, J'apporte ma modeste contribution avec une image de mon auto prise cet été au rassemblement escort mk1 & 2 dans le doubs Ceux qui veulent d'autres pics d'escort n'ont qu'à faire signe !!! @+ stéphane Si tu pouvez nous mettre plein de photos de détails de ta voiture (intérieur par exemple) cela serait très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beb123rw 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Salut à tous, J'apporte ma modeste contribution avec une image de mon auto prise cet été au rassemblement escort mk1 & 2 dans le doubs Ceux qui veulent d'autres pics d'escort n'ont qu'à faire signe !!! @+ stéphane Magnifique MK2 !!!! Oui tu n'aurais pas plus de détails quant à ton auto !!! ... Modifications , restaurations ...etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc313jA 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Salut, Mon auto est 100 % d'origine, sauf des ressorts avant plus courts, 4 bilstein, des jantes Mad'in 3 parties démontables en 7x13, un traitement des vitres surteintées, et des recaro plus modernes. Je n'ai pas plus de photos, mais j'en ferai, puisque ça vous branche. Par contre, si vous aimez les autos modifiées, il y avait en juillet à la sortie du doubs un belge avec une escort mk1 montée sur un chassis et moteur de sierra cosworth, ce qui explique que la voiture a des voies extra larges vue de face, et le bruit mes amis, que dis-je, la musique !!! Voir une escort mk1 vous foncer dessus (car j'étais devant) avec un rafut pareil, ça laisse pas indifférent !!! @+ Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 8 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2004 Par contre, si vous aimez les autos modifiées, il y avait en juillet à la sortie du doubs un belge avec une escort mk1 montée sur un chassis et moteur de sierra cosworth, ce qui explique que la voiture a des voies extra larges ... et des jantes d'Escort Cosworth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Salut, Mon auto est 100 % d'origine, sauf des ressorts avant plus courts, 4 bilstein, des jantes Mad'in 3 parties démontables en 7x13, un traitement des vitres surteintées, et des recaro plus modernes. Je n'ai pas plus de photos, mais j'en ferai, puisque ça vous branche. Par contre, si vous aimez les autos modifiées, il y avait en juillet à la sortie du doubs un belge avec une escort mk1 montée sur un chassis et moteur de sierra cosworth, ce qui explique que la voiture a des voies extra larges vue de face, et le bruit mes amis, que dis-je, la musique !!! Voir une escort mk1 vous foncer dessus (car j'étais devant) avec un rafut pareil, ça laisse pas indifférent !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/escort_fan_1097180000_002.jpg[/img https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/escort_fan_1097180042_003.jpg[/img https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/escort_fan_1097180073_004.jpg[/img https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/escort_fan_1097180121_005.jpg[/img https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/escort_fan_1097180165_006.jpg[/img @+ Stéphane Merci pour toutes ces précisions. Et on attend donc tes photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Toujours aussi chouette ce topic Sinon la modif 2.0T Cosworth => Escort Mk1 est très répendue outre atlantique. Apparemment la caisse s'y fait très bien, même si il ne reste plus grand chose d'une Mk1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mexicoauxerre 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 [citation]Le 23/09/2004 à 22:42, powel a écrit : Beaucoup de topics ont été ouvert au sujet de ces voitures. Je me propose d'ouvrir LE topic officiel afin de tout regrouper Bonne surprise !! Ce topic ! J'étais absent depuis quelques semaines sans pouvoir accéder au forum mais je vais me rattraper ! Merci powel! Plus de 400 images et videos de Mk1 et Mk2 : http://rcma.free.fr/escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Très jolies photos la jaune est magnifique (il me semble bien que c'est une 1300 GT ? ) 'oir ! Je pense exactement la méme chose que toi ! . Mais je ne suis pas un veritable ! spécialiste de Ford Escort ! Que disent les Experts ? A + FGAO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mexicoauxerre 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Juste un mot avant ma série préférée (State of Play). La jaune est peut-être une 1300 GT (avec les Escort on ne sait jamais..) mais sa calandre ne correspond pas. Les 1300 GT avaient des phares rectangulaires.. Mais j'ai pas le temps.. le film commence.. Tous les détails dans "Les reconnaître?" sur mon site : http://rcma.free.fr/escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 8 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2004 Bonne surprise !! Ce topic ! J'étais absent depuis quelques semaines sans pouvoir accéder au forum mais je vais me rattraper ! Merci powel! De rien, elles sont très méconnues ces voitures donc elles méritent un topic ... maintenant, il faut qu'il vive ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 En voici quelques unes en miniature : base Solido 1/43ème. J'ai posté une version course de cette caisse sur la section Sport Auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Pour ceux que ca interesse bon je sais un peu hors sujet puisque c'est une taunus bref vu en casse une taunus de toute premiere generation je ne l'avais vraiment pas reconnu quand je l'ai vu! calandre alu, phares carré, berline, elle doit etre de 70 vu son style voir avant je ne sais pas quand elle sont apparu au depart pour vous dire je l'ai prix pour une rambler! Complete a priori! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Pour ceux que ca interesse bon je sais un peu hors sujet puisque c'est une taunus bref vu en casse une taunus de toute premiere generation je ne l'avais vraiment pas reconnu quand je l'ai vu! calandre alu, phares carré, berline, elle doit etre de 60 vu son style(je ne sais pas quand elle sont apparu au depart) pour vous dire je l'ai prix pour une rambler! Complete a priori! