R16-59 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Je suis revenu avec un constat ce jour: Mémé recule à la station service pour se position sur la pompe devant la mienne, soit disant son pied glisse de l'embrayage et hop boum La voiture n'a rien (en tout cas rien d'apparent), mais juste pour la faire chier j'ai fait un constat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Attention, manoeuvres sur un lieu privé (station service) c'est du 50/50 torts partagés, et si elle donne son constat à son assurance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Attention, manoeuvres sur un lieu privé (station service) c'est du 50/50 torts partagés, et si elle donne son constat à son assurance... Comme on est assuré tout les 2 au tiers, je ne pense pas que ça ira loin, de plus pas de dégâts sur son auto non plus (ou presque, un peu de peinture en moins sur le PC arrière de sa C3 grise) De toute façon, j'ai mon bonus "A vie" Edit: j'ai bien indiqué sur le constat que j'étais à l’arrêt au moment de l'impact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Comme on est assuré tout les 2 au tiers, je ne pense pas que ça ira loin, de plus pas de dégâts sur son auto non plus (ou presque, un peu de peinture en moins sur le PC arrière de sa C3 grise) De toute façon, j'ai mon bonus "A vie" Edit: j'ai bien indiqué sur le constat que j'étais à l’arrêt au moment de l'impact Attention, pour avoir travaillé dedans, je peux t'informer que le code des assurances est différent du code de la route. Accident sur un parking ou lieu privé, c'est du 50/50 dans tous les cas de figure, arrêté ou pas.... Il y a d'autres subtilités de ce genre dans le code des assurances.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Attention, pour avoir travaillé dedans, je peux t'informer que le code des assurances est différent du code de la route. Accident sur un parking ou lieu privé, c'est du 50/50 dans tous les cas de figure, arrêté ou pas.... Il y d'autres subtilités de ce genre dans le code des assurances.... Et du coup, qu'est-ce que risque: d'avoir un sinistre déclaré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Et du coup, qu'est-ce que risque: d'avoir un sinistre déclaré Oui, et c'est fâcheux si tu envisages de changer d'assurance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Oui, et c'est fâcheux si tu envisages de changer d'assurance... Ce n'est pas prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Suite à mon "sinistre,j'ai trié mes factures de R9, et j'ai retrouvé un accessoire indispensable aux Renault du début des 90's (Numérotation à 8 chiffres) Les 3 grands sont des planches d'adhésifs, à coller sur la lunette AR (1 grand + 3 petits) Le petit rectangle est au format d'une CB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Vue aujourd'hui, à la bourse d’échange d'Audruicq: une GTC de 1982 A vendre 1200€, 60 000km Et le détail que j'adore (mais que je n'ai malheureusement ni sur ma R9, ni sur ma R16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Vue aujourd'hui, à la bourse d’échange d'Audruicq: une GTC de 1982 A vendre 1200€, 60 000km Et le détail que j'adore (mais que je n'ai malheureusement ni sur ma R9, ni sur ma R16) Anachronismes de ce véhicule: Pare-chocs arrière type TSE et rétroviseur réglable de l'intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Anachronismes de ce véhicule: Pare-chocs arrière type TSE et rétroviseur réglable de l'intérieur... La présence des appuie-tête aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 La présence des appuie-tête aussi Il me semblait bien, mais j'avais un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drm074gU 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Bonjour voila je m adresse a vous mes chez amis de ce forum en Etant tres triste ! voila mon pere conduit une R9 depuis 1995 recement il a achete une nouvelle voiture , donc il ma donne la R9 mais voila voila aujourd hui en esseyant de repare une chose j ai casse le tableau de bord je veux dire ce qui entoure le cercle ou il ya la vitesse et tout ! je ne sais pas quoi faire est ce que on peu le remplace ou pas la voiture est tres moche a l interieur et mon pere est tres enerve ! est ce que on peu le remplacer et si on peu le trouve facilement et il coute combien ! merci d avence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Oui, ça se change et plutôt facilement d'ailleurs. Il faut être méticuleux et y aller en douceur (plastique). Je l'ai fait pour changer des aiguilles de compteurs tordues ou décolorées... Avec persévérance, ça se trouve encore en casse auto, mais comme il y en a eu de plusieurs types, il faut l'année modèle du véhicule, la finition (TL, GTL, GTS, etc...) et le fabricant (Jaeger ou Véglia), car même s'ils sont similaires, ils ne s'adaptent pas les uns et les autres... En neuf, si encore dispo, c'est hors de prix (environ 75€ le bout de plastique transparent)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drm074gU 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Merci bcp le problem c'est que c'est introuvable la ou je vis ! on a recolte les morceau " il manque un petit bout au milieu et on va esseye a les recole par la colle ou de la pate , j'espere que sa va tenir ! pr l annee c 1985 4 vitesses ya pas de becquet arriere je ne sais pas c'est quel model et comment doit je faire pour connaitre le fabriquant ?! je vais esseye de poste des photo's dans les jours qui viennet ! merciii BCp pour votre aide je trouve votre forum Genial ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 La marque (Véglia ou Jaeger) est inscrite sur le tableau de bord, visible sans aucun démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bloc compteur -compte tours de marque "Jaeger" http://img7.imageshack.us/img7/8359/img0115xu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Pas une anecdote, mais une méthode pratique. Technique de re-positionnement de la culasse après remplacement du joint de culasse des moteurs Cléon C1C, C1E, C1G, C1J et C2J: Suite à joint de culasse claqué, après en avoir trouvé la cause et remédié au défaut, puis avoir fait re-surfacer ou changer la culasse (récupérée en casse auto) et nettoyer soigneusement les plans de joint, il faut re-positionner le joint et la culasse très précisément. Pas de bol, la culasse est lourde et il n'y a pas de guide. Si on s'aperçoit que la culasse est de biais, le simple fait de la décaler, décalera également le joint qui lui, était correctement positionné...pas bon du tout. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité cette technique, mais voici ce que j'ai fait: Pas de guide ? Tant pis, je vais en faire moi-même...Direction la casse et récupération d'un jeu complet de vis de culasse (pas cher). J'ai scié toutes les têtes de vis à leur base et je les ai toutes vissées à la main à mi course sur le bloc cylindres. Il ne reste plus qu'à positionner le joint sur les guides et le laisser descendre doucement. Idem pour la culasse. Ensuite retirer un des guides en le remplaçant immédiatement par une des vis que l'on serrera à la main. Opération à renouveler pour chacun des guides. Et voilà, il ne reste plus qu'à serrer au couple la culasse parfaitement positionnée... Méthode appliquée 2 fois avec succès sur des moteurs Cléon... PS: conserver les guides, ça peut resservir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 bonjour a tous, moi j'ai pas les papiers de celle ci, si des pièces vous intéresses.........c'est une TSE ....... bonjour, pour ceux que ça intéresse, je la vend 100e a débattre, il manque le phare AVD et le feu ARG, c'est le prix qu'on me propose en démolition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Je suis revenu avec un constat ce jour: Mémé recule à la station service pour se position sur la pompe devant la mienne, soit disant son pied glisse de l'embrayage et hop boum La voiture n'a rien (en tout cas rien d'apparent), mais juste pour la faire chier j'ai fait un constat L'assurance me dédommage de 240€ Je recommencerai Par contre cette semaine c’était constat sur la Clio du boulot, pas en tort non plus, mais 2 constats en 5 semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 L'assurance me dédommage de 240€ Je recommencerai Par contre cette semaine c’était constat sur la Clio du boulot, pas en tort non plus, mais 2 constats en 5 semaines... 3x la cote actuelle de l'auto ouch, mauvaise periode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 3x la cote actuelle de l'auto ouch, mauvaise periode Jamais 2 sans 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drm074gU 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Bonsoir les amis j'ai une question un peut bête comment faire pour reconnaître le model de ma R9 ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 tu n'as plus le monogramme sur le coffre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drm074gU 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 non malheureusement ! donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 non malheureusement ! donc ? Quel type mine, quelle année Une photo serait un + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drm074gU 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Normalement c'est la C " c'est écrit mais pas tres net " 1985 caractéristique il y a pas d allume cigare la boite a gant ne se ferme pas " il y a pas sa petite porte " 4 vitesse j essayerais de poste des photos dans les jours qui viennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Normalement c'est la C " c'est écrit mais pas tres net " 1985 caractéristique il y a pas d allume cigare la boite a gant ne se ferme pas " il y a pas sa petite porte " 4 vitesse j essayerais de poste des photos dans les jours qui viennent Sauf erreur, ce peut être une C une TC ou une TL Une photo du compartiment moteur serait intéressante A-t-elle: un compteur journalier, le dégivrage arrière, les sangles type R4/R6 pour fermer les portes côté intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Sauf erreur, ce peut être une C une TC ou une TL Une photo du compartiment moteur serait intéressante A-t-elle: un compteur journalier, le dégivrage arrière, les sangles type R4/R6 pour fermer les portes côté intérieur compteur journalier, c'est a partir de GTL sinon, si c'est une C, pas de pare soleil passager et siege de ce coté fixe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 compteur journalier, c'est a partir de GTL sinon, si c'est une C, pas de pare soleil passager et siege de ce coté fixe... Donc au point ou on en est, je n'ai pas tord, ça peut être une C/TC/TL Avant restylage, a-t-il existé une "Renault 9" tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 non, et heureusement, la C est déjà bien assez dépouillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drm074gU 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Merci les amis ! effectivement c'est la C " le siégé passage est fixe " et pas de compteur journalier ! c'est la plus basique des R9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Merci les amis ! effectivement c'est la C " le siégé passage est fixe " et pas de compteur journalier ! c'est la plus basique des R9 ? Si, si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Merci les amis ! effectivement c'est la C " le siégé passage est fixe " et pas de compteur journalier ! c'est la plus basique des R9 ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant