Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Moi pareil, y'a plus que du 95 e10 sauf un petit garage renault qui doit encore vendre du 95 normal mais l'essence est vachement chère comparé au super U. Donc moi maintenant dans tout mes vieux moteur je met du 98 (sauf la mob pour l'insant est au 95 e10 mais j'ai changer de gicleur).

 

 

Bah justement c'est là qu'est le problème, plus beaucoup de pompes en SP98. :bah:

 

La consommation est plus importante avec du SP95, le moteur a tendance à chauffer et la puissance est en chute libre...Normal, l'indice d'octane est plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet, pas collé sur les R9 ;)

 

N'hésite pas a présenter la belle avec photos ici :jap:

bonjour a tous désolé pour ce grand silence . je vais prendre les photos et essayer de les poster assez rapidement ........ j’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Salut à tous :)

 

Non mais c'est fou. On causait y a plus de 10 ans ici sur ce même topic, à l'époque où j'avais ma R11 1.4 Broadway 72ch carbu weber double corps :)

 

Malheureusement, la mienne a brûlé une nuit, il y a peut-être 7 ans... Un court circuit. J'ai versé ma larme, j'adorais cette voiture.

 

Heureux de voir qu'il y a encore du monde ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Et enix encore sur ce topic :eek:

 

Va voir page 49 :p

 

(Et sûrement d'autres, mais je vais pas tout relire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enix encore sur ce topic :eek:

 

Va voir page 49 :p

 

(Et sûrement d'autres, mais je vais pas tout relire ;) )

Toujours présents !

Ca fait plus de 31 ans d'histoire commune avec ma 9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Et bien chapeau !!!!

 

Si la mienne n'avait pas joué à la combustion spontanée, je l'aurais certainement toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Et enix encore sur ce topic :eek:

 

Va voir page 49 :p

 

(Et sûrement d'autres, mais je vais pas tout relire ;) )

 

 

Beh oui, on est toujours là :p

 

Pour ma part, j'ai maintenant 3 R11, et une R9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Arf mais toi aussi t'es encore là !!!!! :D

 

C'est trop fort ;)

 

J'essayerai de retrouver des photos de ma 11 et d'en reposter 2 ou 3. :)

 

Ça rappelle la jeunesse et tout ce qui va avec... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chapeau !!!!

 

Si la mienne n'avait pas joué à la combustion spontanée, je l'aurais certainement toujours...

C'est vraiment dommage. :cry: Tu connais l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

A priori c'est parti d'un court circuit dans la boîte à fusible.

 

J'ai pas pu sauver la voiture, mais je m'en suis aperçu à temps car ça aurait pu brûler le chalet. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est parti d'un court circuit dans la boîte à fusible.

 

J'ai pas pu sauver la voiture, mais je m'en suis aperçu à temps car ça aurait pu brûler le chalet. :/

C'est vraiment pas de chance. :(

 

C'est celle sous la boite à gant ?

J'ai du également changer la mienne, car au niveau du branchement, il y avait quelques marques de "chaud". Ca doit être un point faible sur les 1er modèles (La 9 pour pièces, une de 88 a un autre système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Oui celle sous la boîte à gants. Ça avait l'air un peu fragile par la. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! C'est triste comme fin. :(

Encore une chance qu'elle n'est pas fait de dégât à coté.

 

Les courts circuits, c'est vraiment quelque chose qui me fait peur avec toutes mes autos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev274Br

 

Enjoliveurs spécifiques au millésime 82. :sol:

 

Yep ! =)

Mais une paire de jantes comme tu as toi, ne me déplairait pas ! :)

 

Félicitions!

Belle photo !

 

12/81, c'est l'une des 1eres !

@+

 

Merci. Oui, en effet, n° 7 000 et des bananes. :D

 

_______________________________

 

http://img4.hostingpics.net/pics/650027IMG9960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

J'ai du également changer la mienne, car au niveau du branchement, il y avait quelques marques de "chaud". Ca doit être un point faible sur les 1er modèles (La 9 pour pièces, une de 88 a un autre système).

 

 

 

Toutes les 9 & 11 ont des soucis a ce niveau, c'est les cosses qui deviennent "molles", ça fait des faux contacts, puis des petites étincelles, et au final tu t'en rends compte quand un accessoire ne fonctionne plus, tu débranches et ça donne ça:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/14//14081406142416327112452848.jpg

 

 

le truc a faire, c'est d'acheter ça:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/26//13082607294016327111498602.jpg

 

de changer celles qui correspondent, puis de trouver et monter une platine servitudes en bon état ;)

 

 

En tout cas c'est triste pour ta 11 jeremy :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Alors déjà qu'il y a beaucoup de court-circuit sur une 11 ou 9 normal, imaginez ce que ça doit être sur une 11 électronic :D Je voit bien la synthèse vocale commercer à parler puis d'un coup, la voix bug et des étincelles sortent des enceintes et du tableau de bord et tout les voyant clignote :ddr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer560aS

Oui c'est bien triste. :(

 

Bon c'était en 2007 j'ai fait mon deuil :p

 

Faut que je trouve des photos où elle était belle :)

 

Qu'est ce que je la bichonnais cette voiture. J'ai jamais polish entièrement une de mes voitures depuis.

