Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Le 08/10/2022 à 13:18, Le Cheetah a dit :

@Oungawa

 

Une des premières Simca 8 Sport  -  carrossée par Facel-Métallon sous licence Stabilimenti Farina.

1002448118_simca8sport.JPG.85a25ca270f07d6bb9c98e3b996331a9.JPG         248589275_Simcalog.JPG.742c453016fa71dd66fbac007ac47dfa.JPG

"2295 M 75" Immatriculation parisienne de 1950.

 

Merci d'avoir éclairci cette image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/10/2022 à 16:55, ATALANTE RACING a dit :

bah si c'est dans le nom :voyons:

Un nom ne fait pas forcement  les performances.  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/10/2022 à 19:00, ATALANTE RACING a dit :

faut bien vendre du rêve :oui:

Certes . Mais tout dépend de la manière! depuis un bout de temps , on ne peut pas dire que les petits génies de la communication et du marketing renouvellent les slogans! Quelque soit la marque, c'est la même chose. La Nana snob et évaporée avec le SUV électrique dont bien peu de caractéristiques sont présentées. C'est d'un pauvre! Tu trouve qu'elles font rêver?  Fin du HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/10/2022 à 17:31, Oungawa a dit :

Ya quelques pages vous vous moquiez des Lada. (Tels des hyènes sur un bout de barbaque....)😉

Voici de quoi vous faire changer d'avis: Lada

Quel rapport entre ton lien et la marque soviétique? :ouch:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/10/2022 à 18:38, daniel762 a dit :

 

Il me semble pourtant évident...

Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Cette vidéo ne fait  pas allusion à Lada il me semble? :spamafote:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/10/2022 à 12:43, daniel762 a dit :

 

Et le sigle Jigouli qui s'allume sur l'aile alors ?

Toujurs pas. Alors je n'ai pas du lire la même vidéo qui était une succession de petits films sans voiture et surtout pas des Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 20:22, oulianov a dit :

Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Cette vidéo ne fait  pas allusion à Lada il me semble? :spamafote:

Pas allusion, et ça c'est du poulet Basquaise?

C'est ma vue qui baisse, ou ça ressemble à une Lada1500?

Ok, les améliorations auraient pu être faites sur n'importe quelle base.

Mais il est judicieux d'avoir amélioré une voiture qui est l'inverse de ce que les maquignons modernes qualifient de "voiture prémium".

Wouais; Une Traban ou une Tata Ambassador auraient pu également se plier à cette transformation.

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/10/2022 à 17:21, Oungawa a dit :

Pas allusion, et ça c'est du poulet Basquaise?

C'est ma vue qui baisse, ou ça ressemble à une Lada1500?

Ok, les améliorations auraient pu être faites sur n'importe quelle base.

Mais il est judicieux d'avoir amélioré une voiture qui est l'inverse de ce que les maquignons modernes qualifient de "voiture prémium".

Wouais; Une Traban ou une Tata Ambassador auraient pu également se plier à cette transformation.

:jap::jap::jap:

Pas vu cette vidéo ! Ton lien correspondait à une autre sans rapport !Es tu certain d'avoir bien  poster la bonne vidéo? Merci également de bien vouloir baisser d'un ton! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 17:38, oulianov a dit :

Pas vu cette vidéo ! Ton lien correspondait à une autre sans rapport !Es tu certain d'avoir bien  poster la bonne vidéo? Merci également de bien vouloir baisser d'un ton! :jap:

quand j'ai cliqué sur le lien, j'ai bien vu cette vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/10/2022 à 17:50, ATALANTE RACING a dit :

quand j'ai cliqué sur le lien, j'ai bien vu cette vidéo 

Et moi j'ai eu ça!!!!!! Où vois tu une Lada?:w

 

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 17:50, ATALANTE RACING a dit :

quand j'ai cliqué sur le lien, j'ai bien vu cette vidéo 

Moi aussi sur mes liens.

Et de fait je pensais que Oulianov protégeait les merveilleuses productions de la mère patrie, et je croyais être sous une menace d'annexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/10/2022 à 17:55, Oungawa a dit :

Moi aussi sur mes liens.

Et de fait je pensais que Oulianov protégeait les merveilleuses productions de la mère patrie, et je croyais être sous une menace d'annexion.

Bon . Il y a eu un loupé.  on va en rester là . 0K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ya quelques pages vous vous moquiez des Lada. (Tels des hyènes sur un bout de barbaque....)😉

Voici de quoi vous faire changer d'avis: Lada

 

 

Vous ai remis la video que j'ai reçu!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 18:42, oulianov a dit :

Ya quelques pages vous vous moquiez des Lada. (Tels des hyènes sur un bout de barbaque....)😉

Voici de quoi vous faire changer d'avis: Lada

 

 

Vous ai remis la video que j'ai reçu!

si je clique sur le lien Lada je vois bien la vidéo sur la Lada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/10/2022 à 19:18, ATALANTE RACING a dit :

si je clique sur le lien Lada je vois bien la vidéo sur la Lada

Maintenant je l'ai bien vu. Auparavant j'avais cliquer plusieurs fois su ce lien sans qu'elle apparaisse. Je n'y comprend rien! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait venir de votre navigateur. Chrome, Safari, Firefox,  Edge... qui soit nécessite d'une mise à jour; où pourrait avoir des incompatibilités avec le système du forum. Mais si le bon lien apparait et change, il y a une instabilité dans le système du lien. Et c'est peut-être à Caradisiac de revoir son système de lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/10/2022 à 01:26, Oungawa a dit :

Cela pourrait venir de votre navigateur. Chrome, Safari, Firefox,  Edge... qui soit nécessite d'une mise à jour; où pourrait avoir des incompatibilités avec le système du forum. Mais si le bon lien apparait et change, il y a une instabilité dans le système du lien. Et c'est peut-être à Caradisiac de revoir son système de lien?