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc313jA 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Salut christian, Content de te revoir ici Je te joins une photo de ma nouvelle acquisition @+ Stéphane PS : On s'est vus dans le doubs cet été (escort mk2 rouge sur la photo devant la mexico) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mexicoauxerre 9 octobre 2004 Signaler Partager 9 octobre 2004 [citation]Le 09/10/2004 à 01:47, escort fan a écrit : Salut christian, Content de te revoir ici Je te joins une photo de ma nouvelle acquisition Salut Stéphane oh oh.. voila un bien bel achat! Je suis preneur d'un reportage photo complet assorti de quelques commentaires pour mon site ! J'en profite d'ailleurs pour lancer le même appel aux propriétaires de Mk1 qui voudraient présenter leurs autos.. En attendant, voila une photo "historique" de OOO 98M (Makinen)au R.A.C 73. http://retroviseur.free.fr/histo-rac_1974.jpg et celle d'une très belle réplique norvégienne sur base RS 2000. http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/MILKReplica1.jpg A+ Christian http://rcma.free.fr/escort Toute l'histoire des Mk1 d'hier et d'aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ket072po 9 octobre 2004 Signaler Partager 9 octobre 2004 Puté merci pour le topic Depuis que j'ai ma focus (je sais ce n'est pas une ancienne, quoique avec ses bientôt 6 ans, et 92000 kms, et son aspect "exclusif" car essence + série limitée "coupé", j'ai bon espoir ), je m'intéresse énormément à l'histoire de ford, sans compter que je me passionne de plus en plus pour les anciennes; donc l'un dans l'autre je me dis que j'aurais un jour ou l'autre une ford "ancienne" merci pour la belle histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc313jA 9 octobre 2004 Signaler Partager 9 octobre 2004 Salut les amis Puisque vous êtes nombreux à vous intéresser aux ford anciennes, une petite photo de.... juillet 2004 sur les routes du doubs, une quinzaine d'escort RWD ont silloné les routes @+ stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 Superbes toutes ces images. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc313jA 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 salut Ellad dis 38 c'est pour le département ??? allez encore une : @+ stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 11 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2004 Après toutes ces belles photos, ça serai cool que vous postiez des photos intérieurs, coffre, moteur ... si vous avez. ( Ca va presque me faire un choque nostalgique de revoir ça ça va me rappeler brutalement mon ancienne Escort ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mexicoauxerre 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 Après toutes ces belles photos, ça serai cool que vous postiez des photos intérieurs, coffre, moteur ... si vous avez. ( Ca va presque me faire un choque nostalgique de revoir ça ça va me rappeler brutalement mon ancienne Escort ... ) En voila une ( et encore vous ne voyez que le cockpit, pas les ailes ni les réacteurs...) http://rcma.free.fr/escort/coutearly4.jpg Je m'excuse, c'est un peu sport..Je sais (C'est OOO 98M - 1973- qui a été restaurée par Piet Vauterin.) En plus raisonnable, voici une autre auto d'usine (X00 262F - 1968) http://rcma.free.fr/escort/coutearly1.jpg Notez les accessoires "assistance" (?) fixés à la banquette arrière avec des sandows... Bon,je vais chercher du plus "civil" pour éveiller la nostalgie de powel Toutes les Escort sportives sont sur : http://rcma.free.fr/escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 [citation]Le 11/10/2004 à 19:36, mexicoauxerre a écrit : En voila une ( et encore vous ne voyez que le cockpit, pas les ailes ni les réacteurs...) http://rcma.free.fr/escort/coutearly4.jpg Je m'excuse, c'est un peu sport..Je sais (C'est OOO 98M - 1973- qui a été restaurée par Piet Vauterin.) Super ! Comme dans ma jeunesse ! Pour le coéquipier , c'est le menu complet Treep-Master ET Speed-Pilot ! Encore ! . A + FGAO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 11 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2004 impréssionant le boulot ... Sinon une simple vue de moteurs de mk2 de 940 cc à 2000 cc et intérieurs noirs avec appuis-tête cuirs ça serai top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mexicoauxerre 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 Bon là, les mecs, c'est une rareté... Ca se voit pas au premier coup d'oeil (ni même au deuxième...) mais la voiture ci-dessous N'EST PAS UNE FORD ESCORT ! C'est une ALLARD 1969. Vous remarquerez d'ailleurs l'absence des trous de fixation des 4 lettres F O R D sur le capot avant. En fait, cette auto (et quelques autres identiques) a été homologuée à son son propre nom par Allard, préparateur anglais qui a surtout oeuvré dans la monoplace (son entreprise existe encore - http://www.allardturbosport.co.uk/pages/history_of_allard.htm ) Les photos de cette "Allard", en cours de restauration, comme ça se voit, m'ont été envoyées par un espagnol qui ne comprenait pas pourquoi il avait un moteur 1600 (en fait celui de la Cortina) sur une Escort de 1969... Il m'a posé la question et j'avoue avoir du faire pas mal de recherches pour parvenir à dénouer le mystère. Il m'a confirmé les résultats de l'enquête quand il a enfin reçu les papiers sur lesquels, à aucun endroit, n'apparaît le nom de Ford.. http://retroviseur.free.fr/Allard1.jpg http://retroviseur.free.fr/Allard2.jpg http://retroviseur.free.fr/Allard3.jpg Remarquez aussi les petites variantes sur le tableau de bord.. A suivre.. Christian Toutes les Escort sportives sont sur http://rcma.free.fr/escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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