Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mir017pb

trikefutura_1139060619_2.jpg.9f1e2b349497c088accba3f259125f31.jpg

J'avais oublié que bons nombres d'utilitaires ont servi dans les années 80 comme base de travail pour les customiseurs de tout poil !! :eek:

 

Peut-être une façon de revivre une seconde existence. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ca

finofino_1139002141_photo_606.jpg.61ccbf6e5cb1be5089ebb0646869ec9b.jpg

 

Tu as raison Miragex, ce fourgon ressemble pas mal à celui-ci que j'ai photographié en Pologne en Juillet dernier.

s4_61l_1122734941_vieux_fourgon.jpg.52ce40bad1cc170a48bbcd3b76250766.jpg

Mais je ne sais toujours pas de quel marque il s'agit, et d'ailleurs si quelqu'un a l'information, je suis preneur...

 

Pour la 203, on voit bien à quoi ça mène le custom... Au bout d'un moment plus personne n'en veut, et hop... poubelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

http://img429.imageshack.us/img429/7607/hygaudin7hs.jpg

Chouette, une bétaillère ex-pompiers. :eek:

 

C'est plus pratique pour rentrer à la caserne......après la troisième mi-temps. ;)

 

:jap: dauph49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1139068778_rec_pgt.jpg.d05d259a80582e038bc816aec9efcf04.jpg

 

miragex_1139068806_rec_pgt2.jpg.fc09a0fd0a8c28eb90a8e60082731dfb.jpg

 

Pour rester dans la famille Peugeot, voici deux modèles DK5. Ce ne sont pas les mêmes chassis mais ils pourraient symboliser ce que l'on appelle "avant et après". :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1139069438_rec_pgt.jpg.abd48799bcfa9867d1a3ab1fe180ce28.jpg

 

L'intérieur d'un Peugeot D4B vitré et dans son jus. C'est une manif du Club Vignette Gratuite à Nancy. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après x années de bons et loyaux services, on le délaisse dans un coin ou il finit vandalisé et certainement sous forme de cube dans quelques temps.

Les hommes sont vraiments ingrats :cry:

 

http://img229.imageshack.us/img229/5803/chaussonstjeandemonts6au.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

S4-----> le barbapapa, c'est Madame Miragex !!! C'est promis, le message sera transmis. :oui:

 

Je vois que tu fais des bonds devant l'Anglia commerciale, c'est la même qu'à Rosheim en 1990. :oui:

 

Dauph49-----> le Chausson ANH est un bon souvenir, je prenais ce type de bus avec ma grand-mère au début des seventie's pour aller dans la grande ville. :bah:

 

La compagnie s'appelait "LES RAPIDES DE LORRAINE", ça se traînait dur dans les côtes mais ça vomissait plein de fumée noire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4-----> le barbapapa, c'est Madame Miragex !!! C'est promis, le message sera transmis. :oui:

 

Je vois que tu fais des bonds devant l'Anglia commerciale, c'est la même qu'à Rosheim en 1990. :oui:

 

Dauph49-----> le Chausson ANH est un bon souvenir, je prenais ce type de bus avec ma grand-mère au début des seventie's pour aller dans la grande ville. :bah:

 

La compagnie s'appelait "LES RAPIDES DE LORRAINE", ça se traînait dur dans les côtes mais ça vomissait plein de fumée noire. :lol:

 

Elle a le teint pale madame Miragex :lol: !

 

Je crois que cette version utilitaire de l'anglia s'appelle "Thames" . Celle de Rosheim était un break Tourisme "luxe" :D . En tout cas celle ci a la maladie des anglia sur les ailes avant (la mienne n'a pas été épargnée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4-----> le barbapapa, c'est Madame Miragex !!! C'est promis, le message sera transmis. :oui:

 

Je vois que tu fais des bonds devant l'Anglia commerciale, c'est la même qu'à Rosheim en 1990. :oui:

 

Dauph49-----> le Chausson ANH est un bon souvenir, je prenais ce type de bus avec ma grand-mère au début des seventie's pour aller dans la grande ville. :bah:

 

La compagnie s'appelait "LES RAPIDES DE LORRAINE", ça se traînait dur dans les côtes mais ça vomissait plein de fumée noire. :lol:

 

Au fait, le hangar sur la photo, c'est la bourse d'échange de Metz ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Bon, à moi :p

 

Un HY en phase de pré-moussage mais jalousement gardé par un garage à l'ancienne ou faut pas être pressé quand tu laisses ton auto.

roulax_1139078117_citroen_type_h_plateau.jpg.1438901cf5d61b384f02f099203f99b7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Un brave Hotchkiss tout d'origine (s4 tu l'as déjà vu quelque part celui là...)

