Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Je suis revenu avec un constat ce jour: Mémé recule à la station service pour se position sur la pompe devant la mienne, soit disant son pied glisse de l'embrayage et hop boumpfff.gif.6f0bfc3eb8324c5445441b38ba44665e.gif

 

La voiture n'a rien (en tout cas rien d'apparent), mais juste pour la faire chier j'ai fait un constatlol.gif.e1295f4dd53ae7566607622ca6f6d294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Attention, manoeuvres sur un lieu privé (station service) c'est du 50/50 torts partagés, et si elle donne son constat à son assurance...cry.gif.557fc097905e99fad7adc15cfaf77764.gif

 

Comme on est assuré tout les 2 au tiers, je ne pense pas que ça ira loin, de plus pas de dégâts sur son auto non plus (ou presque, un peu de peinture en moins sur le PC arrière de sa C3 grise)

 

De toute façon, j'ai mon bonus "A vie" ;)

 

Edit: j'ai bien indiqué sur le constat que j'étais à l’arrêt au moment de l'impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est assuré tout les 2 au tiers, je ne pense pas que ça ira loin, de plus pas de dégâts sur son auto non plus (ou presque, un peu de peinture en moins sur le PC arrière de sa C3 grise)

 

De toute façon, j'ai mon bonus "A vie" ;)

 

Edit: j'ai bien indiqué sur le constat que j'étais à l’arrêt au moment de l'impact

 

 

Attention, pour avoir travaillé dedans, je peux t'informer que le code des assurances est différent du code de la route. Accident sur un parking ou lieu privé, c'est du 50/50 dans tous les cas de figure, arrêté ou pas....cry.gif.78aa118c947c4c0adbf35712d8b95a18.gif Il y a d'autres subtilités de ce genre dans le code des assurances.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, pour avoir travaillé dedans, je peux t'informer que le code des assurances est différent du code de la route. Accident sur un parking ou lieu privé, c'est du 50/50 dans tous les cas de figure, arrêté ou pas....cry.gif.15c6149269293db0b0b63617c7f2e250.gif Il y d'autres subtilités de ce genre dans le code des assurances.... :D

 

Et du coup, qu'est-ce que risque: d'avoir un sinistre déclaré :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon "sinistre,j'ai trié mes factures de R9, et j'ai retrouvé un accessoire indispensable aux Renault du début des 90's (Numérotation à 8 chiffres)

 

DSC04854.jpg

 

Les 3 grands sont des planches d'adhésifs, à coller sur la lunette AR (1 grand + 3 petits)

 

Le petit rectangle est au format d'une CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aujourd'hui, à la bourse d’échange d'Audruicq: une GTC de 1982 A vendre 1200€, 60 000km

 

DSC04831.jpg

DSC04833.jpg

 

Et le détail que j'adore (mais que je n'ai malheureusement ni sur ma R9, ni sur ma R16)

 

DSC04834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aujourd'hui, à la bourse d’échange d'Audruicq: une GTC de 1982 A vendre 1200€, 60 000km

 

DSC04831.jpg

DSC04833.jpg

 

Et le détail que j'adore (mais que je n'ai malheureusement ni sur ma R9, ni sur ma R16)

 

DSC04834.jpg

 

 

Anachronismes de ce véhicule: Pare-chocs arrière type TSE et rétroviseur réglable de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drm074gU

Bonjour voila je m adresse a vous mes chez amis de ce forum en Etant tres triste !

voila mon pere conduit une R9 depuis 1995 recement il a achete une nouvelle voiture , donc il ma donne la R9 mais voila voila aujourd hui en esseyant de repare une chose j ai casse le tableau de bord je veux dire ce qui entoure le cercle ou il ya la vitesse et tout !

je ne sais pas quoi faire est ce que on peu le remplace ou pas la voiture est tres moche a l interieur et mon pere est tres enerve !

est ce que on peu le remplacer et si on peu le trouve facilement et il coute combien ! merci d avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se change et plutôt facilement d'ailleurs. Il faut être méticuleux et y aller en douceur (plastique). Je l'ai fait pour changer des aiguilles de compteurs tordues ou décolorées...

 

Avec persévérance, ça se trouve encore en casse auto, mais comme il y en a eu de plusieurs types, il faut l'année modèle du véhicule, la finition (TL, GTL, GTS, etc...) et le fabricant (Jaeger ou Véglia), car même s'ils sont similaires, ils ne s'adaptent pas les uns et les autres...

 

En neuf, si encore dispo, c'est hors de prix (environ 75€ le bout de plastique transparent)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drm074gU

Merci bcp le problem c'est que c'est introuvable la ou je vis ! on a recolte les morceau " il manque un petit bout au milieu et on va esseye a les recole par la colle ou de la pate , j'espere que sa va tenir ! pr l annee c 1985 4 vitesses ya pas de becquet arriere je ne sais pas c'est quel model et comment doit je faire pour connaitre le fabriquant ?! je vais esseye de poste des photo's dans les jours qui viennet ! merciii BCp pour votre aide

je trouve votre forum Genial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une anecdote, mais une méthode pratique.

Technique de re-positionnement de la culasse après remplacement du joint de culasse des moteurs Cléon C1C, C1E, C1G, C1J et C2J:

 

Suite à joint de culasse claqué, après en avoir trouvé la cause et remédié au défaut, puis avoir fait re-surfacer ou changer la culasse (récupérée en casse auto) et nettoyer soigneusement les plans de joint, il faut re-positionner le joint et la culasse très précisément. Pas de bol, la culasse est lourde et il n'y a pas de guide. Si on s'aperçoit que la culasse est de biais, le simple fait de la décaler, décalera également le joint qui lui, était correctement positionné...pas bon du tout. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité cette technique, mais voici ce que j'ai fait:

 

Pas de guide ? Tant pis, je vais en faire moi-même...Direction la casse et récupération d'un jeu complet de vis de culasse (pas cher). J'ai scié toutes les têtes de vis à leur base et je les ai toutes vissées à la main à mi course sur le bloc cylindres. Il ne reste plus qu'à positionner le joint sur les guides et le laisser descendre doucement. Idem pour la culasse. Ensuite retirer un des guides en le remplaçant immédiatement par une des vis que l'on serrera à la main. Opération à renouveler pour chacun des guides. Et voilà, il ne reste plus qu'à serrer au couple la culasse parfaitement positionnée... ;) Méthode appliquée 2 fois avec succès sur des moteurs Cléon...sol.gif.e2b58ee33b925a6bd382377f4bb2e186.gif

 

PS: conserver les guides, ça peut resservir...cry.gif.210f65272dce3adfb5add8ce1c364ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

GEDC1965.jpgbonjour a tous, moi j'ai pas les papiers de celle ci, si des pièces vous intéresses.........c'est une TSE .......

 

bonjour, pour ceux que ça intéresse, je la vend 100e a débattre, il manque le phare AVD et le feu ARG, c'est le prix qu'on me propose en démolition :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu avec un constat ce jour: Mémé recule à la station service pour se position sur la pompe devant la mienne, soit disant son pied glisse de l'embrayage et hop boumpfff.gif.080627e9b9bb571fd4bb90a7be7f1467.gif

 

La voiture n'a rien (en tout cas rien d'apparent), mais juste pour la faire chier j'ai fait un constatlol.gif.00737c75311a62c6c4568aa881c35664.gif

 

L'assurance me dédommage de 240€ fier.gif.2be5df9eed76320dadf8e009c3e6fdf8.gif

 

Je recommenceraiange.gif.ffd882b840cfd1011d3ea9513e823f7d.gif

 

Par contre cette semaine c’était constat sur la Clio du boulot, pas en tort non plus, mais 2 constats en 5 semaines... peur.gif.5efbca17beb41f5c6988945c28d1c1d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

L'assurance me dédommage de 240€ fier.gif.408c25d338db85f83a5429458afa7517.gif

 

Je recommenceraiange.gif.032c5f3984dcd806c357fe47295dd1e4.gif

 

Par contre cette semaine c’était constat sur la Clio du boulot, pas en tort non plus, mais 2 constats en 5 semaines... peur.gif.39bd58ee9905f9b03e29285a073c7113.gif

 

 

3x la cote actuelle de l'auto cyp.gif.c0d217e8623a67c8805a1d63fd59f142.gif

 

 

ouch, mauvaise periode bah.gif.b41be7036f5fc1b843b10be47e3222fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drm074gU

Bonsoir les amis

j'ai une question un peut bête

comment faire pour reconnaître le model de ma R9 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

tu n'as plus le monogramme sur le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drm074gU

Normalement c'est la C " c'est écrit mais pas tres net " 1985

caractéristique

il y a pas d allume cigare

la boite a gant ne se ferme pas " il y a pas sa petite porte "

4 vitesse

j essayerais de poste des photos dans les jours qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est la C " c'est écrit mais pas tres net " 1985

caractéristique

il y a pas d allume cigare

la boite a gant ne se ferme pas " il y a pas sa petite porte "

4 vitesse

j essayerais de poste des photos dans les jours qui viennent

Sauf erreur, ce peut être une C une TC ou une TL

 

Une photo du compartiment moteur serait intéressante

 

A-t-elle: un compteur journalier, le dégivrage arrière, les sangles type R4/R6 pour fermer les portes côté intérieur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Sauf erreur, ce peut être une C une TC ou une TL

 

Une photo du compartiment moteur serait intéressante

 

A-t-elle: un compteur journalier, le dégivrage arrière, les sangles type R4/R6 pour fermer les portes côté intérieur :??:

 

compteur journalier, c'est a partir de GTL ;)

 

 

sinon, si c'est une C, pas de pare soleil passager et siege de ce coté fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compteur journalier, c'est a partir de GTL ;)

 

 

sinon, si c'est une C, pas de pare soleil passager et siege de ce coté fixe...

 

Donc au point ou on en est, je n'ai pas tord, ça peut être une C/TC/TL

 

Avant restylage, a-t-il existé une "Renault 9" tout court :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

non, et heureusement, la C est déjà bien assez dépouillée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drm074gU

Merci les amis ! effectivement c'est la C " le siégé passage est fixe " et pas de compteur journalier !

c'est la plus basique des R9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Merci les amis ! effectivement c'est la C " le siégé passage est fixe " et pas de compteur journalier !

c'est la plus basique des R9 ?

 

 

 

oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...