Invité §mir017pb 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 les Faiens rouillés...ou aimant les choses qui rouillent. Dans cette section, beaucoup de vieilles caisses, de bagnoles pouraves et des tires démentes. .....oui mais jamais de camions ou de vieux utilitaires ; vous savez, ce qui ont fait les beaux jours de la France d'après-guerre. C'est parti pour les ptits et les commentaires amusés. Un UNIC bétaillère qui fait collec' de vignettes. ...et un Berliet toujours bétaillère vu à la Madine 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Le camion mystere: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet184412.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 les laborieux, J'avais dans l'idée de créer un topic dédié aux vieux utilitaires. Ayant trouvé dans les archives ce topic endormi, je me suis mis dans l'idée de le réveiller avec votre aide. Vous avez des photos perso d'utilitaires, de camping-car, de poids-lourds ou bien d'autocars que ce soit du restauré ou de l'épave, postez-les ici et Dieu vous le rendra. Un plateau Peugeot Q3A restauré et pimpant comme à l'origine. Un autocar Mercedes panoramique en provenance de Teutonie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Salut Oliv C'est pas pour rien qu'à l'époque on disait "beau comme un camion" ! Bon, voici mon ex (en fait l'ex de ma mère) Combi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Salut Oliv C'est pas pour rien qu'à l'époque on disait "beau comme un camion" ! Bon, voici mon ex (en fait l'ex de ma mère) Combi: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/s4_61l_1138872470_vw2.jpg C'est un fameux "Westfalia" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 C'est un fameux "Westfalia" ?? Ouaip ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Ouaip ! Tu l'as vendu ?? >Comme tu as ecris "ex", je me pose la question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Tu l'as vendu ?? >Comme tu as ecris "ex", je me pose la question ! Ouai, vendu une misére, et le nouveau proprio l'a revendu une misère quelques moi après sur ebay. Il a au moins eu 30 propriétaire cet engin... Je devais le refaire, mais il y avait un boulot de fou en mécanique et électricité pour réparer les ravages d'un soit disant spécialise VW . Finalement, comme ma mère n'était plus intéressé, j'ai laissé tombé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Ca vaut une fortune pourtant ! Meme à retaper... C'est rare de trouver des Westfalia, entre les "jackys" qui passent dessus ou les modeles hyper chers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Merci AL1 pour ton combi rutilant....de loin. On voit le kärcher qui se reflète dans le flanc gauche. Je vais de temps à autre chez un restaurateur de camions à Andlau, un monsieur très gentil qui a des étincelles dans les yeux dès qu'on prononce les mots magiques : Unic, Berliet, Willème, Somua etc etc. Depuis mon dernier passage, il a restauré cet UNIC d'avant-guerre, on imagine aisément la profession de routier à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Ca vaut une fortune pourtant ! Meme à retaper... C'est rare de trouver des Westfalia, entre les "jackys" qui passent dessus ou les modeles hyper chers... Ben justement, il était à moitier jackysé par plusieur proprio successif (dont un que je connais), puis une nana qui l'avait acheté a voulu le refaire à son gout. Elle s'était inscrite dans un club, et là des mecs lui ont saccagé, perdu et "échangé" des pièces, coupé dans le faisceau éléctrique, et finalement il a trainé 2 ans dehors avant qu'elle décide de le récuperer dans l'état... et de le revendre à ma mère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Ben justement, il était à moitier jackysé par plusieur proprio successif (dont un que je connais), puis une nana qui l'avait acheté a voulu le refaire à son gout. Elle s'était inscrite dans un club, et là des mecs lui ont saccagé, perdu et "échangé" des pièces, coupé dans le faisceau éléctrique, et finalement il a trainé 2 ans dehors avant qu'elle décide de le récuperer dans l'état... et de le revendre à ma mère ... Arg ! C'est la meme histoire pour presque toute la famille VW de l'epoque... Des que j'ai vendu ma Fiat, je vais retaper ma 205 et rechercher un Karman, mais ça va etre dur d'en trouver un d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Merci AL1 pour ton combi rutilant....de loin. On voit le kärcher qui se reflète dans le flanc gauche. Je vais de temps à autre chez un restaurateur de camions à Andlau, un monsieur très gentil qui a des étincelles dans les yeux dès qu'on prononce les mots magiques : Unic, Berliet, Willème, Somua etc etc. Depuis mon dernier passage, il a restauré cet UNIC d'avant-guerre, on imagine aisément la profession de routier à l'époque. Pas de direction assisté, ni de ralentisseur à l'époque... Les chauffeurs étaient les rois du double débrayage, et il fallait le coup de main pour rétrograger dans les cotes... Les bahuts plafonnaient pour la plupart à 50 à l'heure. Il fallait une journée entière pour faire 400 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Pas de direction assisté, ni de ralentisseur à l'époque... Les chauffeurs étaient les rois du double débrayage, et il fallait le coup de main pour rétrograger dans les cotes... Les bahuts plafonnaient pour la plupart à 50 à l'heure. Il fallait une journée entière pour faire 400 km. Pas de chauffage non plus, si ce n'est la trappe du moteur. Par contre, les cadences n'étaient pas débiles comme aujourd'hui, les chauffeurs bichonnaient et gardaient leurs propres bahuts et les relais routiers étaient des havres de paix avec cuisine comme à la maison. Par la vitre latérale, le chauffeur observait les Salmson's qui doublaient et fonçaient silencieuses et sûres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Pas de chauffage non plus, si ce n'est la trappe du moteur. Par contre, les cadences n'étaient pas débiles comme aujourd'hui, les chauffeurs bichonnaient et gardaient leurs propres bahuts et les relais routiers étaient des havres de paix avec cuisine comme à la maison. Par la vitre latérale, le chauffeur observait les Salmson's qui doublaient et fonçaient silencieuses et sûres. Eh oui, c'était le bon temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REM007Zf 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Sympa ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Sympa ce topic Merci Remsbo, mais pas de toshop custom sur les Berliet, c'est promis, hein ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Il s'agit de l'UNIC dont on parlait précèdemment et vu sous d'autres angles. Amitiés aux Tourangeaux et Solognots qui surfent ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Magnifique cette idée de topic Mon grand père a eu deux U23 qu'il a revendu il y a dix ans (un à un collectionneur et l'autre à la casse), ça me rappelle plein de souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REM007Zf 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Perso, le jour ou j'ai mon grand garage, je me trouve un U23 ou quelque chose de ressemblant (en ruine hein ... ), je vire la méca, je transforme la benne en petite mezzanine, je le peinds avec une pub ancienne sur les portieres, je lui laisse un coté vécu en vieillisant la peinture et la deco, et à la place du moteur, je me fabrique une sorte de rangement pour ranger mes pinceaux, mes peintures et mes aéros...et sur la benne, j'y mettrais mon chevalet et un petit bureau pour le PC ... bah ouais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Chouette! Miragex. Je pensais aussi faire un topic de camions un jour, excellente idée! N'hesitez pas à poster des vieux bus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 D'ailleurs à propos de conduite de vieux camions, à lire: 3 livres de Georges Arnaud: "La plus grande pente", "le mauvais larron" et... "Le salaire de la peur" bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Chouette! Miragex. Je pensais aussi faire un topic de camions un jour, excellente idée! N'hesitez pas à poster des vieux bus... Mouais, les vieux bus ça court pas les rues. Les photos d'utilitaires non plus, à vos apn les Faiens !!!! Les laborieux ne sont pas sectaires. Tanguy et Laverdure avait bien une 4L Plein-Air. Jackie Chan a eu droit à un Honda Plein-Air. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Miragex ce topic que je viens de découvrir. Voici une petite série que j'avais sous la main que j'avais mis dans le topic des chasseurs d'épaves pour notre ami le Collectionneur, qui adore, comme nous, ces avaleurs de bitume: Aa prochain post, je mettrais des engins plus présentable, et quelques surprises... On commence par mon préféré: Le berliet Un Citron 350: Un Galion: Un Unic: Un Renault: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Déjà posté l'année dernière sur un autre topic: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Les salmson qui doublaient a 52 km . Maintenant t'as des hommes en bleu avec un radar qui te flashe dès que tu dépasses le 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Maintenant t'as des hommes en bleu avec un radar qui te flashe dès que tu dépasses le 50 Sur nationale et autoroute ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Je mets quelques photos de mon Transporter, même si il est pas trop essouflé, il a qand même du bien bosser dans sa jeunesse | http://img296.imageshack.us/img296/2436/dsc006272gl.th.jpg http://img296.imageshack.us/img296/6679/dsc006289yq.th.jpg http://img296.imageshack.us/img296/2834/dsc006293tt.th.jpg http://img153.imageshack.us/img153/4687/dsc006317rv.th.jpg http://img153.imageshack.us/img153/6311/dsc006679yl.th.jpg http://img153.imageshack.us/img153/8196/dsc006878ds.th.jpg http://img153.imageshack.us/img153/8462/dsc007331ec.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 les laborieux, Merci d'avoir contribué à l'essor de ce topic. Dans la série "utilitaires Citroën pick-up et fatigués", voici une AZU et une ACA. La 2 CV provient du topic "Chasseur d'épaves", je ne me souviens plus de l'auteur, il se reconnaîtra s'il passe par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 les laborieux, Merci d'avoir contribué à l'essor de ce topic. Dans la série "utilitaires Citroën pick-up et fatigués", voici une AZU et une ACA. La 2 CV provient du topic "Chasseur d'épaves", je ne me souviens plus de l'auteur, il se reconnaîtra s'il passe par ici. Miragex, Super, je vais pouvoir y mettre les photos de ma deuche glacier En attendant, un citron 350 en Belgique, était à vendre et qui je crois est revenu en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Miragex, Super, je vais pouvoir y mettre les photos de ma deuche glacier En attendant, un citron 350 en Belgique, était à vendre et qui je crois est revenu en France GV, Tes docs sont de belle qualité, j'imagine ce Belphégor fonçant à travers le Hainaut toutes sirènes hurlantes pour éteindre une friteuse en feu. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Il faut dire que la friterie fonctionne à plein régime avec tous les routiers sympas qui s'arrettent, en autre ces 2 citrons plein de citronelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin833kA 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Moi j'ai trouvé ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphboubou 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/miragex_1138999882_rec_2cv.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/miragex_1138999905_rec_dya.jpg les laborieux, Merci d'avoir contribué à l'essor de ce topic. Dans la série "utilitaires Citroën pick-up et fatigués", voici une AZU et une ACA. La 2 CV provient du topic "Chasseur d'épaves", je ne me souviens plus de l'auteur, il se reconnaîtra s'il passe par ici. Salut Olivier, Sympa ton topic pour les utilitaires, je viens de reconnaitre la 2 cv de la ville de Bitche !!! Je remet quelques photos , pour ceux qui suivent de près le topic des chasseurs d'épaves, ils les auront peut-être déjà vu, mais rien que pour le plaisir. http://img316.imageshack.us/img316/7435/ru232pw.jpg http://img351.imageshack.us/img351/2378/ru23bleu9dy.jpg [http://img351.imageshack.us/img351/1262/rmerco1wf.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 les travailleurs, J'ai beaucoup aimé la livraison de deuches neuves, l'attelage est magnifique. Les dépanneuses U23 sont prêtes à secourir les tacots fatigués. Le fourgon kaki posté par Finofino me semble provenir de RDA, faudrait que S4-61 s'en mêle pour la réponse. Une Renault Dauphinoise qui bossait dur avant l'arrivée des 4L fourgonnettes. Une Renault Prairie dépanneuse, la flèche pointe vers le Mont-St-Odile, il s'agit de la fameuse ligne bleue des Vosges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant