Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Quelle est votre "American Muscle Car" favorite ???


Invité §Seb354jz

Messages recommandés

Les Plymouth Barracuda étaient divisées en trois modèles :

- Barracuda (BH23) : version de base, moins d'options disponibles, et limitées aux moins gros V8

- Barracuda Grand Coupé (BP23) : version luxe, plein d'options mais même moteur que la version de base

- 'Cuda (BS23) : version sport, pleins d'options, uniquement en V8 performants (carbu 4 corps et plus). L'Hemi Cuda n'est qu'une 'Cuda avec un V8 426ci Hemi 2x4bbl de 425ch.

 

Et on ne le repetera jamais assez, la Corvette n'est pas un Muscle Car et ne l'a jamais été, l'AC Cobra non plus d'ailleurs. Un Muscle Car n'est pas un design mais un concept : un mid size ou full size pas cher, quatre places pour garder un utilité, capable de faire des runs (Impala SS, Chevelle SS, Malibu SS, GTO, GT-37, Torino, Skylark GS, Cutlass 442, Coronet, Roadrunner, Charger, Sport Fury,...). Donc même les Mustang, Cougar, Barracuda, Challenger, Firebird et Camaro n'en sont pas par définition puisque ce sont des Pony Cars. Seuls certains modèles avec des moteurs très performants peuvent être qualifié de Muscle Car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val472iF

devant un si grand enthousiasme , je ne peux que saluer ta culture appronfondie de la caisse us ,raptor3388,autant pour moi!!!pour moi une muscle, c'est une ricaine qui en a sous le capot alors bon....encore milles excuses pour mon ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val472iF

enfin toujours dans les alentours sixties seventies!

faudra que raptor3388 dise la meme chose a celui qui a créé le topic= sebiohazard, vu que ce dernier avait demandé qu'on parle de muscle car de 1965-1975 et a dit que sa favorite est la dodge charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

enfin toujours dans les alentours sixties seventies!

faudra que raptor3388 dise la meme chose a celui qui a créé le topic= sebiohazard, vu que ce dernier avait demandé qu'on parle de muscle car de 1965-1975 et a dit que sa favorite est la dodge charger

 

 

Ah oui mais pas de souci, la dodge charger est bien un muscle car, mais je trouve que les avis sur la categories des muscles car est bien partagé, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que j'entend . Personnellement, pour moi les muscle car, il y a une histoire de moteur mais aussi de carrosserie. Par exemple pour moi toujours, les challenger et cuda voir même barracuda sont des muscles car, camaro et firebird sont des pony car pour les premières géneration pour en tout cas. Honnetement , je me suis aperçu que sur les forums personnes 'etaient vraiment d'accord mais il faut savoir que même les ricains tiennent plusieurs discours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

Ah oui mais pas de souci, la dodge charger est bien un muscle car, mais je trouve que les avis sur la categories des muscles car est bien partagé, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que j'entend . Personnellement, pour moi les muscle car, il y a une histoire de moteur mais aussi de carrosserie. Par exemple pour moi toujours, les challenger et cuda voir même barracuda sont des muscles car, camaro et firebird sont des pony car pour les premières géneration pour en tout cas. Honnetement , je me suis aperçu que sur les forums personnes 'etaient vraiment d'accord mais il faut savoir que même les ricains tiennent plusieurs discours. :)

 

les cuda sont des pony cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

les cuda sont des pony cars

 

 

D'accord avec toi pour les premiers modeles a partir de 64 mais pas pour celle a partir de 70 , les E body sur base d challenger sont des muscles cars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

D'accord avec toi pour les premiers modeles a partir de 64 mais pas pour celle a partir de 70 , les E body sur base d challenger sont des muscles cars...

 

et encore,il y a une difference entre la cuda et la challenger,ce n'est pas la meme coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

et encore,il y a une difference entre la cuda et la challenger,ce n'est pas la meme coque

 

 

Pourtant j'ai lu une histoire sur le site du MOC, d'un jeune qui raconte y'a quelques année avoir acheter une barracuda de 1970 en mauvais etat et qu'il aurais retrouvé un chassis de challenger de la meme année ou suivante en bonne conditions pour y remonté le tout sur ce chassis. Aprés les panneau de feu arrieres sont differrent sa c'est sur mais il me semble que les chassis se ressemble enormement. Peut etre que cela fait la meme chose que les road runner et les charger , elles ne se ressemble pas autant que les cuda et challenger, mais elles ont toutes les deux des chassis identique. La charger est differente par les panneaux de custod, les ailes plus bombé et les portiérs plus large forcement. Bien evidemment je parle que de chassis de meme generation ou année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

la difference est au niveau des portes,celles de la challenger sont plus longues que celles de la cuda de 5 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi pour les premiers modeles a partir de 64 mais pas pour celle a partir de 70 , les E body sur base d challenger sont des muscles cars...

 

 

Après 1970 c'est toujours un Pony Car, même si elle est devenue plus imposante. Il y a eu des L6, des V8 318ci 2bbl sur les Barracuda, et ces moteurs c'est bon pour cruiser mais pas pour faire la course. Après si on parle de 'Cuda ou de Challenger R/T pour moi àa devient évidemment du Muscle Car.

C'est la même chose pour la Mustang, jusqu'à 1971 elle est devenue de plus en plus longue tout en conservant le même chassis.

 

Pour la Cuda du site du MOC, c'est une autre Barracuda qu'il a récupéré. Mais je reste sur à 90% que la Cuda et la Challenger ont une base strictement identique. Les panneaux externes changent, mais le reste est identique. Je vois pas pourquoi ils se seraient à faire deux chassis différents pour deux voitures du même constructeur, de la même gamme et à la carrosserie très similaire mais néanmoins différente. Elles étaient fabriquées sur la même chaine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

n'oublie pas qu'il y avait concurrence entre plymouth et dodge

ce phenomène s'est aussi vu entre ford et mercury (mustang/cougar)

dodge est une marque plus cossue que ne l'etait plymouth,d'ou la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

 

Après 1970 c'est toujours un Pony Car, même si elle est devenue plus imposante. Il y a eu des L6, des V8 318ci 2bbl sur les Barracuda, et ces moteurs c'est bon pour cruiser mais pas pour faire la course. Après si on parle de 'Cuda ou de Challenger R/T pour moi àa devient évidemment du Muscle Car.

C'est la même chose pour la Mustang, jusqu'à 1971 elle est devenue de plus en plus longue tout en conservant le même chassis.

 

Pour la Cuda du site du MOC, c'est une autre Barracuda qu'il a récupéré. Mais je reste sur à 90% que la Cuda et la Challenger ont une base strictement identique. Les panneaux externes changent, mais le reste est identique. Je vois pas pourquoi ils se seraient à faire deux chassis différents pour deux voitures du même constructeur, de la même gamme et à la carrosserie très similaire mais néanmoins différente. Elles étaient fabriquées sur la même chaine non ?

 

 

Si tu parle de motorisation pour bien differencier les muscle des pony, pourquoi pas mais bon je reste sur ma position sans vouloir te contredire. Aprés comme toi je suis quasiment sur que les bases de challenger et barracuda de la meme époque sont pareil mais aprés tout pourquoi pas, plymouth16 n'avance pas sa dans le vent je pense...A lala ces histoires de muscles/pony sa creer toujours de bon debats :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

salut voici 2 de mes préferé

P.jpg.c3d06d9a07e6cc3a3b65d594668da9b8.jpg

chevrolet el camino ss

et

PCAU7R99W.jpg.3bd58784469380f3f7461323d596c34d.jpg

chevrolet monte carlo ss

Désolet pour la monte carlo je trouve pas de SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp107kX

Salut a tous .

Sais la premier foi que je post mais sa fait un bail que je suis divers forum sur se site et je prend par pour donner mon muscle car favorie .

Le 1er mucle car de cher chevrolet l'impala SS de 1961%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636075/sucp_0606_01_z+1961_chevy_impala_SS+front_passenger_side_view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

Salut a tous .

Sais la premier foi que je post mais sa fait un bail que je suis divers forum sur se site et je prend par pour donner mon muscle car favorie .

Le 1er mucle car de cher chevrolet l'impala SS de 1961https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636075/sucp_0606_01_z+1961_chevy_impala_SS+front_passenger_side_view.jpg

 

 

Salut a toi

 

J'aime bien les impala mais uniquement a partir de 1965 mais celle sur ta photo est sympa quand même, si tu aime les americaines vient faire un tour sur le topic des vielles americaines, y a plein de passionné et de gens sympa

 

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp107kX

salut charger68 pour les impala apres 65 il y a la 67 qui me botte vraiment mais apart celle la bof mais bon sa chaqun son truque en tout qua tu a une belle charger et si sa tener qu'a moi je possederait egalement le general lee lol mait bon si je m'ecoute je les acheterait toute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

salut charger68 pour les impala apres 65 il y a la 67 qui me botte vraiment mais apart celle la bof mais bon sa chaqun son truque en tout qua tu a une belle charger et si sa tener qu'a moi je possederait egalement le general lee lol mait bon si je m'ecoute je les acheterait toute lol

 

 

Oui moi aussi jusqu 67 pour les impala et oui moi aussi j'en aurais beaucoup d'americaine si j'avais de l'argent et merci pour la charger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras777xg

 

D'accord avec toi pour les premiers modeles a partir de 64 mais pas pour celle a partir de 70 , les E body sur base d challenger sont des muscles cars...

