Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren457rX

Un peu chère et dommage pour les bosses, mais sinon elle a l'air pas trop moche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un peu chère et dommage pour les bosses, mais sinon elle a l'air pas trop moche ;)

 

Elle est pas moche, pas trop de km, mais vraiment l'intérieur sale, et puis le paquet de clop et le briquet sur la planche de bord, c'est rédhibitoire pour moipfff.gif.ff888bf2bb6f4c52a6a5da3f98966355.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas moche, pas trop de km, mais vraiment l'intérieur sale, et puis le paquet de clop et le briquet sur la planche de bord, c'est rédhibitoire pour moipfff.gif.1c3d077159e83c722a7546fdd620135d.gif

 

 

+1 Ma première voiture (une R6 TL) achetée à un fumeur qui allumait sa cigarette avec celle qu'il terminait...Il faisait pourtant partie du corps médical (vétérinaire de l'équipe de France Olympique d'équitation... :??: ) J'ai tout essayer, même fait brûler de l'encens, mais l'odeur était incrustée dans toutes les fibres de la voiture. 8 ans plus tard lorsqu'elle est partie à la casse (corrosion des longerons arrière) elle puait toujours autant la clope. :( Dommage car pour le reste, c'était un excellente petite voiture dont je garde de très bon souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve encore de belles choses dans les casses. Le beau temps aidant, j'ai entrepris d'installer hier le radiateur-ventilateur quasi-neuf récupéré sur une R11, il y a plus d'1 mois pour 45€. :)

 

L'ancien bien crade...

 

 

http://img807.imageshack.us/img807/7613/p1120384.jpg

 

 

http://img854.imageshack.us/img854/1504/p1120385.jpg

 

 

Le nouveau bien brillant...love.gif.8528d24e87b132917ba7753152c47cfe.gif

 

 

http://img838.imageshack.us/img838/8228/p1120386q.jpg

 

 

http://img684.imageshack.us/img684/6641/p1120387e.jpg

 

 

En plus de la procédure classique, j'ai shunté les fils du thermocontact pour tester le fonctionnement du nouveau motoventilateur.

J'ai effectué la 1ère purge à froid suite au remplissage du circuit, puis à chaud après avoir roulé pour mettre le moteur en température....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve encore de belles choses dans les casses. Le beau temps aidant, j'ai entrepris d'installer hier le radiateur-ventilateur quasi-neuf récupéré sur une R11, il y a plus d'1 mois pour 45€. :)

 

L'ancien bien crade...

 

 

http://img807.imageshack.us/img807/7613/p1120384.jpg

 

 

http://img854.imageshack.us/img854/1504/p1120385.jpg

 

 

Le nouveau bien brillant...love.gif.82e21f27242a62ca043aae57e944b94b.gif

 

 

http://img838.imageshack.us/img838/8228/p1120386q.jpg

 

 

http://img684.imageshack.us/img684/6641/p1120387e.jpg

 

 

En plus de la procédure classique, j'ai shunté les fils du thermocontact pour tester le fonctionnement du nouveau motoventilateur.

J'ai effectué la 1ère purge à froid suite au remplissage du circuit, puis à chaud après avoir roulé pour mettre le moteur en température....

 

Tu possèdes donc un motoventilateur d'avance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère ce matin sur ma GTL Avenue C1J carbu simple corps 60ch

 

Le ressort de rappel des gaz sur la carbu a laché en pleine accélération, bilan: pédale d'accélérateur au plancher, moteur vrombissant, plein gaz, obligé de caler la voiture à l'embrayagepfff.gif.aa70296c11213e24ae6ee19c695d6efe.gif

 

Mais je suis tombé en carafe à côté d'un centre de contrôle technique: j'ai récupéré le ressort dont une extrémité à cassé en laissant une patie de la "boucle" j'ai refermé ce qui restait de cette boucle et c'est reparti pour l'instant: 15mn de perdu :D

 

 

J'ai commandé la pièce chez Renault: 3,49€ TTC :p

 

 

Copie de DSC03700.jpgCopie de DSC03699.jpg

Yapluka :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possèdes donc un motoventilateur d'avance :??:

 

 

Oui, et aussi le thermocontact qui était sur le radiateur. C'était le même tarif...sol.gif.75ab4073dcba686f6ec6cd5aa2e2ce80.gif Vu l'état de l'ensemble, je n'ai pas discuté le prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo retrouvé sur mon tél: elle doit dater de 8 jours je crois