Salut. Je viens de vérifier, mon navigateur "firefox" est bien à jour. C'est la première fois que ça m'arrive. En fait il est vrai que c'est assez marrant ces modifications d'une Lada 1500!😊

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 08:48, oulianov a dit :

Salut. Je viens de vérifier, mon navigateur "firefox" est bien à jour. C'est la première fois que ça m'arrive. En fait il est vrai que c'est assez marrant ces modifications d'une Lada 1500!😊

N’oublions le contexte :

On est au Kazakhstan, pays très pauvre de l’Oural, posséder une voiture là-bas est signe de réussite sociale.

Aussi n’est-il pas étonnant qu’elle soit bichonnée comme un objet de luxe.

lada.JPG.d306e04866e091599d9a2b792fcbb0dd.JPG         573523401_plaquekazack.JPG.35c9ec2e715d8e7315d2da7e0578d5ff.JPG          

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/10/2022 à 10:58, Le Cheetah a dit :

N’oublions le contexte :

On est au Kazakhstan, pays très pauvre de l’Oural, posséder une voiture là-bas est signe de réussite sociale.

Aussi n’est-il pas étonnant qu’elle soit bichonnée comme un objet de luxe.

lada.JPG.d306e04866e091599d9a2b792fcbb0dd.JPG         573523401_plaquekazack.JPG.35c9ec2e715d8e7315d2da7e0578d5ff.JPG          

 

Là, c'est plus que bichonnée. Je suis admiratif devant ce travail d'orfèvre! La Rolls soviétique si j'ose dire! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZAPLA.


Tout le monde connait les moteurs deux cylindres zapla très répandus (autos, motos, microcars, …), les 4 zapla (VW, Subaru, etc ..), les sizapla (appréciés des porschistes), les huitapla surtout à Maranello, les douzapla (par exemple sur les EBR Panhard), et qui ont tous une sonorité incomparable.

Mais ?

Les nombres impairs trois ou cinq ne sont  employés qu'en disposition classique (et assez récemment), pourquoi ?

Pourquoi pas en zapla, et pourquoi pas sept, neuf ou onze (treize n'est pas bien vu) ?

On ne parlera pas du 1 zapla …!!! Quoique ça existe.

Qui a une réponse technique plausible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 22:03, jerry-lee a dit :

ZAPLA.

 


Tout le monde connait les moteurs deux cylindres zapla très répandus (autos, motos, microcars, …), les 4 zapla (VW, Subaru, etc ..), les sizapla (appréciés des porschistes), les huitapla surtout à Maranello, les douzapla (par exemple sur les EBR Panhard), et qui ont tous une sonorité incomparable.

Mais ?

Les nombres impairs trois ou cinq ne sont  employés qu'en disposition classique (et assez récemment), pourquoi ?

Pourquoi pas en zapla, et pourquoi pas sept, neuf ou onze (treize n'est pas bien vu) ?

On ne parlera pas du 1 zapla …!!! Quoique ça existe.

Qui a une réponse technique plausible ?

 

 

Pas moi, mais il a existé des V3, des VR5, et en matière d'avions, tout un tas de moteurs à piston à nombre de cylindres impair.

 

M'enfin, un moteur à cylindres opposés est censé répartir de manière égale les charges sur le vilebrequin, donc, si le nombre de cylindres n'est pas égal de chaque coté, ça y'en a pas fonctionner , et de toutes façons, ça n'est intéressant ni en termes d'encombrement ni en termes d'équilibre du poids...

 

Et au niveau de l'embiellage et de la conception des carters et arbres à cames, ce serait horriblement et inutilement complexe.

 

Mais dans l'absolu, ça ne doit pas être impossible, puisqu'en moto, il existe des trois cylindres calés à 120 degrés, et d'autres à 180 degrés...

 

Péaisse: le meilleur moteur du monde a longtemps été un six à plat avec simplement un arbre à cames par banc de cylindres et deux soupapes par cylindres!

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question reste en suce-pince.

On ne parle pas des avions avec leurs moteurs en étoile (verticaux) à refroidissement obligatoirement par air, qui comportent souvent des nombres impairs 3, 5, 7, 9 cylindres.

Des automobiles ont tenté l'expérience avec des étoiles verticales ou horizontales, mais toujours éphémères et sans succès (avec des nombres pairs de cylindres). On parle des moteurs de voitures (ou autres véhicules terrestres).

Pour les avions on comprend que l'orientation du moteur et de son alimentation sont sujettes à des variations d'inclinaison importantes (loopings), pas pour les autos (en principe …).

Tentatives en vertical : Trossi-Monaco (8cyl), en horizontal : Julian-six (6cyl),  Pourquoi pairs ?

Les 3 et 5 cylindres ont fait leur apparition sur le marché auto depuis quelques années, mais jamais zapla, ni en 7, 9 ou autres impairs.

Pourtant ils fonctionnent ! Mais pas zapla, pourquoi, et quelle est la différence (ou le problème) ?

Celui qui m'a le plus marqué c'est le 12 zapla de 6 litres Panhard monté sur l'EBR dès 1951 (!) de 200ch à 3700 t/mn (refroidi par air, six fois le 2 zapla de la Dyna) monté sous la tourelle.

Sur une voiture, à cette époque … !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...