raptor3388 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 a passion auto : quelle difference tu fais entre un muscle car et une pure sang americaine ? je vois pas la... attention, la chevelle de ta video est une 572ci, pas une 454. @raptor : et la challenger ? et la HEMI cuda ? et d'autres... Je fesais référence à la définition de muscle car donnée par malibuss, qui exclue tout ce qui n'est pas un mid size avec le plus gros moteur. Challenger et Barracuda ne sont que des Pony cars, comme la Mustang, la Cougar, la Camaro, la Firebird, et la Javelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §64_055Sg 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 oui je vois ce que tu veux dire... Je suis pas tres d'accord avec cette definition donc forcement.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Ouais mais dans ce cas, pas de Pontiac Ben oui, pas de BB ou SB chez Poncho, y'a qu'un bloc (deux en comptant le 265/301) je parle surtout de l'esprit sportif du modele comme chez la firebird => la trans am Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Je fesais référence à la définition de muscle car donnée par malibuss, qui exclue tout ce qui n'est pas un mid size avec le plus gros moteur. Challenger et Barracuda ne sont que des Pony cars, comme la Mustang, la Cougar, la Camaro, la Firebird, et la Javelin. A partir de 69 je crois que la mustang n'est plus considerée comme un pony car. En 69 elles deviennent bien plus grosse avec des modeles typés muscle car comme la 302 boss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Ben Pony Car c'est le concept coupé quatre place bon marché à l'allure sportive "long hood short deck", donc elle a toujours été un Pony Car. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Ben Pony Car c'est le concept coupé quatre place bon marché à l'allure sportive "long hood short deck", donc elle a toujours été un Pony Car. Ok, mais c'est vrai que la frontiere est mince entre le concept pony car et muscle car Exemple, tu considere la cougar comme un pony et moi comme un muscle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 C'est un pony car (c'est la même base que la Mustang), mais pour les modèles performants, c'est un muscle car. Pour prendre un autre exemple que je connais bien, les Firebird, tous modèles confondus, sont de coupés type Pony Cars, mais les Trans Am et dans certains cas, les Formula, sont des muscle cars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §64_055Sg 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 si je comprend bien, les trans am sont les versions performantes des firebird ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 pour moi c'est exactement ça les plus gros block etait sur la trans am apres il y avait des exception par exemple sur les formula de 70 a 74 (je sais pas pour 75) y'avais le block 455 (en option si j'me trompe pas) et meme pour 74 il y avait le 455SD pour la formula mais tres tres peu de modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §64_055Sg 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 ah ok merci beaucoup Viktor ! je pensais que c'etait deux models distincts, puis au fur et a mesure je me suis aperçu qu'ils se ressemblent beaucoup... et toi, tu as quoi sous le capot de la tienne ? (si c'est pas indiscret) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 si je comprend bien, les trans am sont les versions performantes des firebird ? Il y a une page Wikipédia sur la Pontiac Firebird, elle est très bien faite (par moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §64_055Sg 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 AAAAH ! j'irai voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Piero81 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 pas de cuir la dedans, du skaï ! et pour les chevelle, suffit de demander a chevelle man On est deux maintenant ! Un spécialiste de la première gen, et l'autre de la seconde ! D'ailleurs je ne pense pas t'avoir raconté ma rencontre incroyable à El Mirage... Je vais pisser ( dans des toilettes portables typiquement américaines ), une voiture s'arrête, et là j'entends " Regardes la Chevelle !!! ", dans un bon français ! Il se trouve que le mec était français, et à une Malibu SS '64 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 ah ok merci beaucoup Viktor ! je pensais que c'etait deux models distincts, puis au fur et a mesure je me suis aperçu qu'ils se ressemblent beaucoup... et toi, tu as quoi sous le capot de la tienne ? (si c'est pas indiscret) un 403 olds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §64_055Sg 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 ah ouais ça rigole plus la un 403 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Bof...vaut mieux un 400 Pontiac quand même. C'est un peu mou un 403 en comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §64_055Sg 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 bah oui, mais ce n'est deja pas un 305, ni un 350 ! je parlais surtout de cylindrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Bof...vaut mieux un 400 Pontiac quand même. C'est un peu mou un 403 en comparaison. c'est clair et le 400 est beaucoup simple.. mais bon il est assez coupleux le 403 moi ca me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §64_055Sg 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 tu as quelques données pour moi ? couple, puissance, 0 a 100, 400m DA ? j'en rafole ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 bah oui, mais ce n'est deja pas un 305, ni un 350 ! je parlais surtout de cylindrée Le 305 et le 350 n'étaient pas dispo sur la T/A en 1979 ! Le moteur de base c'était le 403 avec boitoto uniquement, et les plus chanceux avaient les 400 Pontiac W72 de 220ch en boite manuelle uniquement (les restes de la production de 1978 en fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 On est deux maintenant ! Un spécialiste de la première gen, et l'autre de la seconde ! D'ailleurs je ne pense pas t'avoir raconté ma rencontre incroyable à El Mirage... Je vais pisser ( dans des toilettes portables typiquement américaines ), une voiture s'arrête, et là j'entends " Regardes la Chevelle !!! ", dans un bon français ! Il se trouve que le mec était français, et à une Malibu SS '64 ! terribeul !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 ah ouais ça rigole plus la un 403 !!! j'ai beaucoup roulé avec le 403 dans une T/A 79... un veau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §64_055Sg 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Le 305 et le 350 n'étaient pas dispo sur la T/A en 1979 ! Le moteur de base c'était le 403 avec boitoto uniquement, et les plus chanceux avaient les 400 Pontiac W72 de 220ch en boite manuelle uniquement (les restes de la production de 1978 en fait). Ça je le savais, c'etait juste un exemple, que ces moteurs soient dans la T/A ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 j'ai beaucoup roulé avec le 403 dans une T/A 79... un veau... de ce que j'ai lu sur internet il est pas tres puissant mais vraiment coupleux et puis quand il est préparé ca envoit fort aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 de ce que j'ai lu sur internet il est pas tres puissant mais vraiment coupleux et puis quand il est préparé ca envoit fort aussi ! stock avec EGR, pompe AIR et tout le tremblement pour bien etouffer les canassons... y a meme pas de quoi faire un burn avec toute cette merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 bah c'est bizarre alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 bah c'est bizarre alors... nan c'est normal... tu prends le 403, tu vires toutes ces merdes d'antipollution qui ne correspondent de tout facon pas aux normes francaises, tu lui files un peu plus d'avance initiale, tu regles le carbu histoire qu'il digere mieux les "modifs" (tu parles de modifs ! ) a la limite tu lui installes un arbre a cames un peu mieux que la daube de serie, et tu le reconnais pas ton moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Et des headers et un échappement plus large (celui que tu as a l'air assez gros et est en bon état). Autant que je sache, le 403 est assez difficile à préparer, car peu de fabriquants de pièces s'y intéressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 nan c'est normal... tu prends le 403, tu vires toutes ces merdes d'antipollution qui ne correspondent de tout facon pas aux normes francaises, tu lui files un peu plus d'avance initiale, tu regles le carbu histoire qu'il digere mieux les "modifs" (tu parles de modifs ! ) a la limite tu lui installes un arbre a cames un peu mieux que la daube de serie, et tu le reconnais pas ton moteur ! j'ai trouvé ça pour tout savoir sur le 403 et comment le préparé http://www.angelfire.com/fl4/p [...] 3infl.html tu devrais lire c'est vachement interressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 j'ai trouvé ça pour tout savoir sur le 403 et comment le préparé http://www.angelfire.com/fl4/p [...] 3infl.html tu devrais lire c'est vachement interressant marrant ton lien, y a exactement ce que raptor et moi avons ecris : Building a 403 Pontiac T/A Street Machine:If you are looking for a super reliable street engine that will squeeze the absolute maximum torque out of 87 octane. cheap to buy, pollution legal till 1979, minimum weight package that is a direct bolt in (including weight) for any Olds small block, try a 403.Try this - Free flowing 2.5" dual exhaust, Headers if available. Nice aftermarket aluminum intake & carb combo. Hotter cam with stiffer valve springs, the usual tricks. Improve the oiling system. Re-curve the HEI distributor along with hotter coil package. et le mec ajoute ca : The 403 is a mediocre all out performance engine. avec des cylindres "siamese", siamois quoi, trop pres les uns des autres, comme le 400 small block chevy qui a le meme probleme de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 oui mais si tu mets des culasses de 350 c'est top ! enfin si tu as lu ! c'est ce que tout le monde fait pour le 403 en faite j'ai vu sur youtube quand le mec decrit se quil a fait comme prepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Tu as tout un topic sur TAC également : http://transamcountry.com/comm [...] pic=1923.0 Ton 403 devra ressembler à ça : http://i72.photobucket.com/albums/i195/Aus78Formula/403engine.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 trop beau sauf que j'aimerais garder les cache culbu noir et le reste pourquoi dans un gris anthracite comme le contour autour des fenetres de la trans am Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Moteur bleu et caches culbus noir ? Mouais chui pas fan. Caches culbus chromé c'est mieux. Il était tout bleu d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 C'est drole cette habitude qu'on les americain a entierrement peindre un moteur. Pareil chez caterpillar les moteurs sont integralement peints (turbo, faisceau electrique, carto, injecteur, ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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