 

roulax_1139078229_hotchkiss_depanneuse__1_.jpg.67f842fc055a9b18a9fe4d150a407ba1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

On reste dans les dépanneuses avec un beau Hanomag toujours en activité, d'ailleurs il en a remontre à une twingo en carafe... :W

 

roulax_1139078298_hanomag_depanneuse.jpg.a92f5ae5ea5b4375d1b2f7633762fe35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Lui il est essouflé, mais pas trop, c'est surtout des sales gosses qui ont cassé les vitres... Un beau berliet GLB...

 

roulax_1139078911_berlet_glb_labaroche__2_.jpg.06105ee43cce3e492f48ec474a27cce7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Au fait, le hangar sur la photo, c'est la bourse d'échange de Metz ?

:coucou: AL1,

 

C'est la manif annuelle du CVG à Nancy, ils ont un local dans la forêt de Haye non loin du musée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1139085137_rec_int.jpg.bed913dd0554ff5e2ffa79772592d883.jpg

 

Dis Papa, y s'avait pas la télé à l'époque dans les cabines ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Mais quelle est donc cette cabine étrange :voyons: ?

Je demanderai au proprio la semaine prochaine.

Il n'y plus de museau mais je crois que c'est un Fargo ou un Ford, en tout cas un petit bahut d'outre-atlantique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai au proprio la semaine prochaine.

Il n'y plus de museau mais je crois que c'est un Fargo ou un Ford, en tout cas un petit bahut d'outre-atlantique. :oui:

 

C'est justement ce que j'étais entrain de me demander, étant donné que j'ai eu l'occasion de voir un fargo de près, mais il y a près de 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1139085909_rec_bed.jpg.0923aa5e7e17b71546f9f981e97f81b3.jpg

 

Un Bedford QL à l'esthétique maussade. :oui:

 

Ce type de véhicule a servi à transporter les troupes anglaises en Libye en 1943. :eek:

 

Sur les portes apparaît l'ancienne peinture "ATTRACTIONS FORAINES WEITERSWILLER".

 

Les forains, les gens du voyage et les cirques ont toujours su préserver du beau matériel. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bedford QL à l'esthétique maussade. :oui:

 

Ce type de véhicule a servi à transporter les troupes anglaises en Libye en 1943. :eek:

 

Sur les portes apparaît l'ancienne peinture "ATTRACTIONS FORAINES WEITERSWILLER".

 

Les forains, les gens du voyage et les cirques ont toujours su préserver du beau matériel. :bien:

 

Ce n'est pas par hasard chez Steinmetz, à Pfaffenhoffen ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Ce n'est pas par hasard chez Steinmetz, à Pfaffenhoffen ?

Eh non ! Je suis inspiré actuellement par le Garage Roeder à Andlau. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches,

 

Encore un topic surper intéressant du père Miragex, :bien:

 

Voici deux trois bricoles trouvées sur mon PC, mais ils ne sont pas tous fatigués, et marchent encore bien pour certains.

 

Un pick-up Air cooled, combi or not combi that is the question.

http://img386.imageshack.us/img386/8462/combipickup0fx.jpg

 

Un bahut qui transporte des chevaux, cabrés de préférence. Vu à Prenois il y a 3 ans.

http://img389.imageshack.us/img389/1098/curieferrari5ro.jpg

 

Une 203 qui s'est pris une bâche à la Madine 2005.

http://img389.imageshack.us/img389/3866/copiede01010028a1xm.jpg

 

Petit déjeuner sur l'herbe à Créhange Expo 2005.

http://img400.imageshack.us/img400/5584/copiede01010086cr5es.jpg

 

Celui là, il est venu jouer à la guerre sur la Place Stanislas.

http://img400.imageshack.us/img400/990/placestan2909057dy.jpg

 

Ca, c'est tout près de chez mes parents, suffit de traverser des jardins et on y est. Faudrait que j'arrive à choper le Saviem qui est derrière à l'occasion.

http://img400.imageshack.us/img400/4148/unimog9eb.jpg

 

Et ce bus, c'est mon oncle qui m'a envoyé sa photo, prise à Equeurderville aux journées "voitures de nos parents".

http://img152.imageshack.us/img152/6595/voituresdenosparentsequeurdrev.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...