Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma R5 "le Car" - projet de restauration


Invité §zar168UR

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren057gH

Rassemblement annuel Renault 5

 

 

RDV à 10h00 au Bois de Boulogne

 

Nous prendrons l'autoroute (portion gratuite) jusqu'a Poissy.

 

vers 11h00, à notre arrivée, ce sera un Brunch.

 

à 14h00 nous aurons rendez-vous au musée du Jouet, qui viendra d'ouvrir une exposition sur le thème de l'automobile.

vous y retrouverez d'ailleurs dans les vitrines certaines Renault 5 de la collection de votre Webmaster.

 

Apres la visite, si la météo nous le permet, nous irons faire un petit jeu, ou bien une ballade le long de la Seine, pour quelques séances photos, ou bien retour pour ceux qui le souhaitent.

 

Les informations complémentaires sont sur le site internet :

 

http://www.renault-5.net/poissy_2008.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami765As

GO GO allez n'arrête pas commence a faire gicler le moteur et l'intérieure et bonne chance man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis, on veut la suite! :o

 

Je suis moi aussi au Québec et je suis bien décidé à m'acheter une R5, donc plus j'aurais de contacts mieux ça vaudra, et ça serait sympa de se faire des meetings R5 :p

Mais notre ami Zarma a l'air d'avoir disparu :(

 

J'espère seulement qu'il n'est pas passé à autre chose et qu'il n'a pas vendu sa belle R5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut à tous et merci de l'intérêt que vous avez continué de porter à ce topic. Désolé je pensais avoir mis une alerte.

 

Bon rien de bien nouveau concernant la voiture elle-même, si ce n'est qu'elle a déménagé (sur un plateau) avec la famille, pas très loin mais dans une plus grande maison avec un plus grand jardin et... un hangar!

 

Malheureusement la miss ne bénéficie pas de l'abri (mais ma Supercinq Baccara oui), ça change pas grand chose vu son état de toute façon, donc voilà son emplacement actuel avec son gardien occasionnel:

 

http://img7.imageshack.us/img7/2822/img6168o.jpg

 

et elle se "végétalise" tranquillement:

 

http://img34.imageshack.us/img34/4498/dscn1449lj.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/849/dscn1450e.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2836/dscn1451.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/7733/dscn1452i.jpg

 

Un étrier de frein avant a fini par gripper d'inactivité donc elle ne bouge plus trop car je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais la dernière fois que j'ai démarré le moteur c'était pour la déplacer un peu afin de tailler les haies, et malgré quasiment un an sans démarrer, le moteur a tourné comme un charme...

 

Le projet est toujours valable, et je suis en recherche active par intermittence d'une R5 3 portes donneuse de coque, car il faut savoir être raisonnable et admettre qu'il n'y a rien à faire de ce tas de rouille... Idéalement la R5 que je cherche aura sa CG pour permettre à la future nouvelle Biscotte de prendre la route légalement pour rejoindre le circuit! Mais elle gardera ses atours de Le Car, rassurez vous, c'est bien là tout l'intérêt du projet.

Et puis bien sûr le moteur subira tous les outrages qu'il convient pour tirer la quintessence de ses 1397cc.

 

A suivre donc, mais quand?

 

A+

 

PS: cette fois j'active l'alerte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah trop fort, content d'avoir de tes nouvelles :p

 

Et surtout content d'apprendre que tu n'as pas fini par abandonner ta miss dans une rue de Montréal en repartant en France

Elle est toujours aussi belle en tout cas sous sa mousse :p

Et ces jantes... :love:

 

Tiens-nous au courant de ton projet mais surtout pitié, quoi qu'il arrive, ne jette pas cette petite R5 à la casse :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Je vais peut être récupérer sous peu une donneuse en super état, avec quelques éléments mécaniques utiles de surcroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être récupérer sous peu une donneuse en super état, avec quelques éléments mécaniques utiles de surcroit...

 

 

Aaaah bonne nouvelle ça! :sol::bien:

Tu en as trouvée une avec le 1397cm3? :beuh:

Une TX? Ou mieux, une Alpine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Presque... une Automatique, donc culasse grosses soupapes aussi, et gros freins.

 

Si je trouvais une Alpine pour le même prix, ce serait peut être pas pour en faire une donneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

C'est tombé à l'eau, elle a été vendue en deux jours, je ne pouvais pas aller la chercher avant samedi malheureusement, je suis dégoûté.

83' de 120 000 kms, nickelle de carrosserie, pas de rouille, freins+alterno+allumage+direction neufs, voiture de petit vieux.

300 euros... pas étonnant qu'elle soit partie si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tombé à l'eau, elle a été vendue en deux jours, je ne pouvais pas aller la chercher avant samedi malheureusement, je suis dégoûté.

83' de 120 000 kms, nickelle de carrosserie, pas de rouille, freins+alterno+allumage+direction neufs, voiture de petit vieux.

300 euros... pas étonnant qu'elle soit partie si vite.