DSCR8300 - Copie.jpg

A vendre "1000 € Ferme", dommage, les 2 portières et le passage de roue AR étaient déformés (accrochage)

Et l'intérieur était dégueulasse (Fumeur inside)

DSCR8300 - Copie2.jpg

 

 

Je l'ai revue ce jour

De "1000€ Ferme" on passe à "800€ à débattre" :p

 

L'intérieur a été nettoyé :o

 

Copie de DSC03728.jpg

Copie de DSC03727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis tenez vous prêt à lire ce que je vous écris ci dessous mais en allant chercher mon pain cette semaine à ma boulangerie préféré j'ai aperçu sur le parking de celle ci une Renault 9 GTX phase 2 à vendre à un prix qui va en surprendre plus d'un.En effet malgré que celle ci à du être repeinte mainte et mainte fois niveau carrosserie, mélange de gris foncé et de rouge sur diverses éléments tellement on ne sait pas la couleur d'origine de la voiture mais le gris foncé est très présent sur la voiture.De part elle est chaussé de jantes de Renault 9 type GTS/TSE.Voilà pour la description de cette voiture dont je ne sais pas plus sur le kilométrage et le suivi de celle ci, puisque le type met juste son numéro de téléphone et le prix de celle ci à savoir 50 euros tout rond, et oui vous ne rêvez pas lol.gif.bacab3f3ceea6baeb8313a0fdf7f3aa9.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak222PY

http://www.leboncoin.fr/voitures/302128780.htm?ca=18_s

 

 

Cause achat véhicule Diesel

 

Vend Superbe Renault 9 TSE qui viens de fêter ses 29 ans. 3° main

Couleur Vert Mousse (pas courant)

 

Très bon état général.

 

Le contrôle technique à moins de 1 mois et est OK.

 

Nombreuse pièces récentes:

 

Échappement : 20 000 km

Bougies : 14 000 Km

 

Les pièces suivantes ont moins de 5000 KM :

 

Pompe à eau

Calorstat :

Radiateur de chauffage

Sonde de température

Toutes les durites de refroidissement

Tête de delco

Tous les câbles d'allumage

Essuie glace

Rotule inférieure gauche

 

Le véhicule est équipé d'un double anti démarrage et d'une alarme (accessoire Renault d'époque), fourni avec 2 télécommande Cobra Renault.

 

Vitres électriques et fermeture centralisé.

Autoradio Phillips mono fm/go

Attelage remorque (servi 2 fois)

 

Marche très bien.

Vente à passionné qui en prendra soin.

 

visible sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation de la R9 avant une semaine de vacances. Le plafonnier côté conducteur ne fonctionne pas. Dépose pour m'apercevoir que le temps a fait son oeuvre...Mécanisme cassé ===> poubelle. Heureusement, à l'époque j'avais prévu large. :D Après remplacement du plafonnier défectueux, il m'en reste encore 4 et 2 lecteurs de cartes.... ;)

 

http://img29.imageshack.us/img29/4007/p1120426b.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/9825/p1120427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine de vacances en Auvergne, 5 adultes à bord, coffre bien rempli + coffre de toit avec 2.000 km de plus au compteur (277.000 km). Sur le trajet aucun souci et au bout de 400 km, je lève machinalement le capot et m'aperçois que le cache culbuteur est maculé d'huile autour du bouchon de remplissage et le compartiment moteur a été copieusement arrosé de fines particules d'huile...cry.gif.9f8257f35d9b8b911a41df0650f26c11.gif Arggg !!! Surpression dans le carter ? Pourtant la température d'eau est Ok et la pression d'huile également. Je vais pour dévisser le bouchon d'huile...qui est simplement posé. :D Grossière erreur lors des mises à niveau et vérifications d'avant départ. Malgré tout je suis rassuré et le reste s'est effectué sans aucun autre souci. Ah si, un des gicleurs de lave-glace s'est bouché 10 km avant la retour à la maison. Bientôt 30 ans et elle roule encore plutôt bien ma R9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine de vacances en Auvergne, 5 adultes à bord, coffre bien rempli + coffre de toit avec 2.000 km de plus au compteur (277.000 km). Sur le trajet aucun souci et au bout de 400 km, je lève machinalement le capot et m'aperçois que le cache culbuteur est maculé d'huile autour du bouchon de remplissage et le compartiment moteur a été copieusement arrosé de fines particules d'huile...cry.gif.82c8218ea3c75948f1d444ab85b38e67.gif Arggg !!! Surpression dans le carter ? Pourtant la température d'eau est Ok et la pression d'huile également. Je vais pour dévisser le bouchon d'huile...qui est simplement posé. :D Grossière erreur lors des mises à niveau et vérifications d'avant départ. Malgré tout je suis rassuré et le reste s'est effectué sans aucun autre souci. Ah si, un des gicleurs de lave-glace s'est bouché 10 km avant la retour à la maison. Bientôt 30 ans et elle roule encore plutôt bien ma R9....