 

pony :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

pour répondre au sujet je dirai qu'il m'est impossible de choisir:

 

mustang

gt500

charger

challenger

barracuda

A.M.X

pontiac GTO

Firebird

dodge dart

elles ont toutes un charme différent qui rend le choix compliqué et cruel le mieux serais de toutes les avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

pour répondre au sujet je dirai qu'il m'est impossible de choisir:

 

mustang

gt500

charger

challenger

barracuda

A.M.X

pontiac GTO

Firebird

dodge dart

elles ont toutes un charme différent qui rend le choix compliqué et cruel le mieux serais de toutes les avoir :D

 

 

Ben oui mais sa, tout le monde ici aimerait toute les posseder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

je sais bien mais on me demande de choisir et j'en suis incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

 

Oui moi aussi je l'adore :love:

 

 

je prefere plus le modele 70 je trouve la face avant plus agressif par au modele 68, 69 c'est une question de gout

j'ai un pote qui a un 69 avec le 440 et ça arrache tres fort

je me suis jamais autant senti partir en arriere qu'avec son engin

ou peut etre dans une stang 67 en boite meca avec 390 ça marche fort aussi est c'est plus leger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

je prefere plus le modele 70 je trouve la face avant plus agressif par au modele 68, 69 c'est une question de gout

j'ai un pote qui a un 69 avec le 440 et ça arrache tres fort

je me suis jamais autant senti partir en arriere qu'avec son engin

ou peut etre dans une stang 67 en boite meca avec 390 ça marche fort aussi est c'est plus leger

 

le moteur le plus pourri jamais monté dans une stang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

 

je prefere plus le modele 70 je trouve la face avant plus agressif par au modele 68, 69 c'est une question de gout

j'ai un pote qui a un 69 avec le 440 et ça arrache tres fort

je me suis jamais autant senti partir en arriere qu'avec son engin

ou peut etre dans une stang 67 en boite meca avec 390 ça marche fort aussi est c'est plus leger

 

 

Oh j'aime bien les autres aussi (68,69) quand meme, tout comme les coronet de la meme generation :)

 

1968-Dodge-Coronet-Blue-fa-rt-sy.jpg.8ab4d7c13b34f312d6a5c8b450d57530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

le moteur le plus pourri jamais monté dans une stang

 

 

tu as eu des mauvaises experiences avec ce type de moteur ?

moi je trouve que ça marche fort sur cette caisse

c'est pas que je sois fan de stang hein

tu prefere peut etre le 289 ou le 350 ?

apres ça monte plus haut mais j'ai jamais essayé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

tu as eu des mauvaises experiences avec ce type de moteur ?

moi je trouve que ça marche fort sur cette caisse

c'est pas que je sois fan de stang hein

tu prefere peut etre le 289 ou le 350 ?

apres ça monte plus haut mais j'ai jamais essayé

 

 

j'en ai essayé une avec le 390 en boite 4,il n'a que des défauts

passé 3000 tours il n'a rien dans le ventre,il est trop lourd pour le train avant

pour en faire un bon moteur,le modifier d'un bout à l'autre

pose la question à n'importe quel mustanger,il te dira la meme chose que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

 

Oh j'aime bien les autres aussi (68,69) quand meme, tout comme les coronet de la meme generation :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527016/1968-Dodge-Coronet-Blue-fa-rt-sy.jpg

 

 

meme si j'ai une prefence pour la roadrunner

les mopar de cet epoque sont tous mortel

 

 

3095336008_5268c063e7_o.jpg.70ae55fb7dc034ab95d0b9dadc86ed9f.jpg

 

j'adore cette face avant en 2 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

j'en ai essayé une avec le 390 en boite 4,il n'a que des défauts

passé 3000 tours il n'a rien dans le ventre,il est trop lourd pour le train avant

pour en faire un bon moteur,le modifier d'un bout à l'autre

pose la question à n'importe quel mustanger,il te dira la meme chose que moi

 

 

le fait que tu bouffe rapidement le disque d'embrayage quand tu t'amuse un peut ok

mais de la a dire que c'est pourri :non:

en plus chacun aura sa version

mais laquelle sera la bonne

j'ai roulé aussi en galaxie 64 avec le meme moteur et j'ai pas eu le meme effet de rester collé sur mon siege autant qu'avec la stang

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

le fait que tu bouffe rapidement le disque d'embrayage quand tu t'amuse un peut ok

mais de la a dire que c'est pourri :non:

en plus chacun aura sa version

mais laquelle sera la bonne

j'ai roulé aussi en galaxie 64 avec le meme moteur et j'ai pas eu le meme effet de rester collé sur mon siege autant qu'avec la stang

 

 

 

il ne faut pas etre géneraliste,j'ai dit qu'il est pourri sur la stang,pas sur la galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

il ne faut pas etre géneraliste,j'ai dit qu'il est pourri sur la stang,pas sur la galaxie

 

 

il n'y a rien de general la dedans

c'est juste que ce sont deux voiture differentes

donc pas le meme rendement c'est tout

j'aime bien les ford galaxie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

ce moulin n'a pas sa place dans une stang,c'est ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...