 

Cette R11 c'était les premiers amours, les premières sorties, les premières virées, les premières vacances... Mon double automobile :D

 

Quand elle a brûlé c'est ma jeunesse qui est partie en fumée...

 

C'est beau ce que je dis... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! =)

Mais une paire de jantes comme tu as toi, ne me déplairait pas ! :)

 

 

Merci. Oui, en effet, n° 7 000 et des bananes. :D

 

_______________________________

 

http://img4.hostingpics.net/pics/650027IMG9960.jpg

Elle a les laves phares. Option sympa et rare !

 

Les 1er enjos ont quand même aussi leur charme. C'est vraiment typé de l'époque de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien triste. :(

 

Bon c'était en 2007 j'ai fait mon deuil :p

 

Faut que je trouve des photos où elle était belle :)

 

Qu'est ce que je la bichonnais cette voiture. J'ai jamais polish entièrement une de mes voitures depuis.

 

Cette R11 c'était les premiers amours, les premières sorties, les premières virées, les premières vacances... Mon double automobile :D

 

Quand elle a brûlé c'est ma jeunesse qui est partie en fumée...

 

C'est beau ce que je dis... :cry:

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev274Br

Même si le pare choc n'est pas un modèle 82 (carénages AB), dommage qu'il manque les AB. :bah:

 

www.leboncoin.fr/equipement_au [...] tm?ca=12_s

 

Ah, les AB sont apparus plus tard ? :??:

Ça m'étonne ce que tu dis. Vu le kilométrage de la voiture et l'état, jamais accidentée, je crois pas que le PC ait été changé...

 

Merci pour le lien.

Ce sont des origines ? (ce n'est pas précisé dans l'annonce)

 

Elle a les laves phares. Option sympa et rare !

 

Les 1er enjos ont quand même aussi leur charme. C'est vraiment typé de l'époque de l'auto.

 

Oui, lave-phares et "balai" sur la traverse en complément, pour éviter à la neige (le cas échéant) de pénétrer dans le compartiment moteur ! :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/201904Moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les AB sont apparus plus tard ? :??:

Ça m'étonne ce que tu dis. Vu le kilométrage de la voiture et l'état, jamais accidentée, je crois pas que le PC ait été changé...

 

 

 

Soit le PC a été changé, soit les AB enlevés. Il n'y a jamais eu de 9 avec des emplacements vides d' ab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ah oui, tu m'as fait peur ! http://img4.hostingpics.net/pics/408992langue.gif

 

Oui bien sûr, les AB ont été retirés.

Malheureusement pour moi... :cry:

 

D'ailleurs, si quelqu'un en a une paire de libre... :)

 

 

Belle R9, bien conservé :bien:

 

Pour les AB, je te remets le lien déjà mis ici il y a 3 ou 4 posts :D :

 

Même si le pare choc n'est pas un modèle 82 (carénages AB), dommage qu'il manque les AB. :bah:

 

www.leboncoin.fr/equipement_au [...] tm?ca=12_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sûr à 200 % (exactement les mêmes sur ma R9). De même que je suis sûr à 200% que le pare choc n'est pas d'origine (pas d'AB même en option sur les modèles 1982). :oui: Les AB sont apparus dès le millésime 83 sur GTS et TSE.

 

D'ailleurs autres détails prouvant le premier millésime (outre les enjoliveurs) la buse unique du lave glace située au milieu du capot et l'absence des sabots plastiques de protection des ailes arrière.

 

 

Personne n'a remarqué un accessoire d'époque insolite dans le compartiment moteur ? Très rare d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'en suis sûr à 200 % (exactement les mêmes sur ma R9). De même que je suis sûr à 200% que le pare choc n'est pas d'origine (pas d'AB même en option sur les modèles 1982). :oui: Les AB sont apparus dès le millésime 83 sur GTS et TSE.

 

D'ailleurs autres détails prouvant le premier millésime (outre les enjoliveurs) la buse unique du lave glace située au milieu du capot et l'absence des sabots plastiques de protection des ailes arrière.

 

 

Personne n'a remarqué un accessoire d'époque insolite dans le compartiment moteur ? Très rare d'ailleurs...

Les trompes de klaxon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit des 2 coffres sur la joue gauche d'aile qui étaient vendus en accessoires pour ranger outils, huiles et chiffons.

 

Je pensais à un "bricolage" réalisé par un précédent proprio :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...