 

 

Je suis souvent embété aussi, et puis je trouve que les gicleurs sont trop éloignés du pare-brise à l'arret ça gicle trop haut et dès 90/100 trop bas :(

Z'auraient du faire un montage comme les Super 5: au pied du pare-brisepfff.gif.1eb4189cc73be40a316719634ec09ebc.gif (Sur les "Post-1986, les gicleurs étaient au bord du capot, pas comme les notres ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis souvent embété aussi, et puis je trouve que les gicleurs sont trop éloignés du pare-brise à l'arret ça gicle trop haut et dès 90/100 trop bas :(

Z'auraient du faire un montage comme les Super 5: au pied du pare-brisepfff.gif.eb28610100112dd7498b0820ccabf4e7.gif(Sur les "Post-1986, les gicleurs étaient au bord du capot, pas comme les notres ;) )

 

 

C'est comme ça qu'on reconnaissait celles qui avaient bingué de l'avant...A noter que les tous premiers modèles (fin 81 début 82) avaient un simple plot central (comme les Alliances US). A partir d'une certaine vitesse, pas de miracle, le mieux étant encore les arroseurs fixés aux essuie-glaces (comme Peugeot-Citroën).

 

 

Pour mon gicleur bouché (extérieur droit), je ne comprends pas trop car j'ai intercalé un petit filtre prévu pour et qui avait toujours bien joué son rôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, toute d'origine. Même les pneus sur jantes alus sont restés en 155 x 13. Pas d'anti-brouillard avant, pas de protection d'aile arrière et plot de lave-glace central. Septembre 1981, c'est vraiment une des premières sortie des chaînes...

Par contre, il semble manquer les appui-têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Encore avec son Immat d'Originelove.gif.7d78d676298260cbf6692f75f5d7e601.gif

 

 

Photo pas à jour je pense, car je n'y ai pas accès à cette immat sur le site de mon fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo pas à jour je pense, car je n'y ai pas accès à cette immat sur le site de mon fournisseur...

 

 

Je comprends rien à ce que tu dis,si tu veux retrouver la date de mise en circulation avec une immat aussi ancienne tu n'y arrivera pas

Je n'y arrive pas avec ma R9 de 1984 qui n'a jamais quitté le département (Avec la R16 non plus) :o

R9 GTS 1981.jpg

CopiedeDSC08221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

 

Je comprends rien à ce que tu dis,si tu veux retrouver la date de mise en circulation avec une immat aussi ancienne tu n'y arrivera pas

Je n'y arrive pas avec ma R9 de 1984 qui n'a jamais quitté le département (Avec la R16 non plus) :o

R9 GTS 1981.jpg

CopiedeDSC08221.jpg

 

 

Ok. Mais normalement, le fichiers des cartes-grises contient toutes celles qui sont en circulation (c'est ce que j'imagine, mais je suis peut-être naïf :D ).

 

Si tu veux, juste pour un test (surtout pour moi, pour que je vois si ce logiciel est finalement complet ou non), tu peux me fournir une de tes immat par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok. Mais normalement, le fichiers des cartes-grises contient toutes celles qui sont en circulation (c'est ce que j'imagine, mais je suis peut-être naïf :D ).

 

Si tu veux, juste pour un test (surtout pour moi, pour que je vois si ce logiciel est finalement complet ou non), tu peux me fournir une de tes immat par MP :)

 

Regarde attentivement la photo ci-dessus on peut lire les Immat des R9 et R16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Regarde attentivement la photo ci-dessus on peut lire les Immat des R9 et R16 ;)

 

 

Je pensais que tu avais modifié les immat. Effectivement, je n'y ai pas accès. C'est "bizarre". Enfin voilà, je me coucherai moins bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...