 

 

Rhaaah m**** :ouin:

300 euros, aucune rouille et autant de pièces neuves, m'étonne pas :beuh:

 

Bon, espérons que tu en retrouveras une, même une incomplète sans mécanique mais propre niveau carrosserie si tu la touches pas cher la limite c'est intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Bha ouais c'est ce que je cherchais à la base, idéalement avec une CG valide, mais là quand je suis tombé sur l'annonce j'ai dit "jackpot"! Dommage...

 

En plus le problème c'est que par chez moi on ne trouve presque exclusivement que des 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ouais c'est ce que je cherchais à la base, idéalement avec une CG valide, mais là quand je suis tombé sur l'annonce j'ai dit "jackpot"! Dommage...

En plus le problème c'est que par chez moi on ne trouve presque exclusivement que des 5 portes.

 

 

Eh ouais la 5p je lui trouve pas mal moins de charme que la 3p :o

 

 

 

Avec un peu de chances tu devrais avoir quelques réponses, tu demandes pas la lune, une carrosserie de R5 3p c'est quand même pas si rare :p

Pourquoi est-ce que ça doit être une TX ou Automatic? Une carrosserie de R5 de base style TL y'a moyen de lui remonter tous les accessoires et l'intérieur de la LeCar non?

 

 

Sinon tu es content d'être de retour dans notre bonne vieille France? Ça fait longtemps que tu es revenu?

Moi en tout cas je reste à Québec :o:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Alors oui une TL j'en ai une pas loin de chez moi, mais peinture bien fanée, j'ai failli aller la voir ce WE et puis je me suis raisonné, j'agissais trop sous l'impulsion de la perte de celle à 300e. Car en fait avec cette annonce d'automatique j'ai réalisé que ce modèle m'apportait pas mal d'avantages. Moteur 1397 avec culasse grosses soupapes (comme la TX), gros freins, et du coup une boite automatique à revendre pour renflouer un peu l'achat. La TX c'est au cas où, mais ça se négocie 2000e en bon état... Donc je vise automatique, qui cote somme toute quand même beaucoup moins pour l'instant.

 

Pour te répondre sur la France, je suis revenu en juillet 2007 donc ça commence à faire un p'tit bout. Pas mal de choses me manquent du Québec c'est vrai, notamment mon ancien boulot, d'ailleurs vu le climat en France en ce moment, si j'étais seul je crois que je repartirais, mais là je suis avec femme et enfants dans une grande et belle maison, avec hangar et vaste terrain, dans un joli coin de campagne où l'hiver ne dure pas 6 mois, c'est pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui une TL j'en ai une pas loin de chez moi, mais peinture bien fanée, j'ai failli aller la voir ce WE et puis je me suis raisonné, j'agissais trop sous l'impulsion de la perte de celle à 300e. Car en fait avec cette annonce d'automatique j'ai réalisé que ce modèle m'apportait pas mal d'avantages. Moteur 1397 avec culasse grosses soupapes (comme la TX), gros freins, et du coup une boite automatique à revendre pour renflouer un peu l'achat. La TX c'est au cas où, mais ça se négocie 2000e en bon état... Donc je vise automatique, qui cote somme toute quand même beaucoup moins pour l'instant.

 

 

Ouais c'est sûr que la TX est quand même un modèle intéressant ça doit être assez rare à 300 euros surtout en état correct

Le mieux pour toi reste d'en trouver sans mécanique ou avec moteur claqué d'après moi, pour pouvoir taper dans le prix :D

Mais c'est sûr qu'un 1397 en rab' ne serait pas de trop c'est vrai :jap:

 

Pour te répondre sur la France, je suis revenu en juillet 2007 donc ça commence à faire un p'tit bout. Pas mal de choses me manquent du Québec c'est vrai, notamment mon ancien boulot, d'ailleurs vu le climat en France en ce moment, si j'étais seul je crois que je repartirais, mais là je suis avec femme et enfants dans une grande et belle maison, avec hangar et vaste terrain, dans un joli coin de campagne où l'hiver ne dure pas 6 mois, c'est pas mal aussi!

 

 

Ah oui quand même :beuh:

J'avais pas réalisé que ça faisait si longtemps!

C'est clair que la France me semble assez mal barrée par les temps qui courent, mais bon quand on a une famille, un boulot, une maison, une vie là-bas c'est pas facile de refranchir le pas

Et puis une belle maison, un grand terrain, un hangar, dans un coin sympa, ça change de ton appart' dans Montréal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Clair! Même si à Ville Eymar on était pas trop mal loti quand même avec 90m² + cour + cave pour 500$ / mois. Ce qui ne me manque pas du tout ce sont les bruits des voisins en dessous et au dessus, bizarre non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair! Même si à Ville Eymar on était pas trop mal loti quand même avec 90m² + cour + cave pour 500$ / mois. Ce qui ne me manque pas du tout ce sont les bruits des voisins en dessous et au dessus, bizarre non? :)

 

 

Ah ouais j'avoue que pour 500/mois c'est vachement raisonnable :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Gloups!!! Elle est splendide!! Sais tu si le boulot a été fait par Michel Guegan de Alpine America? Si oui, tu peux y aller les yeux fermés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups!!! Elle est splendide!! Sais tu si le boulot a été fait par Michel Guegan de Alpine America? Si oui, tu peux y aller les yeux fermés!

 

 

Héhé merci :p;)

Je lui ferai un topic bientôt tu la verras plus en détails

 

Non elle n'a pas été restaurée par Michel d'Alpine America mais par un collectionneur de Verchères près de Montréal, le gars est un grand passionné d'autos anciennes (surtout américaines et anglaises) et l'a restaurée en profondeur lui-même

En fait elle est restée longtemps dehors aux intempéries et a bien souffert mais n'a pas roulé beaucoup l'hiver, et même pas beaucoup tout court (37,000km au compteur)

 

Donc le monsieur l'a refaite au grand complet, planchers, bas de caisse et peinture neuve, peut-être trouverai-je un peu de rouille un jour ou l'autre malgré la propreté du travail et l'état magnifique de l'auto, mais vu que je m'en vais dans le domaine de la carrosserie je serai en mesure de la sauvegarder :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ha bha cool pour toi, tu ne devrais pas avoir de souci de boulot alors, car la carrosserie au Québec c'est plutôt une habitude quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'est le grand jour, je vais chercher madame la R5 à Montréal :oui:

 

Espérons que titine ne me donnera pas de sueurs froides, lors de l'essai il y a 2 semaines les freins ont lâché, faut souhaiter que ce coup-ci tout aille bien, parce que j'ai 300km à faire avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ha ouais ballot sur une caisse dans cet état... durite pétée ou étrier grippé? Sur Biscotte j'avais pété une durite, en pleine ballade de découverte avec ma mère en plus, bonjour l'angoisse à l'approche du feu rouge, rétrogradage en 1ère et frein à main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ballot sur une caisse dans cet état... durite pétée ou étrier grippé? Sur Biscotte j'avais pété une durite, en pleine ballade de découverte avec ma mère en plus, bonjour l'angoisse à l'approche du feu rouge, rétrogradage en 1ère et frein à main!!

 

 

Durite pétée, mais j'allais pas vite et j'étais sur une petite route de campagne en 3ème avec personne derrière alors un coup de 2nde et on s'arrête en douceur dans le bas-côté :p

 

En tout cas la voiture est arrivée à bon port, elle a bien roulé la titine, mais j'ai eu quelques mésaventures en chemin: d'abord après 1km les clignotants qui ont décidé de me lâcher (plus aucun clignotant ni warning), sûrement un fusible ou un relais, d'après le (ancien) proprio c'est un relais à changer derrière la console centrale, il l'a déjà fait

Et le réservoir qui s'est mis à fuir quand j'ai fait le plein, là aussi proprio bien étonné mais il m'a dit qu'il n'avait jamais fait un plein complet et que le trop-plein a du déborder par la fixation de la goulotte sur le haut du réservoir, en tout cas après un demi-litre (voire moins) déversé ça s'est arrêté donc ça va de côté-là, faudra juste plus faire le plein à ras-bord :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ouais enfin c'est le genre de petites surprises qui fait chier quand même, quand tu la vois extérieurement tu t'attends à un truc nickel.

Pour le trop plein, je me souviens sur ma BM c'était en fait la durite de dégazage (qui remonte jusqu'à la goulotte) qui était complètement désagrégée, donc si je remplissais trop, en virage ça dégueulait de partout.

Les clignos normalement c'est une centrale clignotante (celle qu'on entend faire le tic-tac tic-tac, et je dirais que sur la R5 elle doit se trouver quelque part autour de la colonne de direction, mais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est le genre de petites surprises qui fait chier quand même, quand tu la vois extérieurement tu t'attends à un truc nickel.

Pour le trop plein, je me souviens sur ma BM c'était en fait la durite de dégazage (qui remonte jusqu'à la goulotte) qui était complètement désagrégée, donc si je remplissais trop, en virage ça dégueulait de partout.

Les clignos normalement c'est une centrale clignotante (celle qu'on entend faire le tic-tac tic-tac, et je dirais que sur la R5 elle doit se trouver quelque part autour de la colonne de direction, mais pas sûr.

 

 

Ouais c'est vrai que ça fout les boules, surtout les clignos, j'espère simplement que c'est juste un relais ou un fusible à remplacer :peur:

D'après le manuel du proprio la boite à fusible se trouve sous la colonne de direction, je regarderai quand j'aurai la voiture sous la main :p

 

Ce matin j'ai roulé un peu avec, va vraiment falloir que je m'habitue à rouler avec cet engin parce que pour l'instant c'est pas l'amour fou disons :lol:

 

Et j'ai commencé son topic:

Ma Renault 5 LeCar GTL 1985, 37,000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...